CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Caférisation d'un KZ750

Aller en bas 
+6
zgood
couillu
métal racer
The Thing
Eldudo
Booz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 12:54

Salut,
C'est un train arrière complet de SV (BO, jante, etc..) donc j'ai mis un pneu de 160 comme d'origine. Effectivement, j'ai fait souder les supports d'amortisseurs.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Cambrousse Nantaise
Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103
Date d'inscription : 22/08/2011

Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:39

si tes etriers sont ceux des gex SRAD ce sont des vrais merdes, source à ennuis, je te conseille de les remplacer par des modèles de bandit qui sont bien plus efficaces cop

ces 6 pistons étaient également montés sur les zx6r et tous les proprios que je connais qui les avaient n'ont eu que des couilles, une fois remplacés par des élément de B12 c'est nif merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 13:57

Merci pour l'info. Effectivement ce sont bien des étriers de SRAD. En fait, j'ai mis un mitre cylindre de 600 CBR RR en pensant que ça suffirait, mais la moto ne freine pas.... Je comptais donc acheter le MC d'origine du SRAD pour être sûr de la compatibilité.
Quel sont les ennuis rencontrés avec ces étriers ?
Revenir en haut Aller en bas
gretscho
Manxman Racer
Manxman Racer
gretscho


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Cambrousse Nantaise
Moto(s) : CB500 et 550
Motard depuis : mon premier 103
Date d'inscription : 22/08/2011

Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 14:17

il s'avère qu'ils vieillissent très très mal, surtout pour ceux qui ont eu des sessions piste dans la tronche, parfois un bon kit de réfection permet de régler le soucis mais généralement ça ne change rien.

Pour ce qui est de la raison tout le monde y va de son petit mot : selon certain ça serait qu'ils se déforment avec l’âge, selon d'autres cela viendrait des vis des étriers bref personne ne sait vraiment.

Un conseil débarrasse toi d'eux sur le net et repars sur une autre paire d'étrier Velocette


edit : après en avoir discuter au tel avec un pote mécano il s’avérerait qu'en fait si les étriers ont été démonté le plan de joint se nique et n'est plus étanche, d'où l'apparition de micro bulles et d'un freinage aussi efficace que celui du tricycle de mon petit neveu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 - Page 2 EmptySam 7 Déc - 17:22

Salut Very Happy 

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de news ! En même temps, je n'y est pas touché pendant quelques mois ...

Voilà à quoi elle ressemble aujourd'hui :

Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Dscn3511

Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Dscn3512

J'ai remplacé les ressorts du pignon libre de démarrage, changer tous les joints du moteur (même celui des 1/2 carters).

J'ai installé la batterie sous la coque, mis un maître cylindre de hayabusa (pour les étriers 6 pistons), dérouillé et résiné le réservoir, et pas mal de petites bricoles !

Par contre, j'ai un petit soucis sur les carbus qui fuient par les trop plein malgré une réfection complète ... J'ouvre un post dans la section mécanique pour ceux qui veulent m'aider MDR2

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 - Page 2 EmptySam 7 Déc - 17:34

T'étais parti ou t'as changé de pseudo ?

Bon retour par minou cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 - Page 2 EmptySam 7 Déc - 19:49

Merci ! Effectivement, je n'ai pas été très actif sur le forum ces dernier temps ...

J'en profite pour mettre le lien vers mon soucis de carbu :

https://www.caferacerclub.org/t33381-essence-coule-par-trop-plein#698549

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jc59400
Feignasse Racer
Jc59400


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Cambrai
Moto(s) : Kz 750
Motard depuis : 2012
Date d'inscription : 07/02/2020

Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Jantes rayons kz 750   Caférisation d'un KZ750 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 14:17

Bonjour tt le monde, je cherche a monter des jantes à rayons sur ma kz 750 de 1980 sans faire de grosses modifs, auriez vous une solution? Des jantes d'autres motos qui s'adaptent sur celle ci?
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 16:39

Jc59400 a écrit:
Bonjour tt le monde, je cherche a monter des jantes à rayons sur ma kz 750 de 1980 sans faire de grosses modifs,  auriez vous une solution? Des jantes d'autres motos qui s'adaptent sur celle ci?

Passage obligatoire par la case présentation avant de poser des questions...

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caférisation d'un KZ750   Caférisation d'un KZ750 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caférisation d'un KZ750
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KZ750
» Caferisation BMW R45
» Caférisation du moteur d'une S4R...
» R80RT - Caférisation
» caférisation de mon CB750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: