CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Projet XS Zero

Aller en bas 
+4
Cailloux
nanAr
vinzouch
Frock
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyDim 27 Avr - 22:13

Salut à tous, J'ai craqué il y a deux ans sur cette petite

Projet XS Zero Xs850_11

Une XS750 de 77 (moteur et réservoir d'une de XS850 de 81) chopée à 400€ sur coincoin. Roulante mais avec les joints spi morts, et impossible à redémarrer une fois chaude. N'ayant pas de garage et ne sachant pas encore quoi en foutre elle n'a pas bougé depuis. Depuis, j'ai trouvé un garage, attendu un an avant d'y avoir l'électricité  Chier et le mois dernier je lui ai trouvé une petite sœur pour la modique somme de 600 eurals.

Projet XS Zero Xs850_12

Profitant d'un petit passage à l'anpe et du temps libre qui va avec, je décide de me sortir les doigts du cul et de transformer la petite vielle en un petit café, donc c'est parti pour le projet XS Zéro.

XS, parce que c'est une XS  opj Zéro parce que c'est mon premier projet, que je pars avec zéro skill en mécanique, et quasi zéro budget (et aussi zéro goût en matière de moto aussi dixit certains).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyDim 27 Avr - 22:41

1ère étape, on démonte le bousin, le moteur pèse un âne mort donc grâce à un appât adéquate  idee je trouve un peu d'aide pour le virer et voici ce qui reste

Projet XS Zero Xs850_13

C'est long, c'est moche, y'a plein de pattes qui dépassent de partout

2ème étape, on fait chauffer la disqueuse et on nettoie tout ça.

3ème étape, j'ai envie de lui faire une boucle arrière, mais pas de cintreuse, et comme je l'ai dit, c'est 0 budget ...  scratch 

Par chance, la belle est équipé de magnifique pare carter qui font le même diamètre.

Projet XS Zero Xs850_14

Forcément, le rayon de courbure n'est pas le bon, et ne sont pas vraiment symétrique. Qu'a cela ne tienne, on découpe charcute ça à la disqueuse et on va braquer un poste de soudure à un pote en échange d'une  idee  (le budget binouze va finir par dépasser le budget pour la moto). On lit le mode d'emploi de la bête, regarde une tuto ou deux sur le net et c'est parti pour le baptême de soudure  merde 

Projet XS Zero Xs850_15

Putain, soudeur c'est un vrai métier en fait  Projet XS Zero 2268358246
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyDim 27 Avr - 23:08

J'ai envie d'un petit cul bien rebondi Sexy mais je ne trouve pas de poly qui me plaise. J'ai une idée à la con qui me trotte dans la tête, et comme on dit, c'est un soudant qu'on devient souderon soulant soudeur. Au pire si ça sent trop le  :UK: un coup de disqueuse et on recommencera ...

Projet XS Zero Xs850_16
Ouais le stabilisateur d'image est parti en vacance ...

Les culs de bouteilles qui me servent de lunette n'aidant pas, je galère à faire un truc plus ou moins droit, je trouve un petit feualacon bradé au dafy du coin (4€) ... allez ca m'ira comme ca.

Projet XS Zero Xs850_17

Le réservoir de 24L étant "un peu" gros, je décide d'utiliser le réservoir de la custom ...
Projet XS Zero Xs850_19

Forcément il est plus long et il faut refaire les fixations. Qu'à cela ne tienne, quelque coups de disqueuse et de soudure plus tard on déplace la fixation, on en profite pour ajouter un fer plat pour la future selle et je recycle aussi des pattes des pare carter pour faire les supports de clignotant arrière.

Projet XS Zero Xs850_18


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyDim 27 Avr - 23:24

Une petite insomnie me donne l'occasion de décaper le cadre  hehe 

Projet XS Zero Xs850_20

Puis un petit passage au destructeur de rouille histoire qu'il reste propre. Le pare carter recyclé pour la boucle arrière a visiblement bien servi avant, les coups de disqueuse ne l'ont pas arrangé, et mes soudures ne sont pas vraiment des œuvres d'art donc on reprend tout ça au mastic et on ponce ... on ponce ... on ponce ...

Projet XS Zero Xs850_21

Bon y'a encore "un peu" de taf pour finir le cadre, mais ça prend forme (j'ai pas dit quelle forme !) et devrait être repeint (ou prêt à peindre) demain.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyLun 28 Avr - 8:41

sympa, je trouve juste ton ensemble de boucle arrière un peut petit par rapport au résé que tu comptes luis mettre . c'est peut être les photos qui donnent cet effet la.

tu as soudé avec quoi ?


 idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyLun 28 Avr - 9:40

j'aime bien le home made !


 dri
Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyLun 28 Avr - 10:44

Y'a souvent de bonne idée dans la démerde et des H.I.é aussi mais la c'est marrant !
Projet vraiment sympa et avec humour c'est  cop 

Bon courage !

ps: y'a pas un gazier qui peut t'apprendre à souder un peu parce que là....  Harg pas facile d'attaquer direct la dessus non plus mais bon... ça viendra  dfg 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyLun 28 Avr - 10:58

Ca part bien cette histoire.  cheers 

Bonne continuation pour la suite  BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyLun 28 Avr - 13:16

Bonne chance ! Ca à l'air bien parti....  jpo idee 
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyLun 28 Avr - 19:12

miam !

Projet XS Zero Alyssa-milano-popcorn-gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyLun 28 Avr - 23:04

@JulienB : Soudure à l'arc poste à la con de chez Casto. Effectivement le cul est assez petit, mais c'est comme ça que je les aime  Sexy 

@nono13 : Je suis passé sur le sujet de ta beheme, question home made on est fait pour s'entendre   BMW 


Sinon, thx pour les encouragements, il m'en fallait aujourd'hui ...

Je commence la journée en remarquant que j'ai oublié de faire les fixation pour le radiateur d'huile... il n'y en a pas sur le cadre de la 750, mais sur la 850 oui ... le précédent proprio avait mis un fer plat à l'arrache, et je voulais faire plus propre ... donc je commence par souder de nouvelles pattes

Projet XS Zero Xs850_22

Je cherche mon radiateur pour reporter le contour des pattes et les affiner ... et là c'est le drame, j'avais oublié qu'une des attaches était niqué

Projet XS Zero Xs850_23

Je ne me fais aucune illusion sur la possibilité de le réparer moi même  anal , donc faut que je trouve autre chose  scratch scratch scratch et puis un déclic  cheers Comme on dit, dans le cochon tout est bon et c'est aussi vrai pour les pare carter visiblement. Je dégage les pattes que je viens de souder  anal 

Projet XS Zero Xs850_24

Et je les remplace par les fixation du dit pare carter

Projet XS Zero Xs850_25

Du coup, ca ne dépasse même plus du cadre  VV  ... et les derniers morceaux de ce foutu pare carter sont utilisés ... si ça c'est pas de la moto bio, 100% recyclage !

Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyLun 28 Avr - 23:32

Bien vu l'aveugle !  cheers 

J'aime bien ta façon d'attaquer en bonne débrouille !  idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyLun 28 Avr - 23:46

Mes roulements de direction sont morts, j'en ai commandé des neufs et les kits de réparation de maitre cylindre avant et arrière au passage. Je passe l'aprèm à virer les courses des roulement  tttt 

Un petit bout du cadre me perturbe depuis hier. C'est con, mais je sens que si je le vire pas je vais toujours y penser après ... comment ca je suis psychorigide ...

Projet XS Zero Xs850_26

Je le dégage à la disqueuse, puis nettoyage du cadre et c'est parti pour la peinture  cheers à l'ancienne, au pinceau  Velocette 

Première couche, non dilué histoire d'avoir une bonne base
Projet XS Zero Xs850_27

Un petit test avec le feu et les cligno pour voir ce que ca va donner
Projet XS Zero Xs850_28
Projet XS Zero Xs850_29

 Kissass 

La suite demain, au programme la deuxième couche du cadre et la remise en état des freins (étriers & maîtres cylindre)  okoki 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyMar 29 Avr - 6:24

Krutchu a écrit:
@JulienB : Soudure à l'arc poste à la con de chez Casto. Effectivement le cul est assez petit, mais c'est comme ça que je les aime Sexy


 Mondial 


inverter, semi auto ou tig ? à vu de nez j'aurai dit semi auto ?  scratch 


en tous cas, bon boulot , t'hésites pas à mettre les mains dedans et foncer, c'est cool .

 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyMar 29 Avr - 23:51

@JulienB : un inverter (le plus petit modèle) avec des électrodes de 2mm.

Et c'est parti pour le compte rendu de la journée. J'attaque ma matinée au lever du jour (vers 11h quoi) par la deuxième couche sur le cadre, toujours au pinceau  Look 

Le temps que ca sèche, j'attaque le triple tree (aucune idée du nom en français) ... et une chose est sûr je ne suis pas le premier à l'avoir attaqué  Harg 
Projet XS Zero Xs850_30

Un peu d'huile de coude   rock  plus tard
Projet XS Zero Xs850_31

Comme vous pouvez le voir, je me suis aussi occupé de mes étriers de freins, le reste des freins est aussi fait mais ça vous ne pouvez pas le voir.

Les commodos y sont aussi passés et sont déjà repeint et le droit est recablé. Je commanderais les autocollants plus tard (ou jamais)
Projet XS Zero Xs850_32
Projet XS Zero Xs850_33

Je continue en passant la première couche sur les fourreaux
Projet XS Zero Xs850_34

Et je fini ma journée vers une heure du mat après avoir avancé sur la peinture du cadre.
Projet XS Zero Xs850_35
Projet XS Zero Xs850_36

Revenir en haut Aller en bas
Cailloux
Imola Racer
Imola Racer
Cailloux


Nombre de messages : 435
Age : 54
Localisation : Trois-Rivières, Québec, Canada
Moto(s) : Triumph Thunderbird 900 café racer, Bonneville America 2005
Motard depuis : 1985
Date d'inscription : 26/02/2014

Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyMar 29 Avr - 23:59

dri c'est du tout beau travail et ingénieux pour ton radiateur!!
 idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyMer 30 Avr - 5:11

Et ben ça me semble bien parti cette affaire.

J'attends la suite avec impatience.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyMer 30 Avr - 6:59

c'est bien t'avances vite !

pour de l'inverter tes soudures ne sont pas dégueu !

 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyMer 30 Avr - 9:10

ca avance bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyJeu 1 Mai - 11:51

Hâte de voir la suite  drunken drunken drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyJeu 1 Mai - 19:20

ouais , moi aussi j'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyLun 5 Mai - 18:55

Après une grosse pause pour cause de weekend avec madame, j'ai repris le taf  cheers 

J'ai galéré toute la journée pour retirer une vis/axe du bras oscillant (RIP ma chère clé Facom  affraid ), j'ai enfin réussi à la dégager   RE  Vincent 
Le chalumeau et le WD40, je me suis souvenu d'un post de je ne sais plus qui, qui recommandait de fixer un bout de clef allène sur une perceuse en mode vissage pour s'en servir de clef à choc ... donc récupération d'un bout de la clef pété en 2... et après un peu ... beaucoup de temps BIM c'est dégrippé  cheers (et sans niquer la peinture du cadre  Bienvenue ) Donc merci je sais plus qui pour ce super tuyaux, je te dois quelques  idee idee idee idee  pour le coup !

Mais pourquoi est ce que je me suis fait chié maintenant à virer cette putain de vis et pas AVANT de repeindre ce foutu cadre me direz vous ? Parce que j'avais réussi à démonter le BO comme ça et que j'en avais marre de galérer. Pas de bol, ce dernier est pas mal amoché (roulements HS, pas mal de rouille à l'extérieur et à l'intérieur) et je n'ai aucune idée sur comment le démonter. Rien dans le manuel d'atelier  study , et le schéma que j'ai trouvé sur le net parle d'un circlip que je n'arrive pas à trouver  scratch  ... putain quand ca veut pas, ca veut pas. Si quelqu'un sait comment on retire l'axe du cardan du BO, je suis preneur.

Après vérification, le BO de la petite sœur est identique, donc ce soir pillage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyJeu 15 Mai - 22:08

Bon, j'ai un gros update du projet à écrire, en attendant une petite photo poucrave de la chose  tyu 

Projet XS Zero Xs850_37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyJeu 15 Mai - 23:18

Donc depuis la semaine dernière, j'ai un peu avancé  cheers 

- J'ai changé les roulement de direction ... putain si j'avais à quel point c'est chiant j' l'aurais pas fait ... ah ben si en fait, j'ai pas vraiment eu le choix  anal .
Projet XS Zero Xs850_38

- Début du pillage de la petite sœur ... ca fait chier, elle va m'immobiliser mon lève moto maintenant  Chier Mais le butin à été plus que correct. Un BO dont le "mécanisme" et les roulements sont comme neufs, un échappement 3 en 2 avec silencieux mégaphone court neuf, des cornets de base (en attendant que j'en trouve qui me plaisent), une paire n'amortisseur Yamaha de XJ 1200
Projet XS Zero Xs850_39
J'ai trouvé un tuto pour les reconditionner (http://www.allvmax.com/technique/astuces/reconditionnement-amortisseurs-1200-xjr) ... mais ça attendra l'hivers prochain.

- Remontage du T de fourche et des fourches
Projet XS Zero Xs850_40

- Décapage du réservoir ... je voulais le laisser métal à nu, avec juste un vernis, mais je découvre qu'il a malheureusement déjà été remastiqué  tttt Ca sera donc blanc ... je corrige tant bien que mal quelques poc au mastic, ponce tout ça ... ponce ... ponce puis un coup bombe. Même punition pour les amortisseurs arrières et le guidon. Si ça ne  va  pas, de toute façon je refais les amortisseurs après l'été et le guidon n'est que temporaire.
Projet XS Zero Xs850_41

Comme vous pouvez le voir (ou pas), je n'ai pas repeint les jantes, ni le BO. Les BT45 sont encore bons dessus et me feront l'été sans problème. D'ici à ce qu'ils soient morts, je ferais sabler et repeindre l'autre paire de roues et le BO d'origine, puis ferais un échange standard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero EmptyVen 16 Mai - 0:25

Je suis un peu à l'étroit dans le garage et c'est le bordel, je garde donc la remise en état du moteur pour la fin. En attendant, je continue par la tête de fourche. On est toujours sur un projet 0 budget (enfin seulement pour l'essentiel), donc on va recycler et on transformer ce que l'on a ...

Le support de compteur d'origine, une fois débarrassé de sa coque plastique
Projet XS Zero Xs850_42

La disqueuse me manque, on va la sortir un peu, avec son copain le poste de soudure, pour descendre un peu les cuvettes de compteur, virer la partie supérieur et reboucher le trou.
Projet XS Zero Xs850_43

J'ai viré les support de phare d'origine et j'ai envie d'expérimenter ... quelques coups de disqueuse, de soudure et de meuleuse plus tard ... mon support de phare
Projet XS Zero Xs850_45

Les tiges inox sont soudés à la base des tubes. Les boulons positionnés et bloqué au frein filet bloqueront le support de compteur au T de fourche.
Projet XS Zero Xs850_46

Une fois fixé (les tiges filetées seront raccourcies pour ne plus dépasser autant)
Projet XS Zero Xs850_47

Avec le phare et les compteurs posé à l'arrache
Projet XS Zero Xs850_48

Je pense faire les support compteurs et cuvettes noir avec le cerclage en blanc. Le phare et son support en blanc avec cerclage en noir.
Projet XS Zero Xs850_49

Projet XS Zero Xs850_50

 VV

Demain, je m'occupe de la finition  CRC du support de compteur et je peint tout ça. Après je m'attaquerais au faisceau électrique et à la fixation/planque des différents éléments  merde 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet XS Zero Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet XS Zero
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa Kawa Zéphyr 750 de 92
» mon projet
» Projet XV 750
» mon projet 500 vte
» un dom ... en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: