CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 FT 500 (ça commence enfin).

Aller en bas 
+14
bobbybob
kaneda
xav32
Matt_92
Eldudo
Frock
Gentleman Rider
nanAr
couillu
ChopSauce
métal racer
D@nte34
desmodarkus
joodis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 19:30

Bon, gros moment de suspense, mais me voilà bacheliers en bonne et due forme Wink

L'avancement du FT a quand même bien avancé.

La fourche est remontée :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0024

Les bracelets coinçaient à cause du té de fourche, deux parties du té descendent vers le bas, donc impossible de positionner les bracets juste sous le té, collés à ce dernier.
Pas de soucis, problème posé, problème réglé :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0025

Voilà pour la partie té/fourche/bracelets.

J'avais dit dans un de mes posts, que le tube d'échappement avait été envoyé pour déssouder la jonction tube-silencieux, trop rouillée, pour y ressouder à la place un bout d'alu tout neuf..Le résultats est stupéfiant :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0026

On va repasser à la peinture thermique l'ensemble du tube, je pense, au moins.. Le moteur en aurait bien besoin par endroits :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0027

Voilà, c'est tout pour l'instant ! Bientôt, quelques photos des étriers de freins repeints cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 19:54

Déja bravo pour le bac, grace a lui tu va pouvoir faire de l'interim dev
BMW

Mais blague a part sa avance bien ton histoire, alors continu comme sa!
Pour toi et ton paternel

idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:47

ouaip feloches pour le bac et bravo pour la fourche elle est niquelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 20:55

Félicitation pour ton bac mon poulet !
idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:05

Merci à tous. Ça fait aussi du bien de se dire que "ça y est, c'est la mienne" cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 4:17

Ben féloches pour ton bac mon garçon ! BMW

Regarde si elle est pas belle la vie, t'as ton exam et tu te fais une super bécane. cheers

Moi j'trouve ça cool. Ça m'aurait pas déplu à ton âge.... tyu
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 9:38

Ouais pareil, bravo pour ton Bac : idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:40

Merci pour vos encouragements/félicitations, c'est toujours appréciable Wink

Bon, une mise-à-jour s'impose ! Il s'est passé quelques semaines, et vu que ce sont les vacances on avance plutôt vite What a Face

On a démonté le moteur, il manquait un paquet de vis (parfois des plus importantes que d'autres), et dans l'ensemble l'état est convenable. On a donc du faire usiner les vis manquantes.

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0030

Les bracelets, quant à eux sont entièrement usinés, il n'y a aucun jeu entre les pièces, ils sont parfait :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0029

Les voici avec les poignées, et les leviers :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0036

Déjà, on sent que le travail paie assez vite : l'aspect de la bête change assez vite, rien qu'avec les bracos drunken

Par la suite, un ami est venu m'aider à nettoyer le moteur, les jantes et les amortisseurs au pétrole (en fait, il voulait surtout venir voir l'état de ce qu'on avait acheté, mais je l'ai réquisitionné puisqu'il était là dev ). Hop, on remonte la ligne d'échappement :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0031

Plutôt pas mal, hein ? Elle est de plus en plus belle drunken
Enfin, c'est bien tout ça mais faudrait la refaire démarrer avec le nouveau filtre à huile, les 2L d'huile mis dans le moteur, et une ligne d'échappement refaite !

Allez, hop, on remet le faisceau électrique, et c'est part... Quoi ? Comment ça, il démarre pas ? affraid

Non, le moteur n'a pas voulu démarrer, alors on a vérifié encore et encore tous les branchements, voir si on avait mal branché tout ça.. On s'est dit "C'est pas possible, la première fois (voir vidéo P1) on a eu un coup d'bol !" confused

En fait non, on a du flinguer à ce moment là le boîtier du démarreur électrique, car c'est de là que vient la panne. Hop, en voilà un recommandé (ça coûte la peau du cul en plus)..
Plus qu'à attendre !

---

Sinon, je précise un truc. Notre restauration/caférisation se fait en deux temps :
-Mon père m'aide en ce qui concerne les pièces indispensables pour faire tourner la machine.
-Ensuite je me débrouille pour tout l'habillage, le remplacements des pièces par des plus fraiches, pose du compteur etc.

Vu que je suis pas riche, je pourrai pas me payer une belle selle de suite, alors j'ai essayer de remonter avec les carénages d'origine. Bien sûr les mecs qui l'ont eu avant ont eu la bonne idée de couper la selle d'origine..ce qui fait qu'elle ne se place plus comme il faut sur les coques arrières..
Bon, ça à la limite, c'est pas grave, j'ai déjà monte les carters latéraux voir c'que ça donne :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0032

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0033

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0034

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0035

Personnellement, je suis assez satisfait de l'aspect avec que des pièces d'origine. Un bel optique et un beau compteur, ce serait pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:50

Bien cop , tu as avancé rapidement ! Elle commence à ressembler à une vraie brèle !

idee
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:11

desmodarkus a écrit:

Je connaissais pas cette technique!

Merci pour le tuyau Metal cheers

De mon côté, c'était le classique, a savoir pâte à polir et tampon achetés chez Mathys.....Et les perceuses à 20€ par brouette Mondial

Moi non plus ! Moi c'est papier jusque 2000 puis tampon et pâte à polir aussi !!!

Mais gros tampon moi... diamètre 200 monté sur le touret !! Efficace !! Même trop gaffe à ne pas trop chauffer la pièce...

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Dsc_0111

On voit le tampon à polir à droite sur le touret, j'au aussi une flanelle que je mets à la place pour parfaire le brillant sur l'alu et sur le chrome Very Happy

J'ai eu ça sur polirmalin.com , je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:22

Merci pour le tuyau cop
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:33

Wink

L"inconvénient, c'est que plus ta pièce brille et plus toi tu as la tronche noir degueulasse !!! RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:38

haha M'en parles pas ! J'ai des photos de moi après polissage, on croirait un mineur sorti du trou !
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:45

Exactement ça !! Mon beau mur tout blanc que j'ai repeint il y'a 3 mois est dans un état pitoyable !! Je dois voir pour refaire un carter histoire de protéger un peu les alentours... Le gros tampon, c'est bien, mais ça te repeint l'atelier... RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 20:52

Gentleman Rider a écrit:
Wink

L"inconvénient, c'est que plus ta pièce brille et plus toi tu as la tronche noir degueulasse !!! RM

dev Trouver le juste milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 6:58

ah ouai t'as bien avancé, par contre pas fan des caches d'origine...

regarde sur le bon coin, ou autre tu trouve des coque en poly pour pas trop cher et apres un bout de mousse racing a 15€ et c'est barre ca aura une autre gueule... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 8:31

Gentleman Rider a écrit:
J'ai eu ça sur polirmalin.com , je recommande !

Merci pour le toyo ! idee

couillu a écrit:
ah ouai t'as bien avancé, par contre pas fan des caches d'origine...

regarde sur le bon coin, ou autre tu trouve des coque en poly pour pas trop cher et apres un bout de mousse racing a 15€ et c'est barre ca aura une autre gueule... Wink

Une fois de plus, je suis d'accord avec couillu, il font trop gros tes caches... shame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 10:54

couillu/nanAr a écrit:
ah ouai t'as bien avancé, par contre pas fan des caches d'origine...

regarde sur le bon coin, ou autre tu trouve des coque en poly pour pas trop cher et apres un bout de mousse racing a 15€ et c'est barre ca aura une autre gueule... Wink


> Ouais je suis d'accord avec vous. Je les ai juste posé histoire de voir ce que ça faisait avec des carters Wink
Soit j'en rachète, soit je taille ceux d'origine (je sais pas si on peut en faire grand chose, surtout qu'ils ne seront plus en accord avec le réservoir, que je compte bien changer un jour), ou soit j'en crée depuis une plaque d'alu.

J'aurai préféré ne pas en mettre, mais j'ai pas le choix, la batterie est visible (et elle est vraiment laide).
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 11:29

OKAY ! Very Happy

Pour ce qui est de les tailler, faut voir, mais ça ne me parait pas évident d'en tirer qqc. Puis si tu ne les touches pas ça te permettrait de les garder au cas où. Mais si tu t'en fous essaye de les redessiner avant de tailler dedans ça te donnera une idée.

Sinon oui, 2 bouts de tole alu des fois ça suffit. Ou encore un joli bac à batterie, parce qu'à part elle j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose pour polluer le paysage. Razz

Et un coup de peinture noire sur ta batterie ça ne le ferait pas non plus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 13:46

Les supports de bracelets font vraiment "cubique" pale
Projet sympa continu t'avances bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 15:18

nanAr a écrit:
OKAY ! Very Happy

Pour ce qui est de les tailler, faut voir, mais ça ne me parait pas évident d'en tirer qqc. Puis si tu ne les touches pas ça te permettrait de les garder au cas où. Mais si tu t'en fous essaye de les redessiner avant de tailler dedans ça te donnera une idée.

Sinon oui, 2 bouts de tole alu des fois ça suffit. Ou encore un joli bac à batterie, parce qu'à part elle j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose pour polluer le paysage. Razz

Et un coup de peinture noire sur ta batterie ça ne le ferait pas non plus ? scratch

Ben..vu ce que les précédents possesseurs ont fait du reste des carénages, il n'y a plus de "au cas où" What a Face
Cependant, je te rejoins sur le fait que ça paraît pas simple d'en faire quelque chose de potable...

Pour la peinture, je dois avouer que c'est une bonne idée, mais j'aurais préféré voir juste le filtre à air conique. Avec un gros bloc noir devant, c'est pas top. Dans tous les cas, je pense que j'essaierai à un moment ou à un autre de remplacer la batterie par quelque chose d eplus petit, et/ou de placer un kick sur le moteur (parce qu'il y a la place pour, Honda choisi à la dernière minute de le retirer pour un démarreur éléctrique).

Dans tous les cas, le temps que je réfléchisse à cela, il me faudrait une paire de carters. J'ai pensé à essayer de faire des trucs comme sur le V7 de Guzzi :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Moto_Guzzi_V7_Clubman_Racer_01

Frocke a écrit:
Les supports de bracelets font vraiment "cubique" pale
Projet sympa continu t'avances bien !

Merci ! Pour les bracelets, on a pas vraiment le choix, on doit partir d'un bloc d'alu qu'on ne peut pas modeler comme on le souhaite Wink


---

J'ai repris de meilleures photos, car dans le petit garage, on voit pas grand chose. Ici, on voit mieux de quoi il est question :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0037

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0038

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0039

En ce qui concerne le réservoir, c'est vrai que l'idée de GR était pas mal (prendre un réservoir de 500 XT en alu, petit et vraiment sympa), mais je préfère conserver les point de fixations du réservoir.
Pour le moment, je vais garder celui d'origine (qui est plutôt pas mal, finalement), et peut-être quand j'aurais du temps et de l'argent, chercher un réservoir de 500 Cb ou SR What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 17:56

Shambala a écrit:

Ben..vu ce que les précédents possesseurs ont fait du reste des carénages, il n'y a plus de "au cas où" What a Face
Cependant, je te rejoins sur le fait que ça paraît pas simple d'en faire quelque chose de potable...

Ben si tu t'en fous tu peux toujours essayer pour dépanner (voir en attendant plus de thunes) puis si ça se trouve tu feras qqc qui te conviendra et t'auras pas besoin de chercher autre chose.
Enfin ça serait très surprenant What a Face mais bon c'est pas impossible...

Shambala a écrit:
Pour la peinture, je dois avouer que c'est une bonne idée, mais j'aurais préféré voir juste le filtre à air conique. Avec un gros bloc noir devant, c'est pas top. Dans tous les cas, je pense que j'essaierai à un moment ou à un autre de remplacer la batterie par quelque chose d eplus petit, et/ou de placer un kick sur le moteur (parce qu'il y a la place pour, Honda choisi à la dernière minute de le retirer pour un démarreur éléctrique).

Le coup de bombe c'est un artifice de base du CRC Wink

Et si tu jartes ou changes la batterie tu verras au moment venu pour revoir ta copie.

Shambala a écrit:
Dans tous les cas, le temps que je réfléchisse à cela, il me faudrait une paire de carters. J'ai pensé à essayer de faire des trucs comme sur le V7 de Guzzi :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Moto_Guzzi_V7_Clubman_Racer_01

Ouais c'est chouette ça !

Shambala a écrit:
J'ai repris de meilleures photos, car dans le petit garage, on voit pas grand chose. Ici, on voit mieux de quoi il est question :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0037

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0038

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Imag0039

Effectivement... Razz
Et ça avance ! tyu

Par contre ta batterie tu ne peux pas la tourner d'un quart de tour et la descendre pour qu'on voit tes cornets ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 18:34

nanAr a écrit:


Effectivement... Razz
Et ça avance ! tyu

Par contre ta batterie tu ne peux pas la tourner d'un quart de tour et la descendre pour qu'on voit tes cornets ? scratch

Tout d'abord, il n'y aura qu'un seul cornet. Enfin, ce que vous appelez "cornet", c'est un filtre à air conique, si je ne me trompe pas ? Parce que sur ce moteur il y une entrée d'air, pour deux sorties (un argument soit-disant commercial scratch ).

C'est en effet une très bonne idée, mais la batterie a une espèce de socle, attaché au cadre. Je n'suis pas très bricoleur, donc je laisse l'idée en suspens pour plus tard, quand la machine tournera quotidiennement Wink

Pour "dépanner" à long terme, je préfère tailler des plaques d'alu plutôt que le plastique d'origine, ou bien m'en servir comme d'une ébauche du résultat final attendu.

Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 20:42

Shambala a écrit:
nanAr a écrit:

Effectivement... Razz
Et ça avance ! tyu

Par contre ta batterie tu ne peux pas la tourner d'un quart de tour et la descendre pour qu'on voit tes cornets ? scratch

Tout d'abord, il n'y aura qu'un seul cornet. Enfin, ce que vous appelez "cornet", c'est un filtre à air conique, si je ne me trompe pas ? Parce que sur ce moteur il y une entrée d'air, pour deux sorties (un argument soit-disant commercial scratch ).

C'est en effet une très bonne idée, mais la batterie a une espèce de socle, attaché au cadre. Je n'suis pas très bricoleur, donc je laisse l'idée en suspens pour plus tard, quand la machine tournera quotidiennement Wink

Pour "dépanner" à long terme, je préfère tailler des plaques d'alu plutôt que le plastique d'origine, ou bien m'en servir comme d'une ébauche du résultat final attendu.


Oui c'est ça "cornet" = "filtre à air conique".

Puis tu as raison prend le temps de mûrir tes idées et arrange toi pour qu'elle soit roulante avant, moi je te donne juste des pistes, je ne sais même pas encore comment je ferais les miens Embarassed . Puis surtout que j'imagine que ça te démange de la rouler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 20:55

nanAr a écrit:
Shambala a écrit:
nanAr a écrit:

Effectivement... Razz
Et ça avance ! tyu

Par contre ta batterie tu ne peux pas la tourner d'un quart de tour et la descendre pour qu'on voit tes cornets ? scratch

Tout d'abord, il n'y aura qu'un seul cornet. Enfin, ce que vous appelez "cornet", c'est un filtre à air conique, si je ne me trompe pas ? Parce que sur ce moteur il y une entrée d'air, pour deux sorties (un argument soit-disant commercial scratch ).

C'est en effet une très bonne idée, mais la batterie a une espèce de socle, attaché au cadre. Je n'suis pas très bricoleur, donc je laisse l'idée en suspens pour plus tard, quand la machine tournera quotidiennement Wink

Pour "dépanner" à long terme, je préfère tailler des plaques d'alu plutôt que le plastique d'origine, ou bien m'en servir comme d'une ébauche du résultat final attendu.



Oui c'est ça "cornet" = "filtre à air conique".

Puis tu as raison prend le temps de mûrir tes idées et arrange toi pour qu'elle soit roulante avant, moi je te donne juste des pistes, je ne sais même pas encore comment je ferais les miens Embarassed . Puis surtout que j'imagine que ça te démange de la rouler. Very Happy

Tu n'as pas idée.. Je n'ai même pas encore mon permis Rolling Eyes

Le truc, c'est que mes idées doivent mûrir, certes, mais pour que la brèle soit roulante, il faut monter tous pleins de trucs que je n'ai pas à l'origine.
Rien que les phares, voyantes, clignotants, compteur, ça va me coûter bonbon..
De plus, je ne me vois pas rouler avec cette selle, où aucun support de plaque, ni aucun phare arrière ne peut-être monté.
Donc, plus le prix d'une selle.

Il va me falloir bien 500e pour qu'elle soit roulante, plus les 500e que je vais devoir rendre à mon père avec tous les travaux déjà effectués et l'achat de la bête.
Donc avec le permis, je sens qu'elle va mettre du temps à démarrer No

Haaa, c'est pas drôle d'être jeune sans emploi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FT 500 (ça commence enfin).
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin!!!!
» enfin!!!!!
»  XJ 400 en Cafe Racer et/ou Brat Style
» restoration MHR
» 800 DR... Enfin, au début...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: