CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 restoracerisation du r50ss

Aller en bas 
+16
Booz
alfred
Madamevé
bolo
Nono.Lerat
denis
juju
Tof 79
Jibé
Le Mans II
Julien Morel
The Thing
métal racer
bernard
Eldudo
D@nte34
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 10:30

t'as pas une clé a ergot sous la main? genre clé pour régler la précontrainte d'un amortal.... tu limes tranquille l'ergot jusqu'a ce que papa rentre dans maman, et ca sera toujours mieux qu'une multi avec laquelle tu n'as aucune force.... study

limer, pas meuler hein... sinon tu détrempes l'acier.... Suspect


ou encore, peut etre en soudant des maillons de chaine sur ta multi?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 12:19

edouard bracame a écrit:
Il faut choquer le métal, pour ça tu chauffes bien correctement au chalumeau (oxygène et acétylène) (et pas un une merdasse au butane) et tout a coté de toi un sceau d'eau froide. Une fois la chauffe réalisée, très vite, le plus vite, tu balances l'eau, il va se créer un choc thermique qui va libérer tes deux pièces l'une par rapport à l'autre.

Ensuite une bonne pince pour dévisser et hop !

BMW


ok, je vais essayer ca, mais tu chauffe jusqu'au rougeoiement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 12:55

A mon avis , il faut surtout choquer ... le coup de la clé de Woab et tu frappes sur la clé ... une fois en vissant en premier , ça décolle parfois avant de dévisser par petits coup ... genre ce que l'on fait avec un tournevis à frapper ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 14:41

Mojoracer a écrit:
tu chauffe jusqu'au rougeoiement?
jusqu'au bleuoiment ?
jusqu'au jaunissement ?

en tout cas pas jusqu'au fondissement.
sinon, ya merdoiement.

_________________
restoracerisation du r50ss - Page 3 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 15:32

denis pierre a écrit:
demande à huggy ,mais je crois qu'il joue également avec du citron pour attaquer l'alumine Very Happy

alors oui

edouard bracame a écrit:
Il faut choquer le métal, pour ça tu chauffes bien correctement au chalumeau (oxygène et acétylène) (et pas un une merdasse au butane) et tout a coté de toi un sceau d'eau froide. Une fois la chauffe réalisée, très vite, le plus vite, tu balances l'eau, il va se créer un choc thermique qui va libérer tes deux pièces l'une par rapport à l'autre.

Ensuite une bonne pince pour dévisser et hop !
et oui aussi mais avec précaution.


restoracerisation du r50ss - Page 3 7103
perso sur un cas pareil,je commence par prendre deux marteau de taille
moyenne et choquer doucement la collerette avec les marteau en
opposition de phase c.a.d en frappant en même temps de chaque cotés de
la collerette avec les deux marteau de maniere a ce que l'onde de choque
se propage de maniere homogène.
si ça bouge pas il convient de
chauffer avec modération mais avec une flamme forte de maniere a
chauffer la collerette avant que la chaleur ne se propage a la culasse .
et
si ça bouge toujours pas (ce qui m’étonnerais) tu laisse refroidir et
tu lui colle un jus de citron sur la tronche ,tu laisse agir une nuit et
tu rattaque le lendemain .
si ça viens toujours pas,tu me démonte la culasse avec le toyo ,tu me l'envoie et je m'en occupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 15:59

Mojoracer a écrit:
edouard bracame a écrit:
Il faut choquer le métal, pour ça tu chauffes bien correctement au chalumeau (oxygène et acétylène) (et pas un une merdasse au butane) et tout a coté de toi un sceau d'eau froide. Une fois la chauffe réalisée, très vite, le plus vite, tu balances l'eau, il va se créer un choc thermique qui va libérer tes deux pièces l'une par rapport à l'autre.

Ensuite une bonne pince pour dévisser et hop !

BMW


ok, je vais essayer ca, mais tu chauffe jusqu'au rougeoiement?

Il faut parfois aller jusqu'à cette phase quand c'est vraiment grippé, cependant, une chauffe forte avec un gros bec sur l'ensemble du pourtour, qui aura pour effet de bleuir le métal, et un bon coup d'eau froide, ca a déja de l'effet ! Il faut que quand l'eau tombe dessus, ca bouillonne dur un bon coup.
puis quand je parle d'une bonne pince, je parle d'une pince étau de qualité, pour serrer correctement la collerette, et on s'arrete avant que la pince ne tourne pour pas abimer plus que de raison le métal.

idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 16:51

z'etes vraiment que des bourrins....
il n'a meme pas l'outil qui va pour avoir une prise correcte, et vous lui demandez deja de lui foutre des coups dans la gueule, pis si va ca pas vous la cramez.....


moi, ca m'interpelle!.... pale


Dernière édition par woabrooo le Jeu 11 Aoû - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 17:07

woabrooo a écrit:
z'etes vraiment que des bourrins....
il n'a meme pas l'outil qui va pour avoir une prise correcte, et vous lui demandez deja de lui foutre des coups dans la gueule, pis si va ca pas vous la cramez.....


moi, ca m'interpelle!.... pale

Nan mais c'est juste que Ducati c'est tellement fragile que t'as pas l'habitude des vraies méthodes de réparations, le verni à ongle n'a pas ça place ...

Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Julien Morel
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Julien Morel


Nombre de messages : 1299
Age : 48
Localisation : Albias (82)
Moto(s) : Guzzi LM3, GUZZI 250 TS CR et une autre Corsa, Monet Goyon M2V et Maki, 125XT pour faire chier les lapins
Motard depuis : Ma naissance
Date d'inscription : 28/11/2009

restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 17:24

woabrooo a écrit:
z'etes vraiment que des bourrins....
il n'a meme pas l'outil qui va pour avoir une prise correcte, et vous lui demandez deja de lui foutre des coups dans la gueule, pis si va ca pas vous la cramez.....


moi, ca m'interpelle!.... pale

+1. Je dois en avoir une de clé pour ce genre de collerette de merde, ça ressemble à une clé pour les amortos. La bonne clé, rallongée d'un mètre et quelques coups de massette sur le bout de la rallonge (plutôt que d'y foutre tout son poids et de forcer comme un âne) devrait la débloquer cette colerette. A compléter avec le dégrippant de son choix (WD40, jus de citron ...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 18:32

Julien Morel a écrit:


+1. Je dois en avoir une de clé pour ce genre de collerette de merde, ça ressemble à une clé pour les amortos. La bonne clé, rallongée d'un mètre et quelques coups de massette sur le bout de la rallonge

Ah tu vois MOJO , merde alors , écoute nous ... Bourrin de suisse que tu es ...

Sinon , essayes de trouver un vieux chat , tu l'attaches sur la collerette et tu lâches Léon ... à mon avis , après deux heures de machouillage !... restoracerisation du r50ss - Page 3 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 19:04

Le Picvert a écrit:
Julien Morel a écrit:


+1. Je dois en avoir une de clé pour ce genre de collerette de merde, ça ressemble à une clé pour les amortos. La bonne clé, rallongée d'un mètre et quelques coups de massette sur le bout de la rallonge

Ah tu vois MOJO , merde alors , écoute nous ... Bourrin de suisse que tu es ...

Sinon , essayes de trouver un vieux chat , tu l'attaches sur la collerette et tu lâches Léon ... à mon avis , après deux heures de machouillage !... restoracerisation du r50ss - Page 3 759300

Ha oui, pis t'en profites pour mettre cet tof en grand ! qui est excenlentissime I love you

restoracerisation du r50ss - Page 3 Pictu210

Revenir en haut Aller en bas
Madamevé
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Madamevé


Nombre de messages : 697
Age : 94
Localisation : picardie
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 11/03/2011

restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyVen 12 Aoû - 12:49

Moi ça m'fait de la peine que tu penses déjà à la chauffer avant de la cogner ! Harg

Vous venez à peine de vous rencontrer..... No




Fô pas faire ça Mojo non, non...... No



pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptySam 13 Aoû - 9:55

mon cher mojo,je suis tout a fait de l'avis de woab!
avant de chauffer ou de taper,commence par te fabriquer les outils dont tu as besoin,c'est un des secrets de la reussite!

tu te fait une clée a echappement et tu verras,ça vas aller tout seul,sinon,tu vas tout broyer,les ecrous egalement,voir les filetages en alu des culasses et la c'est le super bingo!(bon,j'ai aussi le plan pour les refaires a neuf).

pour les roues,pour ce que j'ai pu voir sur les photos,c'est du rayonnage croisé par 2,donc une r50 et non pas r50/2,au vu de ton boitier de filtre a air,ça semble le confirmer.
donc tu vas galerer pour trouver des jantes avec les perçages qui vont bien.attention si tu derayonne,il y a un deport de jante a respecter.
si tu as ce qu'il faut,je peux te les faire.je rayonne toutes mes roues.tu achetes des rayons et ecrous neufs,les moyeux on les microbilles,je peux aussi,et pour les jantes,j'en ai peut'etre mais faut les modeles,il y en a une multitude en weissman,croisées par 2 ou par 4,et suivant les modeles,r27,r50 etc,les diametres de tambours etc les angles des perçages sont differents.

mais bon,sans un budjet minimum,tu vas galerer,il faut pas te fixer de date butoire sinon,soit tu vas saloper le boulot et tu regretteras,soit tu y arrives mais ca te coute un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 8:50

Mon cher Veflat, tu as tout a fait raison!

C'est bien une R50 (tout court) de 1955. donc pas de /2.

Pour l'instant, je vais me concentrer sur le moteur, cadre, suspat, etc.

Les roues, c'est ce que je ferais en dernier, car elle ne sont ni voilée, ni cabossée et les rayons "sonnent" bien.
Dans un premier temps, je ferais des essais de roulage avec ces pneus et ces jantes en l'état.


Pour ce qui est de cette putain de bague, ben oui, je m'y suis résolu, je vais faire/adapter un outil pour devisser ca sans tout casser. Tout comme la flasque du tambour roue avant, je vais aussi faire un outil pour bien la dévisser sans tout abimer.


Ceci dit, je retiens bien ta proposition pour les roues! Wink merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 20:02

woabrooo a écrit:
t'as pas une clé a ergot sous la main? genre clé pour régler la précontrainte d'un amortal.... tu limes tranquille l'ergot jusqu'a ce que papa rentre dans maman, et ca sera toujours mieux qu'une multi avec laquelle tu n'as aucune force.... study

limer, pas meuler hein... sinon tu détrempes l'acier.... Suspect


ou encore, peut etre en soudant des maillons de chaine sur ta multi?...

j'ai bien une clef pour regler un amortal, mais y'aura beaucoup a limer pour qu'elle soit adaptée a la bague de mon echappement. Ensuite, souder un maillon de chaine sur une multiprise, je vois pas trop comment tu vois ca!?!

Après, j'ai pensé a un truc, et si je me faisait une clef, 'dabord un gabarit en carton, puis je découpe dans une plaque d'alu d'1 cm, ca pourrait le faire tu pense, ou l'alu casserai trop vite?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 20:37

Mojoracer a écrit:

j'ai bien une clef pour regler un amortal, mais y'aura beaucoup a limer pour qu'elle soit adaptée a la bague de mon echappement.

quand c'est (future) mamant qu'il faut limer pendant des heures, tu ne fais pas tant d'histoires.... pale

Mojoracer a écrit:

Ensuite, souder un maillon de chaine sur une multiprise, je vois pas trop comment tu vois ca!?!

ben je vois ca avec un maillon coupé dans le sens de la longueur. la flasque du maillon soudée a plat sur un pince étau ou autre, et l'axe des rouleaux (en acier) servant de téton, recoupé a la bonne longueur.
mais c'est juste un idée comme ca, sur l'instant. j'ai jamais testé, mais ca pourrait etre jouable?...


Mojoracer a écrit:

Après, j'ai pensé a un truc, et si je me faisait une clef, 'dabord un gabarit en carton, puis je découpe dans une plaque d'alu d'1 cm, ca pourrait le faire tu pense, ou l'alu casserai trop vite?


l'alu, j'y crois pas du tout... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyLun 15 Aoû - 21:54

sinon,tu connait pas un pote a toi ou ton pater qui est bien outillé et qui pourrait te preter une clée a ergot,c'est quand meme pas introuvable!
helas pour se lancer en mecanique faut un minimum de matos,moi,je suis bien outillé,pourtant,regulierement,je suis amené a acheter ou me fabriquer encore des outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 3:22

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Outillage-moto/Cles-et-tournevis-moto/MOTION-PRO/Article-Cle-a-ergot-reglable_-a-_890245_-i-_.html



restoracerisation du r50ss - Page 3 89024510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 3:24

http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Outillage-moto/Cles-et-tournevis-moto/MOTION-PRO/Article-Cle-a-ergot-articule--19-51-mm-Long-165-mm-_-a-_8968856_-i-_.html?org=netaffiliation



restoracerisation du r50ss - Page 3 89688510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû - 7:52

C'est pas introuvable une clé spéciale pour tes coudes ?.... Si ?....

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptySam 20 Aoû - 7:31

T3Guzz a écrit:
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Outillage-moto/Cles-et-tournevis-moto/MOTION-PRO/Article-Cle-a-ergot-articule--19-51-mm-Long-165-mm-_-a-_8968856_-i-_.html?org=netaffiliation



restoracerisation du r50ss - Page 3 89688510

ouais, je vais me commander celle la! merci pour le lien!




Le Picvert a écrit:
C'est pas introuvable une clé spéciale pour tes coudes ?.... Si ?....

http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin


ben... j'ai pas trouvé.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 6:35

Bon... j'ai tout essayé, rien n'y fait.

Je vais quand même attendre de recevoir cette clef avant d'attaquer avec la Dremel.



Pis du coups je me suis acheté un nouveau blouson... un peu moins ajusté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 8:14

Mojoracer a écrit:
je me suis acheté un nouveau blouson... un peu moins ajusté... Very Happy
le terme est parfaitement adapté.

fais montrer ton beau zomblou de rebelle ?

_________________
restoracerisation du r50ss - Page 3 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 8:20

ca change un peu...

restoracerisation du r50ss - Page 3 Mt141010
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 53
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 EmptyMer 24 Aoû - 8:51

oui mais là, on sait toujours pas si tu l'as choisi à ta taille...

_________________
restoracerisation du r50ss - Page 3 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: restoracerisation du r50ss   restoracerisation du r50ss - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restoracerisation du r50ss
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: