CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mob'/Poubelle Racer

Aller en bas 
+9
JackDoherty
July85
Math56
D@nte34
fred-51
touchpassa
rené moto
Eldudo
Soldier0334
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyMer 20 Nov - 22:01

JackDoherty a écrit:
Pour gicler ton insigne honda tu trouves un moyen de le décoller (vazy neness au marteau et au burin!!! :=D: ) 

Le sigle est clippé aux deux extrémités, suffit de glisser un tourne vis plat et faire levier Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyMer 20 Nov - 22:02

AH savais pas Very Happy Après faut une séance de meulage alors je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyMer 20 Nov - 22:06

Arnaud_68 a écrit:
C'est un CB250! J'éspère qu'elle va te faire reprendre raison Razz 



Pour l'avant du résé de K5 j'imagine qu'il s'adapte comme un gant sur les silentbloc de ton résé d'origine?...

Pour l'arrière va falloir souder une papatte What a Face 


Et oublie ta planche de skate... Garde ça pour une autre, fait lui un cul rond :UK: 
Il s'adapte à peu près mais n'est pas vraiment stable Mondial 
Je note vos conseils merci les gars idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyMer 20 Nov - 22:16

JackDoherty a écrit:
AH savais pas Very Happy Après faut une séance de meulage alors je suppose?

Non, masticage, ça ressemble a ça, look Wink 


Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Z481
Revenir en haut Aller en bas
JackDoherty
Manxman Racer
Manxman Racer
JackDoherty


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750
Motard depuis : 2008
Date d'inscription : 23/04/2012

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyMer 20 Nov - 22:20

Ah bah ouais alors c'est bien ce que je pensais au début Very Happy J'ai dû mal me faire comprendre Razz 
Merci pour la photo ce sont des beaux résés n'empêche! Ca me donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 21:00

J'ai un problème, comment le feu arrière est fixé à la coque ?

Par contre je sais pas.. je dois avoir des goûts de chiotte mais j'aime énormément la ligne sans le k5.. et tout recommencer depuis le début ça me fait vraiment chier.. Je trouve la ligne aggressive et carrée j'adore VV 

Je pense quand même à le garder pour un autre projet, un ptit scram idee 
Revenir en haut Aller en bas
Math56
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Math56


Nombre de messages : 1090
Age : 37
Localisation : morbihan
Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS
Motard depuis : La naissance
Date d'inscription : 21/07/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 22:11

Soldier0334 a écrit:
Y'a pas beaucoup d'anciennes et encore moins de cafras par chez moi What a Face 

Y'a moyen de faire gicler le symbole Honda ? Il est vachement abîmé et je le rattraperais pas..
Et la photo d'Arnaud est un trésor :VV:c'est pas une 125 je suppose ?

Par contre le k5 est plein de petits pocs, une idée pour les rattraper ? Putain je vais avoir plein de questions je vais en terrain inconnu :RM:Genre comme on adapte un réservoir ? On adapte des pattes ? Et les histoire de le faire tenir avec une ceinture ça marche comment ? scratch
Et pour la selle pareil :RM:avant je l'ai fait tenir sur les charnières d'origine, là j'ai pas trop d'idée.. une planche de skateboard comme base pourrait faire l'affaire ?
Putain faut TOUT reprendre à zéro avec cette connerie de réservoir ?
Tiens, déjà pour les pocs sur le résé, un post tip top moumoutte de REM. Pas encore eu l'occase de tester mais techniquement c'est parfaitement logique. Fallait quand même y penser.

https://www.caferacerclub.org/t32930-debosselage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyJeu 21 Nov - 22:57

J'y avais pensé mais c'est du débosselage c'est bien quand ta peinture est nickel et c'est trop chiant à faire y faut un sacrès coup de patte. Le mieux c'est le mastiquage
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptySam 23 Nov - 14:45

Bon allé c'est décidé, on coupe toute les pattes inutiles sur le cadre et on garde le k5, on reprend tout à zéro cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptySam 23 Nov - 16:46

Yeah! tyu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptySam 23 Nov - 19:07

cheers  Voila une bonne résolution cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptySam 23 Nov - 19:18

Par contre, la plaque d'immat', sur ta photo arnaud, il y a pas de place pour la fixer directement derrière la coque, donc, je la fixe sur le côté ? T'façon j'aime pas les pelles à tarte au dessus de la roue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptySam 23 Nov - 19:45

Sinon tu fait comme j'ai fait sur ma mob, et Doigts  la bleusaille dev 
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptySam 23 Nov - 20:18

Bof ça me tente pas trop, au pire la plaque c'est pour les fiottes Mondial 

Bref, en y repensant j'ai un problème plus direct, j'avais fait ma boucle arrière de cette façon :

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Boucle12

Ca marchait très bien avec l'ancienne selle à cause de la forme carrée, mais là ça marche plus avec la nouvelle idée..
Du coup, est ce que ça changerait beaucoup si je l'enlève ? Sans renfort de cadre quoi, sachant qu'il est renforcé 5cm derrière.

Je pensais pouvoir utiliser les tubes de fourche pour fixer les clignotants genre ça :

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 R+%C2%AEunion-moto-sylvain-graph-saint-pierre-072013-29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptySam 23 Nov - 22:08

Tu coupe se truc, et tu soude un renfort plat entre les tubes
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptySam 23 Nov - 22:24

tu coupes et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptySam 23 Nov - 22:43

rené moto a écrit:
tu coupes et c'est tout
En gros pas besoin de renfort du cadre ? Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 21:51

Bon en fait je me pose beaucoup de questions, mais j'avance pas beaucoup.. Faut dire que le temps me manque..

Plus j'y pense et plus me dit que ça pourrait le faire en scrambler, quand je vois les divers prépas, que ce soit celle de polo loco ou les divers trucs que y'a sur le net..

Du coup j'ai vu ça :

http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/cPath/33_50/products_id/230/osCsid/fa6f3e5cc177ab2cd41dcca5018efc1f

Elle coute que 68 euros, ça m'éviterais d'acheter une mousse spéciale et de faire appel à un sellier pour me faire le cuir et de payer un carrossier pour peindre parce que j'ai ni les compétences ni le matos..

Ca fait un peux flemmard comme ça ( c'est pas totalement faux dev ), mais vraiment je craque pour les scrambler en ce moment.. Plus que pour les cafra même ( me virez pas pitié What a Face ), du coup.. Je pense que je vais le faire.. L'important c'est que ça me plaise, mais c'est fou comme je change d'avis RM Je me déteste RM 

Bon alors du coup, je pense partir sur ça, ça me laissera un peu plus de fric pour le reste, et ça fera gagner du temps.. J'ai envie de rouler à ce rythme là j'aurais le gros cube avant d'avoir remonté le moteur Mondial Puis ça m'évitera de me péter le dos..

Donc, y'a moyen de foutre ça sur ma merde ? Faut que je vérifie les dimensions demain, et si ça rentre ça devrait le faire Very Happy 

En gros maintenant je pars sur un truc de ce style :

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Honda_CB1_caferacer

Mais avec un style plus roots, réservoir brut, dépouillé au max et un guidon ace bar tracker , prêt pour envoyer du pâté en toutes conditions quoi cheers Et c'est quelque part un retour au source parce que c'est cette meule qui m'a fait acheté la mienne Very Happy 

Et pis j'ai toute la vie pour me faire le cafra sur base LeMans dont je rêve pale Parce qu'avec la 125 j'ai vraiment peur que ça donne pas l'effet que je voulais, j'aime bien les "gros" cafra plutôt que les "mini cafra", sur une petite cylindrée je trouve ça plus sympa en scramb' drunken 

Donc à partir de maintenant, ce sera un scrambler.. Je bosse cet été donc ce sera l'occasion d'acheté une autre horreur pour en faire un cafra What a Face 

Bref un virage à 90° pour reprendre les mots d'un grand homme What a Face Choppez ça les potos pour tout ce que vous m'avez apporté comme aide jusqu'ici idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 22:15

Bon telle est ta décision, courage Germ 
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyDim 24 Nov - 22:24

Merci idee 

Faire un cafra sans pouvoir faire le ton est un non sens..
Du coup je pense commencer à économiser pour mon prochain projet, et là j'ai une idée assez fixe, un moulbif ultra puissant pour un cafra assez moderne, une belle italienne deux temps, la cagiva mito, en full power of course, et puisque JulienB a prouvé qu'on peut faire un beau bidule avec n'importe quoi, y'a pas de raison que ça merde Mondial (bon lui a le talent)

Bon demain de nouvelles dépenses, je commande la selle et peut être les pots (le seul truc où je suis fixé :RM)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyJeu 12 Déc - 15:47

j'aime bien ton idée de scrambler mais du coups tu devras changer ton échappement  hehe 
j'ai déjà fait deux commandes chez WatsMotor y sont super sympas, hésite pas à leur téléphoner si tu as besoin d'info
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyJeu 12 Déc - 18:09

Bah finalement je fais un genre d'hybride entre les deux, ce qui me plait le plus dans les deux mondes Very Happy
Et pour les pièces, la plupart sont déjà à la maison  cheers 
Mais bon je posterais plus avant la deuxième semaine des vacances de Noël.. Plus du tout le temps  No 
Mais j'ai une idée précise de ce que je veux donc la cadence devrais accélérer d'ici la fin du mois idee 
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 17:55

Bon entre les fêtes de fin d'année, la pluie, la copine, le groupe et le bahut, ça a pas avancé des masses.
Après un mois à nous questionner sur la façon de faire, on a trouvé comment fixer le réservoir, la selle et tout le bordel :

Du coup un petit montage à blanc :

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Montag12

Petite précision, le garde boue devrait être raccourci de 10/15 cm, le bout de cadre tout dégueu camouflé, et la plaque un peu moins large  cheers 
La "boucle arrière" qui servira aussi de micro porte-paquet est en fait la poignée passager  Mondial 

Par contre j'espère que personne n'approchera jamais d'assez prêt pour constater le travail, c'est vraiment du bricolage  RM 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 20:53

Ça va le faire!  idee 
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 EmptyJeu 29 Mai - 19:23

Bon ça a un tout pitit peu avancé (on est pas très productifs  RM ), le résé est a moitié fixé, le garde boue arriere aussi, nouveau guidon, et le bloc compteur a été rabaissé (même si à terme je pense mettre un truc moins mastoc mais là je manque de pépètes).

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 10416910

Soldier content sur sa moto beaucoup trop petite pour lui  Mondial 

Mob'/Poubelle Racer - Page 6 10388410

J'attends vos avis et critiques  Mondial


Dernière édition par Soldier0334 le Jeu 29 Mai - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mob'/Poubelle Racer   Mob'/Poubelle Racer - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mob'/Poubelle Racer
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» poubelle la vie
» BCR CB750 Urban Scrambler
» pas vraiment un racer mais un racer quand meme
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» Racer 350 RD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: