CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FT 500 (ça commence enfin).

Aller en bas 
+14
bobbybob
kaneda
xav32
Matt_92
Eldudo
Frock
Gentleman Rider
nanAr
couillu
ChopSauce
métal racer
D@nte34
desmodarkus
joodis
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 21:23

Yep, bah bon courage alors ! idee Profites d'ici en tout cas, les conseils sont gratuits. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 21:30

nanAr a écrit:
Yep, bah bon courage alors ! idee Profites d'ici en tout cas, les conseils sont gratuits. Razz

Merci bien ! Je ferai de mon mieux Wink

Enfin là, le père part trois semaines, impossible de pouvoir bosser sur la bête..

Je reviendrai poster sur le topic dès de nouveaux avancements !
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 6:49

pendant tes trois semaines reflechis a l'achat d'une coque en fibre:

-monocoque en fibre 65€
-batterie au gel (comme ca tu la fous dans le tape cul et plus de problemes): 50€
-mousse de selle: 15€
-un feux a la con chez dafy ou autres: 15€

et c'est barre ton cul est fini t'as viré ta batterie et alleger visuellement toutes ta becanne Wink
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 6:49

et t'es loin des 500 roros!!!!!!!!!!!! idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 9:43

http://www.aurore-energies.com/batterie/batterie_AGM_GEL_12V_20Ah_VRLA_UCG_ultracell/batterie_AGM_GEL_12V_20Ah_20Hr_VRLA.html

C'est si petit que ça, comparé à ma batterie ?

De plus quitte à banquer 65+15 dans une selle juste pour rouler, autant attendre un peu et faire faire une vrai selle digne de ce nom.
De plus, la selle que je souhaîte monter ne dispose sûrement pas de suffisemment d'espace pour une batterie dessous (enfin, ça dépend d ela taille de la batterie).

Pour les feux, clignos, un optique et les voyants, je me vois mal trouver tout ça pour 15e scratch

Cependant, je te remercie pour tes idées, et oui pendant ces trois semaines j'ai bien l'intention de méditer l'achat de certaines pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 11:20

ttends je t'ai pas dit que pour 15€ t'avais tout l'eclairage, les clignos, les pneus, un moteur,etc... pale je t'aidit que tu avais un feu tout con qui fait 2 cm de haut sur 10 de large a dafy que tu vas pouvoir caler sous ta coque...

et pour la coque arriere, c'est pas un montage a blanc c'est un definitif, ce qui est provisoire, c'est l'assise en mousse, apres tu l'arrache et tu fais une vraie selle dessus... Twisted Evil

et oui les batterie au gel font le tiers de la tienne donc se mette a l'arriere de la monocoque, dans le tape-cul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 12:24

couillu a écrit:
ttends je t'ai pas dit que pour 15€ t'avais tout l'eclairage, les clignos, les pneus, un moteur,etc... pale je t'aidit que tu avais un feu tout con qui fait 2 cm de haut sur 10 de large a dafy que tu vas pouvoir caler sous ta coque...

et pour la coque arriere, c'est pas un montage a blanc c'est un definitif, ce qui est provisoire, c'est l'assise en mousse, apres tu l'arrache et tu fais une vraie selle dessus... Twisted Evil

et oui les batterie au gel font le tiers de la tienne donc se mette a l'arriere de la monocoque, dans le tape-cul... Wink

Je vois, je vois. Pour le moment, je garde l'idée de la plaque d'alu en guise de carter, donc la taille de la batterie ne devrait pas poser de soucis.

Cet après-midi, je vais faire un tour à un revendeur de pièces, voir si il a quelques trucs intéressants.
Déjà le maître cylindre du frein avant est fichu, faudrait en trouver un autre scratch

---

Bon, sinon pour les bonnes nouvelles ! On a enfin reçu le boitier du démarreur éléctrique, qui va venir remplacer celui qu'on a flingué cheers

Et là, magie, ça marche !

Bon, ben j'suis là, je dis à mon père "Bon ben tant qu'on y est t'as qu'à l'essayer dans la rue.", vu que moi je sais pas encore conduire ces choses là Wink

Voilà les résultats : (je sais pas couper une vidéo, donc après 1:20 il n'y plus rien)



Pareil, ça ne commence qu'à 0:30 :



Alors au début, on était plutôt contents du résultats. Cependant, le père a remarqué pas mal de problèmes dans le réglage de puissance, tout est à régler.

De plus on a remarqué que le tube d'échappement a connu des jours meilleurs :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0040

Va falloir reprendre ça à la soudure (encore), et il faudra espérer que ça tienne.

Bon sinon, on a fait un petit achat : l'optique Very Happy

Je le reçois bientôt normalement, mais vu que les travaux s'arrêtent pendant trois semaines, ce ne sera pas possible de le monter de suite :)
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 13:45

pourquoi tu peux pas le monter toi le phare??? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 13:50

Parce que je vais vivre chez ma mère pendant ces trois semaines, et je n'aurais pas accès au FT Wink

Et même si je pouvais, faut l'adapter à cause du diamètre de fourche, inférieur à celui des pattes, et ça je sais pas encore faire.
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 14:28

C'est bien ça avance et puis les 3 semaines de pause vont te permettre de réfléchir plus calmement a ce qui reste a faire et peaufiner tes envies esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 27 Juil - 16:26

Frocke a écrit:
C'est bien ça avance et puis les 3 semaines de pause vont te permettre de réfléchir plus calmement a ce qui reste a faire et peaufiner tes envies esthétiques.

Absolument. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai décidé du sort du réservoir, donc ça va me permettre de prendre de bonnes décision Wink

Au passage, je suis revenu du revendeur avec un beau compteur tout neuf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 13:11

Aujourd'hui, réception de l'optique :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0010

Puis, j'ai pas eu l'occasion de prendre une photo du compteur et vu qu'il est enfermé avec le FT, je peux seulement vous donner ça :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 03-0730

Je miens est identique, excepté pour le fond, qui est blanc What a Face

J'ai hâte de monter tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 13:41

ouai ca va faire chouette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 13:59

couillu a écrit:
ouai ca va faire chouette... Wink

Merci, j'espère aussi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 9:01

Citation :
Déja bravo pour le bac, grace a lui tu va pouvoir faire de l'interim

tut tut tut, l'interim c'est pour les bc +8 s'il vous plait. Sinon après y'a plus qu'a aller bosser chez cacathlon :'(.
En tout cas, pour un gosse tu te débrouille vraiment très très bien Very Happy
Tu as une idée de ce que tu va faire l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyLun 20 Aoû - 11:21

juan_uk a écrit:
Citation :
Déja bravo pour le bac, grace a lui tu va pouvoir faire de l'interim

tut tut tut, l'interim c'est pour les bc +8 s'il vous plait. Sinon après y'a plus qu'a aller bosser chez cacathlon :'(.
En tout cas, pour un gosse tu te débrouille vraiment très très bien Very Happy

Très honnêtement, ce n'est pas mon travail, mais plus celui de mon père. Je ne suis là qu'en assistant (quelques coups de clés, je cherche des pièces, je regarde les compatibilités avec le cadre etc.), et les gros travaux effectués (usinage des bracelets, récupération de la ligne d'échappement, remaniement du faisceau électrique, et tous les divers travaux qui concernent le moteur en lui-même) c'est mon père qui, grâce à son expérience, s'en charge No

Maintenant, c'est vraiment intéressant de travailler avec deux points de vue sur l'esthétique, (on garde, on garde pas).. Wink
Enfin, merci !

Citation :
Tu as une idée de ce que tu va faire l'année prochaine.

C'est une question ? scratch
Je vais à la fac, en biologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 15:54

Les travaux ont enfin repris. Ayant auparavant reçu l'optique, on a rapidement posé les pattes, pour voir de quoi il s'agissait, avec une partie du phare :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0015

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0016

Comme vous pouvez le voir sur la seconde photo, il y a le garde-boue d'origine. On peut essayer de le rattraper, même si à mon goût il est un peu gros pour les attentes du résultat final. Bon au pire, ce sera une ébauche.

Bon, sinon voici le compteur vitesse :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0017

Je n'ai nullement l'intention de ré-installer un compte tour, donc voilà où je dois fixer le compteur et les quatre voyants :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0018

Il va donc falloir faire une nouvelle patte de fixation pour le compteur, à deux points.
Puis, pour les voyants, je pense les mettre sous le compteur, c'est-à-dire juste au dessus du té. Enfin, je vais étudier les possibilités les plus pratiques et esthétiques, et on verra comme mettre en place ces idées.

Si vous revenez plus haut, vous verrez que la batterie est trop nettement visible, donc un carter latéral est nécessaire. Je pense le faire en alu, légèrement courbé du côté de la batterie. Voici une ébauche en carton :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0019

J'ai trouvé comment placer les deux pattes de fixation. Pour l'autre carter latéral, je pense faire la même chose, mais peut-être avec une fenêtre pour laisser apparaître le cornet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 19:54

Le projet avance plus ou moins rapidement. Le phare a été monté, et convient merveilleusement à la ligne générale de la machine (même avec la selle provisoire) :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0020

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0021

Plus tard, les tubes d'échappement ont été récupérés (rebouchage du trou par soudure) puis remontés :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0022

Cependant il va encore falloir ressouder (j'explique plus bas).

Le cornet a été posé :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0023

Ha, et l'entraîneur de compteur a retrouvé son cable, et devrait fonctionner comme il faut. Maintenant, c'est une patte pour le compteur qu'il faut trouver.

Bon..Voilà pour les bons points Rolling Eyes

Maintenant, ce qui ne va pas scratch !

Cet après-midi, la bête a été redémarrée. Bon, pas de soucis pour la mise-en-route elle-même pour une fois.
Cependant, la soudure refaite une seconde fois sur le tube d'échappement a encore cédé pour un petit trou. Bon, c'est moins grave, mais il faut encore la reprendre..
Sinon le moteur a l'air un peu vieux pour seulement 15 000 km, peut-être en a-t-il eu plus.. Malgré une petit fuite, le tout tourne bien et très fort. Il faut juste espérer qu'il ne soit pas trop vieux et que le moteur ait encore de la marge, ce serait dommage de savoir maintenant qu'il faut le refaire faire..

Ce qui m'inquiète bien plus, c'est le gros bruit d'accoup lors du démarrage. Je m'explique : le FT 500 est un modèle connu pour son démarreur merdique, avec son pignon de démarrage qui en prend plein les dents lors de la mise-en marche (sans doute que la puissance du rotor est trop élevée, je sais pas), et cède assez vite, d'où la faible fiabilité du modèle.
Ici, on entend clairement un seul coup sur le pignon au démarrage, mais qui paraît bien violent.

Ce qui est paradoxal, c'est que certains modèles duraient 10000 km avec le premier démarreur, et d'autres seulement quelques centaines.
Si mon modèle est effectivement plus vieux que ce que l'on nous a dit, il est étonnant de le voir encore démarrer avec le démarreur d'origine.

Enfin bref, je suis un peu perdu en ce qui concerne le démarreur. Je pense laisser ça comme ça, et quand il me lâchera j'essaierai de monter un kick, ou un autre démarreur, on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 14:18

hello , ça bosse dur et bien ici , cop ,si je peut te donner un conseille pour ton pot , trouve toi un petit bout de taule en o,8mm,galvanisé si possible , tu fait une petite bande autour de ton pot en dépassant de ton trou , et tu brase le bord de la taule en faisant le tour . apparemment ta soudo brasé ,ou ton paternel car je crois qu'il bosse avec toi , il faut bien blanchir ton support ( décapé j'entend ) sinon ta pas de mouillage et la walou. et ta même pas besoin de faire de cordon juste garnir l'arête en chauffant bien
en tous cas moi j'aime bien la tournure que ça prend tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 15:37

joodis a écrit:
hello , ça bosse dur et bien ici , cop ,si je peut te donner un conseille pour ton pot , trouve toi un petit bout de taule en o,8mm,galvanisé si possible , tu fait une petite bande autour de ton pot en dépassant de ton trou , et tu brase le bord de la taule en faisant le tour . apparemment ta soudo brasé ,ou ton paternel car je crois qu'il bosse avec toi , il faut bien blanchir ton support ( décapé j'entend ) sinon ta pas de mouillage et la walou. et ta même pas besoin de faire de cordon juste garnir l'arête en chauffant bien
en tous cas moi j'aime bien la tournure que ça prend tyu

Je n'ai rien compris à ce passage, désolé confused
En fait, je fais vraiment jouer les relations (le beau-frère et le voisin m'ont fait la première soudure), donc je n'ai pas la matériel à portée de main. Même en faisant des recommandations, je sais pas si le résultat sera top.
J'avais aussi pensé à une plaque posée sur le trou, ou qui ferait le tour du pot, mais voilà ça fait plus de boulot pour les mecs de la chaufferie, qui n'ont pas que ça à faire No

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais merci de tes encouragements, ça fait plaisir idee
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 16:05

joodis a écrit:
apparemment ta soudo brasé ,ou ton paternel car je crois qu'il bosse avec toi , il faut bien blanchir ton support ( décapé j'entend ) sinon ta pas de mouillage et la walou.

Blanchir ça veut dire poncé à blanc, que le métal soit brossé à nu. Bien brillant quoi sans saletés (rouille, peinture, galva...) restante. Wink

Shambala a écrit:

Je n'ai rien compris à ce passage, désolé confused
En fait, je fais vraiment jouer les relations (le beau-frère et le voisin m'ont fait la première soudure), donc je n'ai pas la matériel à portée de main. Même en faisant des recommandations, je sais pas si le résultat sera top.
J'avais aussi pensé à une plaque posée sur le trou, ou qui ferait le tour du pot, mais voilà ça fait plus de boulot pour les mecs de la chaufferie, qui n'ont pas que ça à faire No

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais merci de tes encouragements, ça fait plaisir idee

La plaque autour du pot c'est ce que te dit Joodis. Le soudeur ne se fera pas plus chier qu'à boucher le trou et au moins il n'y aura pas de dépassement de matière dans ton tube. Wink
Et si ton échappement est démonté et que ces mecs font dans la soudure de tuyau ça ne leur prendra pas beaucoup plus de temps et ils ne trouveront pas ça si galère. Razz


Et sinon voilà de l'encouragement alors ! > idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 18:28

nanAr a écrit:
joodis a écrit:
apparemment ta soudo brasé ,ou ton paternel car je crois qu'il bosse avec toi , il faut bien blanchir ton support ( décapé j'entend ) sinon ta pas de mouillage et la walou.

Blanchir ça veut dire poncé à blanc, que le métal soit brossé à nu. Bien brillant quoi sans saletés (rouille, peinture, galva...) restante. Wink

Shambala a écrit:

Je n'ai rien compris à ce passage, désolé confused
En fait, je fais vraiment jouer les relations (le beau-frère et le voisin m'ont fait la première soudure), donc je n'ai pas la matériel à portée de main. Même en faisant des recommandations, je sais pas si le résultat sera top.
J'avais aussi pensé à une plaque posée sur le trou, ou qui ferait le tour du pot, mais voilà ça fait plus de boulot pour les mecs de la chaufferie, qui n'ont pas que ça à faire No

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais merci de tes encouragements, ça fait plaisir idee

La plaque autour du pot c'est ce que te dit Joodis. Le soudeur ne se fera pas plus chier qu'à boucher le trou et au moins il n'y aura pas de dépassement de matière dans ton tube. Wink
Et si ton échappement est démonté et que ces mecs font dans la soudure de tuyau ça ne leur prendra pas beaucoup plus de temps et ils ne trouveront pas ça si galère. Razz

Merci pour la traduction Nanar Wink
En fait, je viens de voir que la soudure était correcte, mais que c'était le dernier démarrage qui avait fait apparaître deux petits trous à côté du point soudé.
Là, on n'a pas le matos, ni l'argent de faire entièrement reprendre le tube, alors je vais juste demander à boucher les deux trous.
Plus tard, pourquoi pas une plaque pour un tube plus uniforme Wink Pour l'instant, un paté sur le tube suffira largement.

nanAr a écrit:
Et sinon voilà de l'encouragement alors ! > idee

Une vraie bière aurait été un plaisir, mais j'me contenterai de ça What a Face Merci !

Bon, pour les bonnes nouvelles, sinon :

Les carters latéraux plaques d'alu ont été usinés, donc on a la forme :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0027

Reste à couper, limer, adapter (courber), poser les pattes, et polir, puis on aura de jolis carters cheers

Sinon on a vérifié les branchements du faisceau, et gros coup d'bol tout fonctionne ! Une ou deux ampoules HS, mais les fils sont tous opés, ainsi que la centrale clingno.

Sinon, petite rectification concernant le "tableau de bord", on a pensé à quelque chose d'encore plus simple :

FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Imag0028

Voilà, donc le problème le plus "important" concerne le moteur. Rien n'est sûr à propos de son âge, et du temps qui lui reste. Idem pour le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 19:05

ça avance toujours aussi bien super boulot.
J'aimerais avoir autant de chance que toi dans ma restau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 19:41

juan_uk a écrit:
ça avance toujours aussi bien super boulot.
J'aimerais avoir autant de chance que toi dans ma restau Wink

Merci ! J'avoue que pour le coup, on a vraiment eu du cul pour le faisceau éléctrique, le démarreur et le reste des pièces propres à la machine, très difficilement trouvables, même sur le net..

Ta restau est sur le site ? Parce que j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 20:28

Na ma restau est pas sur le site car c'est juste une remise en état (quoique section coup de main tu verras mes malheurs). J'ai qu'une seule meule, et la dernière fois que j'ai roulé avec j'ai fait 700 bornes 12 cols dans la journée et ça à bien fatigué le moteur. Après là j'ai vraiment pas de bol. Je remontais le carter du filtre à huile et la dernière vis LA PUTAIN DE DERNIERE VIS DE MERDE a cassé net dans le carter moteur. Donc je pense que je vais devoir vidanger, démonter le carte droit et voir ce que je peux faire :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FT 500 (ça commence enfin).
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin!!!!
» enfin!!!!!
»  XJ 400 en Cafe Racer et/ou Brat Style
» restoration MHR
» 800 DR... Enfin, au début...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: