CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'un connaisseur Ducati

Aller en bas 
+9
Trx 83
lolobuell
Seven
bolo
Gentleman Rider
Eldudo
July85
expresso-racer
ChopSauce
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 8:42

eh ben, là bravo!!!!
merci cpamoi et scarcom pour le topo... MDR2 MDR2 MDR2 MDR2 MDR2 MDR2 MDR2 MDR2

pour cibler, je pourrai /voudrai une bécane à carbu, ancienne, mais je ne peux pas me permettre de perdre mon investissement(ou alors trés peu), je ne spécule pas sur les motos, c'est pas ça, mais je me dis que mes petites économies seront mieux là qu'à la banque par les temps qui courent.... joindre l'utile à l'agréable, en bon pére de famille....la moto ira ensuite à mon fils si je ne l'ai pas cassée évidemment...
donc 750/900, ss ou ssd, les ssd étant à des prix plus raisonnables, et encore....mais dois-je prendre avec courroie , qui semble plus fiable et moins coûteux, ou me lancer dans un CC...???...difficile de choisir, les courroies sont plus récentes donc moins "désirable", les CC sont déjà chéres mais cela va-t-il durer? avec leurs lois à la con.....plus de carbus en v ile, etc.... on pourrait avoir un effondrement de la valeur des anciennes..??..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyDim 31 Mar - 12:46

Vu tes critères prend un SS de 91 à 98, et si tu y prends goût rien ne t'empêche d'évoluer sur un CC par la suite... ça se trouve assez facilement des SS à phare carré, et si tu es patient et mouleux tu pourras tomber sur un modèle entretenu équipé en FCR, mais gaffe aux étrons.

Pour creuser encore (vieux site en sommeil): jbt900.free.fr (vi je suis trop jeunot pour poster des liens direct hehe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 9:44

La meilleure à mon avis : 900 SS mod 90 avec un bon réglage weber ou avec FCR .
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 16:50

Tu prends un 900 SS à partir de 91, si possible modèle grosses soupapes, tu vires les carbus d'origines, mets des FCR en 39 ou 41, pas de filtre à air, des pneus tendres, une partie cycle que tu apprends à régler pour tenir le parquet sur les petites routes défoncées, et t'as l'OUTIL pour arsouiller méchant, avec une pèche incroyable, un méchant caractère et un cœur gros comme ça.
Ne touche pas au volant moteur, ni vilebrequin allégé, tu gagnes en montée en régime, ce que tu perds en caractère ...
Et puis question fiabilité, c'est du béton ce moteur, à condition de ne pas prendre l'autoroute à 200, c'est pas fait pour.
Quand au 600, 750 ?, rien à voir niveau sensations, enfin comparer au 900 tel décrit plus haut.
Bon gaz...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 7:39

merci à tous pour votre aide.... BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 15:49

le mic a écrit:
Tu prends un 900 SS à partir de 91, si possible modèle grosses soupapes, tu vires les carbus d'origines, mets des FCR en 39 ou 41, pas de filtre à air, des pneus tendres, une partie cycle que tu apprends à régler pour tenir le parquet sur les petites routes défoncées, et t'as l'OUTIL pour arsouiller méchant, avec une pèche incroyable, un méchant caractère et un cœur gros comme ça.
Ne touche pas au volant moteur, ni vilebrequin allégé, tu gagnes en montée en régime, ce que tu perds en caractère ...
Et puis question fiabilité, c'est du béton ce moteur, à condition de ne pas prendre l'autoroute à 200, c'est pas fait pour.
Quand au 600, 750 ?, rien à voir niveau sensations, enfin comparer au 900 tel décrit plus haut.
Bon gaz...

ça se voit à quoi un modèle grosses soupapes? confused
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 16:51

Bien que je n'ai pas les connaissances de certains sur le forum, je crois que les culasses grosses soupapes ont été montées jusqu'en 93, après, pour assagir le moteur, eh oui, trop de caractères, trop violent, de plus petites furent greffées....
Samedi je fais chez Ludo de Crazy Racers à Beaumont pour quelques améliorations sur mon brelon....j'vous raconterai ....
gazzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 17:16

Elles ont toutes les mêmes soupapes , mêmes les IE .
Le 904 était plus violent .
Revenir en haut Aller en bas
CoupSoud
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
CoupSoud


Nombre de messages : 5719
Age : 35
Localisation : 83
Moto(s) : tu peux pas test.
Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir !
Date d'inscription : 06/09/2010

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 20:25

J'ramène ma fraise... j'ai pas tout lu mais je le ferais, les zavis ont l'air très intéressant...

Pour ma part, chez nous on a 4 ducati, 2 4 soupapes (916 S4 et 999) et 2 D2. (600 monster et 750SS)

La première, le petit 600 monster carbu de 94, acheté neuve par mon père. Entretien plutôt baclé (vidange + courroies pas assez fréquent) jusqu'à ce que je m'en occupe, l'année dernière je lui ai fais son premier jeux aux soupapes, certes il y en avait besoin, mais c'est reparti pour un moment maintenant.
Une seule panne, l'écrou du rotor qui s'est desserré il y a 10 ans... changement de l'alumage et gaz.... depuis plus aucun problème. Et pourtant, j'y mets velu... pour que ca avance... C'est un super moteur pour commencer, mais t'en as vite fait le tour...

Moi j'ai le 750SS de 94 a carbu aussi. Très plaisant, on retrouve le caractère du 600, mais un peu plus plein à bas régime normal... très sympa à conduire, fiabilité aussi bien que le 600 si ce n'est mieux.

J'ai conduit le 900, très plaisant, mais pas assez testé pour en tirer n'importe quelle conclusion. Je me sépare d'ailleurs de mon moteur de 750 pour mettre un 900 dans mon cafra SS


En revanche si je peux conseiller une des meilleures bécane que ducat' ait sorti, ca serait la monster 1000S IE ..... Chassis de monster, très joueur, rigide à souhait... moteur de folie, plein partout, ca lève, ca accélère, ca tire long.... fouaaaa........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.arweld-motorsport.fr/
shilt57
Bleu bite Racer
shilt57


Nombre de messages : 51
Localisation : dans le gau
Moto(s) : 944ss
Motard depuis : l'age qui va bien
Date d'inscription : 22/06/2012

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyVen 5 Avr - 8:53

cpamoi a écrit:
Elles ont toutes les mêmes soupapes , mêmes les IE .
Le 904 était plus violent .

Exacts, seuls les AAC sont différents. De même apparemment sur les 900 carbus les diagrammes ont évolué. J’en avais déduit cela(et confirmé par certain) à partir d'un "listing des puissances d'homologation TUV" ou la puissance effective augmentée au fur et à mesure des années. Concrètement les modèles de fin de carrière avaient quelques chevaux de plus que les premiers. La palme revenant aux moteurs "mixte carbus/Inj" (moteur carbus avec entre autres lubrif. des cylindres internes comme sur les Inj., reconnaissable a l'absence de durites entre cylindres et carters d'alternateur) que tu retrouves sur certaines FE (qui n'ont pas non plus de petites soupapes...)
Fort possible que ce soit déjà les cylindres/pistons des injectées.

Sinon pour reconnaitre un moteur de mostro 900 petites soupapes, les marquages des culasses est W1 et W2.

Pour moi d'un point de vue purement pratique, dans la "gamme" 91/98 je privilégierai les modèles de fin de carrière pour l'ensemble de petits détails revus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 18:31

Bon, c'est pas un site pour les SS, mais ça détaille pas mal le Monster 900 et toute son histoire : http://desmopedro.pagesperso-orange.fr/accueil.htm

un autre lien plus généraliste : http://jbt900.free.fr/sommaire.htm

Revenir en haut Aller en bas
Pegjy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Pegjy


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Strasbourg Hopla
Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby)
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/12/2007

besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 20:46

Citation :
avec leurs lois à la con.....plus de carbus en v ile, etc.... on pourrait avoir un effondrement de la valeur des anciennes..??..!!

Le jour où ça arrive, ...fais moi sign YMCA e
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 21:16

CoupSoud a écrit:


En revanche si je peux conseiller une des meilleures bécane que ducat' ait sorti, ca serait la monster 1000S IE ..... Chassis de monster, très joueur, rigide à souhait... moteur de folie, plein partout, ca lève, ca accélère, ca tire long.... fouaaaa........

Ben moi je conseille d'avoir de grosses bourses (pleine d'argent) pour pallier à toutes les merdes qui arrivent à ce bloc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un connaisseur Ducati   besoin d'un connaisseur Ducati - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un connaisseur Ducati
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: