CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Norton racer...elle roule!

Aller en bas 
+14
Clouseau
ChopSauce
Jean-Luc
alfred
rené moto
hugz
jéfa
Soldier0334
Maxx
Bernard91
P'titmax
Seven
MotorS'
Jagbruno
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 7:12

il est nikel ce carénage  Germ 

ça lui donne une de ces gueule !

la couleur bi ton est impeccable et et très belle.


 idee 
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 7:15

Merci...pour le bleu-vert métallisé, j'ai un peu triché c'est une couleur Laverda 1972 que j'adore... cheers 

bnb pop merde 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 28
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 9:06

Ca se passe de tout commentaire...  pale 

Jalousie quand tu nous tiens  RM 
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:32

Perfect !  drunken drunken 

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 10:35

Magnifique !  drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 14:05

Rem-aïe a écrit:
Seven a écrit:
Les courroies ont fait leur preuve, faut arrêter de déconner ... mais ça vieilli, perso, je remettrai une courroie  cop 


Ca vieilli vite, très vite, trop vite d'ailleurs, et de + en + trop vite !!!!!  affraid affraid affraid 

Bientôt, tout sera en plastoc ou en caoutchouc, quel progrès, quel bonheur, que l'homme est intelligent et performant !!!  cheers cheers 


On a tous autour de nous pas loin qq qui a pété un moteur, sans manque d'entretien avéré ou qui s'est tapé une bonne grosse galère de courroie, pourtant dans la préco constructeur, nan ????

Préconisation, qui n'est pas une garantie, du reste !!!  hehe

je dirais que ça dépend de l' utilisation qu' on en fait, sur une moto de collection qui roule peu pourquoi pas ? Sur un 4x4 qui passe sa journée dans la poussière et la boue , c'est une autre affaire.Je pense à mon véhicule de service, un truc roumain ,le SUV du pauvre,la pompe de direction assistée a laissé fuir le liquide qui s'est répandu sur la courroie, donc courroie hs,galets idem et il a fallu démonter pour voir si la courroie de distribution ne prenait pas le même chemin. Sur ma LM1 c'est chaine et elle passera en pignons parce que c'est beau !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 16:01

rené moto a écrit:
... Sur ma LM1 c'est chaine et elle passera en pignons parce que c'est beau !  Wink 

Ça doit même pas exister, une courroie primaire, pour une Guzz  dev 
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19036
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 19:09

Seven a écrit:
rené moto a écrit:
... Sur ma LM1 c'est chaine et elle passera en pignons parce que c'est beau !  Wink 

Ça doit même pas exister, une courroie primaire, pour une Guzz  dev 

 RM 
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 22:30

Seven a écrit:
rené moto a écrit:
... Sur ma LM1 c'est chaine et elle passera en pignons parce que c'est beau !  Wink 

Ça doit même pas exister, une courroie primaire, pour une Guzz  dev 

moto spezial l'avait fait
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 10 Mai - 23:14

J'connaissais pas  soleil 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Imola Racer
Imola Racer
Jean-Luc


Nombre de messages : 439
Age : 71
Localisation : ROUEN
Moto(s) : 750 k6 caf'ra ; Vmax 1200 ; GW 1800
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 18/04/2014

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 16:45

Jagbruno a écrit:
.....
En tout cas, c'est une bécane qui file la banane!!! 

Tu m'étonnes !!!  Triumph Triumph Triumph 

Mon rêve (comme beaucoup ici, je sais....)
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 17:33

Jagbruno a écrit:
Merci...pour le bleu-vert métallisé, j'ai un peu triché c'est une couleur Laverda 1972 que j'adore... cheers 

Sublime  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 16:10

ET MEEEEEEEEEEEERRRRDE!

Grosse tuile ce matin avec la Norton, je suis parti en balade avec mon pote Yves et sa superbe Seeley, on a un peu roulé à 110 (miles) à l'heure sur l'autoroute, pour descendre dans le Namurois, ensuite route en travaux donc 70km(!)/h et là, paf serrage!!

Il ne m'a fallu longtemps pour comprendre l'origine du problème: la durite de retour d'huile s'est barrée du flitre à huile. Pourtant bien serrée, à toc, et je rappelle que j'avais déjà fait plus de 1000 bornes depuis le remontage, sans aucun souci, ni une goutte d'huile hors du moulin. Là c'est réussi...3 litres de minérale vaporisées en fines gouttelettes sur ma chaîne secondaire et sur mon peuneu arrière.

La cause du problème semble être la qualité même de la durite qui s'est 'écrasée' à la chaleur et a fini par se barrer de l'embout du filtre. Pourtant, durite apparemment de bonne qualité, achetée chez un pro. Bref, galère, je suis bon pour tout rouvrir...ça fait bien chier.

Mais bon, dans ma malchance j'ai quand même eu du bol, le serrage a été 'doux' et à 70km/h et rien n'est passé à travers, aucun bruit mécanique et compression apparemment normale après l'incident. À 10min près, ça me le faisait à 180 à l'heure, et je pétais tout. Et moi aussi.

:(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 16:24

Chiotte, pas de bol.

Pour t'encourager :

 idee  idee 




_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 28
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 18:03

Fidèles à leur réputation les anglaises RM 

Bon courage  idee 
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 18:25

Jagbruno a écrit:
La cause du problème semble être la qualité même de la durite qui s'est 'écrasée' à la chaleur et a fini par se barrer de l'embout du filtre. Pourtant, durite apparemment de bonne qualité, achetée chez un pro. Bref, galère, je suis bon pour tout rouvrir...ça fait bien chier.
Tout d'abord, heureux que les dégâts soient légers...
Mais pourrais-tu mettre une photo (je ne veux en aucun cas remuer le couteau dans la plaie...) afin que le problème soit plus compréhensible par un esprit simple comme le mien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 18:36

Norton racer...elle roule! - Page 2 Image20

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 18:46

Merci!  Wink Je comprend mieux....
J'espère qu'il n'y a pas de dégâts....
Allez une  idee belge, bien sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Imola Racer
Imola Racer
Jean-Luc


Nombre de messages : 439
Age : 71
Localisation : ROUEN
Moto(s) : 750 k6 caf'ra ; Vmax 1200 ; GW 1800
Motard depuis : toujours
Date d'inscription : 18/04/2014

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 20:44

Argggggggghhhh !!

Les boules !!!!!

Je suis vert pour toi.

En tout cas, j'espère bien sincèrement que ça n'aura pas trop de conséquences sur la santé du moteur.
ça serait dommage....



Ce n'est sûrement pas de nature à te réconforter, mais tu n'es pas seul dans cette galère...

https://www.caferacerclub.org/t34522-le-v4#735687

Aller, à la tienne BMW 
Revenir en haut Aller en bas
hugz
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
hugz


Nombre de messages : 4613
Age : 43
Localisation : Montpellier
Moto(s) : Black Bomba
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 06/02/2012

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 20:47

En espérant que ça ne soit effectivement pas trop grave !  affraid 

 idee  idee  idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptySam 17 Mai - 21:28




Jag....  TRE TRE TRE TRE TRE 
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 23:41

Jagbruno a écrit:
Norton racer...elle roule! - Page 2 Image20

Voilà...

Saloperie de durite ... bon, dans ton malheur, y a pas trop de casse, c'est déjà ça, bon courage pour la suite des travaux  idee 
Un serrage à 110 Miles ça risquait de faire mal, très mal pour vous deux, le moulbif et toi  CM
Revenir en haut Aller en bas
jéfa
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
jéfa


Nombre de messages : 211
Age : 54
Localisation : suède
Moto(s) : BMW R100RS, Moto Guzzi LM4 cafe racer
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 30/06/2011

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 11:03

Salut Bruno! Pas de chance c'est clair. Mais j espere qu'il n'y a pas de dommage moteur.. Une absence d'huile dans le moteur ca ne pardonne pas, tu as du bol de ne pas avoir tout bloqué la dedans...
Si tu n'as pas serré tu penses que c'est parce que tu ne roulais pas vite? Comment tu t'es rendu compte de l'amorce serrage, la moto s'est arretée ou tu as entendu des bruits louches?? Imagine un peu un vrai serrage. Même à 100 km heure c'est l'accident assuré!!! T as eu une sacrée chance..
Bon courage pour la verification mais je pense que ca va aller, tu as sauvé ton moteur... Et ta peau...
Revenir en haut Aller en bas
Jagbruno
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Jagbruno


Nombre de messages : 780
Age : 65
Localisation : Bruxelles, Belgikistan central
Moto(s) : Ducati 900SS couples coniques - Ducati 860GTS - BMW R75/5 Toaster - Norton Dominator/Commando 850 Slimline racer - Seeley Mk2 Ajs 7r racer - Norvin Lowboy (en construction) - Jaguar Type E 1963 (ok, c'est pas vraiment une moto, mais elle a une âme, donc ça compte, na!)
Motard depuis : 1972 (Ah, que mes Zündapp étaient bonnes!)
Date d'inscription : 18/07/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 12:53

jéfa a écrit:
Salut Bruno! Pas de chance c'est clair. Mais j espere qu'il n'y a pas de dommage moteur.. Une absence d'huile dans le moteur ca ne pardonne pas, tu as du bol de ne pas avoir tout bloqué la dedans...
Si tu n'as pas serré tu penses que c'est parce que tu ne roulais pas vite? Comment tu t'es rendu compte de l'amorce serrage, la moto s'est arretée ou tu as entendu des bruits louches?? Imagine un peu un vrai serrage. Même à 100 km heure c'est l'accident assuré!!! T as eu une sacrée chance..
Bon courage pour la verification mais je pense que ca va aller, tu as sauvé ton moteur... Et ta peau...

Je roulais à 70km/h en 3e/4e depuis 5km, la moto a eu comme des ratés pdt 2 sec puis a roulé normalement pdt encore une quinzaine de secondes puis le moteur a brusquement ralenti jusqu'à bloquer la roue arrière mais 'en douceur' vu que le pneu était plein d'huile et a glissé sur l'asphalte, et j'ai instantanément débrayé...dès que je me suis arrêté j'ai vu la durite enlevée, et j'ai vérifié au kick que le moteur était libre et avait toujours une compression normale, ce qui était le cas. Donc je n'ai sans doute rien 'cassé' mais je vais tout rouvrir pour vérifier, hihi  surtout la gueule ds coussinets de bielles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 14:28

Si c'est le cas, un réalésage, une paire de pistons et roule ma poule  Germ 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Norton racer...elle roule!   Norton racer...elle roule! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Norton racer...elle roule!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» norton racer
» Celle là elle roule
» belle moto et en plus elle roule
» Racer Norton
» Norton alu racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: