CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d'un connaisseur Ducati

Aller en bas 
+9
Trx 83
lolobuell
Seven
bolo
Gentleman Rider
Eldudo
July85
expresso-racer
ChopSauce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
July85
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
July85


Nombre de messages : 3143
Age : 34
Localisation : Ardèche
Moto(s) : 750 SS
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 06/03/2012

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 13:52

Bon alors je reprends...

écoutes pas ce que je t'ai dit, j'ai raconté que de la merde (je sais pas ce qui m'a pris de dire ça sur les ducat', honte à moi Embarassed )

j'ai eu un 620 ie, très bien pour commencer, mais ça manquait de caractère
puis j'ai essayé le 900 carbu et alors là que du bonheur drunken
et je me suis décidé à acheter un 750 SS carbu de 91 malgré le fait qu'on me disait fais gaffe, c'est trop vieux Very Happy
Les proprios n'ont apparemment eu aucun souci avec quoique ce soit, et je n'en ai pas non plus, et c'est un vrai plaisir de la conduire drunken
Ca me change du 620.....une vieille brêle c'est plaisant à rouler
Pis c'est vrai ce que disent les gars, écoute pas ceux qui te diront que ducat c'est pas fiable

Bref, Ducati tu poses ton cul dessus et t'auras pu envie de le mettre ailleurs Twisted Evil













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 13:54

July85 a écrit:
Bon alors je reprends...

écoutes pas ce que je t'ai dit, j'ai raconté que de la merde (je sais pas ce qui m'a pris de dire ça sur les ducat', honte à moi Embarassed )

j'ai eu un 620 ie, très bien pour commencer, mais ça manquait de caractère
puis j'ai essayé le 900 carbu et alors là que du bonheur drunken
et je me suis décidé à acheter un 750 SS carbu de 91 malgré le fait qu'on me disait fais gaffe, c'est trop vieux Very Happy
Les proprios n'ont apparemment eu aucun souci avec quoique ce soit, et je n'en ai pas non plus, et c'est un vrai plaisir de la conduire drunken
Ca me change du 620.....une vieille brêle c'est plaisant à rouler
Pis c'est vrai ce que disent les gars, écoute pas ceux qui te diront que ducat c'est pas fiable

Bref, Ducati tu poses ton cul dessus et t'auras pu envie de le mettre ailleurs Twisted Evil


Ben moi j'ai lu sur le forum mais je ne sais plus qui l'a dit que avant 94 faut pas acheter car c'est des grosses merdes. pale















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 13:57

July85 a écrit:

Bref, Ducati tu poses ton cul dessus et t'auras pu envie de le mettre ailleurs Twisted Evil



Même pas sur ma bite ??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 13:58

ric74 a écrit:

Ben moi j'ai lu sur le forum mais je ne sais plus qui l'a dit que avant 94 faut pas acheter car c'est des grosses merdes. pale


jpo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 14:01

merci les mecs (et Julie), jamais eu autant de réponses en si peu de temps, ça frise le record, même si c'est grace à Julie... Kissass
donc, 750 ou 900 avant 93/94, carbus, ça tombe bien, je préfére... ce sont des s, ss, ou quoi d'autre? ça se négocie combien en état correct?
Revenir en haut Aller en bas
July85
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
July85


Nombre de messages : 3143
Age : 34
Localisation : Ardèche
Moto(s) : 750 SS
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 06/03/2012

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 14:07

phil 2707 a écrit:
merci les mecs (et Julie), jamais eu autant de réponses en si peu de temps, ça frise le record, même si c'est grace à Julie... Kissass
donc, 750 ou 900 avant 93/94, carbus, ça tombe bien, je préfére... ce sont des s, ss, ou quoi d'autre? ça se négocie combien en état correct?

tu veux t'orienter vers quoi, monster ou supersport ?
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 14:12

de toute façon, c'est toujours la même rengaine.
quand t'as une merde sur une bm (un truc banal, genre un paralever qui pète), c'est forcément exceptionnel.
par contre, tu peux faire ta vidange de ducat' tranquillou sans qu'il y ait un abruti qui te demande ce qui a encore cassé.

mais c'est pas grave. ça fait fait bien bosser les japs qui refourguent leurs scoots en plastique par containers.

et tout le monde est content.



pour le newbite qui roulera (peut-être) en ducati, il est clair qu'un bécane qui a 15 ans doit être auscultée scrupuleusement.
j'en ai vu dans tous les états quand j'ai cherché la 750ss. la plupart avaient des fils qui dépassaient de partout, des pattes en alu bricolées pour tenir la bulle, le carénage, etc... tout ça n'est pas bon signe. un mec qui massacre sa moto "extérieurement" a peu de change d'en prendre soin "intérieurement".

j'ai pas de mérite à faire durer les miennes, elles ont été bichonnées depuis leur naissance.

_________________
besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 14:19

[quote]tu veux t'orienter vers quoi, monster ou supersport ?[quote]
plutot supersport, mais je vois aussi des superlight, des paso, des phares carrés, cadres blancs, combien de modéles ils ont fait??? yen a trop...j'y comprends rien
Revenir en haut Aller en bas
July85
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
July85


Nombre de messages : 3143
Age : 34
Localisation : Ardèche
Moto(s) : 750 SS
Motard depuis : 2009
Date d'inscription : 06/03/2012

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 14:24

Bolognese Racer a écrit:
de toute façon, c'est toujours la même rengaine.
quand t'as une merde sur une bm (un truc banal, genre un paralever qui pète), c'est forcément exceptionnel.
par contre, tu peux faire ta vidange de ducat' tranquillou sans qu'il y ait un abruti qui te demande ce qui a encore cassé.

mais c'est pas grave. ça fait fait bien bosser les japs qui refourguent leurs scoots en plastique par containers.

et tout le monde est content.



pour le newbite qui roulera (peut-être) en ducati, il est clair qu'un bécane qui a 15 ans doit être auscultée scrupuleusement.
j'en ai vu dans tous les états quand j'ai cherché la 750ss. la plupart avaient des fils qui dépassaient de partout, des pattes en alu bricolées pour tenir la bulle, le carénage, etc... tout ça n'est pas bon signe. un mec qui massacre sa moto "extérieurement" a peu de change d'en prendre soin "intérieurement".

j'ai pas de mérite à faire durer les miennes, elles ont été bichonnées depuis leur naissance.

jpo

ça dépend de l'entretien des gars avant c'est sur pis aussi de l'entretien que l'on en fait.

Perso, j'ai acheté mon 750 SS à un gars je dirais pas super minuscieux, j'ai peut être pris un risque, en la démontant déjà j'ai vu des trucs pas terrible No
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 14:26

phil 2707 a écrit:
plutot supersport, mais je vois aussi des superlight, des paso, des phares carrés, cadres blancs, combien de modéles ils ont fait??? yen a trop...j'y comprends rien

je vais tout te raconter, c'est trop long.
google t'aidera.

les ss sont nées après la f1. 89 et 90, fines, petit phare rectangulaire, jantes 16" (sauf les 900 de 90qui étaient en 17").
de 91 à 98, carbu, différents coloris de cadres, de carénage et de stickers en fonction des années. carénage complet ou demi-carénage au choix.
petites soupapes sur les 900 à partir de 94 je crois.
les superlight, c'est plus du marketing qu'autre chose : des ss en monoplace avec des silencieux hauts et un garde boue avant en carbone.
des détails sont changés selon les années, en fonction des coûts, des approvisionnements, des sous-traitants...

les paso, 906 et 907ie : très bonnes motos, jantes de 16", moches. mais si tu as un goût de chiotte, tu peux trouver ça beau (j'en connais).

_________________
besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 14:47

merci bolo racer!!!!!!!!!
restons donc sur les ss, virons les superlight et les paso, même gouts que toi, trés moche....

quelle diff entre petites et grosses soupapes?
et 3000/3500 roros pour une 900 ss belle et 60000 kms environ, c'est le prix? la distri est à faire tout les combien? chére à changer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 14:52

par exemple , ça c'est correct? en vente sur lbc.... mais plei en italie moins cher...

http://www.leboncoin.fr/motos/374183506.htm?ca=21_s

je vais pas l'acheter, je sais qu'il faudrait la voir, l'eesayer, mais c'est juste pour me donner un ordre de prix à économiser....
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 16:42

elle a l'air très d'origine, c'est déjà un bon point.

pour l'entretien, rien d'extraordinaire. vidange régulière avec de la bonne huile, courroies de temps en temps.
c'est pas tant les courroies qui font chier (on voit facilement si elles s'usent), mais c'est les roulements de tension. vérifier régulièrement si il n'y en a pas un de grippé (il y en a 4 par courroie).
jeux au soupapes de temps en temps aussi.

bref, en utilisation normale, il n'y a pas grand chose à faire.

le plus important, c'est de respecter la mécanique : bien laisser chauffer avant de tapper dedans (et pas tapper dedans comme un âne), et surtout pas laisser cogner à bas régime. ces moteurs tournent bien au-dessus de 5000 à partir du troisième rapport.

voila.




_________________
besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 16:49

Comme base pas cher , fiable , souvent kilométrées mais bien entretenue en général , faut pas oublier la ST2 .
Le moteur est moins beau y a un radiateur des toyaux What a Face mais qd on voit ce que fais " RAD " .......... drunken
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 20:34

Bolognese Racer a écrit:
elle a l'air très d'origine, c'est déjà un bon point.



Oui, c'est rare. et le prix est correct.

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyMer 13 Mar - 22:43

merci pour votre aide...
en Italie, les prix sont craquants.... je vais voir tout ça, et quand je serai décidé, je vous ferai voir des annonces....
merci encore.
Phil BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 6:27

si ça intéresse quelqu'un, trop beau pour mon portefeuille, mais prix réglo je trouve....
qu'elle est belle!!!!!!!!!!!!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/325615903.htm
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 7:29

Magnifique !!!
Ça peut valoir combien cette histoire !!!
+ de 20 000 ???
Gros budget piste affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:04

lolobuell a écrit:
Magnifique !!!
Ça peut valoir combien cette histoire !!!
+ de 20 000 ???
Gros budget piste affraid

24000 aux dernieres nouvelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:12

J'ai une 81 & j'ai eu une 90 - 93 - 95 .
La meilleure sans hésitation la 90 , même montée en weber .
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:29

Moi j ai eu qu une récente !! 93 mais montée avec des Dell orto !! affraid fallait avoir de la poigne et bien graisser les boisseaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:37

lolobuell a écrit:
Moi j ai eu qu une récente !! 93 mais montée avec des Dell orto !! affraid fallait avoir de la poigne et bien graisser les boisseaux !!

Du coup, tu la revendu. Honda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:38

lolobuell a écrit:
Moi j ai eu qu une récente !! 93 mais montée avec des Dell orto !! affraid fallait avoir de la poigne et bien graisser les boisseaux !!

FCR 41 sur la 93 : cher mais bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:48

Pour reprendre le propos de bolognaise...
Avant de coupé un Espace en deux, je roulais tous les jours avec mon 860gts.

Jamais un problème... ah si deux en fait :
- un câble de commande de carbu dont la noix s'est arrachée alors que j'essorais la poignée au-delà de la butée
- et la boite à fusible aprilia à la con qui avait fini par se lyophilisée au bout de 35 ans.

Pas besoin de faire une vidange pour attendre qu’on me demande ce qui venait de casser…
Suffisait juste de la manipuler pour la stationner.

J’ai vu des moteurs dans un état plus qu’avancé, par manque d’entretien caractérisé,
être encore capable de démarrer sans sourciller.

Je ne connais pas bien les modèles à courroies
mais y’a de bonnes raisons de penser qu’ils ont gagné en fiabilité
au vu des progrès fait sur les équipements électriques,
seul vrai point noir des modèles des années 70 toute marque confondue.

Et pour remettre un peu de contexte :

Les japs ont vendu beaucoup de bécanes en Europe dans les années 80 et 90,
pas sur le critère de la fiabilité mais plutôt sur celui du prix…
Pour une Ducati on pouvait s’acheter deux japonaises de même cylindrée.
Merci aux passionnés d’avoir continué à acheter.

Les Bmw ont gagné leur réputation méritée d’extrême fiabilité
aussi parce que les gars qui les montaient,
étaient de vrais rouleurs qui entretenaient régulièrement leur engin.
A comparé aux énervés fils spirituels du grand Mike the Bike
bien plus intéressés par leur égo que l’entretien de leur engin,
ça fait une sacré différence.
Revenir en haut Aller en bas
lolobuell
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
lolobuell


Nombre de messages : 5787
Age : 53
Localisation : gnagnac sur gneu !! (31)
Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !!
Motard depuis : ma poussette avait des slicks !!
Date d'inscription : 22/08/2011

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 8:58

cpamoi a écrit:
lolobuell a écrit:
Moi j ai eu qu une récente !! 93 mais montée avec des Dell orto !! affraid fallait avoir de la poigne et bien graisser les boisseaux !!

FCR 41 sur la 93 : cher mais bien .
Oui je sais , je l avais achetée déjà équipée de Dell orto , ça marchais franchement bien !!! Et c était pas cher , un pote avait fait le montage sur la sienne avec des carbus d occase .
Par contre il fallait couper un bout de cadre (je crois bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un connaisseur Ducati
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» special connaisseur
» expresso j' ai besoin d' un service....
» besoin de conseils
» Besoin de conseils sur LAVERDA
» Besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: