CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 encore un Dominator transformé en ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyLun 29 Juin - 20:53

Salut
décidément, les modes.....
donc, achat d'un Dominator à un voisin, trés bon état mécanique et plastiques pourris... ce que je cherchais!
1ére main, 20000 kms, impec!!
repeint en bleu marine pourri, je n'ai même pas une photo, désolé...
début du démontage:
encore un Dominator transformé en ???? P1050910

le voici aprés achat des roues de SLR et  pneus TKC 80, et essai de résé de cg 2éme génération
encore un Dominator transformé en ???? P1050911

pour la petite histoire, ce résé sera poli, je voulais essayer, puis vendu finalement car j'ai trouvé celui que je cherchais, Honda CG  1ére génération
encore un Dominator transformé en ???? P1070310

début des soudures, cadre coupé, fourche remontée, début du ponçage
encore un Dominator transformé en ???? P1070610

moteur microbillé, inspection sommaire... pas de mauvaises surprises, super!!
encore un Dominator transformé en ???? P1070611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: suite   encore un Dominator transformé en ???? EmptyLun 29 Juin - 21:15

peinture moteur, filtre KN d'avion (changés au bout de 150heures donc comme neuf!! démarreur poli/vernis satiné
encore un Dominator transformé en ???? P1070710

l'autre côté
encore un Dominator transformé en ???? P1070711

arrivée du résé voulu, ébauche patte de phare, soudure boucle arriére mais trop inclinée, à reprendre, et mon chat qui déjà adore la selle massacrée!
encore un Dominator transformé en ???? P1070712

fabrication pot inox sur mesure (artisan), 2 essais maison de protége chaine, et préparation garde boue arriére dans la chute de celui d'un pote
encore un Dominator transformé en ???? P1080410

on remet le bourrin et le pot dans le cadre, montage à blanc donc...
encore un Dominator transformé en ???? P1080010

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: et ça continue   encore un Dominator transformé en ???? EmptyLun 29 Juin - 21:33

montage résé, pose phare agricole, rabaissement de l'angle de la boucle et base de selle alu
encore un Dominator transformé en ???? P1080012

pose neiman, guidon alu, platine compteur alu, peinture époxy vert jardin pour le cadre YMCA CM YMCA CM  et noir époxy pour les fourreaux, pontets et B.O.
encore un Dominator transformé en ???? P1080412

vue de face, aprés pose compteur méca type smith, polissage maitre cylindre levier frein avant, rétro, début de cette PUT... d'électricité, polissage té sup.  mais pas l'inf., histoire de faire parler les bavards, mais quelquechose qui ne va pas,  donc je vais polir les commandes manuelles et peindre le guidon en noir ainsi que le sabot, , on verra bien ce que ça donne...
encore un Dominator transformé en ???? P1080510

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyMar 30 Juin - 4:03

Ben ça se présente bien cette affaire, pour ma part je trouve juste l'avant un peu trop haut. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyMar 30 Juin - 6:34

d'accord avec toi, OH Bacchus! mais j'ai déjà descendu pas mal la fourche, je vais rouler et voir ce que ça donne... sinon, il me restera toujours la possibilité de la raccourcir vraiment...l'amorto arriére a l'air fatigué aussi.... un pro qui me la raccourcirait et la durcirait, plus un amorto refait me plairait beaucoup...mais mon budget est serré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyMar 30 Juin - 15:17

Super propre le moulin!!
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine


Nombre de messages : 1916
Age : 83
Localisation : DTC
Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC
Date d'inscription : 28/04/2015

encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyMar 30 Juin - 16:23

Pas mal ta moto crotte, t'as ta carte du parti écolo ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyMar 30 Juin - 20:14

merci Johnjohn42
pour le moulin, pas de mérite, il était nickel au départ et un microbillage a suffis, j'ai juste peint les carters et le cache culbu à l'époxy.
et Lafouine, non, je suis pas spécialement écolo  :-) :-), mais marre du noir/gris/chrome/etc.... et puis vu son poids et sa hauteur de selle, c'est une bécane sui sera super pour une fille!! alors, de la couleur, que diable!!!


Dernière édition par phil 2707 le Mar 30 Juin - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyMar 30 Juin - 20:17

Ah! la selle est arrivée! Bravo Christine, t'es la meilleure!!!!
encore un Dominator transformé en ???? Selle_10

je vais faire le G. boue arriére et je la monte... La peinture du résé est presque terminée!! ça sent bon la fin!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: et encore et encore... la PSY avance!   encore un Dominator transformé en ???? EmptyJeu 2 Juil - 19:44

c'est pas loin de la fin, mais la déco n'est pas définitive, les poignées cuir et d'autres trucs manquent encore...
encore un Dominator transformé en ???? P1080511

encore un Dominator transformé en ???? P1080512

url=https://servimg.com/view/17948021/70]encore un Dominator transformé en ???? P1080513[/url]

Bon, ben, tout fonctionne, le bruit est à pleurer, même si la maréchaussée va faire la gueule Mad Mad Mad , par contre j'ai la pompe à huile désamorcée, et pas moyen que l'huile remonte, le circuit ne marche plus!!! si quelqu'un a une idée, sachant que TOUT est nickel, j'ai vérifié 20 fois le filtre, les crépines, les canalisations, etc... c'est bien la pompe et elle était OK quand j'ai commencé à démonter. Le bourrin est resté sans huile pendant 1 an environ...
merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyVen 3 Juil - 8:09

Je la trouve sympa ta meule, ce vert John Deere, lui va très bien, la selle est chouette aussi et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille se démarquer du reste de la production. Twisted Evil


Pour ton problème de circuit de lubrification, tu peux essayer ça : http://www.mecarun.fr/engine-flush/ j'ai testé et je peux te dire que je n'avais sorti autant de merde sur une vidange moteur.
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyVen 3 Juil - 8:22

phil 2707 a écrit:
c'est bien la pompe et elle était OK quand j'ai commencé à démonter. Le bourrin est resté sans huile pendant 1 an environ...
merci .

T'as essayé de l'amorcer en remplissant par le haut ?




_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyVen 3 Juil - 10:36

merci bacchus, et puis il y a aussi mes compétences limitées , pas d'outils et le budget!! rien de plus facile d'avoir une belle bécane avec 10/15000roros!!! moi, jai pas dépassé 2000, bécane comprise, peut-etre moins....
pour tes conseils, ça a l'air super mais plus tard car je peux pas rouler pour l'instant, je vais serrer de suite!!

pour Motor's, je comprends pas ce que tu veux dire?
je mets l'huile par en haut dans le cadre, bien sur... ensuite, il faut faire tourner 30 secondes et normalement l'huile remonte vers la culasse. Mais pas chez moi, hélas!!! donc le haut moteur n'est pas lubrifié, je peux pas rouler!!!
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptySam 4 Juil - 19:25

Remplir par le coté "refoulement" de la pompe, me suis mal exprimé.

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptySam 4 Juil - 19:50

OK Motors, là c'est plus clair , merci encore.
je vais essayer encore demain
Revenir en haut Aller en bas
artR100
Imola Racer
Imola Racer
artR100


Nombre de messages : 435
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Moto(s) : R100T 1979, 103 1971
Motard depuis : ah faut un permis pour ça ?
Date d'inscription : 09/10/2012

encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyDim 5 Juil - 8:15

Bacchus a écrit:
Je la trouve sympa ta meule, ce vert John Deere, lui va très bien, la selle est chouette aussi et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille se démarquer du reste de la production.  Twisted Evil


Pour ton problème de circuit de lubrification, tu peux essayer ça :  http://www.mecarun.fr/engine-flush/  j'ai testé et je peux te dire que je n'avais sorti autant de merde sur une vidange moteur.


C'est pour Diesel qui dit le Site ! scratch dde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyDim 5 Juil - 12:21

oui, j'avais vu aussi mais c'est le geste qui compte, et il doit y avoir la même chose pour essence, non?
pour moi, c'est fini problème résolu et en plus je vais améliorer suite à casse de la vis banjo de retour d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
chiko
Imola Racer
Imola Racer
chiko


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Argenteuil
Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA
Motard depuis : 73
Date d'inscription : 16/01/2011

encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyMar 7 Juil - 22:22

Salut Phil, si ta pompe était vide d'huile, elle est peut etre désamorcé....
Il faut la tremper dans l'huile,( comme la souris verte), ou la remplir de vaseline , et surtout gaffe à pas oublier le petit tube + joint torique, quand tu remets le carter...j'ai déjà vu des moteurs sans, qui avait été oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyMer 8 Juil - 4:42

merci chiko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyMer 12 Aoû - 15:52

derniéres photos avec finitions....la fourche sera raccourcie cet hiver pour baisser mieux l'avant, je dois trouver un amorto plus long/dur pour le pneu qui frotte dans des conditions extrémes, mais .....qui touche un peu...reste le ^hare que je trouve un peu bas, et moyen en esthétique....

encore un Dominator transformé en ???? P1090010
encore un Dominator transformé en ???? P1090012

encore un Dominator transformé en ???? P1090013
Revenir en haut Aller en bas
Bud
Lopette Racer
Lopette Racer
Bud


Nombre de messages : 112
Age : 58
Localisation : LYON
Moto(s) : en chantier
Motard depuis : que j'ai arrêté de marcher
Date d'inscription : 03/01/2011

encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyMer 12 Aoû - 19:29

Bravo cheers Belle poulette ta pétoire cop
Il fallait oser le vert pomme... mais c'est sympa.
Que donne ton échappement en terme de bruit et de rendement du moteur.
Pour rallonger ton amorto, sur celui d'origine, tu peux confectionner une nouvelle fixation plus longue. En effet, la partie basse de l'amorto (en forme de U) se dévisse de l'axe de l'amorto. Il suffit d'en faire une plus longue dans un fer plat de 30X6.
Pour ton phare à mon avis il faut le relever et le rentrer vers la colonne de direction.
Par contre le carter de chaine est inutile et en plus il est trop mastoque et casse la ligne de la moto. Vire le ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? EmptyJeu 13 Aoû - 7:25

merci Bud pour tes conseils constructifs...
le vert pomme, c'est en attendant car je n'arrivais pas à me décider sur une déco... et puis ça change, toutes les mêmes sinon....
pour l'amorto, super ton idée, je vais faire ça je pense...merci bien Germ
le carter de chaine, j'en ai 3, l'origine + 2 en alu maison...l'autre est juste une barre en alu plat, idée pompée sur je sais plus quelle bécane.... Mais comme toi je la préfére sans rien...
pour l'échappement, je viens de me décider de le ramener au fabricant pour rajouter un db killer... En effet, le bruit (superbe) était hélas vraiment trop fort, mon sportster en échappement quasi vide ne s'entendait plus à côté du Dom!!!! je ne pouvais pas rouler comme ça, trop pour mes oreilles, celles des voisins (ils sont rares mais...) et surtout la maréchaussée ne m'aurait pas laisser rouler avec ça, les gens me faisaient des réfléxions dans la rue la seule fois que je suis descendu sur Buis...et encore je n'osais pas accélérer, le bruit à la décélération étant simplement INCROYABLE!!! une HD en drag pipes fait moins de bruit!!!pourtant il y a une mitraillette....
donc, je pourrais rouler bientot (10 jours environ) et mieux te répondre pour le moteur, pour l'instant je suis en carbu origine, et malgré le KN et le pot, elle tournait trés bien, ça pétait un peu à la décélération mais c'est tout, j'ai beaucoup (plus?) de pêche en bas il me semble mais le bruit fausse un peu les impressions...je pense augmenter le gicleur mais je prends des conseils volontiers si tu sais quoi mettre en taille de gicleur (principal? ralenti? etc...)
a plus. Phil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un Dominator transformé en ???? Empty
MessageSujet: Re: encore un Dominator transformé en ????   encore un Dominator transformé en ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un Dominator transformé en ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 850 XS caferacerisé (des news p.9)
» la Vélocette se transforme en "rosbife" ...
» Tentative de caférisation de mon V50 déja transformé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: