CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Transformation XS 850 en cafe racer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyLun 26 Avr - 9:58

Hello tout le monde,

voilà ce que je viens d'acheter:

Transformation XS 850 en cafe racer Img_0114

Transformation XS 850 en cafe racer Img_0115

Transformation XS 850 en cafe racer Img_0116

Transformation XS 850 en cafe racer Img_0117


alors j'ai fais quelques centaines de kilomètres avec depuis vendredi et je sais un peu plus ce que je veux modifier dans un premier temps.
Je vais donc m'attaquer à dépouiller la machine cette semaine.

J'aurais d'infos et d'idées pour ce qui suit:

- le freinage, apparemment il serait possible de changer les étriers venant de modèle différent chez yam. Je voudrais plus de mordant donc 2 pistons serait un minimum

- Eventuellement les jantes, il serait apparemment possible de les changer contre celle de la virago mais le problème est que sur les infos que j'ai trouvé, la virago à une jante de 15" à l'AR avec frein à tambour, donc incompatible

- La peinture cadre et réservoir, et dépolir le moteur pour l'avoir brut (j'ai besoin de vos idées) j'ai envie de quelque chose d'original.


Dernière édition par mikee le Mer 28 Avr - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: petite soeur....   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMar 27 Avr - 21:52

Salut Mikee
j'ai en projet de restaurer un yamaha XS 750 SE de 1982 sortie de grange après dix ans de repos.

Si tu as des adresses pour chopé de la pièces moteur je suis preneur.

Voici la belle:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMar 27 Avr - 21:56

Transformation XS 850 en cafe racer 794612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 28 Avr - 5:45

commence pas toi hein ! Transformation XS 850 en cafe racer Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 28 Avr - 6:13

farf a écrit:
Salut Mikee
j'ai en projet de restaurer un yamaha XS 750 SE de 1982 sortie de grange après dix ans de repos.

Si tu as des adresses pour chopé de la pièces moteur je suis preneur.

Voici la belle:


je vois pas de photo, est ce moi ou tu n'as pas mis la photo ?

pour répondre à ta question, oui tu aurais besoin de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 28 Avr - 7:49

En effet j'ai oublier de coller la photo la voici donc:

Transformation XS 850 en cafe racer Yamaha11



Sinon pour les pièces moteur je cherche trois pistons avec leurs segements et la chaine de distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 28 Avr - 11:30

voici une adresse:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/96803155.htm?ca=17_s

est ce que tu compte garder cette ligne d'échappement ? car je cherche la même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 28 Avr - 13:20

Merci pour l'info, pour ce qui est de la ligne pour le moment je la laisse dessus je te fais signe si je la remplace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 28 Avr - 18:33

tu roule pas avec ce casque tout de même ?
tu aurais dut t'acheter un bandit fluo Transformation XS 850 en cafe racer Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 28 Avr - 19:09

mini.yo a écrit:
tu roule pas avec ce casque tout de même ?
tu aurais dut t'acheter un bandit fluo Transformation XS 850 en cafe racer Affraid

c'est bien un casque bandit... Transformation XS 850 en cafe racer 232856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 28 Avr - 21:57

???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyJeu 29 Avr - 5:21

arai est une bonne marque mais la ses couleurs sur le 850
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyJeu 29 Avr - 7:05

hé oui ma pauvre lucette, quelle faute de goût !!!
dri javascript:emoticonp('dri')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMar 8 Juin - 19:58

j'ai besoin d'avoir une précision concernant la transmission. comme vous le savez, la transmission est réalisé par cardan.
Je souhaite savoir si il est difficile de la changer pour une transmission par chaîne.
Les raisons qui me poussent à faire transformation:

- avoir un plus large choix de roue ( je préfère les roue à rayons) et les roues à rayons de virago sont d'un diamètre de 15" à l'AR, trop juste !
- d'un point de vue esthétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMar 8 Juin - 20:01

mikee a écrit:
j'ai besoin d'avoir une précision concernant la transmission. comme vous le savez, la transmission est réalisé par cardan.
Je souhaite savoir si il est difficile de la changer pour une transmission par chaîne.
Les raisons qui me poussent à faire transformation:

- avoir un plus large choix de roue ( je préfère les roue à rayons) et les roues à rayons de virago sont d'un diamètre de 15" à l'AR, trop juste !
- d'un point de vue esthétique

un conseil ! si tu veux passer à la transmission par chaine... change de meule !! Transformation XS 850 en cafe racer 783719

ça va te couter un bras et ce sera de la bidouille non homologuée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMar 8 Juin - 20:02

ben faut ouvrir et y coller une autre boite qui va aller avec ton moulin(style dans la prod de l'époque),autant créer un bitza avec un moulin/boite complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMar 8 Juin - 20:09

ok c'est bien ce que je me disais.

maintenant après moulte recherche, je me demande si je la transforme en bobber ou en cr cette XS. Vu le côté imposant du bloc moteur 3 cylindre, ça pourrait le faire pour un bobber. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMar 8 Juin - 20:15

sur le xj j'ai réussi a créer une ligne pas trop mal en reculant le réservoir et j'ai du aussi refermé de 1 cm la boucle arrière pour inserrer la selle en ligne avec le bidon
comme en volume elles sont similaire tu doit pouvoir en tirer quelque chose et toi elle est déjà propre comparer au reste d'épave que j'ai
Transformation XS 850 en cafe racer Smallb

si tu préfère les roues comme ca j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMar 8 Juin - 22:10

T3Guzz a écrit:
mikee a écrit:
j'ai besoin d'avoir une précision concernant la transmission. comme vous le savez, la transmission est réalisé par cardan.
Je souhaite savoir si il est difficile de la changer pour une transmission par chaîne.
Les raisons qui me poussent à faire transformation:

- avoir un plus large choix de roue ( je préfère les roue à rayons) et les roues à rayons de virago sont d'un diamètre de 15" à l'AR, trop juste !
- d'un point de vue esthétique

un conseil ! si tu veux passer à la transmission par chaine... change de meule !! Transformation XS 850 en cafe racer 783719

ça va te couter un bras et ce sera de la bidouille non homologuée !!
ce que j'aurai resumé par " Transformation XS 850 en cafe racer 232856 "
Revenir en haut Aller en bas
susokary
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
susokary


Nombre de messages : 545
Age : 45
Localisation : Lille (59)
Moto(s) : Kawasaki W650
Motard depuis : Toujours...
Date d'inscription : 12/10/2009

Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 9 Juin - 7:16

@Mikee:
Plutôt que de changer ta transmission, qui a quand même l'avantage d'être robuste et de ne nécessiter que peu d'entretien, pourquoi pas monter le moyeu d'une Virago, que tu rerayonne à ce moment là pour y monter la jante de ton choix ?
Idem pour l'avant, tu monte juste le moyeu, après les avoir tous les deux peints en noirs.
Ensuite, t'adapte la dessus, avec les rayons chromés qui vont bien, deux jantes de 18 pouces noires genre Excell (http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Jantes-moto/EXCEL/Article-Jante-EXCEL-ALU-2_50x18-36-Trous_-a-_JEA2501836_-i-_12415.html), chaussées de pneus mixtes genre Pirelli Corsa (http://www.pirellityre.com/web/tyres-catalog/moto-on_off_road-enduro_street/en_IT/MT%2060%20RS%20CORSA/default.page), en 120/80 à l'arrière et 110/80 à l'avant par exemple, et là, ta bécane elle commence à avoir une sacré gueule de street-tracker !
:]

Qu'est-ce c'est que vous en pensez les gars ?
Ca le ferais ce que je dis ou bien c'est une connerie ?


Dernière édition par susokary le Lun 21 Juin - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpneudanslatombe.com/
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 9 Juin - 7:34

susokary a écrit:
@Mikee:
Plutôt que de changer ta transmission, qui a quand même l'avantage d'être robuste et de ne nécessiter que peu d'entretien, pourquoi pas monter le moyeu d'une Virago, que tu rerayonne à ce moment là pour y monter la jante de ton choix ?
Idem pour l'avant, tu monte juste le moyeu, après les avoir tous les deux peints en noirs.
Ensuite, t'adapte la dessus, avec les rayons chromés qui vont bien, deux jantes de 18 pouces noires genre Excell (http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Jantes-moto/EXCEL/Article-Jante-EXCEL-ALU-2_50x18-36-Trous_-a-_JEA2501836_-i-_12415.html), chaussées de pneus mixtes genre Pirelli Corsa (http://www.pirellityre.com/web/tyres-catalog/moto-on_off_road-enduro_street/en_IT/MT%2060%20RS%20CORSA/default.page), en 120/80 à l'arrière et 110/80 à l'avant par exemple, et là, ta bécane elle commence à avoir une sacré gueule de street-tracker !
:]

Qu'est-ce c'est que vous en pensez les gars ?
Ca le ferais ce que je dis ou bien c'est une connerie ?
Transformation XS 850 en cafe racer 445822 et encore un militaire qui remporte un panier garnis !!

tu vois mikee,c'est ce qu'il se passe quand on réfléchi deux minute Transformation XS 850 en cafe racer Icon_rolleyes
le hic (parce qu'il y a toujours un hic) ce situe au niveau du freinage sur la 850 because le moyeux de virago est a tambour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 9 Juin - 17:11

mikee a écrit:
j'ai besoin d'avoir une précision concernant la transmission. comme vous le savez, la transmission est réalisé par cardan.
Je souhaite savoir si il est difficile de la changer pour une transmission par chaîne.
Les raisons qui me poussent à faire transformation:

- avoir un plus large choix de roue ( je préfère les roue à rayons) et les roues à rayons de virago sont d'un diamètre de 15" à l'AR, trop juste !
- d'un point de vue esthétique

Je me demande pourquoi, t'as acheter un xs toi ? T'aurais du te prendre une brèle avec des jantes à rayons, et transmission par chaine, étriers 4 pistons, etc........... tu t'es trompé d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 61
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer EmptyMer 9 Juin - 17:13

surtout qu'il y avait un mec d'ici qui était prêt à l'acheter Transformation XS 850 en cafe racer 232856
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation XS 850 en cafe racer Empty
MessageSujet: Re: Transformation XS 850 en cafe racer   Transformation XS 850 en cafe racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation XS 850 en cafe racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation cafe racer bmw R100/7RS
» Transformation Honda Hornet en Café Racer
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» R100 Cafe Racer by Cafe Twin
» 400 cx cafe racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: