CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'hivernage de Penelope

Aller en bas 
+5
Le Mans II
The Thing
Booz
Nono.Lerat
expresso-racer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 19:27

denis pierre a écrit:
soudure ,soudure ! c'est de l'inox !!!et ton carton est également entaillé sur les côtés ,il faudrait déjà que tu commence par là sur ta tôle pale

Ah ouais d'accord ! on s'est pas compris là L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_razz

Les entailles comme sur le carton sont faites L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_rolleyes 'suis pas total'ment con quand même L'hivernage de Penelope - Page 8 Fresse

Moi j'pensais qu'tu disais d'faire des entailles .... comment dire L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_scratch .... en fait "marquer" ou "entailler" la tôle là où y'a les traçages du pliage à faire ....... j'suis clair là ? L'hivernage de Penelope - Page 8 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 19:28

edouard bracame a écrit:
Le Mans II a écrit:
edouard bracame a écrit:
L'hivernage de Penelope - Page 8 264724 l'oxo est un maître dans l'art de la mécanique, alors faire les entailles et tout ca, voux pensez bien qu'il vous a pas attendu ..........

L'hivernage de Penelope - Page 8 759300

L'hivernage de Penelope - Page 8 877046152_small

L'hivernage de Penelope - Page 8 481977

L'hivernage de Penelope - Page 8 794612

Arrete, l'est réellement gauché le gars !


J'vous emmerde !!!!!!! L'hivernage de Penelope - Page 8 726217
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 19:34

Mais oui oxo c'est tres clair, je savais bien moi que tu avais fait les découpes L'hivernage de Penelope - Page 8 Fresse

Nan mais sans déc, tu peux aussi entailler que par le milieu sur les traces du pliage, je veux dire tu gardes les extrémités mais tu passes au travers au milieu, avec un disque fin, genre découpage inox, au pliage ca se verra pas, de cette facon c'est plus facile à plier, mais tu évites le risque de fissure ......
je suis clair là ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 19:37

Oxo55 a écrit:
denis pierre a écrit:
soudure ,soudure ! c'est de l'inox !!!et ton carton est également entaillé sur les côtés ,il faudrait déjà que tu commence par là sur ta tôle pale

Ah ouais d'accord ! on s'est pas compris là L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_razz

Les entailles comme sur le carton sont faites L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_rolleyes 'suis pas total'ment con quand même L'hivernage de Penelope - Page 8 Fresse

Moi j'pensais qu'tu disais d'faire des entailles .... comment dire L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_scratch .... en fait "marquer" ou "entailler" la tôle là où y'a les traçages du pliage à faire ....... j'suis clair là ? L'hivernage de Penelope - Page 8 Suspect

Oui, oui...

L'hivernage de Penelope - Page 8 Dyn001_original_640_480_jpeg_30318_011b2ece31ed4289d6bca6c514e1e7df
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 19:43

Oxo55 a écrit:


L'hivernage de Penelope - Page 8 Crc1210

Moi j'dis que t'aurais du l'laisser en carton L'hivernage de Penelope - Page 8 759300

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 19:47

en alu ca aurais été suffisamment rigide ?
et surtout beaucoup plus facile a travailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 19:51

edouard bracame a écrit:
Mais oui oxo c'est tres clair, je savais bien moi que tu avais fait les découpes L'hivernage de Penelope - Page 8 Fresse

Nan mais sans déc, tu peux aussi entailler que par le milieu sur les traces du pliage, je veux dire tu gardes les extrémités mais tu passes au travers au milieu, avec un disque fin, genre découpage inox, au pliage ca se verra pas, de cette facon c'est plus facile à plier, mais tu évites le risque de fissure ......
je suis clair là ?

L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_wink merci ma caille !

Alors j'résume : j'découpe en V, puis je perce de chaque coté et ensuite j'y fous des coup masse dans la gueule et à la fin j'roule dessus avec un poid-lourds pour lisser : c'est ça ? L'hivernage de Penelope - Page 8 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 19:53

mini.yo a écrit:
en alu ca aurais été suffisamment rigide ?
et surtout beaucoup plus facile a travailler

Bah ouais mais l'prob c'est qu'j'ai pas d'alu sous la main là ..... alors que la tôle j'en ai à profusion, de tous types et gratos ! L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 19:54

The Thing a écrit:
Oxo55 a écrit:




Moi j'dis que t'aurais du l'laisser en carton L'hivernage de Penelope - Page 8 759300


Ben j'y ai pensé aussi mais j'aime pas la couleur du carton L'hivernage de Penelope - Page 8 232856

L'hivernage de Penelope - Page 8 550958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 19:56

Oxo55 a écrit:
edouard bracame a écrit:
Mais oui oxo c'est tres clair, je savais bien moi que tu avais fait les découpes L'hivernage de Penelope - Page 8 Fresse

Nan mais sans déc, tu peux aussi entailler que par le milieu sur les traces du pliage, je veux dire tu gardes les extrémités mais tu passes au travers au milieu, avec un disque fin, genre découpage inox, au pliage ca se verra pas, de cette facon c'est plus facile à plier, mais tu évites le risque de fissure ......
je suis clair là ?

L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_wink merci ma caille !

Alors j'résume : j'découpe en V, puis je perce de chaque coté et ensuite j'y fous des coup masse dans la gueule et à la fin j'roule dessus avec un poid-lourds pour lisser : c'est ça ? L'hivernage de Penelope - Page 8 Fresse

Boha pour la finition je te laisse le choix des armes L'hivernage de Penelope - Page 8 6168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 20:14

2mm d'epais en inosque, t'as pas mégoté garcon.... affraid




euh.... bon courage.... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 20:20

woabrooo a écrit:
2mm d'epais en inosque, t'as pas mégoté garcon.... affraid


J'voulais êt'e sûr que ça s'déforme pas avec le temps et les points d'ancrages sont aux extrémités ...... sur plus d'50 cm ..... d'ou les pliages pour renforcer L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_porc
Même toi tu pourras poser ton cul d'ssus ! voir même la Chose c'est dire comme c'est costaud ! L'hivernage de Penelope - Page 8 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 20:22

avec les pratiques du forum ,c'est plus sage de prévoir pour 2
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 60
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 20:24

Oxo55 a écrit:
denis pierre a écrit:
soudure ,soudure ! c'est de l'inox !!!et ton carton est également entaillé sur les côtés ,il faudrait déjà que tu commence par là sur ta tôle pale

Ah ouais d'accord ! on s'est pas compris là L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_razz

Les entailles comme sur le carton sont faites L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_rolleyes 'suis pas total'ment con quand même L'hivernage de Penelope - Page 8 Fresse

Moi j'pensais qu'tu disais d'faire des entailles .... comment dire L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_scratch .... en fait "marquer" ou "entailler" la tôle là où y'a les traçages du pliage à faire ....... j'suis clair là ? L'hivernage de Penelope - Page 8 Suspect
[u]si si on s'est tout à fait compris , c'est exactement ce que je disais, entailler dans l'épaisseur des 2 millimètres sur les tracés pour affaiblir ton métal . quand aux entailles sur les côtés ,rien ne nous laissait supposer qu'elles avaient été faites ! No! mais ton affirmation à la deuxième réponse n'engage que toi ,bon nombre de personnes ici font transpirer le fait que tu n'es pas Mac Gyver dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 20:49

Mc Gyver n'est qu'un d'mes piètres élèves ........ vient boire une binouze à la barraque et tu comprendras L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_razz

Et puis on est tous le con d'un autre L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_jokercolor ce qu'il ne faut pas c'est être le con de tous !!!!!!!!!! certains individus d'ce type sont passés par ici mais ne sont plus là ..... heureusement ! L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 21:01

Je viens de lire tout le post d'un coup.waaooouuuu

Je comprend mieux les remarques desobligeantes vous concernant toi, ta penelope et l'huile.

Dans le post de JLR et son bobber

https://www.caferacerclub.org/modifs-et-transformations-f13/y-a-du-bobber-la-d-dans--650-savage-t9332-240.htm

je lui avais "reprocher" de faire trop propre, mais là je pourrais pas te faire la meme remarque. C'est juste assez propre a mon gout.

Pour ta tole inox tu y vas un peu fort je crois, 2mm ouch, gafe au tenishelbo. Tu aurais peut etre pu te contenter de renforcer ta selle en poly. Bien fait le poly est plus solide que ce qu'il ne semble.

Pour avancer plus vite dans tes travaux tu as la solution d'etre moins "present" sur le forum. Tu a l'air d'etre partout en meme temp ici. Le clavier si apprecié des forumeurs est l'ennemi du travailleur manuel (non c'est pas son prenom). Mais ton absence et ta bonne humeur risqueraient de manquer a beaucoup.

Bon courage pour la suite

L'hivernage de Penelope - Page 8 7103 L'hivernage de Penelope - Page 8 7103 L'hivernage de Penelope - Page 8 7103 L'hivernage de Penelope - Page 8 7103 L'hivernage de Penelope - Page 8 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 21:13

Oxo55 a écrit:
woabrooo a écrit:
2mm d'epais en inosque, t'as pas mégoté garcon.... affraid


J'voulais êt'e sûr que ça s'déforme pas avec le temps et les points d'ancrages sont aux extrémités ...... sur plus d'50 cm ..... d'ou les pliages pour renforcer L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_porc

c'est con, je devrais avoir acces a une plieuse en fin d'année, enfin, si la boite tourne tjr... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 21:21

a essayer de plier en tapant dans l'étau ,j'ai flinguer le mien la fonte n' a pas résiste

maintenant pour plier ,avec des serts joint je pince avec des règles solide l'endroit a plier et du coup le sert joint me sert de levier avec un tube au bout ca va le faire
c'est comme ca que je fabriquait les cloisons pare feu
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 21:38

Oxo55 a écrit:
Même toi tu pourras poser ton cul d'ssus ! voir même la Chose c'est dire comme c'est costaud ! L'hivernage de Penelope - Page 8 Fresse

A défaut que tu ais l'air de rien sur ton CB400N, moi j'ai pô envie d'avoir l'air d'un con..... L'hivernage de Penelope - Page 8 481977

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17933
Age : 57
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMar 9 Mar - 22:02

The Thing a écrit:
A défaut que tu ais l'air de rien sur ton CB400N, moi j'ai pô envie d'avoir l'air d'un con..... L'hivernage de Penelope - Page 8 481977

L'hivernage de Penelope - Page 8 794612 L'hivernage de Penelope - Page 8 794612 L'hivernage de Penelope - Page 8 794612

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

L'hivernage de Penelope - Page 8 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMer 10 Mar - 7:16

ha putain, j'avions mal lu, t'as pris de l'inox!!!!!!

hahahahha


bon ben bon courage hein.....



au pire si vraiment, on a une plieuse numérique a l'atelier au taf.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyMer 10 Mar - 22:37

L'hivernage de Penelope - Page 8 Cb10
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyJeu 11 Mar - 9:01

100€ L'hivernage de Penelope - Page 8 Affraid la méga affaire pour proxo..... L'hivernage de Penelope - Page 8 374654

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyJeu 11 Mar - 10:13

woabrooo a écrit:
Oxo55 a écrit:
woabrooo a écrit:
2mm d'epais en inosque, t'as pas mégoté garcon.... affraid


J'voulais êt'e sûr que ça s'déforme pas avec le temps et les points d'ancrages sont aux extrémités ...... sur plus d'50 cm ..... d'ou les pliages pour renforcer L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_porc

c'est con, je devrais avoir acces a une plieuse en fin d'année, enfin, si la boite tourne tjr... What a Face

J'AI accès à une plieuse mais avec les chang'ment d'angle ça va pas ... L'hivernage de Penelope - Page 8 Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 EmptyJeu 11 Mar - 10:15

bernard a écrit:
L'hivernage de Penelope - Page 8 Cb10

'tain d'bonne affaire L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_biggrin mais alors pour la rappatrier L'hivernage de Penelope - Page 8 Suspect L'hivernage de Penelope - Page 8 Icon_scratch

Faudrait qu'The Thing ma la stock un peu ..... en attendant .... L'hivernage de Penelope - Page 8 759300
J't'aime bien ma chose t'sais ....... au fond ..... en grattant bien L'hivernage de Penelope - Page 8 374654
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'hivernage de Penelope   L'hivernage de Penelope - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hivernage de Penelope
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: