CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Suzuki - GSX400F

Aller en bas 
+15
ya750xs
colissimosuivi
JackDoherty
rené moto
Soldier0334
touchpassa
CoupSoud
samymostro
kiluc
Math56
Philippe
nainroux
couillu
z air 500
Benoy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyJeu 9 Jan - 12:33

Félicitation pour le boulot et pour le premier démarrage.  idee  idee 

Fait gaffe avec la fuite du joint spy de la tige d'embrayage car je me suis retrouvé à faire comme le petit poucet...
(Du coup je vais changer également le joint du sélecteur d'ici la fin de semaine ce sera fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyJeu 9 Jan - 13:20

Good job man! C'était pas sans mal  idee 
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyJeu 9 Jan - 18:01

Bon j'ai régler mon soucis de 1 ère vitesse qui s 'engageait pas, c'était bien le sélecteur.
Les clignos clignotes, reste à finir de ranger les câbles, serrer les clignos, enfin 3 bricoles.

Encore une question, qu'est ce que vous mettez entre le collecteur d 'échappement et le silencieux pour éviter les fuites de gaz?

Demain matin carte grise et assurance !

Ça sent bon les virées, froides mais virées quand même !

Merci à tous pour votre patience et assistance, surtout Math qui m'a beaucoup aidé.

ET LONGUE VIE AU CAFÉ RACER CLUB !!!
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyJeu 9 Jan - 18:41

Logiquement, si tu as choisi le bon diamètre de ton silencieux, pas besoin d'entretoise. Un serrage correcte du collier suffit.

Faudra que tu fasses de bonnes photos générales de ta brêle qu'on se rende bien compte.

Fais gaffe a ta première sortie en bécane, vas-y molo, c'est en général a cette occasion qu'on découvre les oublis ou les ratés (s'il y en a  Wink )

Encore félicitations pour ton taf!  cheers 


 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyVen 10 Jan - 5:15

Benoy a écrit:

Encore une question, qu'est ce que vous mettez entre le collecteur d 'échappement et le silencieux pour éviter les fuites de gaz?

Si tu as un jour de plusieurs millimètres, il faut monter des joints graphites comme ici, à toi de trouver celui qui correspond en t'aidant d'un pied à coulisse.
Tu montes ça à la graisse cuivrée et c'est nickel pour un futur démontage  Twisted Evil 

http://www.bpshop.fr/pieces_moto-AMU.html
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyVen 10 Jan - 9:47

Ok ça roule je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyVen 10 Jan - 15:53

Bon aujourd'hui j'ai fait un tour, C'EST TROP CLASSE DE FAIRE DE LA BECANE et en plus il faut beau et en plus c'est mon anniv aujourd'hui !!!

Elle continue à perdre un peu d'huile au niveau du carter d'embrayage malgré un resserrage de boulon (j'avais pas mis le joint à trempé avant de le poser).
Mon freinage avant et bien pourri, je vais refaire un tour de purge il doit y avoir de l'air, quand je m'en suis pas servi un moment sur la rocade la poignée était hyper spongieuse.

Et elle broute pas mal quand on lui met dedans, mais ça dépend dans quelle plage de tour on est.
Vitesse max au départ 120KM/H (oui oui vous lisez bien), ensuite (après avoir mis du leste dans mon câble d'embrayage par ce qu'il me semblait trop patiner) 140 Km/h. Alors après j'ai pas tester la fiabilité du compteur qui vient de chez GMP, faudrait que je branche mon GPS pour voir si il faut étalonner ou pas.
Mais vu les voiture autour de moi et les limitations, j'ai pas l'impression qu'il est si faux que ça. Faudra que je fasse un test plus approfondie.

EDIT: Sinon dans les test avant de partir, avec starter elle fume très blanc (a froid), en la faisant tourner à peu près 1 quart d'heure et mettant des bons coup de gaz, la fumée était un peu marronnasse (sans starter). Je ne sais pas trop à quoi c'est dû.

 tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyVen 10 Jan - 16:36

Bon anniversaire ! tyu 

Encore une fois, fait gaffe avec le joint si tu ne veux pas te retrouver à la case mécanique encore car au début j'avais le même souci, une goutte de temps à autre (c'était irrégulier) jusqu'au jour ou le joint à bougé un peu et la c'était une "rivière"...

Si elle broute au dessus de 5000 en 5/6 regarde ta carburation (aiguilles et/ou gicleurs principal).

Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyVen 10 Jan - 17:25

Benoy a écrit:
Bon aujourd'hui j'ai fait un tour, C'EST TROP CLASSE DE FAIRE DE LA BECANE et en plus il faut beau et en plus c'est mon anniv aujourd'hui !!!

Elle continue à perdre un peu d'huile au niveau du carter d'embrayage malgré un resserrage de boulon (j'avais pas mis le joint à trempé avant de le poser).
Mon freinage avant et bien pourri, je vais refaire un tour de purge il doit y avoir de l'air, quand je m'en suis pas servi un moment sur la rocade la poignée était hyper spongieuse.

A vérifier rapidement, une bonne purge s'impose

Et elle broute pas mal quand on lui met dedans, mais ça dépend dans quelle plage de tour on est.

Après un réglage de soupapes, un réglage de richesse ou une distri il est impératif de faire une synchro carbus. Je pense pas que tu l'ai fais, le problème vient de là je pense.

Vitesse max au départ 120KM/H (oui oui vous lisez bien), ensuite (après avoir mis du leste dans mon câble d'embrayage par ce qu'il me semblait trop patiner) 140 Km/h. Alors après j'ai pas tester la fiabilité du compteur qui vient de chez GMP, faudrait que je branche mon GPS pour voir si il faut étalonner ou pas.
Mais vu les voiture autour de moi et les limitations, j'ai pas l'impression qu'il est si faux que ça. Faudra que je fasse un test plus approfondie.

Les compteurs GMP sont correctement étalonnés ( si tu as bien précisé le modèle de ta machine après avoir validé ta commande) ils ne sont pas d'une précision extrême mais offrent une bonne indication de vitesse.

EDIT: Sinon dans les test avant de partir, avec starter elle fume très blanc (a froid), en la faisant tourner à peu près 1 quart d'heure et mettant des bons coup de gaz, la fumée était un peu marronnasse (sans starter). Je ne sais pas trop à quoi c'est dû.

Concernant la fumée blanche, vu les températures actuelles, j'aurai tendance à dire que c'est dû à l'humidité contenue dans ton système d'échappement (logiquement, elle ne devrait pas le faire lors d'un démarrage a chaud)
La fumée marron pourrait provenir des essai de démarrage que tu as fait lorsque ta distri était décalée, sans doute un peu d'huile qui aurait coulé dans ton échappement ou dans les chambres. A contrôler lors des démarrages futurs.


 tyu



Et bon anniversaire mec!

Suzuki - GSX400F - Page 13 41351d10

 tyu
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptySam 11 Jan - 8:15

Merci les gars !

 idee 

Bon pour les carbus, je pensais essayé de remonter mes gros gicleurs et peut être baisser d'un cran sur les aiguilles, vous êtes ok?

Pour le joint d'embrayage je fais quoi, je le démonte, mets à tremper dans l'huile et remonte, ou je laisse comme ça pour voir si il prend forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptySam 11 Jan - 9:02

Benoy a écrit:
Merci les gars !

 idee 


Tiens, on cause de toi cheers 

https://www.caferacerclub.org/t33622-benoyune-brele-qui-pete-et-un-an-de

A de suite au bar des z'amis  BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptySam 11 Jan - 12:22

Joyeux anniv Benoy !!! dsl pour le petit retard Wink


trop bien pour la mob,,,  tellement hâte d'entendre la mienne aussi Wink  

passe me voir avec a l'ocazz...    Germ
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptySam 11 Jan - 12:25

Ça roule Xela.

Si t'as besoin de fouiller dans mon stock, n'hésites pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyMar 14 Jan - 17:06

Bon je viens de regarder un peu la bécane, alors j'ai re-purger le circuit de frein AV, pas vu une seule bulle. Je vais voir le comportement en roulant, voir si il y a du mieux.

Sinon démontage de la rampe (et oui Math, encore ...), j'ai remis mes gros gicleurs de 125 et j'ai descendu les crans des aiguilles au 4 éme cran.

Petit test, j'ai fait chauffer au ralenti et ensuite,moteur chaud, j'ai mis des grands coup d'accélérateur en alternance, ça à l'air de mieux se comporter, elle s'étouffe plus, j'ai poussé à 12 000Trs, ça tient.

Faudra faire un test en roulant mais j'ai l'impression que c'est pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyMar 14 Jan - 19:55

12 000 trs à l'arrêt ? Fait gaffe mon grand quand même c'est une moto à refroidissement par air...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyMar 14 Jan - 20:01

Belle prépa

ça me donne des idées pour la mienne , même si elle a 2 cylindres de moins

 tyu 
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyMar 14 Jan - 20:17

Bratstyle a écrit:
12 000 trs à l'arrêt ? Fait gaffe mon grand quand même c'est une moto à refroidissement par air...  Very Happy 

Elle y est resté 2 secs a 12 000 trs.

C 'est une mamie quand même ! BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyMar 14 Jan - 20:45

Ah tu mes rassures !  BMW 

Tu verras c'est une mamie mais une mamie de caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyMer 15 Jan - 10:33

Benoy a écrit:
Bon je viens de regarder un peu la bécane, alors j'ai re-purger le circuit de frein AV, pas vu une seule bulle. Je vais voir le comportement en roulant, voir si il y a du mieux.

Sinon démontage de la rampe (et oui Math, encore ...), j'ai remis mes gros gicleurs de 125 et j'ai descendu les crans des aiguilles au 4 éme cran.

Petit test, j'ai fait chauffer au ralenti et ensuite,moteur chaud, j'ai mis des grands coup d'accélérateur en alternance, ça à l'air de mieux se comporter, elle s'étouffe plus, j'ai poussé à 12 000Trs, ça tient.

Faudra faire un test en roulant mais j'ai l'impression que c'est pas mal.


Nikel faut peaufiner les réglages, mais fait une synchro carbu, si tu n' as pas le matériel tu peux toujours le faire faire par un pro, ça coûtera moins cher que de prendre l' outillage et tes carbus seront bien réglé. Attention, il faut que tu sois sûr de tes réglages (soupapes, hauteur d'aiguilles etc...) avant ta synchro, si tu y retouche ensuite, tu seras bon pour en faire une autre.
au pire, si tu veux la faire toi même, je peux t'envoyer mon dépressiomètre a aiguille. Il est pas aussi précis qu'une colonne mais permet tout de même de faire du bon taf.
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyMer 15 Jan - 10:39

Merci Math t'es sympas, mais je vais la poser chez un pro pour les derniers réglages (notamment la syncro) et un petit tour vérifier mon boulot.

Je voulais juste essayer de lui confier la moto la mieux régler possible.
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyMer 15 Jan - 11:13

T'as pas tort, tu seras sans doute plus serein ensuite.

Ton projet maintenant (presque) terminé, tu comptes partir sur autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyMer 15 Jan - 13:37

Ben j'aimerais bien mais j'ai vraiment pas de place.

Le prochain projet je crois que ça va être un changement de maison.

 YMCA 
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyVen 17 Jan - 16:45

Bon aujourd'hui il faisait beau et bon chez nous.

Je me suis cool, on sort la bécane pour aller bosser, trop bien !!!

Donc rapido ce matin, je reprends ma selle pour cacher les vis, ok.

Je démonte mon cache embrayage pour regarder cette fuite.
Bon j'avais déconné, il restait du joint de l'ancien embrayage, j'ai grave déconné, je nettoie tout, je mets un filet de pâte à joint et je remonte.

OK J'AURAIS DU ATTENDRE AVANT D'UTILISER LA MOTO...

Je pars, je roule nickel, toujours avec ce problème de broutage en 5 et 6 eme mais ça marche.

Et d'un coup, plus du tout d'allumage, le régime moteur tiens bien mais plus d'accélérateur et ça broute, je coupe le contact et là y'a rien qui coupe ...
Je mets la moto en OFF et là c'est bon. MERDE LA GALERE ...

Je tapote le cdi, le neiman, la batterie, je remets le contact et ça repart OUF ...
Elle m'a fait ça 3-4 fois et puis maintenant ça marche, sauf que le neiman coupe plus la moto.

Bon je continue mon épopée, je fais ce que j'ai à faire et au retour sur la rocade je baisse les yeux et je me rend compte que j'ai carrément un jet d'huile sur ma pompe droite. OH MERDE !!!

Je sors rapido, je regarde, alors mon joint à refoiré (ben oui fallait attendre!) et en prime j'ai paumé une vis, le jet venait de là. GENIAL !!!
Je mets la moto sur béquille centrale (oui je l'ai pas encore enlevé et à priori j'ai eu raison...), c'est bon le niveau d'huile est encore bon, aller je rentre.

Bon voilà, ça doit être ça rouler avec une vieille bécane ... Pourtant c'est pas une Anglaise ... Bon aller je vous laisse, faut que j'aille bricoler ...

PS: La bonne nouvelle hormis le fait que quant elle marche elle est vraiment terrible cette bécane, c'est que j'étais arrêté et je discutais avec un client et deux fois des mecs ont ralentis en camionnette et m'ont fait un signe comme quoi elle était cool la moto. Le premier camion c'était un camion blindée, c'est con j'ai pas pensé à leur demander de me jeter des billets par la fenêtre pour aller chez le garagiste !
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 38
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptyVen 17 Jan - 17:39

RM RM RM  excellent

Les premières sorties, expériences intense genre douche écossaise!

Passer de "Rhhhha non de dieu, je kiffe ma bécane!!!!!!!!" à "Putain de merde, elle me fait quoi ENCORE!"  RM 

Pour ton problème de contact, lorsque tu as repris ton faisceau, tu as dû te foirer et mettre en contact la masse et l'arrivée de jus en amont du contacteur à clef. Si ça ne le fait qu'a chaud, le contact doit être du a une dilatation d'un élément. Si ça le fait tout le temps, tu as deux fils qui ont gigotté et qui maintenant font constamment contact. A voir rapidement.

Et pour le joint, ben.................................... Mondial refaire la même en............................................... Mondial laissant sécher!

 idee
Revenir en haut Aller en bas
Benoy
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Benoy


Nombre de messages : 287
Age : 45
Localisation : Talence
Moto(s) : GSXF 400 1983
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 27/07/2013

Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 EmptySam 18 Jan - 12:38

Trop cool j'ai eu un beau cadeau d'anniv hier (oui un peu à la bourre certe mais ça valait le coup d'attendre !!!=)

Suzuki - GSX400F - Page 13 Img_7112

C'est une belle aquarelle qu'une copine m'a faite, sans huile !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Suzuki - GSX400F   Suzuki - GSX400F - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki - GSX400F
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» ******* Suzuki 650 gs L ********
» SUZUKI GS
» Suzuki....
» suzuki rs 67
» suzuki T20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: