CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 From Dr 650 Rse To Own Tracker

Aller en bas 
+15
fred-51
CAB2A
Anak
D@nte34
kaseurdemoto
patric
nanAr
Flitwoodmac
joodis
ChopSauce
Neko
nainroux
couillu
kaneda
Matt_92
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 6:58

les biellettes sont sur rotules... faudra juste entretoiser sur la fixation du bras oscillant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyDim 26 Aoû - 10:49

Merci pour l'info pour les biellettes.
C'est vrai qu'a force de la voir ainsi, je m'y fait. Alors on verra plus tard ce qu'on fait ou pas.

Pour le moment je suis toujours en fase de démontage avec hier, la grande sortie du moteur (j'en ai chier!!)

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Photo012

Je me suis surtout pris un gros stress quand, voulant virer l'huile, je me suis aperçu qu'il n'y en avait déjà plus... affraid Fissa, je sonne au mec à qui je l'ai acheté pour avoir un mot d'explication, heureusement il avait virer l'huile pour ouvrir un des carter afin de remplacer la roue libre du démarreur. La moto n'a pas roulé sans huile, ouf!

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Photo013

On va pouvoir terminer gentiment de désabiller le cadre et dans un futur moyennement plus ou moin proche, lui refaire une beauté. Au départ je pensais le sabler, mais je me dis que je vais plutot garder les sous du sablage et m'offrir un petit compresseur et un pistolet à peinture pour passer tout ca en noir mat à la moi même cheers

Vu que je bosse dans le recrutement de profil industriel, j'ai régulièrement des mec en entretiens, alors dès que j'ai un peintre, un mécano, un tolier sous la main, il passe à la question.
Le dernier peintre que j'ai vu passé m'a fait un belle explication de la procédure et ma conseillé sur la matos, ca devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 17:25

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Photo014

Petite trouvaille d'un ami, le réservoir! Provenant d'un petit custom suz sans intérêt, je le trouve vraiment bien sur la moto. Bien en accord avec la ligne, J'aime!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 17:52

ironight a écrit:

Mais moi je mesure 2m... Alors je vais avoir du mal à casé les guibolles avec un brelon si bas... 3 ou 4 cm de plus seraient les bienvenus.

Que ta moto soit haute comme un proto du Dakar ou en low-rider, la selle à peine plus haute qu'une chaise, tout ce qui compte c'est la distance entre la selle et les repose-pieds. Si tes jambes sont trop pliées, il ne te reste plus qu'à décaler tes repose-pieds vers le bas. Il faut prévoir de bouger les commandes aussi. J'imagine pas que tu rajoutes un épaisseur de mousse sur la selle. De toute façon aucune moto n'est vraiment prévue pour les types comme toi, à part chez BMW peut-être ?

Pas mal ce réservoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 18:53

Non, en effet, à part certain trails... Je suis généralement trop grand (quoique très à mon aise sur mon tl!)
Je pense que l'impression de "bas" est venue du fait qu'elle a perdu 20 cm d'un coup, il a fallu que je m'y habitue.

Sinon, le moulin sera bientot propre:
From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Photo015
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:06

ironight a écrit:
From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Photo014

Petite trouvaille d'un ami, le réservoir! Provenant d'un petit custom suz sans intérêt, je le trouve vraiment bien sur la moto. Bien en accord avec la ligne, J'aime!
y vas super bien ton rezé , alors dit pas qui vient d'un custom sans intérêt , mais plutôt de quelle chiotte il provient , ca peut servir a d'autre , a moins que se ne soit top secret
bon courage pour la suite idee
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Lopette Racer
Lopette Racer
Neko


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 49
Moto(s) : 103 sp kitté
Motard depuis : XX ans
Date d'inscription : 09/01/2012

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 19:28

joodis a écrit:
dit pas qui vient d'un custom sans intérêt , mais plutôt de quelle chiotte il provient , ca peut servir a d'autre , a moins que se ne soit top secret

125 GN affraid j'ai le même sur mon déhaireu pale
(quoique...c'est quoi ce bouchon? scratch un truc de 650dr? il passe sur le résé? Suspect )

Good Job sinon, bon courage pour la suite BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 18:44

Je crois que c'est d'un gn en effet, mais je ne suis pas sur (ca trainait dans un grenier). Par contre, le bouchon s'est celui du dr, ca passe plus ou moin, mais je ne me suis pas penché sur la question.
La je me poli le moulbif gentillement puis j'attaquerai le décapage du cadre.
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 20:51

ironight a écrit:
Non, en effet, à part certain trails... Je suis généralement trop grand (quoique très à mon aise sur mon tl!)
Je pense que l'impression de "bas" est venue du fait qu'elle a perdu 20 cm d'un coup, il a fallu que je m'y habitue.

Sinon, le moulin sera bientot propre:
From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Photo015

La Vache, je t’envoie le miens à nettoyer si tu veux !!! Bo boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:19

La photo rend mieu qu'en vrai!
Certe j'ai dja beaucoup bossé dessu, mais il y a encore beaucoup de taf sur ce moulin!
Revenir en haut Aller en bas
Flitwoodmac
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Flitwoodmac


Nombre de messages : 1110
Age : 48
Localisation : Ploudaniel
Moto(s) : Plus rien pour l'instant
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 09/07/2012

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 11:38

ironight a écrit:
From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Photo014

Petite trouvaille d'un ami, le réservoir!

jpo C'est nickel je trouve !


Dernière édition par Flitwoodmac le Ven 31 Aoû - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 14:05

ChopSauce a écrit:

Que ta moto soit haute comme un proto du Dakar ou en low-rider, la selle à peine plus haute qu'une chaise, tout ce qui compte c'est la distance entre la selle et les repose-pieds. Si tes jambes sont trop pliées, il ne te reste plus qu'à décaler tes repose-pieds vers le bas. Il faut prévoir de bouger les commandes aussi. J'imagine pas que tu rajoutes un épaisseur de mousse sur la selle. De toute façon aucune moto n'est vraiment prévue pour les types comme toi, à part chez BMW peut-être ?


Pas sûr, je fais 1m86 on pote m'a dit que sur la R90 j'avais l'air d'être sur une boite d'allumette, c'est vrai que j'ai les genoux qui viennent limite au maxi dans les renfoncement du résé... Pourtant à l'arrêt je suis bien, j'ai la patte trop court pour mettre la latéralle en une seule fois: je la sort puis je fini de la pousser en butée avec la pointe du pied. En roulant je suis à l'aise j'ai du mal à aller bien appuyer sur la pédale pour freiner de l'arrière malgré mes bottes en 44 - 45 trop loin et espace pas assez large sous le carbu... scratch Bref niveau taille c'est particulier Very Happy
Mais je suis mieux que sur le Seven fifty, ou visuellement je choquais moins dessus mais je souffrais plus des grands trajets...

Sinon pour les trails récents BM, j'ai connu des petits qui me disaient qu'à rouler c'est nickel, qu'il y avait juste le fait d'être sur la pointe des pieds à l'arrêt qui était incommodant...


Iron ça promet ton projet ! idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptySam 1 Sep - 10:13

Merci merci.

Je vais essayé de me pencher sur le problème de l'axe de roue avant.
Comme dis plus haut, il semblerait que le plus simple soit de garder un axe de sv et adapter les roulements.
Mais comment réaliser les buselures? Récupérer celles de sv aussi et trouver les roulement ad-hoc peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 10:03

Mon beau miroir!!

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Photo016
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Lopette Racer
Lopette Racer
Neko


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 49
Moto(s) : 103 sp kitté
Motard depuis : XX ans
Date d'inscription : 09/01/2012

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 8:53

Citation :
Comme dis plus haut, il semblerait que le plus simple soit de garder un axe de sv et adapter les roulements.
Mais comment réaliser les buselures? Récupérer celles de sv aussi et trouver les roulement ad-hoc peut-être?

Tu dois pouvoir trouver des roulements (et spy?) aux bonnes dimensions (sur 123 roulements par exemple) Après, sauf si la jante est exactement de la même largeur, il faudra revoir les entretoises du sv
Méthode Bourrain : tu limes ou tu ajoutes des rondelles en fonction du besoin dev , méthode Clean : tu prends tes mesures et tu fais tourner de belle entretoises cheers

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Photo016
C'est propre cheers et ça brille, par contre....j'aurais limé les griffures profonde avant de polir quoi affraid dev

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyLun 3 Sep - 18:51

Très bonne base !.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 6:13

Yes, t'as raison Neko pour les griffures, mais si je les limais, étant donné qu'elles sont sur l'inscription SUZUKI je risquais de déformer les lettres. Alors, les griffes resterons la, témoins du passé parfois difficile de la moto (psychologue inside Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Lopette Racer
Lopette Racer
Neko


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 49
Moto(s) : 103 sp kitté
Motard depuis : XX ans
Date d'inscription : 09/01/2012

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 21:11

ironight a écrit:
témoins du passé parfois difficile de la moto (psychologue inside Wink)
Bon, t'aurais pu démonter le carter et le poncer à plat sur une surface régulière pour pas déformer le lettrage dev


MAIS c'est argumenté, Et j'aime bien ta vision des choses Twisted Evil
okay pour cette fois cop et pour la suite : idee
(mais dépéche toi hein drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptySam 15 Sep - 15:02

Aujourd'hui, petit travail d'adaptation de la roue avant. Mise en place des roulements ad hoc, c-a-d diametre intérieur d'axe de sv et extérieur de roue de dr, ce qui donne du 35x17x10 soit la référence 6003 pour ceux que ça intéresse.
Reste à faire des buselures, et la, je me demande quelle technique je vais trouver pour m'assurer que la roue soit parfaitement centrée... J'ai mesuré comme j'ai pu, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez précis.

Ensuite, fin du dépouillage du cadre, demain il passe au décapant et à la brosse!!
From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Photo017
Déso pour la qualité pourrie je n'ai que mon portable pour les photo...
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptySam 15 Sep - 18:56

Quand tu parles d'alignement des roues, c'est le centrage en fait ?

A l'oeil tu as une précision voisine du millimètre (3-4 mm de décentrage se voient bien - pour peu que l'on observe (très) attentivement, évidemment. Il me semble que ça suffit.

On a vu rouler des pièges avec des décentrages supérieurs au cm, derrière surtout. Certains disent que ça n'a aucune importance. NB : d'autres disent que l'on tombe plus facilement d'un côté que de l'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:22

De toutes façons, la moto va où regarde le pilote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:25

Pied à coulisse, prise intérieure entre fourreau de fourche et débord de la jante. Puis, tu compars par rapport à lautre côté.

J'aime bien la gueule de ta meule avec le résé de gn 125

jpo idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 9:56

Je suis entrain de décaper le cadre.
Je me demande si il risque quelque chose à rester à nu comme ca? Ya pas un risque d'oxydation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 10:26

Oui, c'est jamais bon de laisser un cadre nu trop longtemps.

Il va s'oxyder et commencer à avoir un peu de "fleur de rouille"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:22

Merde...
C'est si beau le métal brut...
Bon, en attendant de le peindre, si je le pulvérise au wd40, ca devrait éviter la rouille non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: From Dr 650 Rse To Own Tracker   From Dr 650 Rse To Own Tracker - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
From Dr 650 Rse To Own Tracker
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tracker bmw
» TRACKER SO CAL!!!!!!!!!!!!
» Tracker 883
» Tracker XS
» Tracker TR1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: