CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Presse hydraulique

Aller en bas 
+4
Frock
The Thing
alfred
kikekoka
8 participants
AuteurMessage
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyDim 4 Jan - 16:39

J'ouvre un post dédié pour pas pourrir le post sur les photos de garages... Wink

Donc j'avais acheté çà..

Presse hydraulique Kike_c10[/quote]

Une belle merde chinoise qui ne fonctionne pas mais qui a l'avantage, comme toutes les merdes chinoises, de permettre de s'équiper sans attendre un hypothétique gain au loto (je joue pas), ou d'hériter de la Tante Jeannine (la mienne n'est pas riche).. confused

105 euros livré...y a pas vol, si on considère qu'acheter un cric, la ferraille, la peinture revient le même prix, voire certainement plus cher. Et on n'a pas tous le temps de fabriquer quand on a besoin de l'outil rapidement.

Bein autant je râlais sur cette merde, autant après quelques améliorations, j'en suis super content, ayant pu faire ce que je voulais dans l'immédiat.

1° étape obligatoire: démontage de la barre coulissante qui ne coulissait pas, et pour cause, elle était soudée de travers ce qui occasionnait des blocages.
Quelques coups de massette plus tard, elle coulisse presque parfaitement, suffisamment pour remplir son rôle.

2° étape , le côté pratique

Soudage d'une barre de fer pour former une poignée sur les barres de support, et pointage pour former une butée d'arrêt.

Presse hydraulique Img_0610

Confection d'un bouton pour ouvrir-fermer le vérin. D'origine, il faut utiliser le levier du vérin, ce qui est chiant, car quand on presse, on n’arrête pas de presser-vérifier-presser, et à chaque fois il faut enlever et remettre le levier en place...

Presse hydraulique Img_0611

Voilà, ces modifs faites, je recommande ce matos pour celui qui n'a pas les ronds d'acheter du pro, ou qui n'a pas le matériau pour se le faire lui-même.

Presse hydraulique Img_0612

idee
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyDim 4 Jan - 17:41

On ne vois pas les coups de massette.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyDim 4 Jan - 19:03

Ben ça fait un bail que je veux en acheter une Twisted Evil
Ce qui me freine c'est la place que ça prend pour le peu que j'ai à m'en servir, mais quand j'en ai besoin comme en ce moment, je suis obligé de faire chier les potes pour aller chez celui qui en a une pale
Une de ce 4 je vais y passer et merci du partage.... cheers

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyMar 6 Jan - 12:29

Cool ! ça fait un bail que j'veux m'en faire une Rolling Eyes
Mais mon problème N°1 c'est le temps No le n°2 c'est le temps....arrive le problème n°27 suivant du 26 qui est le temps, c'est que mon vérin est un peu gros d125mm, long (course 1000mm) et lourd environ 80kg...
Je risque de me retrouver avec une machine de 3m de haut qui pèse 1 tonne ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyMar 6 Jan - 14:12

Frock a écrit:
Cool ! ça fait un bail que j'veux m'en faire une Rolling Eyes

jpo Embarassed Very Happy

Il pousse combien ton vérin Kike ?
(par curiosité - de toute façon je n'ai pas vraiment la place.)
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyMar 6 Jan - 15:53

Frock a écrit:
mon vérin est un peu gros d125mm, long (course 1000mm) et lourd environ 80kg...

Ben ça doit pas être facile rien que d'aller pisser..... affraid

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyMar 6 Jan - 20:14

Il est donné pour 12 tonnes...après, c'est comme les compteurs de vitesse, c'est pas parce que c'est marqué dessus que ca y arrive.

En fait, comme tous les outils, on trouve l'utilité au fur et à mesure...
Je l'avais achetée pour les roulements de la bagnole, puis j'ai trouvé un axe de sélecteur à redresser, puis un bracelet, puis une barre de frein...
Ce soir je sors les rotules d'une paire de Fournales qui traine sur l'étagère, ca me servira à remettre les neuves bref...au final, ca me sert plus que prévu à la base... Wink

Le truc chiant, ca peut servir à ceux qui veulent se lancer dans la construction..: elle est pas assez large pour les roulements de roues motos, les jantes ne passent pas... No

A prendre en considération.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyMer 7 Jan - 8:40

Merci pour l'info, même si les roulements de roue de moto je les rentre avec la bite.
pour ce qui est de l'utilisation je compte me servir de la presse comme bonne a tout faire, de la fendeuse de buche au pressoir à fruit, et biensur mécanique et tolerie.

ps: fing le plus dur c'est trouver des slips en kevlar et ils coutent cher, pis ça gratte...
BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyMer 7 Jan - 12:18

Si tu mets tes roulements au congelo 1 h avant, y a pas besoin de presse pour les mettres, un petit maillet suffit avec un peu de graisse...

Merci pour le partage, et pourquoi pas un post outillage, eventuellement j y posterais mes plans PDF...
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyMer 7 Jan - 14:33

Y'a déjà un post les outils du gaziers je crois...

edit: absolument pas... c'est ça le truc : https://www.caferacerclub.org/t27039-outillages-fait-maison
Revenir en haut Aller en bas
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak


Nombre de messages : 1454
Age : 57
Localisation : East Belgium
Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/11/2012

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyJeu 8 Jan - 18:33

Tu as le lien de ton truc à 105 roro ? What a Face silteupléééééééééééééééééééé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyJeu 8 Jan - 19:20

Muchas gracias pour le partage kike cheers

BMW


The Thing a écrit:
Ben ça fait un bail que je veux en acheter une Twisted Evil
Ce qui me freine c'est la place que ça prend pour le peu que j'ai à m'en servir, mais quand j'en ai besoin comme en ce moment, je suis obligé de faire chier les potes pour aller chez celui qui en a une pale
Une de ce 4 je vais y passer et merci du partage.... cheers

kikekoka a écrit:
Il est donné pour 12 tonnes...après, c'est comme les compteurs de vitesse, c'est pas parce que c'est marqué dessus que ca y arrive.

En fait, comme tous les outils, on trouve l'utilité au fur et à mesure...
Je l'avais achetée pour les roulements de la bagnole, puis j'ai trouvé un axe de sélecteur à redresser, puis un bracelet, puis une barre de frein...
Ce soir je sors les rotules d'une paire de Fournales qui traine sur l'étagère, ca me servira à remettre les neuves bref...au final, ca me sert plus que prévu à la base... Wink

Le truc chiant, ca peut servir à ceux qui veulent se lancer dans la construction..:  elle est pas assez large pour les roulements de roues motos, les jantes ne passent pas... No

A prendre en considération.. Wink


jpo Je pense que c'est le genre d'outil dont on en vois pas l'utilité, et une fois qu'on l'a il deviens vite indispensable..




hot import a écrit:

Merci pour le partage, et pourquoi pas un post outillage, eventuellement j y posterais mes plans PDF...


dri
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptySam 10 Jan - 13:39


Je viens de tomber sur une photo de celle-ci, au design on ne peut plus compact ...

Presse hydraulique Morepr10

... shame
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptySam 10 Jan - 15:54

Sur ma futur je table sur 25 tonnes et 1m utile entre les jambes du chassis. A vos calculs pour les poutres de l'etabli de presse !
BMW
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptySam 10 Jan - 17:46

Anak a écrit:
Tu as le lien de ton truc à 105 roro ? What a Face  silteupléééééééééééééééééééé Twisted Evil

Amazon...presse hydraulique...et tu choisis le modèle, ainsi que le vendeur... en cherchant bien, il y en a moins cher (un pote l'a trouvée à 95 euros, la même)
Revenir en haut Aller en bas
cafra
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
cafra


Nombre de messages : 1706
Age : 41
Localisation : Bdx
Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti
Motard depuis : lundi dernier
Date d'inscription : 09/08/2014

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyDim 6 Sep - 21:12

Dis moi, je suis a deux doigts de craquer pour ce type de produits, tu en est tjs aussi content ou il y'a des mauvaises surprise ? dde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/romain259/
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 59
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyLun 14 Sep - 11:55

Désolé pour le retard, je viens à peine de voir le message.

Toujours content de mon achat, mais je nuance:

Les +: tu l’achètes pour faire un truc et quand tu l'as, ,au fil de tes bricolages tu t'en sers pour plein d'autres choses auxquelles tu n'avais pas pensé avant .

Les -: dans cette gamme de prix faut pas rêver, tu vas pas ré-emmancher un vilo. Pas assez précis.
Revenir en haut Aller en bas
cafra
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
cafra


Nombre de messages : 1706
Age : 41
Localisation : Bdx
Moto(s) : 2 roues, un moteur et c'est parti
Motard depuis : lundi dernier
Date d'inscription : 09/08/2014

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyLun 14 Sep - 20:03

Pas de soucis mecton, de toutes façons le soir même je craquais a 106 euros livré via un célèbre site "d’enchères".
De toutes façons comme toi je compte la modifier/fiabiliser.
Par contre pour l'instant je n'ai reçu qu'un seul des deux cartons prévus...et en plus défoncé, avec pas mal de vis manquantes...
Sinon, ce n'est pas tout a fait le même model.
J'ai pas mal hésité avec une petite 6 tonnes a poser sur l'atelier, mais a 30/40 euros prêt j'ai opté pour la 12 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikepics.com/members/romain259/
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyLun 14 Sep - 20:12

Une 6 tonnes qui est là c'est mieux qu'une de 12 évaporée.... dde Razz
Revenir en haut Aller en bas
LennyKa
Manxman Racer
Manxman Racer
LennyKa


Nombre de messages : 395
Age : 35
Localisation : entre chez moi et mon garage !
Moto(s) : Ktm(s), Gsxr, Laverda ( a papa) 500z ....... trop selon Madame ...
Motard depuis : Motard depuis que j'ai une mobylette ( si ca compte !!)
Date d'inscription : 11/07/2012

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyVen 18 Sep - 9:53

cafra a écrit:
Pas de soucis mecton, de toutes façons le soir même je craquais a 106 euros livré via un célèbre site "d’enchères".
De toutes façons comme toi je compte la modifier/fiabiliser.
Par contre pour l'instant je n'ai reçu qu'un seul des deux cartons prévus...et en plus défoncé, avec pas mal de vis manquantes...
Sinon, ce n'est pas tout a fait le même model.
J'ai pas mal hésité avec une petite 6 tonnes a poser sur l'atelier, mais a 30/40 euros prêt j'ai opté pour la 12 tonnes.

Ba, si tu as recu qu'un carton, dis toi que t'as déja 6 tonnes de livrés Wink
cheers dev
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 18998
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique EmptyVen 18 Sep - 10:52

Change de drogue,c'est ce que j'ai écrit!!!! What a Face
Drogué va!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse hydraulique Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique   Presse hydraulique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse hydraulique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifications cric voiture pour presse hydraulique.
» quid du montage d'un embrayage hydraulique sur une guzz
» Con pressé.....
» La presse est une activité essentielle...
» Yamaha 600 XT 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: LES PHOTOS :: Garages-
Sauter vers: