CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Modif' 750DR

Aller en bas 
+36
yoyo6gr
egli cr 750
JackDoherty
joodis
bidule
Gentleman Rider
Philippe
kaneda
Matt_92
Flaturtle
couillu
gretscho
pat xaran
spyfab
Jagbruno
The Thing
Shakos
Eldudo
Nono.Lerat
jules26
TarmobuLL
PadyBlues
patric
nainroux
métal racer
jéjé
D@nte34
zgood
GEORGES DE LA JUNGLE
vinz12
bernard
chiko
Pierrax
juju
Le Mans II
phil1
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 22:24

Bon alors, ça en est où cette transfo??? C'est pire qu'un bon polar c't'affaire, le suspense est grand !!! J'attends avec grande impatience le résultat de ce beau challenge !!! merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 22:35

Ca fait 2 jours que je regarde ton post et les annonces de dr, tfais chier ! Ariel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 11:20

YMCA Trop fort Tom. Si tu arrives à trouver pour 500euros avec 31000km (c'est ce que je l'ai touché), t'as du bol.


Sinon, où j'en suis. Bah je change de config'. Je vais aller choper un train avant complet de gsxr 1100 de 87 ainsi que la jante arrière. Je passe le tout en 18pouces. Ca donnera un côté plus oldschool et je préfère la gueule des jantes.
De plus, vu que la colonne de direction est hyper longue sur cette machine, le fait de passer en roues plus hautes compensera un peu.

Autrement, j'en suis à mon 3ème essai réservoir. Pas que j'y arrive pas, mais je sèche sur la forme. Mais je crois que je tiens le bon là. Un pote sculpteur m'aide un peu (taillage de mousse PU), et c'est un sacré coup de main de bosser avec un gars qui a l'oeil toussa toussa.

Voilà en gros. Pas de photos car rien d'intéressant et j'étais aussi entrain de finir le mostro puis bricoler le 750gsxr (qui est dans un état pas possible). Faut que je chope 4 bras, ça m'aiderais pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 4 Mar - 12:00

flow a écrit:

Autrement, j'en suis à mon 3ème essai réservoir. Pas que j'y arrive pas, mais je sèche sur la forme. Mais je crois que je tiens le bon là. Un pote sculpteur m'aide un peu (taillage de mousse PU), et c'est un sacré coup de main de bosser avec un gars qui a l'oeil toussa toussa.

^

popopo.... y a un copyright sur cette méthode. Demon
et n'ayant pas encore vu d'autres exemples similaires au mien, je m'autoproclame destinataire des royalties....
en clair, passe la monnaie.... pendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptySam 5 Mar - 17:10

Merde ch'uis grillé CM
Bon, bah falloir que je passe encore à la casserole et je suis bon pour tout bruler. On fait comment, je te rince la gueule lors d'une concentr', ou tu m'éclates un peu plus mes hémorroides comme la dernière fois Embarassed

Ceci dit, je fais pas la meme forme que toi, ça compte quand meme? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 18:36

Voilà, j'ai enfin la forme de réservoir définitive. Bien galéré sur cette connerie. 4 essais plus tard et l'aide d'un pote qui sculpte pas mal pour le plaisir et voilà le résultat:

Modif' 750DR - Page 4 Dscf3013

Modif' 750DR - Page 4 Dscf3015

Modif' 750DR - Page 4 Dscf3014

Plus qu'à l'enduire, le poncer puis le fibrer et l'appreter puis le peindre. Pas fini, mais ça devient bon.

Et demain, je récupère un train avant de 1100 gsxr de 87 et une jante arrière complète. Le tout sera donc en 18pouces et non 17 comme maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 19:23

flow a écrit:

Plus qu'à l'enduire, le poncer puis le fibrer et l'appreter puis le peindre. Pas fini, mais ça devient bon.


je ne veux pas te faire peur, mais pour l'instant, tu as fais le plus facile....What a Face
du moins si tu pars d'aussi loin que moi question niveau...

tu t'es fais brieffer pour la suite ou tu y vas a l'arrache?...
parce que meme apres coup, je pense toujours que c'est fortement conseillé... study
ca va trop vite pour improviser quoi que ce soit au moment crucial. bref c'est chaud quant tu ne maitrises pas. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 19:35

au fait, je trouve que tu as un peu abusé sur la surface recouverte de mousse.
perso, j'aurais dégagé une belle bande a blanc sur le dessus. il faut de la prise pour la fibre, et la, a part a l'arriere et les rebords intérieurs, il n'y a pas grand chose pour s'accrocher, non?

en plus, faire prendre un angle vif au tissus (en dessous), c'est chaud patate quand t'as 20 minutes devant toi pour enquiller au moins 3 couches sans plis, sans bulles, suffisamment résinées, et en 3 dimensions... affraid




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 19:39

quand je me relis, je me rends compte que je suis un traumatisé de la chose.... RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 20:17

C'est clair, on sent que tu as morflé dans ton périble dev

Pour etre honnete, je vais pas le faire seul. Comme tu dis, je peux pas me permettre d'improviser au dernier moment. A ce jour, je vais tout enduire et poncer pour partir sur une base lisse.

Puis, mon pote qui m'a aidé pour la forme sculpté va aussi m'aider pour la fibre. Pis c'est l'occas' de faire des bricolos-apéros. On a fini à l'absinthe à 2heures du mat' hier.

Le résultat du réservoir était sympa en me levant, mais mon bilan perso était plus mitigé. Il y avait pas besoin de autant d'absinthe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 20:19

Au fait, main'nant qu'j'y pense, le résé risque pas d'rouiller sous la mousse comme la tôle est à nue ????? Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 5:53

flow a écrit:

Pour etre honnete, je vais pas le faire seul.

bon ben je tacherai de te faire un topo sur le truc, d'apres ce qu'on m'a conseillé...



Oxo55 a écrit:
Au fait, main'nant qu'j'y pense, le résé risque pas d'rouiller sous la mousse comme la tôle est à nue ????? Suspect scratch

barf, une fois bien recouvert, plus d'humidité, plus d'oxygene, donc je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 7:23

woabrooo a écrit:

Oxo55 a écrit:
Au fait, main'nant qu'j'y pense, le résé risque pas d'rouiller sous la mousse comme la tôle est à nue ????? Suspect scratch

barf, une fois bien recouvert, plus d'humidité, plus d'oxygene, donc je ne pense pas...



Mwouais ..... 'suis pas convaincu qu'y aura jamais un pet d'humidité qui s'gliss'ra par là moi ..... Suspect on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 7:51

woabrooo a écrit:
quand je me relis, je me rends compte que je suis un traumatisé de la chose.... Modif' 750DR - Page 4 189811

Qu'est ce qu'il vient foutre la dedans Thing ?..... Modif' 750DR - Page 4 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 9:18

Le Picvert a écrit:
woabrooo a écrit:
quand je me relis, je me rends compte que je suis un traumatisé de la chose.... Modif' 750DR - Page 4 189811

Qu'est ce qu'il vient foutre la dedans Thing ?..... Modif' 750DR - Page 4 759300


Il aurait encore modéré des posts sans rien dire ? Modif' 750DR - Page 4 374654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 10:10

Oxo55 a écrit:
Le Picvert a écrit:
woabrooo a écrit:
quand je me relis, je me rends compte que je suis un traumatisé de la chose.... Modif' 750DR - Page 4 189811

Qu'est ce qu'il vient foutre la dedans Thing ?..... Modif' 750DR - Page 4 759300


Il aurait encore modéré des posts sans rien dire ? Modif' 750DR - Page 4 374654

Faut arrêter avec ça ... Modif' 750DR - Page 4 8963

Les auteurs sont systématiquement prévenus , sauf dans " banque d'image " et " ici qu'on mets les BM " , enfin ce genre de post ou il est dit clairement qu'on n'y cause pas ...

Suis je assez clair !.... Modif' 750DR - Page 4 296941
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 11:15

Le Picvert a écrit:
Oxo55 a écrit:
Le Picvert a écrit:
woabrooo a écrit:
quand je me relis, je me rends compte que je suis un traumatisé de la chose.... Modif' 750DR - Page 4 189811

Qu'est ce qu'il vient foutre la dedans Thing ?..... Modif' 750DR - Page 4 759300


Il aurait encore modéré des posts sans rien dire ? Modif' 750DR - Page 4 374654

Faut arrêter avec ça ... Modif' 750DR - Page 4 8963

Les auteurs sont systématiquement prévenus


NON Modif' 750DR - Page 4 232856 mais on s'en bat les couilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 12:28

Oxo55 a écrit:
mais on s'en bat les couilles Wink

pas mieux..... mais ca ne m"empeche pas d'avoir vu aussi, et de penser...

par contre pour l'humidité, faut il rappeler que la mousse PU est un super isolant?
pis si ca passe sous la fibre, c'est que t'as résiné comme un branque...
apres voila, je n'affirme rien mais j'en suis pratiquement persuadé qu'il n'y aura pas de bleme a ce niveau... study





bon sinon, ce que je crois etre important pour ce genre de manip:

- mastiquer avant de fibrer, c'est pas indispensable, a moins que ta mousse soit vraiment molle. et de toute facon, il faudra mastiquer par dessus. donc a part pour empiler des couches et alourdir l'ensemble, suis pas convaincu du truc.

-par contre, un poncage gros grain, dépoussierage + un coup d'acétone avant de résiner sur les parties metalliques, oui. avant masticage aussi.

- je vais insister la dessus, meme si je ne suis pas un pro de la chose. tu n'as pas assez de surface d'accroche. a part a l'arriere du résé c'est de la fibre souple sur de la mousse molle. et avec en plus les vibrations d'un mono, j'ai comme l'impression qu'il va y avoir du dégat.

-c'est juste une idée, mais si tu vires ce qu'il y a au dessus du bidon, et que tu retailles tes galbes sur les cotés pour les réaligner, tu recuperes 8/10cm de tole sur laquelle viendra s'acrocher la fibre. il faut au moins 4 ou 5cm d'acroche, et comme je pense que tu vas le fiber en 2 fois (un coté, puis l'autre), ca nous fait les 8/10cm.

- les angles vifs (en dessous et a l'avant du tunel) sont a proscrire. il faut un arrondi pour esperer bien appliquer la fibre. avec un angle, ca se décolle avant de secher.

- pour l'application, il faut au moins 3 couches, a faire en une seule fois (pas de sechage entre chaque couche). bien résiner, bien appliquer la fibre, bien débuller et impregner le tissu (qui doit devenir translucide) et chasser le surplus de résine. recouvrir de résine et recommencer, et finir par une couche de résine.
ce que j'avais fait, c'est d'abord un coté en faisant un dégradé a chaque couche. en faisant de meme de l'autre coté, tu évites les escaliers, et tu evites les points de rupture.

- l'idéal serait de mettre une couche globale par dessus, mais perso je n'ai pas fait.

- par contre, vu que tu travailles en 3D, je pense que ca peut se compliquer pour épouser la forme de tes galbes. le tissu n'est pas extensible a volonté.

- le tissu justement. j'avais utilisé du taffetas 100g sur les conseils de Bernard. pour qu'il soit plus facilement déformable, j'ai coupé mes panneaux en diagonale par rapport aux fibres. ca permet d'épouser plus facilement les bosses.

- pour résiner, il faut qu'il fasse au moins 15 degrés. mais plus il fera chaud, plus la résine durcira vite... donc 15/16 degrés ca laisse un peu de marge de manoeuvre.

- et enfin, bien tout préparer avant de faire le mélange car comme je te l'ai dis plus haut, 20 minutes c'est tres (trop) court pour tout faire, donc pas d'impro!

- ah oui, utiliser un bon masque pour les solvants (pas un masque a poussiere), ou travailler dehors sinon tu vas te pourrir les poumons.

- pour le masticage, un bon poncage, dégraissage avant, et pas mal d'huile de coude (gaffe a ne pas attaquer le tissus au poncage).


voila, je pense avoir fais a peut pres le tour de la question.


en tout cas, sans les conseils de Bernard, je me serais royalement planté! donc encore merci pour le coup de main et le temps passé! BMW BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 12:37

Alors là Woabrooo, je te remercie grandement. On va suivre tout ça à la lettre avec mon pote. MDR2

Déshydrate toi, t'as pas mal parlé là idee


Ceci dit, va falloir que j'attende un peu avant de fibrer. Car je dois le faire dehors pour pouvoir respirer. Ca ce fera sur un beau jour d'avril je pense. J'avancerais sur d'autres choses avant pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 12:40

pour le matos, j'avais tout pris la:


http://www.sf-composites.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 22:34

Merci Woab' Razz

Sinon, j'ai plus ou moins dans l'idée de fibrer le réservoir et finir le tout avec deux couches de carbone tressée que je croise pour un aspect carbone. Comme ça, je m'emmerde pas à peindre. J'y réfléchis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 22:51

Chopé sur mon forum de DR ...

Modif' 750DR - Page 4 Sten4

Modif' 750DR - Page 4 Sten3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 22:59

C'est quoi ton forum de DR?
Y a de l'idée en tout cas, mais je trouve la garde au sol trop haute, l'assiette trop sur l'avant et le guidon street passe mais j'aime pas.

Il n'en reste qu'il y a un sacré travail drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 23:01

Je suis d'accord avec toi , c'est juste qu'il y a de l'idée ... Wink

Le forum est ici : http://drmania.free.fr/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 EmptyVen 18 Mar - 23:18

Ah bah oui, je connais, je suis inscrit dessus sous le meme pseudo. Sympa ce forum d'ailleurs. Je poste pas des masses dessus, mais j'y passe de temps en temps.

C'est sûr que mon truc que je suis entrain d'assembler et pas trop dans l'esprit DR Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif' 750DR - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modif' 750DR   Modif' 750DR - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif' 750DR
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modif 500 CX
» bol d or modif
» modif sur R80 RT
» Modif d'un zr7
» Modif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: