CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 petit flat champenois

Aller en bas 
+3
Philippe
The Thing
Adri914
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

petit flat champenois Empty
MessageSujet: petit flat champenois   petit flat champenois EmptySam 10 Mai - 11:36

Bon voila, je me suis motivé et j'ai commencé à bosser sur la BM.
Ah oui, avant toute chose, je precise que les modifications sont surtout visuelles. Faire des modifications mécaniques pour avoir quelques chevaux en plus ne m'interese pas.

Voila la base.

petit flat champenois Bm_ori10
Proche de l'origine, dans un état largement satisfaisant, et qui fionctionne bien, nn soucis la dessus (ct le but pas avoir de réparation à faire).

Aprés quelques heures de démontage, le fabrication d'un support de phare avant et arriere, support de plaque, la monoplace, le petit dosseret, etc...

Et bien sa donne sa:

petit flat champenois Bm_82_10

petit flat champenois Bm_82_11

C'est sobre et c'est le but, aucune pièce d'origine n'as été modifié, possibilité à tout moment de la remonter comme à l'origine.

Les modifications que je souhaite encore réaliser sont:
- les jantes (peinture ou polissage, enfin le polissage sa risque de faire bizarre)
- virée le compteur de vitesse et mettre le compteur tour au centre avec les voyants qui vont bien. ( cela devrait etre fait sous peu)
- l'échappement, type tube inox poli (même si les réglages qui vont avec ne me donne pas envie)

Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptySam 10 Mai - 11:41

il a une gueule sympa . T'as été à l'essentiel et c'est le but du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptySam 10 Mai - 16:59

ouai............jooliiiieeee!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

dis donc, elle doit rien comprendre la mamie là...........non seulement tu lui enleves sa blouse mais tu la mets a poil......... affraid

pour finir par lui mettre un perfecto, des bottes et un falzar en cuir ........... Embarassed Embarassed
le choc affraid
dis moi pas ce que tu lui a mis en sous vetements ça deviendrait pas correcte...........

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptySam 10 Mai - 17:13

Joli boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 13:50

:app: C'est sobre , c'est équilibré ...

Dis donc , t'es ou dans la marne , y fait beau , faudrait qu'on s'organise une rencontre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 15:14

Vraiment sympa comme becane tof ,

c'est clair que ce change de l'origine , pourtant je suis pas trop brancher

Bm d' habitude :YYY:
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 18:01

Adri914 a écrit:

petit flat champenois Bm_82_11

Les modifications que je souhaite encore réaliser sont:
- les jantes (peinture ou polissage, enfin le polissage sa risque de faire bizarre)
- virée le compteur de vitesse et mettre le compteur tour au centre avec les voyants qui vont bien. ( cela devrait etre fait sous peu)
- l'échappement, type tube inox poli (même si les réglages qui vont avec ne me donne pas envie)

Ben elle est ben belle cette tiote brele et ce qui est encore mieux, c'est que c'est fait avec goût et avec le blé investi au minimum :app:
Je te déconseille de faire polir tes jantes, car je pense que ce sera plus dans l'esprit de ta BMW et de plus soit ça va te coûter une tonne, soit t'en verra pas l'bout tellement c'est chiant les coins et recoins No , par contre les jantes peintes epoxi nwouare, les pots aussi why not, puisque t'as fait nwouare la boite à air, non???
S'rait pas mal aussi avec une tite tête de fourche heiiin??? Style celle du picvert mais montée plus bas, va l'voir il a pas du la vendre, il en parle plus hihi

En tous cas BRAVO VV VV
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 18:50

merci, sa fait plaisir de voir que sa vous plait.

Sinon pour les jantes sa devrait etre dla peinture, la couleur jsai pas encore, parce que les jante poli, ouai, c'est vrai sa va faire bizarre et vu le travaille de malade pour avoir tout les cooins et recoins What a Face .

Et jsuis de chalons et dans la ville y'a 2 otres vieilles BM et 2 GUZZI, mais j'ai réussi a parlé qu'a un seul. super sympa le mec, il a une guzzi et va à la plupart des rassemblemn des anciennes apparemnt. Jvais essayé dles voir otres.
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 19:03

Adri914 a écrit:
Sinon pour les jantes sa devrait etre dla peinture, la couleur jsai pas encore

Cherches pas midi à 14 heures, les jantes c'est gris comme ton bidon ou nwouare comme ton cadre :bounce: :bounce: :bounce: a mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 19:06

mieux, des jantes à rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 19:08

Pascal a écrit:
mieux, des jantes à rayons.

beaucoup mieux!!!!!!!! cheers et on t'l'avais dit avant qu'tu l'achetes.....quand tu voulais des renseignements..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 19:08

The Thing a écrit:
Adri914 a écrit:
Sinon pour les jantes sa devrait etre dla peinture, la couleur jsai pas encore

Cherches pas midi à 14 heures, les jantes c'est gris comme ton bidon ou nwouare comme ton cadre :bounce: :bounce: :bounce: a mon avis Very Happy

Ouaip mais c'est 2 couleur bien differente. J'aim bien les deu c sa le soucis.. scratch

Sinon du revetement poudre sa tiendrait sur les jantes? On utilise du revetement poudre o boulot, donc si sa peu me couté presque rien sa serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 19:12

Just1 a écrit:
Pascal a écrit:
mieux, des jantes à rayons.

beaucoup mieux!!!!!!!! cheers et on t'l'avais dit avant qu'tu l'achetes.....quand tu voulais des renseignements..... Rolling Eyes

Ouaip je sais mais c plus galère à trouvé. mais par contre si j'en trouve pas trop cher, c sur j'en pren, ya pa a dire les jantes a rayons c le plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 19:15

Adri914 a écrit:
Just1 a écrit:
Pascal a écrit:
mieux, des jantes à rayons.

beaucoup mieux!!!!!!!! cheers et on t'l'avais dit avant qu'tu l'achetes.....quand tu voulais des renseignements..... Rolling Eyes

Ouaip je sais mais c plus galère à trouvé. mais par contre si j'en trouve pas trop cher, c sur j'en pren, ya pa a dire les jantes a rayons c le plus beau.


ben si tu revends celles-là, ça limite les frais .
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 19:20

Pascal a écrit:
ben si tu revends celles-là, ça limite les frais .

Ouaip les potos, zetes bien gentils mais, et d'une, ça s'vends pas si facile que ça des jantes à bâââtons, et les jantes à rayons ben c'est pas donné quand on est un peu serré du larfeuille affraid

Pour ta gouverne Adri914, la poudre c'est de l'epoxie, et c'est ce qu'il y a de plus costaud sur les jantes...Après une bon sablage fin, peinture poudre, chaleur, séchage et tu fumes....Heu, kesque j'dit moi, et tu roules (sur la route pas avec des feuilles), t'avais pigé heiiin? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 19:31

Citation :

Pour ta gouverne Adri914, la poudre c'est de l'epoxie, et c'est ce qu'il y a de plus costaud sur les jantes...Après une bon sablage fin, peinture poudre, chaleur, séchage et tu fumes....Heu, kesque j'dit moi, et tu roules (sur la route pas avec des feuilles), t'avais pigé heiiin? hihi

👅

non, je déconne, merci de l'info Very Happy.
En fait c'est ce que je croyai, que la poudre et l'epoxy était la même chose (poudre époxy) mais des grandes gueules m'ont di que non et n'étant pas sur de mes infos, jles ai cru. Jvai pouvoir les calmé un peu, sa va faire plaisir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 19:35

The Thing a écrit:
Pascal a écrit:
ben si tu revends celles-là, ça limite les frais .

Ouaip les potos, zetes bien gentils mais, et d'une, ça s'vends pas si facile que ça des jantes à bâââtons, et les jantes à rayons ben c'est pas donné quand on est un peu serré du larfeuille affraid

Pour ta gouverne Adri914, la poudre c'est de l'epoxie, et c'est ce qu'il y a de plus costaud sur les jantes...Après une bon sablage fin, peinture poudre, chaleur, séchage et tu fumes....Heu, kesque j'dit moi, et tu roules (sur la route pas avec des feuilles), t'avais pigé heiiin? hihi


faut pas être pressé, c'est tout. Si le but ,à terme est d'y mettre des jantes rayons, c'est con d'investir dans un sablage et une peinture epoxy, pasque ça non plus c'est pas gratuit(sauf si ça coute rien 🤡 ) Il a qu'à rouler comme ça jusqu'à trouver ce qu'il cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyLun 12 Mai - 20:29

Salut Adri !!!

Belle transfo (même si les BM ne sont pas "my cup of the tea") !

Si tu cherches une adresse pour de la peinture époxy sur jantes, il y a une petite boite qui bosse bien pour un prix correct à Isles-sur-Suippe (51).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Adri914
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Adri914


Nombre de messages : 1897
Age : 37
Localisation : Reims
Moto(s) : bmw r100 82 + gsxr 750 89
Motard depuis : 2005
Date d'inscription : 22/12/2007

petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyMer 14 Mai - 10:23

Bonjour,

Bon pour les jantes, je sai pas ce que je vais faire (en fait j'ai juste la jante arriere dégueu.).
Par contre, j'ai trouvé qquelqu'un qui peut me faire une ligne d'échappement inox, reste à savoir, la longueur, la forme, etc... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe


Nombre de messages : 3560
Age : 57
Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34
Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???
Date d'inscription : 21/03/2008

petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyMer 14 Mai - 12:13

Desmo 51 a écrit:
Salut Adri !!!

Belle transfo (même si les BM ne sont pas "my cup of the tea") !

Si tu cherches une adresse pour de la peinture époxy sur jantes, il y a une petite boite qui bosse bien pour un prix correct à Isles-sur-Suippe (51).

@+
C'est là que j'ai fait faire mon cadre quand j'habitais à Reims
La peinture a plus de douze ans et elle est toujour aussi nickel
Boite serieuse et pas trés chere
Phil
ACE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyMer 14 Mai - 12:17

mignonne comme tout cette petite béhême .....
:app:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyMer 14 Mai - 12:19

oueps, chouettos la bien molle !! pour tes jantes sablé verni ça donne pô mal itou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyJeu 15 Mai - 16:10

The Thing a écrit:
.... avec une tite tête de fourche heiiin??? Style celle du picvert mais montée plus bas, va l'voir il a pas du la vendre, il en parle plus hihi ...

Chèque reçu hier !... Fing1 Gros machin ... 👅
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptyVen 16 Mai - 17:48

Le Picvert a écrit:
Chèque reçu hier !... Fing1 Gros machin ... 👅

Bon, déjà on a pas la preuve, et pi t'as encore perdu des sous, tête d'oiseau, t'as vendu ça 19,50???anal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois EmptySam 17 Mai - 10:58

Fait :TT: ... perdu environ l'équivalent de :BEER: :BEER: :BEER: :BEER: dans cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit flat champenois Empty
MessageSujet: Re: petit flat champenois   petit flat champenois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit flat champenois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BEAU PETIT FLAT RACER
» Flat d'un jour, flat toujours
» BM....
» mon petit (trop petit) sous sol!
» Café du CRC - Chapitre NORD !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: