CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bistrot racer XJ 600

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



bistrot racer XJ 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 8:34

salut Bacchus,

merci pour les infos,ça va m'être utile.
je sais pas encore d'ou ça peut venir ce cylindre qui s'allume qu'après...surtout que c'est le numéro 1 !!! j'ai testé la bougie en la raccordant à l'antipatate et l'étincelle se fait,donc ça doit pas venir des bobines....enfin je crois...disons que comme je suis novice en mécanique,je suis preneur de tout type d'infos..

sinon ta resto du xj est superbe,au fait ça donne quoi exactement sur route ?
je voulais un 900 au départ mais les prix sont hauts,donc j'ai pris ma rougne à 100 balles.

merci pour le fofo du xj,je vais aller y faire un tour rapidement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bistrot racer XJ 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 9:35

Le 600 c'est un vrai vélo. C'est maniable et très joueur.

Bon faut aller un peu dans les tours, au dessus de 50000 ça envoi bien.

Le 900 est beaucoup plus coupleux et puissant bien sur et en plus il a un cardan. Le mien je l'ai trouvé a 400 balles. Twisted Evil

N'hésite pas si tu as besoin de conseils sur cette machine. J'ai la revue technique en PDF si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bistrot racer XJ 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 10:01

un peu que je vais avoir besoin de conseil...
j'ai la revue technique,merci

tu pense que ça peut venir de quoi ce cylindre ( n°1 ) qui allume qu'une fois le moteur chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

bistrot racer XJ 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 12:58

Bacchus a écrit:
Le 600 c'est un vrai vélo.  C'est maniable et très joueur.

Bon faut aller un peu dans les tours, au dessus de 50000 ça envoi bien.


doit gueuler le bordel a ce regime la... pale

devdevdev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bistrot racer XJ 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 17:19

couillu a écrit:

doit gueuler le bordel a ce regime la... pale


Ah non, ça prends 11 000 tours le moulbif du 600 alors à 5000 t'as encore de la marge, c'est son régime de croisière en fait.  Twisted Evil



Edité :
 Ah oui merde, j'avais pas vu dans mon post que c'était 50 000 tours. RM


kikitos a écrit:

je sais pas encore d'ou ça peut venir ce cylindre qui s'allume qu'après...surtout que c'est le numéro 1 !!! j'ai testé la bougie en la raccordant à l'antipatate et l'étincelle se fait,donc ça doit pas venir des bobines....enfin je crois...disons que comme je suis novice en mécanique,je suis preneur de tout type d'infos..

Vu l’état de ton brélon à l'achat, je commencerais déjà par un bon nettoyage de la rampe de carbus, contrôle l'état des membranes et vérifie aussi que tes pipes d'admission ne soient pas craquelées ou poreuses.

Tu testes avec un pinceau et de l'essence sur tes pipes, si le régime monte c'est que tes pipes sont cuites, s'il n'y a pas de changement, elles sont ok.  Wink

Par ailleurs, tu peux virer les conduits de dépression sur les pipes, ils ne servent à rien. Tu en gardes juste un pour le robico d'essence et tu bouchonnes les autres.

Un bonne synchro et une richesse là dessus et ça devrait cracher des watts.

Allez, courage. idee

Dis moi en MP de quel coin tu es, à l'occasion je pourrai faire un saut et on regarde ça ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bistrot racer XJ 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 - Page 2 EmptyVen 28 Juin - 17:19

merci bach !!!

j'ai passé la rampe aux ultrasons,augmenté les gicleurs de 5 points( filtre individuel),changé : joints,pointeaux,verifié niveau de la cuve.
les pipes sont un peu craquelées sur le rebord qui couvre la rampe,pas fait de test de porosité,à faire.

sinon je voudrais bien mettre ça comme fourche

bistrot racer XJ 600 - Page 2 Fourch10

41mm 120mm de débatement.

en revanche j'ai un doute,je sais pas si ça va supporter la décélération du 600....
en même temps quand je vois la fourche de merde qui est d'origine et le freinage ( visiblment les deux points noirs du bouzin ) je me dit que ça peut que être mieux...non ?

z'en pensez quoi ?


sinon bach je te file mon adresse en MP.

au fait tu connais le diamètre des collecteurs ? je suis aux US et je voudrais voir pour lui coller des supertrapp mais comme une buse j'ai pas la dimenssion....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bistrot racer XJ 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 - Page 2 EmptySam 29 Juin - 6:37

Je n'ai pas le diamètre du collecteur.

Si c'est le diamètre en sortie de collecteur que tu veux, sur le 900 il fait 38 mm, le 600 je ne peux pas te dire, je l'ai vendu depuis.

De toute façon on trouve un tas de bagues ou joints graphite pour l'adaptation au bon diamètre alors ce n'est pas bien grave.

Ta fourche là, c'est un truc de mob ou de vrai moto ?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bistrot racer XJ 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 - Page 2 EmptySam 29 Juin - 12:58

heu la fourche c'est un truc de derbi 125cc...
tu crois que ça va pas le faire ?

non paseque la fourche du xj,elle bien pourrie....et que je veux mettre une belle foufourche Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bistrot racer XJ 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bistrot racer XJ 600   bistrot racer XJ 600 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bistrot racer XJ 600
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que pour le bistrot!
» pas vraiment un racer mais un racer quand meme
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» racer ?
» KTM 530 EXC Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: