CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Velocette

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 21:54

Bin, si t'as vraiment 20 balais. Ce qui est intéressant?
Bin que tu continues à penser.

J'aime bien quand un mec de 20 piges m'explique ce que c'est qu'une vélocette ou un Triton et comment c'était dans les 60ies... Si, si, vraiment, j't'assure.

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 21:55

Le Picvert a écrit:
Max82 a écrit:
... tu en penses qoi toi? ...


Rien , j'ai pas le niveau !... Wink


Dis plutot que tu t'en branles , non ? Quand même un p'tit peu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 22:08

Pascal a écrit:
Le Picvert a écrit:
Max82 a écrit:
... tu en penses qoi toi? ...


Rien , j'ai pas le niveau !... Wink


Dis plutot que tu t'en branles , non ? Quand même un p'tit peu .

Qui qu'a bu !... Du jus d'pomme !... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 22:23

Citation :
J'aime bien quand un mec de 20 piges m'explique ce que c'est qu'une vélocette ou un Triton et comment c'était dans les 60ies... Si, si, vraiment, j't'assure.

Tu le prends mal ? Je m'intéresse bcp bcp aux machines anglaises des années 70 et ça fait depui une dizaine d'année maintenant, et oui j'ai vraiment 20 ans! En ce qui concerne Velocette, vu que j'ai pas mal assisté a la restauration de A à Z, je pense que je connais un petit peu, sufisament pour me permetre d'en parler! Mais j'ai pas trop compri ce qui te dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: bandonne   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 22:31

Max82 a écrit:
Citation :
J'aime bien quand un mec de 20 piges m'explique ce que c'est qu'une vélocette ou un Triton et comment c'était dans les 60ies... Si, si, vraiment, j't'assure.

Tu le prends mal ? Je m'intéresse bcp bcp aux machines anglaises des années 70 et ça fait depui une dizaine d'année maintenant, et oui j'ai vraiment 20 ans! En ce qui concerne Velocette, vu que j'ai pas mal assisté a la restauration de A à Z, je pense que je connais un petit peu, sufisament pour me permetre d'en parler! Mais j'ai pas trop compri ce qui te dérange.

Very Happy Very Happy

Nan, nan, je le prends pas mal. Mais tu dois te rendre compte que tu t'adresses, en majeure partie, à de vieux bagarreurs balafrés et pas à des jeunots frais émoulus de l'académie. Faut p'têt que t'abandonne le style doctoral "vieux légionnaire qu'à de l'expérience". Pasque t'as certainement les compétences et c'est très bien... Mais question expérience et souvenirs, t'es encore un peu court.
Comprendo?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 22:42

Wink Tkt je connais ce problème tout le temp, déja avec mon vieux, euh mon papa! (pardon) Et pis avec tous les personnes avec qui je partage cette passion ba.....Ils ont tous plus de 40ans, donc bon..... Mais quand je parle (j'écris plutot) ba c'est que spécificité que tu peux lire dans les bouquins ou par rapports aux essais différents faits... Mais comme je l'ai dit dans mon post, je n'ai pas le permis, je ne sais pas du tout conduire une moto XD!!!! Et le monde de moto anglaise que je connais: le monde de nos jours, est complètement avec celui que tu as pu connaitre (je me permet de tutoyer)! Et j'aurais vraiment aimé connaitre ce monde! Mais pour revenir à ce que je disais, et bien je dit en sorte que de mla théorie (chui étudiant qoi...je sais rien faire d'autre)! Mais je comprends parfaitement ce que tu veux me dire! Ce que je ne suporte pas c'est qu'il y'en a qui vu mon jeune âge, ils me prennent pour un petit con qui veut la ramener et qui n'y connait rien! Ca me fait toujours marer: il y a quelque temp a sesquière je demande des infos sur un Norton commando 750 qui était à vendre, mdrrr la réponse à été: C'est pas une moto pour toi mon ptidjeuns! Mdrrr Enfin voila alor que je comprenais pas ce que fesait un frein double came tickle dessu...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 22:51

En plus, y te tutoies , Alan ... Tu t'rends comptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 22:59

Faut te décoincer un peu. Les connaissances théoriques, c'est bien... Mais c'est pas tout. Faut pas essayer de rendre aujourd'hui l'ambiance d'un monde que tu découvres dans les revues, les bouquins, le web et que tu idéalises... Tu resteras toujours loin de la vérité d'époque, pour ceux qui l'ont vécu. Pasque si je te disais tout ce qu'on pouvait trouver, à l'époque, comme frein avant sur une Norton...

C'est pas la science qui fait le motard, c'est le roulage et l'expérience.
Dans les 60 ies, le jeune qui connaissait tout sur tout , mais qui avançait pas... Il avait juste le droit de la fermer et de payer son godet pour pouvoir rester. Et s'il essayait de la ramener ou qui payait pas... En plus de la bite au cirage et la tonsure iroquois, qu'étaient des sévices standards... Il lui arrivait des choses.
Tu vois qu'aujourd'hui, t'es pas si mal loti que ça.

Pascal ta gueule! What a Face
Y peut me tutoyer. Mais il ne pourra entrer au club que lorsqu'il aura roulé comme un damné ou préparé une bécane qui a gagné le TT_

:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 23:06

Mdrrrrr! Ba moi je demande qu'a rouler! C'est juste que je peux pas! Mais si tout se passe comme prévu, je me ferai un plaisir de venir faire une chtite balade pr allez je ne sais ou avc vous! Wink Et comme frein sur Norton, tkt pas je connais! Et tkt pas je suis pas aussi coincé que je peux l'interprété à ton post! Si tu dessends dans le sud ouest, dit le moi, sa pourait etre intéressent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 23:12

Ha ben, on s'verra dans le Tarn alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 23:19

Ah ba oui pk pas! Mais hmmm dans les mois qui arrivent je ne sais pas trop trop ce qu'y a au programe, y'a qq chose dans lme tarn? Hmm en tout cas je sais pas si tu descends à Nogaro aux journées coyote, mais j'y serai surement! On se tient au jus tout de façon!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptySam 18 Avr - 22:50

l'éternel débat des vieux qui ont vécu qui n'aiment pas voir arriver des jeunes qui vont vivre

tiens j'ai trouvé ça, je dis pas de quel site je les tiens…
Velocette - Page 2 2006_pd1919687_1

Velocette - Page 2 2006_pd1919687_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 16:04

Waip c'est des atitudes comme ça qui ferment les sujets! Et qui donnent pas trop envie! Sinon simpa les tofs d'Indian, mais les flancs du réservoirs en noir! Jamais vu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 16:21

Max82 a écrit:
Waip c'est des atitudes comme ça qui ferment les sujets! Et qui donnent pas trop envie!


Bien au contraire, petit louveteau . Pasque en dehors d'avoir probablement beaucoup lu, tu pourrais peut-être te nourrir de l'experience et du vecu de ceux qui ont , justement, vécu l'epoque et les machines dont tu parles . Maintenant qu'on sait que tu sais, passe à autre chose, pasque quand on a plus de confiture à étaler, ben on demande à ceux qui connaissent la recette d'en refaire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 16:30

C'est évident mais il faut quand meme reconnaitre qu'on est pas des binoclars renfermé sur soit même et dans ses bouquins! Je fais parti d'un club de moto classique (comme je l'ai dit dans ma présentation), je participe à l'organisation d'une concentration de moto depuis 3ans maintenant que le club s'est formée et je vais moi meme , en temp que passager à d'autre concentration. Donc je reconnais évidement beaucoup plus que vous possédez beaucoup plus d'anecdote que nous les jeunes, mais je pense qu'il faut pas non plus nous concidéré comme des ptis cons qui la ramene! Enfin c'est le sentiment que j'interprete de certains post, je suis peut etre une fois de plus dans l'erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 16:33

Max82 a écrit:
je suis peut etre une fois de plus dans l'erreur!

Absolument . Pis faut savoir rire de soi même, c'est essentiel au CRC ...Et dans la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 16:37

Il faut rire de soit même avant de rire des autre!Wink Entièrement d'accord!

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 18:46

Piero a écrit:
l'éternel débat des vieux qui ont vécu qui n'aiment pas voir arriver des jeunes qui vont vivre

T'as de nouveau rien compris. What a Face

La moto se résume pas à des brelons, des tofs, des schémas, une sonorité. C'est surtout fait de route, d'anecdote, de rencontre, de vie, d'expérience et de java.
Quand j'étais un jeune petit con, j'écoutais les anciens de l'époque. Je les abreuvais pas de mon "nouveau savoir". Brèfle, j'avais plus à apprendre d'eux qu'eux de moi...sur le monde la moto.
L'expérience se construit avec celle des anciens, pas celle de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 19:00

C'est un point de vue, mais je pense que à 21ans je me concidère pas vraiment comme un nouveau. Et je ne pense pas que l'age fait tout. Mais ça aussi c'est un point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 20:51

Alanbike a écrit:
Piero a écrit:
l'éternel débat des vieux qui ont vécu qui n'aiment pas voir arriver des jeunes qui vont vivre

T'as de nouveau rien compris. What a Face
C'est surtout fait de route, d'anecdote, de rencontre, de vie, d'expérience et de java.
L'expérience se construit avec celle des anciens, pas celle de nouveaux.

j'ai 42ans, je suis pas de la catégorie de max, je suis venu à la moto sur le tard, avant ça je me suis frotté longtemps aux "vieux qui savent" du monde de l'auto ancienne, encore pire que ceux de la moto

et j'ai bien cherché les emmerdes, j'étais dans les panhard et les DS, les pires des pires, ptet que Rosengart et Hotchkiss fait mieux, mais c'est même pas sûr dans le genre rétention d'information qui pourraient en aider d'autres.

les anecdotes, la vie, les expériences dont tu parle, si on a pas eu la chance, l'opportunité de les vivres, on fait comment ? y'a des comprimés effervescents ?

je les comprend les vieux cons (de tous ages) qui ont 30ans de cambouis au bout des doigts, ça les fait chier de voir débouler quelqu'un dans leur jeu de quille

le leitmotiv c'est : "commence par te prendre 30ans d'emmerdements mécaniques divers, et reviens discuter"

j'ai peut être rien compris, mais je les connais par cœur, le Max là, il est passionné, il se renseigne, apprend, connait des trucs, pas tout, mais un bon rayon, ptet même largement plus que certains vieux bill soit disant gardiens du temple, moi je trouve ça balaise et je le sens pas frimeur, ni étaleur de confiture/culture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: l   Velocette - Page 2 EmptyDim 19 Avr - 21:22

Vous parlez bout d'ferraille et cambouis, j'vous parle d'histoire d'hommes.
Quand Jack Findlay t'expliquait comment passé plus vite dans Burnenville...T'écoutais religieusement et tu disais pas: oui, mais moi....
Quand un vieux champion du monde d'avant 1940 beurré comme un coing te disait:" d'mon temps, mon gars....", tu lui disais pas: lâches moi la grappe papy.
Quand un parfait quidam t'étalait devant les yeux les tofs de son rallye Liège-Rome-Liège en sarolea 600 latérale, t'avais les larmes aux yeux...
Là, c'est de 'histoire de la vraie. J'suis sur que le gamin aura la possibilité de connaitre ces expériences aussi. Je lui souhaite en tout cas.
Pasque juste savoir la nomenclature des bouts d'métal et comment ça fonctionne, c'est à la portée du premier enthomologiste venu.
Quand tu rencontres Sammy Miller dans son musée, tu lui causes de quoi?
D'où il a trouvé la couleur de la Kneeler qui est dans son musée et s'il est sur de la véracité du choix... Ou bien, tu te laisses embarquer dans le trip des souvenirs géants du bonhomme en en remettant une couche de temps en temps pour relancer la machine?

Marrant, j'ai jamais eu besoin de comprimé effervescent et, p'têt eu beaucoup de bol aussi d'avoir pu parler avec pas mal de monde sans me faire jeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 8:58

Max82 a écrit:
C'est un point de vue, mais je pense que à 21ans je me concidère pas vraiment comme un nouveau. Et je ne pense pas que l'age fait tout. Mais ça aussi c'est un point de vue!

MDR2

J'ai 25berges et je me considère comme un gamin! Ca fait que 7ans que je roule (et pas comme passager hein, ca ca fait 25ans) et j'attends que ca moi! Faire des rencontre et écouter des papis qui ont des histoires absolument geniales a raconter!

Ma derniere rencontre fabuleuse, un ptit gars, de 80berges, grosses lunettes, salopette de garage, mal raser, une coupe pas croyable, je me demandais d'ou y sortait avec son classeur A3 sous le bras. Je vais lui dire bonjour, et il m'ouvre son classeur et ses histoires.
Fantastique, le gars était depuis l'age de 20 ans: SINGE. Il avait fait le TT en 1960, etc etc etc. Genial. Presque la gorge serrée de l'entendre parler de ca. J'en garde un super souvenir.

C'est ca que ALanbike veut dire je suppose. Et ouais, a 21 ans, meme si tu connais toutes les revues technique de tout les Norton, ben t'es un bleu mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 9:32

Wink Héhé! Ba c'est une conversation sans fin, votre point de vue est défendable, le mien aussi. Mais je pense pas que toute l'expérience se fait en écoutant les papi. Moi j'aime les machines, j'aime les entendre, j'aime les voir révéler leur secrets en les démontants! C'est ça qui m'intéresse, le reste: écouter raconter qq qui étale sa vie, je trouve ça super bien, trés intéressent, émouvant meme, mais c'est pas le truc qui me passione le plus! Donc je suis un bleu parce que je n'ai pas eu le récit épique de ces hommes d'expériences de l'autre siècle ?Very Happy Je m'en tape de savoir que c'est Bob McIntyre qui a battu le record des 100miles au TT et que qq me raconte la course! C'est bien! Mais c'est pas mon truc! Et je vois pas du tout en qoi cela reléve de l'expérience de la vie! Qq vous raconte sa propre expérience et cela en fait pour vous même une expérience??? Je sens que je vais loin la xDDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 10:37

bien sur que c'est sans fin, parce que tout ce que dit alan est absolument exact, quand ces mecs là l'ouvrent, tu peux de toute façon rien dire, toute façon t'es bouche ouverte à gober les mouches, de toutes façon si t'as pas vécu toi même, c'est eux qui te passent le relais

ce que je voulais dire de mon coté, c'est que tendre la perche à un jeunot ça n'enlevera jamais de "bravitude (segolaine©️) aux vieux kroumirs, faut simplement savoir faire la part des choses

chacun a quelque chose à apporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 10:42

Piero a écrit:
chacun a quelque chose à apporter

ite missa est ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Velocette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Velocette   Velocette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Velocette
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» velocette ...
» Velocette
» Velocette
» Velocette 69'
» velocette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: