CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet XS Zero

Aller en bas 
+4
Cailloux
nanAr
vinzouch
Frock
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 9:58

beau boulot jusque là  cop super ton cul de selle j'aime bien l'idée récup et le look final Mondial 
 tu n'as pas peur que ta patte de phare ne soit pas trop souple et qu'il bouge en roulant ?

 idee idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 20:59

je me suis posé la même question....vibrations...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 21:44

Les tiges filetées font 10mm de diamètre, aucune chance qu'elles plient. Elles passent au travers des silentbloc d'origine, le boulon inférieur est bloqué à la résine rouge et au dessus, rondelle fendue et écrou nylstop. Une fois bien serré, c'est parfaitement rigide  bow , mais pour ce qui est des vibrations, ont verra à l'usage  :Suic: :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 18:19

J'ai avancé sur le support de compteurs, il reste à le peindre en noir et fixer le neiman.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_51

Je n'ai plus de diode de ce type en jaune ou orange, donc j'ai mis du bleu pour les clignotants en attendant d'en commander une ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 18:56

Ca avance bien tout ça  drunken 

Bonne continuation à toi  BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 20:25

Merci  BMW 

Je me suis pris une batterie LifePo4 chez Solise. Je pensais la caler sous le réservoir, mais en vérifiant avec tous les éléments électriques, il y en a toujours un bout qui dépasse et impossible d'avoir quelque chose qui me plaise  Honda 

scratch tttt hehe shame Après moult réflexion et essai, je pense avoir trouvé la solution    merde 

Première étape, on fabrique des supports pour le boitier d'allumage, le relai de clignotants et le solénoïde

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_52

De l'avant vers l'arrière on a dans l'ordre :
- Le boitier d'allumage (la poutre est percée et taraudée pour pouvoir visser le support).
- Le relai de clignotants et le solénoïde sur leur support.
- Le régulateur (le truc fixé à l'envers)
- La batterie avant adaptation.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_54

Deux trous taraudés sous la poutre du cadre permette de fixer la boite à fusible.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_55

Une ouverture est découpée dans la plaque d'alu pour laisser dépasser les ailettes du régulateur.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_56

Au final, seul un petit bout du solénoïde dépasse sous le réservoir/cadre  moi  Je verrais demain si j'arrive à le remonter un peu plus  RE 

Putain elle est méritée celle là  idee 

Demain, finition des supports et peinture, puis on attaque le nouveau faisceau  merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 20:45

sympa tout ça :)

tu peux me prendre en photo les informations qui sont marquées sur les accus de la batterie ?

bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyLun 19 Mai - 21:10

Ceux sont des accu A123. Le site le moins cher que j'ai trouvé un France http://www.declic-eco.fr/boutique/batteries/cellule-a123-26650m1b-detail

Tu as un lien avec les specs.

Pour ma batterie, il s'agit d'un pack 4S2P, ce qui est limite, mais suffisant pour un moteur de 850cc.

Bon ca fait chier, je nique ma garantie mais pour rentrer la batterie sous la selle, il faut que je la mette à plat.

On coupe les languettes entre les 2 rangées de 4. Il faudra les remplacer par deux fil.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_57

Puis on plie en U délicatement les languettes supérieurs.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_58

Il me reste à renforcer certaines languette à l'étain, relier les accu de chaque rangée, coller tout ca pour que ça ne bouge plus et enfin remettre une gaine thermo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 18:52

Je suis content, j'ai bien avancé aujourd'hui  cheers 

Peinture rapide du compartiment à batterie, du support du boitier d'allumage et du support de solénoïde.
Mise en place de plaque de caoutchouc anti vibration (j'espère que ça suffira à l'usage) et test pour vérifier que la batterie rentrera bien ...

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_59

Découpe dans une plaque d'alu du fond de selle. Il faut que j'achète des boulons "plat" de la bonne longueur et que je les fixe au Sintofer.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_60

Seul un petit bout du solénoïde dépasse du réservoir, ainsi que les pattes de fixation du faisceau. Elles ne sont pas repliées et il est possible que je n'en ai plus besoin, on verra pendant la création du faisceau.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_61

Sous la selle seul les ailettes de refroidissement du régulateur dépassent (il n'est pas présent pour la photo), ainsi que les boulons de fixation du cul de selle  TRE . Je dois fabriquer des entretoises pour ces boulons afin d'éviter que les câbles s'arrache sur le filetage, du coup il est possible que je fasse le serrage directement sur le bas de ces entretoises et que du coup les écrous/boulons soient totalement invisible.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_62

Le jour entre le cadre et la selle devrait se combler avec la mousse et le skaï Wink

Et pour finir, une petite photo du support de compteur peint avec ses diodes cop 

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_63

Next step, finir la restauration des compteurs et des commodos, avancer sur le faisceau et reposer le circuit de freinage ... mais avant  tyu 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 19:49

Restauration des compteurs terminée. J'ai bien galéré pour débosseler les cerclages  Chier , coup de bol dans le lot de pièces qui allait avec la 750, des pochettes de joint de compteur tout neuf.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_65

 VV Plus que le neiman à poser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 20:22

c'est vraiment sympas ce que tu faits  Germ 

et c'est propre.


je kiff ton chat aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 5:28

Beau travail, c'est impeccable  cheers cheers cheers 


 idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:06

Bon, ça fait une petite semaine que j'ai pas fait d'update, mais je ne me suis pas touché la nouille pour autant kp^k 

Donc on commence par la pose du guidon et des freins avant ... et les galères commencent aussi ... avec la position de mon guidon, le maître cylindre tape dans les compteurs   anal forcément, j'ai vérifié seulement après l'avoir repeint et changé le piston opj. Tout le problème de monter une bécane en prenant les idées comme elles arrivent. Je fais divers essais, nique la peinture du guidon au passage, et décide de prendre celui de la 750, qui lui même vient d'un fzx750 si je ne me suis pas trompé.

Je le démonte pour le repeindre, le piston est niquel  BMW Donc je le repeins, je vais pour le remonter .... et sa race, le diaphragme est HS ... je passe des plombes sur le net pour trouver l'origine de ce maître cylindre (j'espère que je me suis pas planté) ... 15€  anal + 15€ de FDP  CRC 

Donc je continue le remontage du reste de la bécane ... roue et frein arrière, jusque là tout va bien, les amortisseurs ... la cartouche du droit tape sur l'étrier de frein  tttt je le monte donc à l'envers. En remontant la roue, je me rend compte que ma boucle arrière et le feu de stop sont vraiment très proche ... trop proche. En "sautant" sur la selle, ça touche  anal ... pas de soucis, on fout la précontrainte à fond. Quand je reconditionnerais les amortisseurs cet hivers ca ira mieux.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_10

Au passage, une petite astuce. Les cabochons (une sorte de caoutchouc très dur) de mes fourches étaient dans un sale état

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_11

Une petit ponçage au 500 puis 1000, mais pas à l'eau, avec de l'huile silicone en bombe, et ils sont comme neufs,

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_12

beaux et doux comme  les Sexy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:19

Bon, j'ai dit que je ne m'étais pas touché, donc c'est pas fini ...

- Peinture du bouchon de réservoir
- Pose des commodos (le gauche n'est pas encore câblé, mais je voulais voir comment ca rend Wink 

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_13

- Peinture et pose du phare
- Les clignotants avants

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_14

 idee moi  bow 

Même la moto à l'air heureuse

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:29

Et c'est pas fini ... je vais attaquer le moteur dans peu de temps, d'ici là, remise en état des carbus.

Avant  BSA

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_17

Après démontage, nettoyage au bain à ultrason, peinture HT des couvercles et changement de la visserie

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_18

(J'avais commandé un kit de vis inox pour le moteur et les carbus quand j'ai acheté la moto sur http://carb-motor-screw-kit.com/)

Demain, j'essaye de finir le faisceau  study puis j'attaquerais le moteur  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:36

bon ça fait genre le gars qui sait tout etc etc mais la peinture c'est toujours en dernier car on n'est jamais à l' abri d' une surprise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyMer 28 Mai - 21:41

 jpo C'est clair, je ne ferais pas la même connerie quand je m'occuperais de la 750. Mais bon, c'est de ses erreurs qu'on apprend le mieux  OK 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 23:20

Bon, ca fait un petit peu de temps que j'ai pas donné de news du projet  Velocette 

J'arrive à la fin ... enfin la fin pour cet été, la suite attendra l'hivers Projet XS Zero - Page 2 473610107 

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_19

Les amortisseurs sont vraiment mous, j'ai éclaté mon feu arrière sur le premier dos d'âne  opj Il va falloir que je trouve une solution et que je les reconditionne au plus tôt.

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_20

Il me reste :
- A retailler et poser le gdb avant (ou pas)
- A fixer correctement les durites et câbles de compteurs
- Changer le cerclage du phare pour mettre le noir.
- Mettre un coup de peinture sous la selle qui est visible au travers de la boucle arrière.

Elle a démarré au premier coup, et tourne nickel depuis une semaine ... mais je ne peux pas rouler avec, le rectifieur/régulateur est HS (et celui de la 750 aussi  CM ), je devrais recevoir le nouveau demain (enfin ce matin vu l'heure).

Il va aussi falloir que je règle la richesse, une des bougies m'a l'air un peu trop sèche. D'ailleurs à ce sujet, il vaut mieux faire la synchro ou le réglage de la richesse en premier ? Ou les deux se font en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
antonio67390
Lopette Racer
Lopette Racer
antonio67390


Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Bas-rhin
Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste
Motard depuis : Le papier rose !!
Date d'inscription : 27/08/2013

Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptySam 21 Juin - 12:16

Sympa le boulot réalisé  cop 

Tu comptes lui faire une coque arrière ou tu laisses ouvert ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptySam 21 Juin - 15:04

Je vais le laisser ouvert. Toute "l'électronique" tient sous le réservoir et la selle, donc je n'ai rien à cacher dessous :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyLun 23 Juin - 20:05

Vu le tarage de tes ressorts, ça ne m'étonne pas que ce soit trop mou  Wink 


Belle machine en tout cas  idee 
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 39
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 8:56

elle risque d'etre chouette a la fin, dommage de pas avoir mis de bracos mais chacuns ses gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 EmptyMar 24 Juin - 9:16

pas mal du tout !! t'as pas poussé le vice a tout refaire ? Je comprends... trop relou ! je referai pas si c’était a refaire  Mondial 

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_18

Projet XS Zero - Page 2 Img_3329


...trop bien, ton cadre se prête super bien a l’intégration électrique !!

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_54

...en effet, le fil du ressort a l'air super fin genre 5mm ou 6mm... il te faut du 7mm ou 8mm et ajuster le tarage... !
question : sont-ils fait pour fonctionner avec la cartouche en bas ?

Projet XS Zero - Page 2 Xs850_20

sinon ça commence a avoir vraiment de la gueule, en tous cas je suis fan de la boucle arrière !!

 idee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet XS Zero - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet XS Zero   Projet XS Zero - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet XS Zero
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prépa Kawa Zéphyr 750 de 92
» mon projet
» Projet XV 750
» mon projet 500 vte
» un dom ... en projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: