CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi

Aller en bas 
+22
georges clounait
expresso-racer
capslock
Soldier0334
alfred
nainroux
bobbybob
rené moto
Booz
Pamplemousse
Gentleman Rider
mamanjaipeur
MotorS'
PadyBlues
The Thing
lejules
Philippe
addams
nanAr
Boris45
Eldudo
Maxx
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyVen 5 Déc - 21:49

Bon, c est fini ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19003
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyVen 5 Déc - 21:53

merde
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Maxx


Nombre de messages : 1471
Age : 47
Localisation : Nord
Moto(s) : 750 cm3 de souffle chaud dans ta nuque
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 02/11/2012

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyVen 5 Déc - 22:03

Punaise, en postant sur la mise en liquidation de ruby, je m'attendais pas à ce qu'il y ait 5 pages de post.

Je vais refoutre ma merde, histoire d'arriver à 10.

D'abord si RUBY s'est planté, c'est d'abord pour une histoire de marché. Les casques sont certainement très bien finis mais c'était une erreur marketing, une erreur d'étude de marché. Le mec qui achetait RUBY, 9 fois sur 10 il s'est jamais posé la question de savoir où était fabriqué son casque, si c'était part des enfants ou si les fibres étaient écologiques.

Ils sont beaux, bien finis, exclusifs, bien marketés surtout c'est pas tout le monde qui peut les payer (mate comme j'ai un gros porte-monnaie). Et des bobos blindés motards, visiblement y'en avait pas assez.

Ensuite la production en France, c'est clairement possible si on arrête d'assimiler les patrons à des enculés qui exploitent les masses laborieuses et qu'on valorise le travail. Le sujet est glissant et je m'arrêterais là.
Revenir en haut Aller en bas
Maxx
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Maxx


Nombre de messages : 1471
Age : 47
Localisation : Nord
Moto(s) : 750 cm3 de souffle chaud dans ta nuque
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 02/11/2012

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyVen 5 Déc - 22:10

Trolle inside dde
Revenir en haut Aller en bas
Soldier0334
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
Soldier0334


Nombre de messages : 1098
Age : 27
Localisation : Alsace
Moto(s) : Honda CB 125 T; KTM Duke 125
Motard depuis : Que j'ai le permis !
Date d'inscription : 26/06/2013

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyVen 5 Déc - 22:39

Maxx a écrit:
Et des bobos blindés motards, visiblement y'en avait pas assez.

+1 et en plus un cax c'est pas vraiment un produit mode que tu changes tout le temps, et vu la qualité du produit (et l'usage qu'en font les acheteurs dde ) il risque pas de s'user

C'est triste quand même quand une boîte ferme, surtout quand ça touche à une de ses passions, mais avec l'arrivée de marque comme Hedon qui semblent être à peu près du même niveau, mais pour moitié moins cher, c'était à prévoir


Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyVen 5 Déc - 22:46

Maxx a écrit:


D'abord si RUBY s'est planté

Que Rubt soit liquidé est une chose, mais ce n'est pas une faillite au sens propre et économique du terme. Ils sont loin d'avoir cramé en déficit 50% de leur capital Wink
Pour info, même s'ils ont un déficit et un EBE négatif, le CA à progressé de 29,60% entre 2012 et 2013, le résultat de 41,89% et l'EBE de 70,99%. Malgré ça la société n'était plus viable mais la cause est ailleurs What a Face
Je pense ( peux me tromper ) qu'ils ont liquidé la société avant de toucher le fond, ce qui leurs laisse pas mal de liberté s'ils sont à jour avec les fournisseurs et l'Etat. Ils vont peut être revenir, je leur souhaite !!!

Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyVen 5 Déc - 23:34

nanAr a écrit:

Je te dis justement que la MO polonaise se rapproche doucement des tarifs français et travaille sous la législation française et donc les mêmes contraintes et poids de notre système. Ariel  D'ailleurs, ça en arrive à un point que la MO a déserté leur pays, mais qu'aujourd'hui elle y revient car leurs salaires sur place a augmenté et s'est rapprochée des notres, justement pour les faire ré-attirer.

Put1 nanAr c'est un dégueulis verbal super long pour rien dire et surtout des conneries, juste pour info je me rapproche depuis peu du marche Polonais dans mon boulot et je pense développer bientôt une offre là bas où le SMIC est à 405€ par mois, je sais pas où tu as tes références mais avant d'écrire essaye de te renseigner avant.... Wink dde

Maxx a écrit:

D'abord si RUBY s'est planté, c'est d'abord pour une histoire de marché. Les casques sont certainement très bien finis mais c'était une erreur marketing, une erreur d'étude de marché.
Ils sont beaux, bien finis, exclusifs, bien marketés surtout c'est pas tout le monde qui peut les payer (mate comme j'ai un gros porte-monnaie). Et des bobos blindés motards, visiblement y'en avait pas assez.

dev tout et son contraire en 2 phrases, bravo la synthèse dev
Et puis arrêtez de réfléchir à un marché franco français les loulous, des bobos comme vous aimez à dire il y en a partout dans le monde, sur tous les continents et c'est pas un marché existant c'est un boulevard pour celui qui sait faire et qui n'a pas de bâtons dans les roues....y a pas assez d'acheteurs....l'est bonne celle là....et sans compter sur les femmes qui roulent où qui sont passagères...... dev BMW

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptySam 6 Déc - 11:50

Halalala ces haters, prêt à tout pour leur péter du sucre sur le dos ! Razz Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptySam 6 Déc - 12:19

Gentleman Rider a écrit:
Halalala ces haters, prêt à tout pour leur péter du sucre sur le dos ! Razz Razz Razz Razz


bitte in franzosische sprache ! danke sehr
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptySam 6 Déc - 12:23

rené moto a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Halalala ces haters, prêt à tout pour leur péter du sucre sur le dos ! Razz Razz Razz Razz


bitte in franzosische sprache ! danke sehr

Menschen, die ohne Grund hassen, ist es besser?
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptySam 6 Déc - 12:34

Wop'pitin 'Hater' de 'to hate'...
Fallait trouver What a Face
Sans ta langue de gueux Goethe, c'était forfait.

By ze way, GR:  dev


Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Tumblr_mx4h7dmRVt1qg39ewo1_500

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptySam 6 Déc - 12:56

Gentleman Rider a écrit:
rené moto a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
Halalala ces haters, prêt à tout pour leur péter du sucre sur le dos ! Razz Razz Razz Razz


bitte in franzosische sprache ! danke sehr

Menschen, die ohne Grund hassen, ist es besser?

scheiss egal
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptySam 6 Déc - 14:33

Merdoum Google Translate ne connait pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyDim 7 Déc - 3:41

Gentleman Rider a écrit:
lejules a écrit:
c'est p-ê juste le type qui est venu en scoot et qui a trouvé ça drôle de jouer au daft punk avec son casque... study

Davantage probable, il a l'air d'aimer les Ruby le gaillard

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Fiston10

Génial ! exactement ma F4 ! dev dev

Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyDim 7 Déc - 6:51

Manouch va ! RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyDim 7 Déc - 7:53

Gentleman Rider a écrit:
Manouch va ! RM


dev dev dev
Revenir en haut Aller en bas
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr


Nombre de messages : 7029
Age : 36
Localisation : 50
Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.
Date d'inscription : 13/02/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyDim 7 Déc - 23:11

Gentleman Rider a écrit:
J'ai saisi le malaise... Quand je te parle de compétitivité, tu penses au coût ! Mais c'est plus vaste que ça. La compétitivité concerne le coût pas pas seulement, le rendement entre en ligne de compte et un polonais même payé comme un français est plus productif au nombre d'heure équivalent ( statistiquement démontré ), ça englobe aussi la formation, ce qui fait défaut en France même s'ils essaient de relancer l'apprentissage. La compétitivité englobe aussi l'offre.

De toute façon on a baisé notre compétitivité quand on est passé au 35h. On en revient mais c'est long de remonter la pente. Merci Martine. Puis sous les années Mitterand, ils ont voulu mettre l'accent sur le secteur tertiaire, freinant la formation pour l'industrie, c'était il y'a 20 ans, les générations ont changés et aujourd'hui on paie la facture de leurs conneries.

Tu te coucheras moins babache ce soir, maintenant tu sais que la compétitivité englobe plus de chose que le simple coût de la MO dde

Bref, tu me contredis... pour dire ce que je dis, mais en moins bien RM RM

Pfff, arrête de dire des conneries... J'hallucine ! hihi

Bon je vais faire comme toi et balancer tout et n'importe quoi sans fondements ni justifications. Rolling Eyes Mais seulement parce que je viens de perdre ce que j'avais commencé à écrire. Et de toute façon, la moindre recherche Google me donnera raison à moi au moins. Twisted Evil

Les français sont parmis les plus productifs d'Europe et ce bien devant les polonais. C'est un fait avéré depuis des années, j'ose même pas croire que tu puisses dire une connerie aussi grosse en croyant que ça passerait. MDR2

Le trucs qui fait qu'on aime bien les polonais, c'est parce qu'ils sont quand même bons (pas comme les roumains, on en voit peu des roumains...) et bien bosseurs : les 60h par semaines, ils ne bronchent pas comme 85% des français le feraient. Je les ai vu les faire dans les parcs à huitre, mais faut pas se leurer, ils restent aussi humains : quand je bossais dans le naval, ils prenaient 1h avant nous, alors comme fallait pas trop les prendre pour des bètes non plus, ben ils se posaient pour finir leurs nuits dans les cales du bateau en attendant qu'on arrive. Razz

Sinon t'es un p'tit rigolo, ou tu as déjà oublié que quand j'ai commencé à parler de productivité, j'ai bien dit qu'on bossait 6x plus vite qu'à Abou Dabi ? What a Face

La formation j'en ai parlé, on est assez d'accord. Mais la relance de l'apprentissage, c'est du flanc. Il n'y a qu'à voir les chiffres qu'ils annoncent pour comprendre qu'ils s'en contrefiche : c'est pour la poudre aux yeux tellement c'est dérisoire. pig J'en ai fait, t'inquiète que les embrouilles et le bernage ils me sautent aux yeux. anal
Si tu en doutes encore, lis les conventions, contrairement aux avantages annoncés, c'est une vraie misère pour la plupart des entreprises. Il n'y a que dans le commerce pour exploiter les jeunes que c'est réellement avantageux pour les patrons. Sleep

Et sinon, pour dire ce que tu dis et en moins bien, c'est pas moi qui commence à trouver choquant qu'on ne créé pas des milliers d'emplois pour ensuite dire qu'on est pas productifs en France parce que la productivité, c'est aussi quand on a personne de qualifié et que ça n'est pas prévu non plus. YMCA

Gentleman Rider a écrit:
nanAr a écrit:

Alors ton discours sur la création de l'emploi, les gens qui devraient bosser car ils ont des bouches à nourrir tout ça... Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 1226563518 Ce ne sont pas les étrangers qui les en empêchent réellement. Sleep

Tu as 5 minutes pour me dire ou et quand j'ai tenu ce type de discours Twisted Evil
Gentleman Rider a écrit:
Ce qui fait flipper dans ce que tu me dis, tu te réjouis que l'encadrement et l'ingénierie soit française et la MO étrangère. Moi ça, ça me fait peur, se réjouir de créer 100 emplois alors que c'est des milliers qui pourraient être créé.

J'ai volontairement extrapolé tellement ta certitude de détenir la vérité absolue se tourne en mauvaise foi voir un peu trop sur de toi. dev

D'ailleurs, j'attend toujours que tu me cites au moins un exemple pour changer la prochaine fois (PS : sur le Garofi, ce sont des fake. Wink Te laisse pas avoir, hein !?!! What a Face )

lejules a écrit:
Bon, c est fini ? What a Face

Non mais l'aspect de boire une bière s'est réveillé bien meilleure qu'une discussion évidemment tournée vers une issue stérile. sunny
Hier, c'était déménagement : moins fatiguant que GR. dde
Et aujourd'hui, j'avais trop à faire pour passer avant. Razz

Ca vous va M. l'Arbitre ? RM

Maxx a écrit:
Punaise, en postant sur la mise en liquidation de ruby, je m'attendais pas à ce qu'il y ait 5 pages de post.

Je vais refoutre ma merde, histoire d'arriver à 10.

D'abord si RUBY s'est planté, c'est d'abord pour une histoire de marché. Les casques sont certainement très bien finis mais c'était une erreur marketing, une erreur d'étude de marché. Le mec qui achetait RUBY, 9 fois sur 10 il s'est jamais posé la question de savoir où était fabriqué son casque, si c'était part des enfants ou si les fibres étaient écologiques.

Ils sont beaux, bien finis, exclusifs, bien marketés surtout c'est pas tout le monde qui peut les payer (mate comme j'ai un gros porte-monnaie). Et des bobos blindés motards, visiblement y'en avait pas assez.

Ensuite la production en France, c'est clairement possible si on arrête d'assimiler les patrons à des enculés qui exploitent les masses laborieuses et qu'on valorise le travail. Le sujet est glissant et je m'arrêterais là.

BMW

The Thing a écrit:
Put1 nanAr c'est un dégueulis verbal super long pour rien dire et surtout des conneries, juste pour info je me rapproche depuis peu du marche Polonais dans mon boulot et je pense développer bientôt une offre là bas où le SMIC est à 405€ par mois, je sais pas où tu as tes références mais avant d'écrire essaye de te renseigner avant.... Wink  dde

Si tu n'as qu'un point sur lequel me reprendre, c'est que ce n'est pas tant de conneries que ça. dev

Si tu veux des références, en 2008, le SMIC polonais était de 10€/jr, ce qui faisait, même en les imaginant bosser 6 jrs/sem, à peu près 280€/mois. Il était exactement de 387,31 € au 1er janvier 2014. Si ça ça n'est pas une augmentation des salaires : près de 40% en 6 ans. Désolé, mais ça n'est pas la même en France. Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 1226563518
Après, là ou tu tu trouves peut-être à redire, c'est que je n'ai pas précisé qu'il s'agissait dans mon domaine d'industrie, car comme tu le sais, en France comme partout, tous les domaines ne payent pas pareil. Wink Enfin, si tu ne fais pas que survoler, je parle bien de travail sous convention française, ce qui peut également rendre la production en Pologne encore intéressante car moins élevée en charges.

The Thing a écrit:
Maxx a écrit:

D'abord si RUBY s'est planté, c'est d'abord pour une histoire de marché. Les casques sont certainement très bien finis mais c'était une erreur marketing, une erreur d'étude de marché.
Ils sont beaux, bien finis, exclusifs, bien marketés surtout c'est pas tout le monde qui peut les payer (mate comme j'ai un gros porte-monnaie). Et des bobos blindés motards, visiblement y'en avait pas assez.

dev  tout et son contraire en 2 phrases, bravo la synthèse dev

Ce n'est qu'un écart de vocabulaire, moi je comprend et j'approuve Maxx. Leur image de Marketing était propre, mais la ligne marketing en elle même a mal tournée.

The Thing a écrit:
Et puis arrêtez de réfléchir à un marché franco français les loulous, des bobos comme vous aimez à dire il y en a partout dans le monde, sur tous les continents et c'est pas un marché existant c'est un boulevard pour celui qui sait faire et qui n'a pas de bâtons dans les roues....y a pas assez d'acheteurs....l'est bonne celle là....et sans compter sur les femmes qui roulent où qui sont passagères...... dev BMW

Là encore, il faut bien commencer quelque part et ne pas aller trop vite en besogne. Je ne dis pas là que moi j'aurais su, au contraire. Je pense que tu es même mieux placé que moi pour savoir que l'investissement de base et la visée des marchés n'est pas une chose aisée à définir quand on se lance. Wink

Gentleman Rider a écrit:
Halalala ces haters, prêt à tout pour leur péter du sucre sur le dos ! Razz Razz Razz Razz

Halalala, les jugements... C'est encore plus destructifs que la haine. dde

D'ailleurs je ne vois pas où tu vois de la haine... Suspect Ne pas aimer ne veut pas dire haïr, franchement c'est réducteur, ça a fait parti des choses qui m'ont fait hésiter à te répondre, surtout quand il a fallu que je recommence: ça sert à quoi de débattre quand c'est pour lire des trucs comme ça. No

Enfin bon, comme pour moi le sujet ne concerne plus forcément Ruby, j'ai continué.

Mais même si oui je n'aime pas Ruby, ce n'est pas de la haine, il y a quand même un gouffre entre deux. Je trouvais ça moche et cher (mal placé, mais cher quand même. What a Face ). A coté j'adore Airborn: beaux et bien finis, mais je trouve ça cher aussi.

Sinon, je n'aime pas Alpinestar, Furygan et Cie parce qu'on ne voit que ça, c'est criard avec les logos de partout, les sliders et compagnie, mais je ne porte pas de haine à ceux qui en ont, surtout qu'il s'agit du cas de la plupart de mes connaissances motardes en fait.
A coté, j'aime beaucoup ce que fait Dainese, surtout qu'ils font aussi des équipements multi-sports. Mais aujourd'hui c'est trop cher pour moi, pourtant comme certains l'ont fait pour un Ruby, je vais économiser quand le moment sera venu et je m'en achèterais.

Enfin si tu veux plus parler de cax, je n'aime pas les marques trop communes, qui équipent tous types de motards non plus: Shoei, Arai, AGV...
J'ai un Bell, comme beaucoup ici je pense. Il est bien fini, assez léger (un pote pro-Shoei a été bluffé), au prix qu'il coûte, j'aurais pu en avoir un aussi bon d'une autre marque et avec des aérations refermables, mais je tenais à avoir cette marque. Et peu m'importe si c'est générique pour les mecs en anciennes : le prochain intégral sera un Bell aussi, tout comme je ne me serais pas soucié si les hipsters en portaient.

Ca n'a rien à voir avec de la haine, ce sont des choix et des envies tout ça. idee
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19003
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyLun 8 Déc - 0:05

Tu as déménager avec un bras? Rolling Eyes

T'as fait le marriole c'est tout... RM
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyLun 8 Déc - 6:35

Vous me faites rire quand vous parlez de rendement, de coût de revient, de compétitivité, la France ne pourra jamais être aussi compétitive que certains pays émergeants où la MO locale est exploitée à moindre coût, c'est une évidence.


Lorsque tous les grands groupes industriels délocaliseront leurs multinationales dans ces pays dits émergeants où la MO coûte que dalle, que va devenir l'Europe ?...un nouveau tiers monde ?


Avant, on parlait de tiers monde, sous entendu que les deux autres tiers vivait pas trop mal, mais prochainement, quand on parlera de tiers monde, ce sera le tiers qui vivra bien sur le dos des deux autres, comprendre par là que juste un tiers aura un niveau de vie acceptable et que les deux autres tiers de la planète vivra dans un état de pauvreté plus ou moins prononcé.


Voilà les ptits gars ce qui va se passer dans les années à venir. Ceux qui gouverne le monde le savent déjà bien et s'y prépare en s'appropriant le maximum des richesses encore exploitables afin de subvenir à leurs besoins au détriment des autres bien entendu, vu qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.


Alors quand je vois que vous en êtes encore à parler de rendement, de compétitivité, bref, à encore y croire quoi...ça me désole profondément, car tout est en œuvre autour de nous pour en arriver au résultat que je vous ai énoncé ci-dessus. Il suffit d'ouvrir les yeux et d'arrêter de rêver 5min.
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyLun 8 Déc - 6:51

Actuellement, dans les pays industrialisés, la production est trop élevée et il y a donc trop de produits non vendus jeté à la poubelle (produits alimentaires) ou encore vendus à un prix bradé afin d'écouler les stocks (productions automobiles), cela afin d'assurer encore un minimum d'emplois.


On produit pour produire...mais un bon tiers de la production actuelle ne sers à rien, personne n'en bénéficie et surtout pas ceux qui en auraient besoin.


Tous les mois, un nombres x d'entreprises mettent la clé sous le paillasson entrainant avec eux toute une misère sociale, ne restera viable à moyen terme que les grosses multinationales, cela est un fait établi.


Et avec la technologie à leur disposition, ils n'auront besoin que d'un très petits nombres de personnes qualifiées ou non.


Donc les autres, y vont allé où ?...et bien grossir les rangs des sans emplois, des laissés pour compte...et il en sera ainsi tant que le système mise en place et sur lequel repose toute la société fonctionnera selon ce mode.


C'est le mode de fonctionnement de la société qu'il faut impérativement changé, sans cela, rien de changera jusqu'à la fin des temps. Et tous les calculs que vous pourrez faire n'y changeront rien.
Revenir en haut Aller en bas
capslock
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
capslock


Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 27/12/2013

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyLun 8 Déc - 7:05

Et quand il n'y aura plus de pétrole à pomper et cela va arriver bientôt...la société de consommation va s'écrouler comme un château de carte.


A moins que d'ici là, quelques personnes savantes aient trouvées une autre énergie non polluante si possible, à mettre à notre disposition, wait and see...


Les voitures électriques ne sont que de la poudre aux yeux...les centrales nucléaires ne sont pas totalement sécurisées et certaines risquent de nous péter à la gueule bientôt.


La pollution de l'eau est un sujet encore plus préoccupant que le manque de pétrole à venir.


S'ajoute à cela la pollution de l'air.


Il n'y a pas à dire, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.



Sur ces paroles chargées d'espoir, je vous souhaite une bonne journée les ptits gars.
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyLun 8 Déc - 7:44

Le nanAr ont dirait Montebourg dde
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman Rider
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Gentleman Rider


Nombre de messages : 14552
Age : 40
Localisation : Au nord d'Avignon
Moto(s) : 135 Kgs de bonheur
Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes
Date d'inscription : 29/11/2011

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyLun 8 Déc - 7:50

nanAr a écrit:


Les français sont parmis les plus productifs d'Europe et ce bien devant les polonais. C'est un fait avéré depuis des années, j'ose même pas croire que tu puisses dire une connerie aussi grosse en croyant que ça passerait.   MDR2


On est 13ème sur l'UE au classement productivité... T'as raison !
Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 2268358246

Le reste, trop long, mais foireux tout autant...

Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyLun 8 Déc - 11:38

NanAr vs GR

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 4271121416510564380

dev

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19003
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 EmptyLun 8 Déc - 12:48

Capsule I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi   Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruby, c'est fini et dire que c'était....pas un truc pour moi
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Truc pour nain.
» Y a pas à dire, le side pour emballer, c'est parfait !
» Showroom Ruby à Paris
» Gants Ruby Duel
» integral Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Le Matos du gazier-
Sauter vers: