CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 CB 250... différente!

Aller en bas 
+7
Seven
couillu
joodis
JairF
nainroux
Gentleman Rider
JackDoherty
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyLun 23 Avr - 19:05

Bonjour à tous!
Je suis entrain de retaper au niveau moteur une CB 250 de 1995 (Nighthawk aux usa)
Le moteur avait salement morflé: un piston explosé donc plein de limaille et de crasses dans tout le B-M
Là j'en suis presque au bout j'attends plus qu'un piston pour ré-alésage pcq dans la commande ils en ont donné qu'un les gars de chez Honda... No
Mais d'ici la fin de la semaine ça va re-rouler!! dri
Bon c'est sur c'est pas un foudre de guerre avec ses 20 petits poneys...
CB 250... différente! Dscn0010
Toute démontée...
Et là le moteur en attente des nouveaux pistons!
CB 250... différente! Dscn0410

Le but c'est d'arriver au milieu de l'été à avoir quelque chose dans le genre mais à ma sauce en essayant de toucher la moins possible au cadre et à bas coûts!
CB 250... différente! Cafe_r10

Voilà! bel
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyJeu 26 Avr - 9:20

Bon finalement y a un piston qui doit venir du Japon, résultat: 2 semaines d'attente encore!!! tttt
Sérieusement ça saoule quand tout est bloqué à cause d'une putain d'erreur de livraison, bordel!!

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyJeu 26 Avr - 9:44

Vas poster ça dans modification, ici, c'est quand c'est fini. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyJeu 26 Avr - 11:42

MV Racer80 a écrit:
Vas poster ça dans modification, ici, c'est quand c'est fini. Wink

jpo Mais pas bien grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyJeu 26 Avr - 11:47

MV Racer80 a écrit:
Vas poster ça dans modification, ici, c'est quand c'est fini. Wink

on s'en fout de si c'est la bonne place ou pas , les modos changerons si besoin est
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyJeu 26 Avr - 21:21

Donc ils vont le faire eux-même? Merci d'avance aux modos!

En attendant de finir ce moteur j'ai fait un petit montage pour me donner une idée de la longueur d'une coque si je ne recoupe pas le cadre...

Donc sans coque on voit que la boucle arrière est bien longue scratch

CB 250... différente! Essais10

Et donc une idée de coque que j'aimerais placer.

CB 250... différente! Essais11

Qu'est-ce que vous en pensez? Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyJeu 26 Avr - 21:46

C'est laid affraid

Première chose, change le réservoir !!! Tu en trouveras d'autre à 40 € complet qui iront beaucoup mieux !! Et au chiottes la boucle arrière, deux coups de tronçonneuse et c'est nickel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyVen 27 Avr - 7:18

En fait je suis assez d'accord, j'avais trouvé un résé de 400cbx pour 30 euros mais il est déjà parti... Dommage!!
De toute façon j'ai encore le temps pour trouver une ligne qui arrahce vu que je ne commence que cet été, les examens d'abord! (J'ai commencé l'univ' Look )

Mais j'ai jamais adapté de réservoir moi-même, qu'est-ce qu'il est bon de savoir pour ce genre de modifs? Pour ce qui est question découpage, soudure etc je saurai me débrouiller mais la question c'est quels pièges y a-t-il? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyMer 2 Mai - 10:42

Voilà du nouveau!! Razz J'ai enfin reçu le deuxième piston et le haut moteur revient cet après-midi après réalésage et rodage des soupapes etc..
Ca fait du bien!! sunny
Remontage d'ici un ou deux jours! What a Face

Edit: Et voilà!!! Elle re-roule!! C'est génial elle a redémarré direct!! L'atelier qui s'est occupé de mes cylindres et de ma culasse a fait un boulot Vraiment génial!! cheers

Maintenant, immat' et rodage... :Suic:

J'ai des photos s'il y en a qui veulent...
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyJeu 10 Mai - 10:20

Bon j'ai roulé avec, le lendemain elle fumait quand je suis rentré on se croyait à un concert de Freddie Mercury! CB 250... différente! 4096986765
Bref re-démontage complet de tout le moteur et constat du manque d'une petite clavette qui tient un bitoniau sur un ressort au bout de l'axe du vilebrequin, ce système sert à réguler s'il y a surpression d'huile normalement donc il y a de fortes chances que ça vienne de là. study
Remontage pour voir tout ça! shame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyJeu 10 Mai - 13:23

Coupes ton bati arrière, c'est immonde comme ça affraid affraid affraid

Sinon, rien que pour le moulin, je dis bravo idee
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptySam 19 Mai - 12:13

Merci!! Mon père à fait la majorité du boulot, vu qu'il trace assez bien
(Il a construit lui-même un Rans Coyote S6 dans le garage... Donc voilà XD )

Pour le découpage du bati, j'y pense... shame
Ce sera pour à partir du 16 juin.
Elle fume toujours malgré cette histoir de clavette mais plus que d'un seul cylindre.
Faudrait p-e vérifier les guides de soupapes.
Sinon à part ça c'est roulable et ça fume encore raisonnablement dev



Dernière édition par JackDoherty le Sam 19 Mai - 13:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptySam 19 Mai - 12:43

Tu n'auras qu'à dire que c'est un deux temps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptySam 19 Mai - 13:29

dev Ouais c'est ce que j'ai voulu dire à deux petits vieux qui ralaient parce que je les enfumais sur un parking haha
Ils entendaient rien malheureusement, sûrement l'âge!

Pour le moment elle est comme ça ( Avec les rétros en plus et le pare-carters en moins ^^ )

CB 250... différente! Dscn0510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptySam 19 Mai - 13:38

Bah il y a du boulot Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyLun 10 Sep - 12:19

Allez hop des news!!
Je suis parti dans une idée et je me suis lancé: une coque maison en polyester!! Twisted Evil
L'idée avec un modèle en carton pour faire mon gabarit:

CB 250... différente! Dscn0710

CB 250... différente! Dscn0711

Le phare et tout le bordel noir qu'on voit derrière va être bazardé, après ça j'ai prévu de changer les clignos et de mettre deux plaques en alu rondes sur les côtés pour cacher la batterie et les composants électriques derrière.
Je m'occuperai du poste de pilotage plus tard, même si je pense mettre un "drag bar" ou alors... Inverser le guidon d'origine mais pour ça faut virer les clignos, j'ai testé et ça n'a pas l'air trop mal scratch
Là j'en suis à la "sculpture" d'un bloc de mdf et il me reste encore pas mal de taf avant d'avoir un résultat potable...
Si ça intéresse quelqu'un je veux bien faire des photos.
Voilà sunny
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyLun 1 Oct - 15:50

Voilà le moule en mdf est fait, en attente des sous-sous pour attaquer le polyester...

Gérer des études d'ingénieur ça permet pas beaucoup de temps malheureusement pale
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyMer 13 Nov - 13:33

JackDoherty a écrit:
Voilà le moule en mdf est fait, en attente des sous-sous pour attaquer le polyester...

Gérer des études d'ingénieur ça permet pas beaucoup de temps malheureusement  pale
Un moule en mdf??? Montre hein si tu as des photos... pcq moi je suis preneur de ttes les photos que tu veux... ça me permet de visualiser sinon je suis à la ramasse totale..scratch 
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyJeu 21 Nov - 13:15

Bah quand je l'ai fini le style ne me convenait plus pour ce projet donc je le garde pour un autre. Du coup mon master en mdf est stocké dans un coin sous un tas de fourbi, faut que je prenne le courage de le retrouver et je te fais ça ^^
Je reprends le projet ce printemps et j'attaquerai directement la boucle arrière sunny 
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyVen 6 Déc - 12:51

Voilà JairF! Je t'en mets quelques unes.
Le master (que j'ai appelé moule mais en fait je vais faire un moule sur base de ce master finalement) bah il est emballé pcq je voulais fibrer directement dessus... Finalement je vais procéder autrement, mais comme c'est pas pour tout de suite je le laisse bien emballé! I love you 

CB 250... différente! Dscn1110

CB 250... différente! Dscn1111

Sinon je pensais aussi l'utiliser pour en faire une en tôle rivetée avec aucune soudure que je travaille dessus vu que les sections sont droites, pas trop d'arrondis... Me faudrait l'avis d'un tôlier.

Sinon maintenant que j'ai acquis ça, quand je la mettrai en route je pourrai lui faire son compte à la cb! Twisted Evil 

CB 250... différente! Dscn1112
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyVen 6 Déc - 23:19

JackDoherty a écrit:
Merci!! Mon père à fait la majorité du boulot, vu qu'il trace assez bien
(Il a construit lui-même un Rans Coyote S6 dans le garage... Donc voilà XD )

Pour le découpage du bati, j'y pense...  shame  
Ce sera pour à partir du 16 juin.
Elle fume toujours malgré cette histoir de clavette mais plus que d'un seul cylindre.
Faudrait p-e vérifier les guides de soupapes.
Sinon à part ça c'est roulable et ça fume encore raisonnablement dev

je reviens un peut sur le sujet .
ta pas un moteur a eau ,donc si ça fume c'est que tu bouffe de l'huile,tu a fait réalésé ? donc logiquement ça vient pas de la ,sauf si ton piston joponien et douteux , a tu fait tes joints de queue de soupapes? et les segments sont biens dans le bon sens?
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyDim 8 Déc - 0:12

Alors j'avais fait le tour de la question et d'ans l'ordre:

Piston explosé => on démonte, vilebrequin, bielles etc dans les cotes ils n'ont rien.
On change les pistons à la deuxième cote, nouveaux segments, pochette de joints haut et bas moteur, prise des cotes et rodage des soupapes avec nouveaux joints de queues de soupapes tout ok. On a tout démonté, tout nettoyé tout remonté.
Puis au roulage après 10 km ça fume!
De là on pense que ça vient de la culasse. On se dit que vu que les joints de queues sont bons ça doit venir des guides de soupapes. Là on prends nouvelles soupapes et nouveaux guides pour pas chipoter et on envoie tout ça à l'atelier qui s'était occupé du réalésage pour qu'il ajuste les guides et soupapes.
On remonte et fausse joie ça refume!! anal 
Bah là on se demande bien d'où ça vient et on se dit "le réalésage qui a été mal fait?" BINGO!!! C'était cet atelier qui n'avait pas fait le honage... Donc les segments racleurs d'huile ont mangé dans leur gueule et étaient foutus. Merdouille, on leur redonne les cylindres et ils font le honage, on change les segments on remonte et c'est gagné elle ne fume plus.

Enfin presque de temps en temps j'ai un tout petit peu de fumée et j'ai une consommation d'huile, ça fait chier mais je pense que pour le coup ça vient de la conception de la moto elle même scratch
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptySam 5 Juil - 11:56

Voilà je m'y suis remis un peu (pas assez à mon gout, mais j'avais pas mal de trucs à faire sur la XJ)

En gros on commence par démonter l'avant (En mettant le guidon à l'envers pour rigoler):

CB 250... différente! Photo_12

Étiquetage du bordel qui était dans le phare pour s'y retrouver après et pose de mon gabarit en carton pour se donner une idée...

CB 250... différente! Photo_13

CB 250... différente! Photo_14

CB 250... différente! Photo_15

Il faut se rendre à l'évidence c'est laid, c'est épais, faut couper!!!  cheers 
Donc je vide la bordel passe une commande chez René et un soir en buvant des bières dans le garage avec un ami y a la boucle qui est partie!  pig (Proprement et à la scie à métaux)

CB 250... différente! Photo_16

CB 250... différente! Photo_17

Puis je raccourcis et remets mon gabarit

CB 250... différente! Photo_18

Il descend un peu du cul, le problème du carton qui s'est ramolli... On s'en fout le master en MDF est déjà fait et bien à l'angle qu'il faut, là c'est pour voir la longueur.

CB 250... différente! Photo_19

CB 250... différente! Photo_20
(Celle-là me vend du rêve drunken )

Puis je vous vois venir... Oui ce compteur est juste posé là et j'ai oublié de le retirer pour les photos. Sexy 
A la base il y a le grand classique des deux compteurs: compte-tours et speedo. Je ne garde que le speedo, pas besoin du compte tour, de toute façon je roule à l'oreille et je connais bien son bruit. Je vais m'inspirer d'une technique que j'ai vue ici je ne me souviens plus où... Je vais le fixer avec des tiges filetées pour le rabaisser comme ça:

CB 250... différente! Photo_21

Je ferai surement une petite plaque en alu percée pour les témoins et je la placerai entre le compteur et le té.

Alors pour finir je me suis décidé, je vais faire un moule en plâtre sur mon master en MDF et dans ce moule en plâtre je vais faire couler une mousse haute densité. Cette mousse sera collée sur une tôle et recouverte ensuite.

Voilà voilà!  BMW 
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyJeu 10 Juil - 12:05

Voilà j'ai fait le support de compteur, reste à paufiner les détails et le peindre.

Je suis parti de ce truc qui m'avait pourtant rien fait...  Twisted Evil 

CB 250... différente! Photo_22

J'y ai découpé une petite plaque que j'ai ensuite taillée à la lime pour bien épouser la forme du dessous du compteur.

CB 250... différente! Photo_23

ensuite j'ai taraudé les trous des fixations d'origine du Té sup pour y glisser deux tiges filetées serrées ensuite chacune avec deux contre écrous. Et entourées d'un tube en alu pour cacher le filet apparent.

CB 250... différente! Photo_24

Les tiges sont laissées volontairement plus longues pour pouvoir fixer une plaque avec les témoins au dessus ou bien recréer une plaque plus épaisse pour fixer le compteur si celle-ci ne tient pas à l'usure.

CB 250... différente! Photo_26

Et voilà le résultat:

CB 250... différente! Photo_25

CB 250... différente! Photo_27

CB 250... différente! Photo_28

Je ne sais pas si j'avancerai dessus tout de suite car je pars samedi pour le lac de Serre Ponçon avec l'XJ (S'il y a des gens dans le coin qui veulent faire une ballade?)

 manif 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! EmptyVen 11 Juil - 16:59

shame 






Change de résé...




Il est hideux.



Ensuite, refait ton master ajuster au nouveau résé, parce que la cépatoptop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CB 250... différente! Empty
MessageSujet: Re: CB 250... différente!   CB 250... différente! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CB 250... différente!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guzzi... juste l'essentiel des Café Racer
» de la Guzz' différente... Hé hé hé !
» Radical Ducati (pas bien différente des autres )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: