CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Transformation de ma BMW R65

Aller en bas 
+2
phil1
métal racer
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Mai - 19:33

J’ai acheté mon R65 dans l’idée d’en faire un café racer. Vu
que l’idée est toujours d’actualité, j’attaque ! Alors dans mon élan et
avec toute ma volonté, je me verrais bien atomiser, couper, démonter,
pulvériser. Mais vu que j’ai l’intention de me servir de ma meule en parallèle
de mes modifs, et de pas me retrouver dans 6 mois avec un kit en vrac, je me suis dit "agissons avec méthode".


Déjà j’ai une idée assez précise du résultat. Partir de ça :


Transformation de ma BMW R65 34292710


Et en faire quelque
chose comme ça :


[img][url=https://i.servimg.com/u/f63/11/13/32/06/_kawa-10.jpg%5b/img%5d%5b/url]https://i.servimg.com/u/f63/11/13/32/06/_kawa-10.jpg[/img][/url]


Ou ça :


[img][url=https://i.servimg.com/u/f63/11/13/32/06/gtwy-r10.jpg%5b/img%5d%5b/url]https://i.servimg.com/u/f63/11/13/32/06/gtwy-r10.jpg[/img][/url]


Simple sobre et efficace…


Par contre j’ai du mal avec les selles qu’on monté ces types.
Je cherche quelque chose de plus court
et de plus rond, tout en ayant un profil doux et léger. Je l'aurais bien fait moi même (histoire d'être sur que ca me plaise), mais j'ai pas mal la flemme.
Donc en cherchant un
peu partout, j’ai trouvé ça sur Ebay :


http://cgi.ebay.fr/SELLE-CAFE-RACER-POLY-RETRO-/230463278813?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item35a8ae8edd


Mais sur une image c’est pas facile de jauger la forme et la
qualité. Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce poly et monté sur sa brèle que je me
rende un peu compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Mai - 19:40

Citation :
j'ai pas mal la flemme.
tu n'aurais pas plutôt un doute sur tes qualités,c'est l'oxo-syndrome ca!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Mai - 19:44

Mojo à monté cette selle sur sa 90S.
Mais attention. Sur la moto il y a une boucle arrière assez longue.
Donc si tu veux poser cette selle soit tu bricole la boucle pour tout intégrer et c'est joli. Soit tu ne coupe rien et à mon gout c'est moche.

Par contre si tu as une adresse pour la selle de la première photo je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Mai - 19:46

bahhhh... Y'a peu être un peu de ça.... J'avoue que la résine et tout, ..., strater un moule tout fait je me débrouille, mais me taper le moule ou direct sur le master, ça ne m'a pas toujours bien réussis.

Je le ferais peu être un jour, mais j'ai envie d'un résultat " satisfaisant" rapidement. On verra pour le 100% home made plus tard ou sur une autre meule!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Mai - 19:51

Ne t'inquiète pas pour ma boucle! J'ai pas encore décide si je coupait celle là ou si je m'attaquais à en reconstruire une direct en tube. Je verrais ça sur le coup quand j'aurais acheté ma selle selon la quantité de modif, pour adapter la boucle. Mais dans tout les cas elle sera plus courte. Je trouve que les petites selle comme ça rendent bien quand elles finissent un peu après l'axe de roue arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Mai - 19:52

là t'es en train de pigé ,faut dire les choses comme elles sont ,peut d'entre nous maîtrise les confections de selle et alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Mai - 20:05

skor44 a écrit:
Ne t'inquiète pas pour ma boucle! J'ai pas encore décide si je coupait celle là ou si je m'attaquais à en reconstruire une direct en tube. Je verrais ça sur le coup quand j'aurais acheté ma selle selon la quantité de modif, pour adapter la boucle. Mais dans tout les cas elle sera plus courte. Je trouve que les petites selle comme ça rendent bien quand elles finissent un peu après l'axe de roue arrière.

Si tu tiens vraiment à ta petite selle tu as encore la possibilité d'acheter une boucle arrière d'occas et de la découper dans tous les sens qu'il te plaira.

Y en a régulièrement autour de 20 roros sur l'Ebête ou coincoin.

P.S : Je ne m'inquiète pas. Je te renseigne jeune padawan Transformation de ma BMW R65 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Mai - 20:08

Les polys maisons disons que c'est bien du travail pour un résultat pas garanti.

Pour la boucle ca ne me fait pas trop peur, j'attends de me trouver la selle pour me décider. Mais je suis assez décidé à construire un boucle complète. Comme ça elles sera parfaitement sur mesure pour l'adaptation de ma selle avec la BM. Puis j'en profiterais pour alléger la structure.

Pour toi Zorro92, j'ai le lien de la photo de la moto : http://www.ritmo-sereno.com/customfile/archives/12093.html

Mais vue que ça m'a l'air une fabrication Ritmo Sereno, au japon ca me semble un peu compliqué.... A moins d'avoir un pote nippon...

Bon bah plus qu'à attendre que mojo passe par là moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 21 Oct - 12:32

De retour au affaires...

Après un été très chargé en vadrouille professionnelles, une rentrée passé en vacances, et un retour de vacances tout aussi mouvementé, j'ai un peu oublié la moto.

C'est donc avec le retour des mauvais jours, que je m'y remets. J'attaque donc la selle, j'ai commandé une belle petite selle chez Poly rétro (livré vite, et bonne qualité de fabrication).

Donc quelques photos, pour se rendre compte de ce que ça donne :

La je flippe, et je me dis que j'ai acheté un truc qui va pas du tout avec ma meule :

Transformation de ma BMW R65 Img_0110

La je me dis tiens si je faisais un bober... (ou pas!)

Transformation de ma BMW R65 Img_0111

Et là je me dis que j'ai fais un bon choix, c'est un peu trop relevé, mais c'est chouette:

Transformation de ma BMW R65 Img_0112

Donc c'est un peu radical, et il va falloir beaucoup retravailler l'avant pour que ça soit cohérent, mais ça me plait. J'attaque donc la boucle maison qui va tenir tout ça, et j’attends le petit feu ovale avec support de plaque à monter là dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyMer 5 Jan - 19:32

Ce soir au courrier y'a d'la pièce!

Transformation de ma BMW R65 Img_0312

et maintenant que j'ai réussis à démonter la fourche ca va prendre un peu de la gueule quand j'aurais monté tout ça!

(le feu avant, une paire de mégathon et un petit compteur de chez georges martin sont en route!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyMer 5 Jan - 19:36

Et je viens de me rendre compte que j'ai pas posté la selle et la boucle arrière :
Transformation de ma BMW R65 Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyMer 5 Jan - 19:42

C'est nickel tous ça !! cop
Par contre tu pense a faire quelques chose pour ton GB avant ?? Parce qu'il fait mastoque.

bmw Fing1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyMer 5 Jan - 19:45

Ca prend forme gentillement. En lisant tes propos, j'aurais pensé que tu l'aurais choisi plus courte la selle.
Un coup de Dremel pour la raccourcir serait pas mal. Après les gouts et les couleurs Rolling Eyes

Bon courage pour la suite en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyMer 5 Jan - 21:20

Citation :
Par contre tu pense a faire quelques chose pour ton GB avant ?? Parce qu'il fait mastoque.
le virer! et mettre rien du tout! je suis en sucre j'aime pas la pluie! (ou alors un en alu je sais pas...)

Citation :
En lisant tes propos, j'aurais pensé que tu l'aurais choisi plus courte la selle.

J'aime bien comme ça. Elle s'arrête juste après l'axe arrière de roue, et la ligne et bien avec le réservoir. Puis j'ai garni ma selle alors fait chier...

allez une petite dernière pour la semaine :

Transformation de ma BMW R65 Img_0314

Je vais repeindre les fourreaux de fourche (y'a plein de petits impactes de cailloux et des coins rayés), et le raidisseur, ça fera mieux. Mais ça a quand même une bonne gueule, ça me plait (autocongratulation moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyMer 5 Jan - 21:29

Moi j'aime bien la position de ta selle, pendant que tu va peindre tes fourreaux pourquoi ne pas mettre un coup sur ta boucle arrière? (j’pense que ce serai plus discret) !!! Wink


bmw Fing1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyMer 5 Jan - 21:29

ben franchement,j'suis pas fan des bien molles ,mais je la trouve vraiment bien partie !! et travail propre !!

(trouves toi un joli résé bien fin ,elle va être top !!! drunken )

et quand elle sera finie ,n'hésites pas à venir boire des coups avec nous à Paname,on sort régulièrement !!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyMer 5 Jan - 22:28

J'avais pas prévu de changer de réservoir, je l'aime bien avec ces deux niveaux. Par contre je suis plutôt chaud pour boire des coups (quand ca roulera!)

Par contre c'est sur que je vais peindre la boucle en noir, mais j'ai deux renforts à souder et un support pour le feux arrière et la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyMer 5 Jan - 23:28

tu peux même venir en métro ,surtout si c'est pour boire des coups....on sait jamais... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Jan - 5:12

Very Happy c'est pas mal du tout cette histoire !!! elle commence à avoir une joli gueule la BMW

idee
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Jan - 12:04

zemole a écrit:
ben franchement,j'suis pas fan des bien molles ,mais je la trouve vraiment bien partie !! et travail propre !!

(trouves toi un joli résé bien fin ,elle va être top !!! drunken )

et quand elle sera finie ,n'hésites pas à venir boire des coups avec nous à Paname,on sort régulièrement !!! cheers )

Des fois j'aimerai bien être vers Paname pour boire un coup avec vous les gars... drunken . Mais c'est quand même au desssus de la Garonne :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Jan - 12:06

phil1 a écrit:
zemole a écrit:
ben franchement,j'suis pas fan des bien molles ,mais je la trouve vraiment bien partie !! et travail propre !!

(trouves toi un joli résé bien fin ,elle va être top !!! drunken )

et quand elle sera finie ,n'hésites pas à venir boire des coups avec nous à Paname,on sort régulièrement !!! cheers )

Des fois j'aimerai bien être vers Paname pour boire un coup avec vous les gars... drunken . Mais c'est quand même au desssus de la Garonne :(


oh toi ,de toute façon,depuis que môssieur a vendu son ducat contre une BM......pale

je sais pas si je te paierais un coup.... pale pale pale dev


RM
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Jan - 12:07

skor44 a écrit:
Et je viens de me rendre compte que j'ai pas posté la selle et la boucle arrière :
Transformation de ma BMW R65 Img_0313

Ca s'annonce bien tout ça, les proportions sont sympa, je vais suivre c't'affaire dri
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Jan - 12:08

zemole a écrit:
phil1 a écrit:
zemole a écrit:
ben franchement,j'suis pas fan des bien molles ,mais je la trouve vraiment bien partie !! et travail propre !!

(trouves toi un joli résé bien fin ,elle va être top !!! drunken )

et quand elle sera finie ,n'hésites pas à venir boire des coups avec nous à Paname,on sort régulièrement !!! cheers )

Des fois j'aimerai bien être vers Paname pour boire un coup avec vous les gars... drunken . Mais c'est quand même au desssus de la Garonne :(


oh toi ,de toute façon,depuis que môssieur a vendu son ducat contre une BM......pale

je sais pas si je te paierais un coup.... pale pale pale dev


RM

Tss, tsss, pour l'instant l'est toujours à la maison l'ducat, mais j'vais l'vendre avant d'être en panne dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Jan - 12:13

t'as réussi à trouver pourquoi l'avant t'inspirait pas confiance ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 EmptyJeu 6 Jan - 12:19

zemole a écrit:
t'as réussi à trouver pourquoi l'avant t'inspirait pas confiance ? What a Face

Non, j'm'en suis pas occupé, mais bon, y'a plein d'choses dont je dois m'occuper et ça m'fait chier de la revendre comme ça Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation de ma BMW R65 Empty
MessageSujet: Re: Transformation de ma BMW R65   Transformation de ma BMW R65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation de ma BMW R65
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» transformation k75
» Transformation d'un paso en Caf'rac'
» transformation de la chiotte (ktm)
» mon 400 xj avant transformation
» transformation du bellagio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: