CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Noire comme une panthère, une Savage de plus

Aller en bas 
+6
bernard
jéjé
jlr
denis
The Thing
richard78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:39

The Thing a écrit:
Jeff, je sais pas où tu veux en venir Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_scratch
Tu as une base de Bobber, pourquoi tu veux mettre un Drag bar dessus pour en faire un CR?? Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Suspect
Fais toi un put1 d'Bobber delamortquitue plutôt que de faire un pseudo CR/Bobber/chopper/mes Burnes, non? Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_wink

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 808635

Bobber... ça roule chez vous sur le forum ? ou vous me foutez toujours le feu ?


Dernière édition par Jeff Savage le Mer 7 Avr - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:42

ça dependra de tes réactions à nos petits mots gentils que l'on te postera....
si t'es susceptible, tu survis pas chez les hyenes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:45

T'as déjà vu un morpion qui lâche prise toi ? Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:47

Bon je continue...

Je vire le pare carter....

Ensuite ?

Les gardes boues, qu'est-ce qu'ils ont ? Trop suce roue ?


Dernière édition par Jeff Savage le Jeu 8 Avr - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:50

après quelques modifs :

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 100407115100655385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:50

zieutes un peu le taf de jlr et de chais plus qui (désolé pour lui)
inspires toi de la légèreté des lignes d'un bobber je crois meme qu'il existe un topic la dessus sur le forum (c'est dire...)
mais oublies sincèrement la modif CR sur Savage, la géométrie de la bécane ne s'y prete pas du tout...

sur ce, bonne nuit, te braques pas dès maintenant, tu arrives, tu manges, c'est la vie ici...
écoutes les conseils qui te sont donnés et stp prends tout au 45000° degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:51

ou ça :

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 100407115259407048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:52

là T3, je sais pas où tu la chopée celle-là, mais elle a de la gueule

merce, je vais me coucher, y'a maman qui m'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:53

Jeff Savage a écrit:


Bon pas CR, mais Bobber... et pourquoi pas approchant un peu le CR ?


Ben c'est comme si tu voulais faire une bagnole de rallye avec un cabriolet quoi! C'est possible, c'est pas fait pour du tout, et ça fait blair...... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_wink

gaet a écrit:
merci de confirmer mes dires, la chose Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 353327

Ben ouais t'as tout comprit.... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 930282

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:55

T3Guzz a écrit:
après quelques modifs :

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 100407115100655385

Chez moi, pas le droit de changer les cales pieds et les commandes de place... je dois passer un contrôle technique tout les deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:56

huggy a écrit:
The Thing a écrit:
Jeff Savage a écrit:
Tu le vois comment le Style CR toi ?

Ben pas trop comme ta merdasse Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 232856
Le style CR? Ben tu fouines dans l'forum et tu devrais trouver les réponses non? Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_biggrin
Pour l'instant tu vois, j'essaye de voir qui tu es, pourquoi tu viens nous rejoindre, et p'tet faire comprendre à mes alcooliques que t'es p'tet présentable malgré tes débuts, mais si tu veux pas tu l'dit..... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 8963
la voix de la sagesse a parlé Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_biggrin

Merci Huggy Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 353327
Tu sais j'en ai marre qu'on lapide sans chercher à comprendre, par contre si ça avait continué, c'était l'bouton rouge, mais tu vois que ça peut marcher..... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 145550

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 21:58

T3Guzz a écrit:
ou ça :

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 100407115259407048

Heu... en général je roule tout les jours avec... sans gardes boues, la maréchaussée... et la pluie.

Merci pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 22:02

The Thing a écrit:
huggy a écrit:
The Thing a écrit:
Jeff Savage a écrit:
Tu le vois comment le Style CR toi ?

Ben pas trop comme ta merdasse Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 232856
Le style CR? Ben tu fouines dans l'forum et tu devrais trouver les réponses non? Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_biggrin
Pour l'instant tu vois, j'essaye de voir qui tu es, pourquoi tu viens nous rejoindre, et p'tet faire comprendre à mes alcooliques que t'es p'tet présentable malgré tes débuts, mais si tu veux pas tu l'dit..... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 8963
la voix de la sagesse a parlé Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_biggrin

Merci Huggy Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 353327
Tu sais j'en ai marre qu'on lapide sans chercher à comprendre, par contre si ça avait continué, c'était l'bouton rouge, mais tu vois que ça peut marcher..... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 145550


Bon ben range ton bouton rouge.... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 7103


Et si je Bobbais finalement.... ?

Heu... z'aimez vraiment pas mes garde-boues ? Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 22:21

Jeff Savage a écrit:
The Thing a écrit:
Non pour nous un Bobber n'est pas un CR, mais par contre c'est une brele de caractère qui peut avoir sa place par ici Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_biggrin
Il y a pas mal de Bobber dans nos lignes, cherches et tu pourras transformer à souhait ta brele.
C'est vrai que ton feu arrière est daubé, et qu'il faudrait changer ton garde boue arrière, mais ce serait bien de l'affiner aussi ton bout d'emmental.... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 374654
Ce n'est pas Pirelli, ce n'est pas la même adresse IP, arrêtez de toujours focaliser sur lui..... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 507916

Qu'est ce que tu appelles mon bout d'emmental ?

Arfff, ma meule.... suis pas suisse pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 22:35

Jeff Savage a écrit:
Jeff Savage a écrit:
The Thing a écrit:
Non pour nous un Bobber n'est pas un CR, mais par contre c'est une brele de caractère qui peut avoir sa place par ici Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_biggrin
Il y a pas mal de Bobber dans nos lignes, cherches et tu pourras transformer à souhait ta brele.
C'est vrai que ton feu arrière est daubé, et qu'il faudrait changer ton garde boue arrière, mais ce serait bien de l'affiner aussi ton bout d'emmental.... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 374654
Ce n'est pas Pirelli, ce n'est pas la même adresse IP, arrêtez de toujours focaliser sur lui..... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 507916

Qu'est ce que tu appelles mon bout d'emmental ?

Arfff, ma meule.... suis pas suisse pour rien.

Et ben voilà, fô l'temps que ça pénètre ton cerveau par ton p'tit hypothalamus, pi après ben t'es un peu comme tout l'monde l'suisse hein?..... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 284305

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 22:41

The Thing a écrit:
ben t'es un peu comme tout l'monde l'suisse hein?..... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 284305


Ben oui, mais les cailloux sur la tête ça fait mal, surtout quand y en a beaucoup en même temps. Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 199266

Bon ce Bobber alors, on commence par quoi... sans oublier que je roule tous les jours avec ?

Juste pour me mettre en piste....
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyMer 7 Avr - 22:59

Jeff Savage a écrit:
Bon ce Bobber alors, on commence par quoi... sans oublier que je roule tous les jours avec ?

Juste pour me mettre en piste....

N'est pô à la Samaritaine ici..... Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 420737

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 6:26

Interesse toi d'abord a l'histoire des CR ( Anglais ) avant de toucher a ta brele comment c'est né et pourquoi .....Aprés regarde celle des bobbers ( Americain ) et tu comprendras vite la difference entre les deux mouvements..... les uns ont un esprit competiteurs les autres cruisin...

PS Ton feu arriere c'est un "tombstone" de la ville du meme nom, pas "tumbstone"
Voili voilou ...un peu de culture ne pourras te nuire


Morov travailleur social
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 6:44

Tombstone avec un "o" on est bien d'accord, mais en rapport avec la forme en pierre tombale....

Les Bobbers sont nés du fait que certains venaient aux compétitions avec leurs motos de tous les jours et ce par la route, une fois sur le lieu de la course tout ce qui était superflu était démonté, d'où le style "épuré" du bobber, moins il y en avait sur la moins on devait démonter sur le circuit.... pour le style CR, je ne connais pas vraiment d'où je pense les confusions...

Je ne suis pas venu vous imposer mon deux roues comme étant un CR, ni comme un Bobber d'ailleurs...

On verra pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 9:49

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_scratch Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_scratch Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_study Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_study J'ai un peu de mal à voir les mecs arrivaient en bobber par la route et venir sur le circuit pour se taper une compète!! Tu l'aurais dit avec une bécane dite stock qui sort du concess et qu'son pailote va se faire une course sur circuit comme dans une époque révolue, ben j'aurais bien vu l'image la, mais les imaginer arrivant en bobber sur le circuit, j'ai un peu de mal!!
Doit y avoir un peu de confondance non, sous ton casque!!!! Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 10:03

Ben en fait Outre-Atlantique , c'etait un peu le même principes qu'Outre-manche . Ils allégeaient leurs meules , pas vraiment pour aller tater du circuit , mais surtout pour se taper la bourres entre eux .

Sauf que ces cons de Ricains , ben plutôt que de prendre une base efficace , ils le faisaient sur des Harley ou Indians .

A part ça le mouvement "bobber" ( dans les années 40 pour les premiers ) est un poil plus vieux que le mouvement café racer .

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Bobber10


Dernière édition par TrOy le Jeu 8 Avr - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 10:07

Zorg a écrit:
Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_scratch Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_scratch Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_study Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Icon_study J'ai un peu de mal à voir les mecs arrivaient en bobber par la route et venir sur le circuit pour se taper une compète!! ........


Il faut surtout se dire que les circuits américain... ce n'est qu'un bout de droit de 400m...donc, la précision du chassis, ça ne les traccassait pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
jlr
Manxman Racer
Manxman Racer
jlr


Nombre de messages : 384
Age : 67
Localisation : 50
Moto(s) : rien qui vous interesse
Motard depuis : 77
Date d'inscription : 29/09/2009

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 18:22

le but commun , c 'est quand méme le dépouillement pour le style et le poids , parce que un cafe racer sur circuit Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 481977
vaut mieux qu'ils courent entre eux parce que le premier r 1 venu les atomisent !!...........pour info , la mienne est surement moins lourde que la plupart des cr içi présent ( moins de 145 kgs ) ...........mais moins performante Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 18:24

Quand je dit "cruisin" pour les ricains, c'est a prendre au 2eme degrés, foutage de gueule quoi !!! parce que se tirer la bourre avec un cadre rigide et un moteur de 30 bourrins (c'etait cela dans les années 40/50 voir aprés) je peux te dire que ça le fait pas tres longtemps, entre les touts droit et les chassis qui se dessoudent plus vite que n'arrive la prochaine courbe.D'ou les debuts des coursent de quart de miles, et en ligne droite, parce que moins risqué ou pas le choix....

la je parle du pékin moyen, comme nous, pas des big boss de la compet

Autre chose les pieces perfo etaient difficilement accessible a l'epoque surtout US donc si on ne peu pas augmenter les watts, on perd du poids c'est la ou les deux mouvements se rejoignent... le point commun s'arrete la....
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 EmptyJeu 8 Avr - 20:20

Ouaou purée 7 pages et bin je regrete pas d'etre venu merci les mecs


pour le style bobber je veux pas te mettre dehors mais vas plutot voir là

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet377053.htm


tu te sentira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noire comme une panthère, une Savage de plus   Noire comme une panthère, une Savage de plus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noire comme une panthère, une Savage de plus
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» bmw... noire ...
» Goldwing 1000 GL
» xs 650 noire et blanche
» BMW BOC 2012
» LS 650 Savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: