CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ga?..Bu?..Guzzz!!!!

Aller en bas 
+11
Math
nanAr
Le Mans II
jules26
ChopSauce
nainroux
couillu
The Thing
Julien Morel
Rob North
Gentleman Rider
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 8:08

ouai tu peut bien sur mais le reniflards d'origine n'est pas vraiment trés estétique sans le filtre a air vue que t'as un gros trou au milieu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 8:52

Math a écrit:
ouai tu peut bien sur mais le reniflards d'origine n'est pas vraiment trés estétique sans le filtre a air vue que t'as un gros trou au milieu ! Wink

Oui, c'est ce que j'ai fait pour l'instant, mais c'est très gros et il n'y a pas la place pour mettre des filtres coniques. J'ai decoupé un couvercle filtrant de casserole (un grille fine en inox) que j'ai fixé avec un serflex sur le tube d'aspiration des carbus. ça fonctionne mais c'est pas génial. a revoir cet hiver

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 8:52

Math a écrit:
ouai tu peut bien sur mais le reniflards d'origine n'est pas vraiment trés estétique sans le filtre a air vue que t'as un gros trou au milieu ! Wink

C'est pas faux.

Ca sent de montage de cannette de "bira italiana" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 8:57

Question con Math, sur la Le Mans de ta signature les carbus n'ont même pas de filtre à air, c'est juste une "grille" inox?

Le moteur aspire les merdes dès qu'on roule sur un peu de poussière non? (Je dis ça car mon boulot ET mon lotissement sont en travaux, je roule sur de la merde à longueur de temps...)

Et je suppose que ça modifie toute la richesse et qu'il faut tout rerégler du coup non? scratch

C'est ce que tu as fait N°6? Juste ta grille de casserole à l'arrière des manchons de prise d'air des carbus et basta?

Parce que j'en ai entendu des avis sur les "cornets" et autres, comme quoi les filtres coniques prennent la flotte etc.

Le KN de la boutique italienne serait un peu la panacée car un filtre pour les deux carbus, KN donc nettoyable, et surtout il est complètement sous la selle donc pas de risque de se prendre la flotte.

Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 9:23

ne mets pas seulement une cannette mets quand meme un reniflards si non tu risque d'avoir de l'huile de partout !! j'en ai fait l'expérience :(

pour ma lemans en cornets , je l'ai équipé comme ca parceque c'est ce qui marche le mieux avec ma ligne lafranconi , un lemans ca doit respiré , biensur ma carburation et réglé en fonction surtout que j'ai fabriqué des pipes droites et que ca a une grosse influence sur la carburation.

mais par contre c'est vrai que les cylindre n'appréçie pas trop la blague puisque t'as tendance a avaler toutes les poussières qui traine .. surtout si tu te fait un petit tout droit dans un bac a graviers ^^

le top c'est de monté des KN ovale de grande capacité , mais avec mes pipes droite ca me gene au niveau des genoux surtout sur la piste avec la combarde , alors je laisse mes cornets au détriments de la durée de vie de mes cylindres / pistons Rolling Eyes

Spoiler:


Dernière édition par Math le Ven 10 Aoû - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 9:23

oui, pour l'instant, j'évite de rouler dans la poussière et sous la pluie. Le filtre de chez Dédé, c'est du tout bon, mais il faut trouver quelque chose à la place du boitier reniflard d'origine. Il est trop gros et le filtre ne passe pas
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 9:32

il faut utiliser ce reniflards , 850 Lemans

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Sft140800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 9:37

Tu es sur qu'il passe même avec les pipes coudées? Si c'est le cas, ben c'est cool. Y a plus qu'à...
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 9:47

oui pas de soucis suffit de mettre la bonne longueur de durite pour que le reniflards se retrouve assez haut au dessus du moteur et c'est bon , au pire tu peur le foutre ailleurs devant le moteur , pour etre sur de ne pas etre emmerder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 9:48

Super! Merci pour toutes ces infos, ça confirme bien ce que je pensais à tous niveaux.

Pour la cannette, je déconnais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 9:58

eh eh , mais la cannette c'est pas idiot , puisque sur le reniflards de lemans tu as les deux sortit moteur , puis les reniflards des caches culbu , et le dernier tuyau (le coudé) c'est la mise a l'air , moi je le balance dans une cannette , ca évite d'avoir un tuyau qui pend sous le moteur , j'en profite aussi pour y mettre le reniflars de la boite , comme ca c'est plus propre , et si jamais ton moteur viens a reniflé , ce qui peut arriver , surtout a régime élevé sur autoroute , ca évite d'en foutre partout sur le pneux arrière . Cela m'est arrivé sur piste , et mon pére aussi a eu la blague une fois sur l'autoroute en roulant a 6000 /6500 avec ca 1000 sp , le moteur c'est mis a reniflé d'un coup et une fois que ca renifle le moteur fait pompe de refoulement et tu vide ton carter en 5 min ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 9:58

Je me suis toujours demandé d'ailleurs:

Cette boite à reniflard, elle récupère fatalement de l'huile. Même en petite quantité, y'a pas un moment ou elle est pleine et ou fatalement elle déborde?

(Au fait désolé N°6, j'espère que je te pourris pas ton post! Embarassed si c'est le cas, dis moi je créerai un nouveau sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 9:59

: soleil
Fing1
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 10:01

d'ou l'utilité de la cannette ... si t'as de l'huile dedans c'est que le reniflards est plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 10:42

Math a écrit:
eh eh , mais la cannette c'est pas idiot , puisque sur le reniflards de lemans tu as les deux sortit moteur , puis les reniflards des caches culbu , et le dernier tuyau (le coudé) c'est la mise a l'air , moi je le balance dans une cannette , ca évite d'avoir un tuyau qui pend sous le moteur , j'en profite aussi pour y mettre le reniflars de la boite , comme ca c'est plus propre , et si jamais ton moteur viens a reniflé , ce qui peut arriver , surtout a régime élevé sur autoroute , ca évite d'en foutre partout sur le pneux arrière . Cela m'est arrivé sur piste , et mon pére aussi a eu la blague une fois sur l'autoroute en roulant a 6000 /6500 avec ca 1000 sp , le moteur c'est mis a reniflé d'un coup et une fois que ca renifle le moteur fait pompe de refoulement et tu vide ton carter en 5 min ...

Sur autoroute cela m'arrive régulièrement, en fait deux voyages sur la large bande d'asphalte et deux vidage de 1,5 litre...
La canette ne peux suffire, et ce n'est quand même pas normal, je cherche la solution scratch

Au final j'ai un reniflard qui va a l’arriéré de la bécane, quand ça crache c'est derrière...

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 09082010

Je sais je pourrais le placer mieux...Mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 11:23

oui, j'ai déjà entendu cette histoire de nombreuses fois, toujours en roulant longtemps à haut régime. Perso, je ne prends jamais l'autoroute, du coup, je suis à relativement à l'abri Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 11:53

Sur route zero conso d'huile, d’après mon mécanicien c'est une histoire de pression par le bas, problème
qui se situerait au niveaux des segments usé ou collés, monté a l'envers éventuellement, cela me dépasse un peu scratch

Il faut tout sortir et vérifier, j'aimerais qu'un d'entre nous qui a tout neuf nous dise si il a aussi ce problème.
D’après mon mécano elles ne sont pas faite pour rouler a 6500 trop longtemps...

Elle ne fume absolument pas et jamais....

Perso cela est déjà arrivé a 4500/5000 constant (trop) visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 14:30

C'est super flippant quand même!! Le moteur qui roule sans huile, et surtout la plaque d'huile sous le pneu arrière lancé à 130!! Harg
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 10 Aoû - 16:35


Oui ça c'est pas bon du tout. Comment qu'ils font les racers ? Les suédois ils sont tous avec des ressorts de soupapes tarés si durs qu'ils prennent à l'aise 9000 RPM. Ca m'étonnerait qu'ils vidangent en piste confused
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Bleu bite Racer
denys_w


Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte)
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 14/08/2012

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 17 Aoû - 11:54

Depuis la prépas de ma Guzzi la mise à l'air du moteur à été mon plus gros problème, sur autoroute je vidais mon carter.
j'ai donc installé un boitier reniflar de leman et une entre-toise de carter pour réduire cette effet puisque çà augmente le volume d'air du carter, mais çà ne suffisait toujours pas, pensant que c'était un probème du botier reniflar j'en ai fait un maison qui à encore amélioré les choses mais finalement j'ai installé une petite conduite sur le foureau de la jauge à huile qui revient au boitier reniflar depuis mon moteur n'a plus la goute au nez.
Maintenant je sais que mon problème vient de l'augmentation du taux de compression, mais sur une moto d'origine... c'est plus préoccupant.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sky14581/
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyVen 17 Aoû - 12:44

denys_w a écrit:
Depuis la prépas de ma Guzzi la mise à l'air du moteur à été mon plus gros problème, sur autoroute je vidais mon carter.
j'ai donc installé un boitier reniflar de leman et une entre-toise de carter pour réduire cette effet puisque çà augmente le volume d'air du carter, mais çà ne suffisait toujours pas, pensant que c'était un probème du botier reniflar j'en ai fait un maison qui à encore amélioré les choses mais finalement j'ai installé une petite conduite sur le foureau de la jauge à huile qui revient au boitier reniflar depuis mon moteur n'a plus la goute au nez.
Maintenant je sais que mon problème vient de l'augmentation du taux de compression, mais sur une moto d'origine... c'est plus préoccupant.

Pas bien compris ce que tu as fait scratch
Pourrais tu faire des photos ou schéma car ce soucis me gonfle.


Il est possible que mon taux de compression soit plus élevé que l'origine vu comme elle marche, j'ai aussi l'entretoise, le moteur a était refait en mille et d’après celui qui l'entretenait il se pourrait bien que j'ai des culasses de le Mans, voir un moteur de Le Mans, pour vérifier faut ouvrir et je ne suis pas pressé.

En tout cas il trouve qu'elle marche comme son Le Mans 2, ceci pourrait donc expliquer cela?

Aurait tu des photos de ton montage Wink Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Math


Nombre de messages : 882
Age : 40
Localisation : Avignon
Moto(s) : 1000 Daytona RS, 850 Lemans, 850 T3 Calif ,Side Car lemans
Motard depuis : que je suis né.
Date d'inscription : 29/09/2007

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 6:52

t'as un moyen trés simple pour distingué des culasses de lemans a celle de T3 , les vis de fixation des pipes d'admission sur les T3 sont du M8 alors que sur les lemans c'est du M6 ...

bon rien ne peu empécher de mettre aussi des grosse soupapes sur des culasse de T3 , mais dans ce cas la si le travail est bien fait ton conduit d'admission est plus gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesamisguzzistes.fr
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 8:33

Artex a écrit:
denys_w a écrit:
Depuis la prépas de ma Guzzi la mise à l'air du moteur à été mon plus gros problème, sur autoroute je vidais mon carter.
j'ai donc installé un boitier reniflar de leman et une entre-toise de carter pour réduire cette effet puisque çà augmente le volume d'air du carter, mais çà ne suffisait toujours pas, pensant que c'était un probème du botier reniflar j'en ai fait un maison qui à encore amélioré les choses mais finalement j'ai installé une petite conduite sur le foureau de la jauge à huile qui revient au boitier reniflar depuis mon moteur n'a plus la goute au nez.
Maintenant je sais que mon problème vient de l'augmentation du taux de compression, mais sur une moto d'origine... c'est plus préoccupant.

Pas bien compris ce que tu as fait scratch
Pourrais tu faire des photos ou schéma car ce soucis me gonfle.


Il est possible que mon taux de compression soit plus élevé que l'origine vu comme elle marche, j'ai aussi l'entretoise, le moteur a était refait en mille et d’après celui qui l'entretenait il se pourrait bien que j'ai des culasses de le Mans, voir un moteur de Le Mans, pour vérifier faut ouvrir et je ne suis pas pressé.

En tout cas il trouve qu'elle marche comme son Le Mans 2, ceci pourrait donc expliquer cela?

Aurait tu des photos de ton montage Wink Merci par avance.

Math a écrit:
t'as un moyen trés simple pour distingué des culasses de lemans a celle de T3 , les vis de fixation des pipes d'admission sur les T3 sont du M8 alors que sur les lemans c'est du M6 ...

bon rien ne peu empécher de mettre aussi des grosse soupapes sur des culasse de T3 , mais dans ce cas la si le travail est bien fait ton conduit d'admission est plus gros Wink


Merci.

Autant pour moi, effectivement pour monter les pipes qui vont bien avec les pompes de reprises il a du réduire le diamètre de la tête des M8, et oui les conduits ont étaient touché mais je n'ai pas de référence de diamètre, et j'aurais du me contenter d'écrire qu'elle marche comme une Le Mans 2, Toujours d’après Patrick Zammit, Miguelito qui a un 1100 bien tapé fut a son essai bluffé, le pont court doit aussi y faire concernant les montées en régime plutôt vive, toute proportion gardé pour ce type de machine. A 4000 ça pousse franchement, et en montant les rapports a 4500/5000 le son est enivrant avec un coup de pied au cul a chaque rapport..Sympa quoi.



Je finirais bien par savoir un jour en ouvrant a l'occasion, je ne voudrais y être obligé Mondial
Revenir en haut Aller en bas
denys_w
Bleu bite Racer
denys_w


Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Liège (Belgique)
Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte)
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 14/08/2012

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 11:54

je te ferais une photo, mais pour le moment c'est un peu difficile.
Je ne sais pas si c'est le cas sur ta T3 mais sur ma Guzzi( SP1 à l'origine) la gauge d'huile est montée dans un foureau (tube de +-25cm) qui arrive à mi hauteur du cylindre gauche.
Au départ j'avais placé un petit tuyaux (diamètre 5mm ext) à travers le bouchon en caoutchouc de la jauge pour voir si il y avait une amélioration, l'effet fut radical, plus de remontée d'huile.
Ici j'ai maintenant modifié le foureaux en y soudant un petit embout sur le haut du foureaux pour pouvoir y monté une durite qui est reliée au boitier reniflar histoir que si la moto couche l'huile ne se barre pas ( ce ne serai pas la première fois qu'une bequille latéral se laisse aller Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/sky14581/
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 15:13

denys_w a écrit:
je te ferais une photo, mais pour le moment c'est un peu difficile.
Je ne sais pas si c'est le cas sur ta T3 mais sur ma Guzzi( SP1 à l'origine) la gauge d'huile est montée dans un foureau (tube de +-25cm) qui arrive à mi hauteur du cylindre gauche.
Au départ j'avais placé un petit tuyaux (diamètre 5mm ext) à travers le bouchon en caoutchouc de la jauge pour voir si il y avait une amélioration, l'effet fut radical, plus de remontée d'huile.
Ici j'ai maintenant modifié le foureaux en y soudant un petit embout sur le haut du foureaux pour pouvoir y monté une durite qui est reliée au boitier reniflar histoir que si la moto couche l'huile ne se barre pas ( ce ne serai pas la première fois qu'une bequille latéral se laisse aller Rolling Eyes )

Merci, je crois que j'ai compris Very Happy

mais je n'ai pas ta jauge, la mienne est vissé dans le carter directement...Merde et en alu pas en plastoc.

Si je comprends tu as crée un reniflard en fait scratch
Il faut que je comprenne pour pouvoir solutionner ce soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ga?..Bu?..Guzzz!!!!   ga?..Bu?..Guzzz!!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ga?..Bu?..Guzzz!!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: