CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 transformation V50 en cours

Aller en bas 
+7
The Thing
Philippe
Le Mans II
spyfab
fred-51
phil twin
phil1
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 13:28

Jolie boulot, elle a de la gueule ta bécane, finalement le gros résé va bien sur le V50, et les soufflets ça le fait bien. En ce qui concerne le passage de vitesses, faut essayer différents trucs, l'adaptation de commandes reculées c'est toujours un peu délicat, mais si elles passées avant, ce doit etre une connerie, essaye comme dit Huggy, de jouer sur ta biellette, soit en serrant ou en desserant.
Bravo, continu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 16:05

huggy a écrit:
je pense que ça coince au niveau de la chape de ton renvoi de selecteur
(celle qui est entre le b/o et le bas du cadre )
transformation V50 en cours - Page 3 V50cafra
essaye en statique et regarde si ça coince là

+1
si tu leves le selecteur, la chape doit buter sur le renvoi du secteur... moralité, ca n'articule plus...
racourci ta tige de selection jusqu'a ca que le renvoi du selecteur soit parallele a celui de la boite, et ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 17:05

Yes, c'est trés possible ça, j'avais pas pensé à ça... Par contre il y a peut-être autre chose aussi parce que je l'ai essayé avec le sélecteur d'origine et ça passait mais forçait déjà. Si c'est ça je vais devoir me sacrifier et boire une bière à ta santé et à celle d'Huggy... Merci, je te confirme ça. transformation V50 en cours - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 18:13

Bon, il y avait du mieux transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin j'ai raccourci la bielette verticale et j'ai pu monter les vitesses, par contre plus possible de revenir en 1ere transformation V50 en cours - Page 3 Icon_redface .
J'ai donc essayé de modifier les réglages et maintenant j'ai plus rien qui passe transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch ... Pitain j'y comprends rien, faut que je dorme moi. C'est la misère ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 18:20

C'est hyper chiant à régler, il faut aussi que tu n'es pas de jeu sur les bielletes, on en avait chier avec burning pour régler les siennes, aprés avoir éliminer les jeux sur les axes ben ça passait mieux, pas tous seul hein, mieux!! transformation V50 en cours - Page 3 481977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 19:03

phil1 a écrit:
Bon, il y avait du mieux transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin j'ai raccourci la bielette verticale et j'ai pu monter les vitesses, par contre plus possible de revenir en 1ere transformation V50 en cours - Page 3 Icon_redface .
J'ai donc essayé de modifier les réglages et maintenant j'ai plus rien qui passe transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch ... Pitain j'y comprends rien, faut que je dorme moi. C'est la misère ce truc.

ah oui, c'est vrai qu'il y a des renvois dans tous les sens sur ces trucs la.... What a Face

il y a peut etre effectivement un bleme coté boite aussi, mais on pensait au renvoi de ta commande reculée, au dessus du cale pied, a droite de la photo quoi..
et mon idée était de racourcir ta tige filletée, et de régler ton renvoi de selecteur parallele au renvoi intermediaire (sur la gauche...)
c'est bien réglable comme sur les Tarozzi ce renvoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 19:33

Bien fait pour vos gueules !.... Z'avez qu'a avoir des BMW !....... transformation V50 en cours - Page 3 481977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 19:40

woabrooo a écrit:
phil1 a écrit:
Bon, il y avait du mieux transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin j'ai raccourci la bielette verticale et j'ai pu monter les vitesses, par contre plus possible de revenir en 1ere transformation V50 en cours - Page 3 Icon_redface .
J'ai donc essayé de modifier les réglages et maintenant j'ai plus rien qui passe transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch ... Pitain j'y comprends rien, faut que je dorme moi. C'est la misère ce truc.

ah oui, c'est vrai qu'il y a des renvois dans tous les sens sur ces trucs la.... What a Face

il y a peut etre effectivement un bleme coté boite aussi, mais on pensait au renvoi de ta commande reculée, au dessus du cale pied, a droite de la photo quoi..
et mon idée était de racourcir ta tige filletée, et de régler ton renvoi de selecteur parallele au renvoi intermediaire (sur la gauche...)
c'est bien réglable comme sur les Tarozzi ce renvoi?
+1 transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 19:50

Le Picvert a écrit:
Bien fait pour vos gueules !.... Z'avez qu'a avoir des BMW !....... transformation V50 en cours - Page 3 481977

Ouais d'abors ! transformation V50 en cours - Page 3 189811
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 19:56

transformation V50 en cours - Page 3 Dsc00149modif
C'est là si j'ai bien compris ? Oui, je peux régler et raccorcir ma tige filetée et ça sera mieux effectivement. J'espère que cette fois ça sera la bonne mais si j'en crois les différents commentaires, j'ai pas encore
sorti le cul des ronces transformation V50 en cours - Page 3 189811 . Bon, de toute façon ça sera pour un autre jour... transformation V50 en cours - Page 3 Sleep . Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyDim 28 Fév - 20:15

huggy a écrit:
woabrooo a écrit:
phil1 a écrit:
Bon, il y avait du mieux transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin j'ai raccourci la bielette verticale et j'ai pu monter les vitesses, par contre plus possible de revenir en 1ere transformation V50 en cours - Page 3 Icon_redface .
J'ai donc essayé de modifier les réglages et maintenant j'ai plus rien qui passe transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch ... Pitain j'y comprends rien, faut que je dorme moi. C'est la misère ce truc.

ah oui, c'est vrai qu'il y a des renvois dans tous les sens sur ces trucs la.... What a Face

il y a peut etre effectivement un bleme coté boite aussi, mais on pensait au renvoi de ta commande reculée, au dessus du cale pied, a droite de la photo quoi..
et mon idée était de racourcir ta tige filletée, et de régler ton renvoi de selecteur parallele au renvoi intermediaire (sur la gauche...)
c'est bien réglable comme sur les Tarozzi ce renvoi?
+1 transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin

rhooo putain, je viens de me rendre compte qu'on parlait du meme probleme, mais a 2 endroits différents.... RM

c'est bien de cette chape dont je parlais Phil, et rectifie aussi celle dont le pere Huggy parlais...
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 15:41

Bon, la je buggue complet transformation V50 en cours - Page 3 Icon_redface , si vous avez une idée j'suis preneur transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin . Comment venir tirer verticalement sur ma bielette ou tout en haut pour actionner mon syst de frein ?????, avec mes commandes reculées bien sur. J'ai pensé à tirer par l'intermédiaire d'un cable en passant par une poulie positionnée au niveau de l'axe de rotation du sélecteur d'origine...( Vous m'suivez là ) mais ça sera peut-être pas terrible et en tout cas pas facile à réaliser, sinon je ne vois pas transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch . Si vous avez des solutions à me proposer, je prends. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 16:13

phil1 a écrit:
Bon, la je buggue complet transformation V50 en cours - Page 3 Icon_redface , si vous avez une idée j'suis preneur transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin . Comment venir tirer verticalement sur ma bielette ou tout en haut pour actionner mon syst de frein ?????, avec mes commandes reculées bien sur. J'ai pensé à tirer par l'intermédiaire d'un cable en passant par une poulie positionnée au niveau de l'axe de rotation du sélecteur d'origine...( Vous m'suivez là ) mais ça sera peut-être pas terrible et en tout cas pas facile à réaliser, sinon je ne vois pas transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch . Si vous avez des solutions à me proposer, je prends. Merci

comme ça ??
transformation V50 en cours - Page 3 100302051701740179
j'ai conservé une partie de la pédale d'origine que me sert de biellette de renvoie transformation V50 en cours - Page 3 Icon_wink
transformation V50 en cours - Page 3 Moz-screenshottransformation V50 en cours - Page 3 Moz-screenshot-1
Revenir en haut Aller en bas
spyfab
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
spyfab


Nombre de messages : 1288
Age : 53
Localisation : Vannes
Moto(s) : HD 1200S
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 19/03/2008

transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 18:24

déjà posté par Expresso...
mais si ça peut aider...


https://www.youtube.com/watch?v=BYfexW0nH8s
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 20:37

phil1 a écrit:
Bon, la je buggue complet transformation V50 en cours - Page 3 Icon_redface , si vous avez une idée j'suis preneur transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin . Comment venir tirer verticalement sur ma bielette ou tout en haut pour actionner mon syst de frein ?????, avec mes commandes reculées bien sur. J'ai pensé à tirer par l'intermédiaire d'un cable en passant par une poulie positionnée au niveau de l'axe de rotation du sélecteur d'origine...( Vous m'suivez là ) mais ça sera peut-être pas terrible et en tout cas pas facile à réaliser, sinon je ne vois pas transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch . Si vous avez des solutions à me proposer, je prends. Merci
Bon, j'ai zappé la photo qui permet d'y voir plus clair, là voilà
transformation V50 en cours - Page 3 Dsc00162lf
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 20:44

T3Guzz a écrit:
phil1 a écrit:
Bon, la je buggue complet transformation V50 en cours - Page 3 Icon_redface , si vous avez une idée j'suis preneur transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin . Comment venir tirer verticalement sur ma bielette ou tout en haut pour actionner mon syst de frein ?????, avec mes commandes reculées bien sur. J'ai pensé à tirer par l'intermédiaire d'un cable en passant par une poulie positionnée au niveau de l'axe de rotation du sélecteur d'origine...( Vous m'suivez là ) mais ça sera peut-être pas terrible et en tout cas pas facile à réaliser, sinon je ne vois pas transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch transformation V50 en cours - Page 3 Icon_scratch . Si vous avez des solutions à me proposer, je prends. Merci

comme ça ??
transformation V50 en cours - Page 3 100302051701740179
j'ai conservé une partie de la pédale d'origine que me sert de biellette de renvoie transformation V50 en cours - Page 3 Icon_wink
transformation V50 en cours - Page 3 Moz-screenshottransformation V50 en cours - Page 3 Moz-screenshot-1
Bon, je vois pas bien comment s'exerce les forces sur ton montage mais c'est une idée, je vais voir si en gardant une partie de mon sélecteur je peux faire qque chose... Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 20:46

transformation V50 en cours - Page 3 100302094714712599

y'a ça qui ressemblerait à mon système....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 20:51

ou ça en déplaçant ton maître cylindre :

transformation V50 en cours - Page 3 10030209513462138

mais ça risque d'être une pédale super dure !!


Dernière édition par T3Guzz le Mar 2 Mar - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 20:55

sinon tu fais comme Burning...tu changes le MC

transformation V50 en cours - Page 3 100302095551350136
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 21:00

Ok T3guzz, bien vu, je vais voir comment je peux réaliser qque chose du genre. Sinon le système auquel j'avais pensé avec un cable autour d'une poulie est peut-être réalisable aussi. Faut que je cogite autour de ces solutions transformation V50 en cours - Page 3 Icon_study . transformation V50 en cours - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 21:36

Si je puis me permetre, un systéme à cable entrainerait une possibilitée de panne car plus fragile, et une panne de frein sur un système intégral, et ben sa doit craindre grave, quand t'enfonce la pédale et que ton cable il est nicker, imagine le freinage de trappeur juste sur le disque av arfff ça doit piquer!!

Sur ma commande tarrozizi il y a une piéce en V qui fait le renvois d'angle!!

transformation V50 en cours - Page 3 Tarrozi


Dernière édition par Zorg le Mar 2 Mar - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMar 2 Mar - 21:39

+1 avec Zorg pale essayes de conserver un système avec tringle
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyMer 3 Mar - 20:12

T3Guzz a écrit:
transformation V50 en cours - Page 3 100302094714712599

y'a ça qui ressemblerait à mon système....
Bon, c'est décidé, j'opte pour ta solution en soudant un morceau de la pédale de frein au niveau de l'axe de rotation ça devrait le faire. Je fais suivre des tofs quand réalisé. Merci, à plus, Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 8:12

tout cette tringlerie me fait marrer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 EmptyJeu 4 Mar - 8:15

Mojoracer a écrit:
tout cette tringlerie me fait marrer....

ppas mieux! transformation V50 en cours - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation V50 en cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: transformation V50 en cours   transformation V50 en cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation V50 en cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» R100 en cours de transformation
» Transformation de ma BMW R65
» transformation k75
» Transformation d'un paso en Caf'rac'
» Transformation d'un GS 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: