CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guzzi pour faire les courses...

Aller en bas 
+9
jéjé
phil1
Julien Morel
patric
métal racer
bernard
The Thing
Le Mans II
briconanard
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
briconanard
Lopette Racer
Lopette Racer
briconanard


Nombre de messages : 178
Age : 69
Localisation : Allier
Moto(s) : Guzz'
Motard depuis : pffffuuuiiit
Date d'inscription : 07/06/2010

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptySam 13 Nov - 7:39

Menfin, pas vraiment les courses mais les démonstrations style Trofeo Rosso.

L'idée me courrait depuis longtemps de me fabriquer une machine avec le stock du garage pour tourner sur la piste... j'avais juste un problème: malgrès que je fréquente pas mal de gens dans le milieu de la "course" en ancienne , j'ai pratiquement jamais posé mes roues sur un circuit... Mais l'année dernière Caro, ma p'tite femme, s'est inscrite au stage piste organisé par ma copine la Nounouche

Guzzi pour faire les courses... T4q5hbdzcf

et bien sur je l'accompagnais. Et là, la décision! l'année prochaine, c'est moi qui fait le stage, objectif: TROFEO ROSSO
Ca, c'est dit, maintenant faut fabriquer la meule. Un fichier excel pour répertorier les pièces dispos:
Guzzi pour faire les courses... P3evna51ow

et c'est parti!
Comme pour une jolie fille, l'important c'est le look:
Comme ci?
Guzzi pour faire les courses... X85tvqw63q

Ou comme ca?
Guzzi pour faire les courses... T4z5gp2z1d

Un essai avec le moteur:
Guzzi pour faire les courses... 40kb4m3n3d

Il y a un problème, j'ai pas de bas de cadre dispo... j'en achète ou je fais autrement? je trouve le moteur Guzzi très beau, c'est dommage d'en cacher un bout, qu'à celà ne tienne, j'attacherai le moteur par dessus. Mais pour ca il faut fabriquer une pièce:
Guzzi pour faire les courses... 6oz6ij8uhj

Et voilà le travail
Guzzi pour faire les courses... Ig79lr0zjv

J'en suis là ce matin; ce week end c'est l'AG du Trofeo, je travaillerai pas sur la machine...

La suite dans un prochain numéro..
Nanard

Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptySam 13 Nov - 10:31

Il y a des moyens plus simple...

Guzzi pour faire les courses... P4100012Guzzi pour faire les courses... P4100013Guzzi pour faire les courses... P4100014
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptySam 13 Nov - 10:54




beau projet....


j'aime les challenges !!!




tyu tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptySam 13 Nov - 13:24

On va suivre ça.
J'aime beaucoup regarder le taf dont capable de faire et l'ingéniosité dont vous pouvez faire preuve.
Revenir en haut Aller en bas
briconanard
Lopette Racer
Lopette Racer
briconanard


Nombre de messages : 178
Age : 69
Localisation : Allier
Moto(s) : Guzz'
Motard depuis : pffffuuuiiit
Date d'inscription : 07/06/2010

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyDim 14 Nov - 14:25

Le Mans II a écrit:
Il y a des moyens plus simple...


Ca c'est sur, il y a des moyens plus simples... à commencer par acheter une machine toute faite. bon ceci dit, si j'achetais des bas de cadre je ne les couperais pas. Et je veux pas forcément faire dans le simple ou dans le commun...
Par contre si je retrouvai mes formules de résistance des matériaux study , je suis pas sur d'arriver à un résultat, comment dire, si... imposant au niveau de la poute. iuy

Je vais essayer d'être assidu pour vous montrer l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyDim 14 Nov - 17:59

briconanard a écrit:


Je vais essayer d'être assidu pour vous montrer l'avancement

dri
Revenir en haut Aller en bas
briconanard
Lopette Racer
Lopette Racer
briconanard


Nombre de messages : 178
Age : 69
Localisation : Allier
Moto(s) : Guzz'
Motard depuis : pffffuuuiiit
Date d'inscription : 07/06/2010

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 22 Nov - 18:21

briconanard a écrit:

Je vais essayer d'être assidu pour vous montrer l'avancement

Allez, je sais que la plupart d'entre vous s'en tapent le coquillard, mais en attendant j'avance un peu.

C'est un montage à blanc pour valider les solutions mais c'est à ca que ca va ressembler:

Avé les roues:

Guzzi pour faire les courses... 00o33blmb8
Le peneu arrière, pourvu que les 12 canassons arrivent à le décoller de la route Guzzi pour faire les courses... 284305

Guzzi pour faire les courses... Wd0zxnx3v6
Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 22 Nov - 18:40

Tu as des photos de ton adaptation de roue Honda ?
pale
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 22 Nov - 18:46

Le Mans II a écrit:
Tu as des photos de ton adaptation de roue Honda ?
pale

t'as mis du temps a réagir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 22 Nov - 18:49

briconanard a écrit:

Guzzi pour faire les courses... Ig79lr0zjv


Belle pièce et beau projet..... cop merde

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 22 Nov - 19:30

woabrooo a écrit:
Le Mans II a écrit:
Tu as des photos de ton adaptation de roue Honda ?
pale

t'as mis du temps a réagir.... Rolling Eyes

Doigts

Guzzi pour faire les courses... Sheepf10

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
briconanard
Lopette Racer
Lopette Racer
briconanard


Nombre de messages : 178
Age : 69
Localisation : Allier
Moto(s) : Guzz'
Motard depuis : pffffuuuiiit
Date d'inscription : 07/06/2010

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 22 Nov - 19:47

Le Mans II a écrit:
Tu as des photos de ton adaptation de roue Honda ?
Guzzi pour faire les courses... 8963

En fait non, c'est un montage à blanc donc il n'y a pas encore les roulements de colonne... mais c'est bon, je vois comment faire. Comme je ne veux rien détruire (je suis comme ca; j'arrive pas trop à tronçonner si je peux faire autrement..) il faut que l'axe Honda diam. 35 s'adapte dans la colonne Guzzi diam 52. Donc pour en bas j'ai trouvé des roults à billes à contact oblique 35x52x12, je ne les monterais pas en moto cross mais sur la piste ca doit être suffisant. Pour en haut, je vais faire comme d'origine sur la Honda, il n'y a pas de roult mais un palier que je vais fabriquer en bronze... ca, c'est une monstrueuse anerie: (Note de l'auteur)
Pour ceux qu'auraient pas reconnu, la roue AR vient d'une V11 donc se monte "comme papa dans môman quand elle est d'accord" j'aurais juste un support d'étrier à fabriquer. Mais d'abord il faut que je trouve un disque de frein... si quelqu'un a ca à vil prix je suis preneur, sinon ca attendra le printemps que je me refasse une santé côté portefeuille.

Vala
Nanard


Dernière édition par briconanard le Lun 13 Déc - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
briconanard
Lopette Racer
Lopette Racer
briconanard


Nombre de messages : 178
Age : 69
Localisation : Allier
Moto(s) : Guzz'
Motard depuis : pffffuuuiiit
Date d'inscription : 07/06/2010

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyDim 12 Déc - 17:23

Allez, je prends 5 minutes pour vous donner des nouvelles de l'avancement de travaux.
Rien de spectaculaire, ca caille un max dans mon atelier, je peux pratiquement pas usiner, l'huile est figée dans le fond des boites à engrenages et quand on touche la ferraille, la peau reste collée, mais non j'exagère pas, pfffttt :BEER:

Bon j'en ai fait un peu quand même, le cadre est fini, les commandes reculées aussi, il me reste la platine support d'étrier arrière, j'attends un disque de frein qu'un pote me prète pour prendre les cotes, et la colonne de direction, j'étais optimiste de ne rien vouloir couper, je vais devoir couper la colonne Honda et en refaire une façon Guzzi. (Le Mans II je ferais des photos)

Ca commence à ressembler à quelque chose:
Guzzi pour faire les courses... Wy0nbp2kbb

Guzzi pour faire les courses... Hhnth8zdoc
Ca c'est ce que les autres verrons de moi............ quand ils me prendrons un tour iuy
Guzzi pour faire les courses... Df5y4w8qm9

Et les photos servirons à Caro, ma p'tite femme pour faire des simulations de peinture avec photoshop.

A+




Dernière édition par briconanard le Lun 13 Déc - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyDim 12 Déc - 17:38

a


Dernière édition par bernard le Jeu 12 Jan - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyDim 12 Déc - 17:46

briconanard a écrit:

Guzzi pour faire les courses... Wy0nbp2kbb

J'aime bien mon Nanard...... cop

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyDim 12 Déc - 18:45

The Thing a écrit:
J'aime bien mon Nanard...... cop

ah...c'est comme ca qu'tu l'appels toi... uyt




sympas ton projet, continu a aroser d'tof Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 13 Déc - 5:09

pale t'est un crac nanard !!!

cop

Germ
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 13 Déc - 8:00

Bien sympa ce projet,je vais suivre ça avec attention,mais quand même,y a un truc qui me chagrine un peu,c'est au niveau de la fixation inférieure arrière du cadre sur le moteur.....Tu ferais pas des platines alu pour rigidifier un peu parce que c'est au niveau de l'axe du bras oscillant,un des points qui encaisse le plus d'effort de torsion et là j'ai l'impression que ça risque de tortiller un peu du cul a la remise de gaz ( ok,je sais,c'est qu'une guz mais bon.... )..... pig
Revenir en haut Aller en bas
briconanard
Lopette Racer
Lopette Racer
briconanard


Nombre de messages : 178
Age : 69
Localisation : Allier
Moto(s) : Guzz'
Motard depuis : pffffuuuiiit
Date d'inscription : 07/06/2010

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 13 Déc - 8:28

patric a écrit:
Bien sympa ce projet,je vais suivre ça avec attention,mais quand même,y a un truc qui me chagrine un peu,c'est au niveau de la fixation inférieure arrière du cadre sur le moteur.....Tu ferais pas des platines alu pour rigidifier un peu parce que c'est au niveau de l'axe du bras oscillant,un des points qui encaisse le plus d'effort de torsion et là j'ai l'impression que ça risque de tortiller un peu du cul a la remise de gaz ( ok,je sais,c'est qu'une guz mais bon.... )..... pig

En fait c'est un peu prévu dans ma tête Wink , mais j'espère que ca sera pas nécessaire, juste comme ca, pour le fun.
Et pi comme tu dis, c'est qu'un Guzz' et encore "stock" petites soupapes, arbre à cames plat comme la main, ah si, des carbus de 36 parce que j'ai que ceux là... elle sera peut être un peu plus nerveuse avec la roue de 17"...

Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 13 Déc - 17:01

C'est quoi comme moulin à la base, Calif2/3, SP2? Je vois qu'une fois de plus tu recycle les Mistrals.
Ca avance bien, bravo.

Mon moteur se remonte, reste la culasse gauche à monter. Je te dirais ce que ça vaut des pistons plats avec culasse de LM3 et AAC P3.
Revenir en haut Aller en bas
briconanard
Lopette Racer
Lopette Racer
briconanard


Nombre de messages : 178
Age : 69
Localisation : Allier
Moto(s) : Guzz'
Motard depuis : pffffuuuiiit
Date d'inscription : 07/06/2010

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyLun 13 Déc - 17:56

Julien Morel a écrit:
C'est quoi comme moulin à la base, Calif2/3, SP2? Je vois qu'une fois de plus tu recycle les Mistrals.

C'est un 1000GT, il marchait pas mal sur route, je pense qu'il sera suffisant pour "apprendre" la piste.
Pour les échapements, j'aurais bien aimer y coller quelque chose de plus original que 2 coudes et un H usés jusqu'à l'os et une paire de Mistral qui n'ont vraiment rien d'original sur une Guzzi mais bon, pour l'instant je n'ai que ca, mais c'est amené à évoluer.
En plus je connais pas de tuyauteur...

Julien Morel a écrit:

Mon moteur se remonte, reste la culasse gauche à monter. Je te dirais ce que ça vaut des pistons plats avec culasse de LM3 et AAC P3.

Je suis curieux parce que, même en théorie, je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
briconanard
Lopette Racer
Lopette Racer
briconanard


Nombre de messages : 178
Age : 69
Localisation : Allier
Moto(s) : Guzz'
Motard depuis : pffffuuuiiit
Date d'inscription : 07/06/2010

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyDim 2 Jan - 18:17

Allez, quelques nouvelles pour vous tenir en haleine

la dernière fois j'écrivais ca:

briconanard a écrit:

et la colonne de direction, j'étais optimiste de ne rien vouloir couper, je vais devoir couper la colonne Honda et en refaire une façon Guzzi. (Le Mans II je ferais des photos)

Ben j'ai trouvé que c'était con de casser un truc quand je pouvais faire autrement, du coup j'ai fabriqué les tés, faut encore que j'usine l'axe de colonne, mais bon le plus gros est fait.

Quelques trous:
Guzzi pour faire les courses... Tsfourche001small

Quelques copeaux
Guzzi pour faire les courses... Tsfourche003small

Et ca devrait le faire...
Guzzi pour faire les courses... Tsfourche006small

A+
Nanard


Revenir en haut Aller en bas
phil1
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
phil1


Nombre de messages : 1956
Age : 64
Localisation : St Gaudens 31
Moto(s) : 500 xt, Montesa 348, BMW R100 GS, LM3, LM1
Motard depuis : 1976(125)
Date d'inscription : 21/02/2009

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyDim 2 Jan - 18:37

Simple et sobre ces tés Very Happy , joli boulot... Donc il fait moins froid chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 88
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyDim 2 Jan - 18:37

Bien, bien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... EmptyDim 2 Jan - 18:39

pale MDR2 dri bow ( j'ai resumé je crois What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guzzi pour faire les courses... Empty
MessageSujet: Re: Guzzi pour faire les courses...   Guzzi pour faire les courses... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guzzi pour faire les courses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une p'tite vieille pour allez faire les courses...
» pour faire plaisir aux guzzistes
» ago va faire des courses
» Matos pour garage: planche pour faire rouler la brele
» BM pour faire le kéké ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: