CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FT 500 (ça commence enfin).

Aller en bas 
+14
bobbybob
kaneda
xav32
Matt_92
Eldudo
Frock
Gentleman Rider
nanAr
couillu
ChopSauce
métal racer
D@nte34
desmodarkus
joodis
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyMar 26 Juin - 19:34

Bonsoir chers internautes du CRC pig

Comme je l'avais annoncé dans une autre section du Forum, j'avais l'intention de restaurer et de transformer un Honda 500 FT. Un truc tout con, 33cv, mono, exactement comme un 500 SR mais avec un kick abandonné pour un démarreur de merde Rolling Eyes

J'ai trouvé avec mon père cette épave pour une modique somme (~400e avec les frais de voyage) :

FT 500 (ça commence enfin). 500ft113

Mis à part l'habillage et quelques petits trucs, le tout est sain (même si quelques pièces bien rouillées, aux commandes des pieds notamment), avec peu de km.

On a pas l'intention de faire un truc innovant, qui sorte de l'ordinaire ni rien (vraiment je m'en branle), mais un truc simple et esthétique à moindre frais.
On aimerait quand même cette qualité de résultat :

FT 500 (ça commence enfin). Ft500_11

Voilà pour la présentation. Aujourd'hui ont commencé les opérations ! drunken
Voilà la bête déshabillée :

FT 500 (ça commence enfin). Imag0013

FT 500 (ça commence enfin). Imag0014

FT 500 (ça commence enfin). Imag0015

>Bon, on voit pas grand chose mais c'est qualité portable, et photos prises très rapidement.

D'abord il fallait être sûr que le moteur marchait bien, donc on a commencé par acheter une batterie. Quelques tours de clé plus tard, on arrive à quelque chose :



Les affaires reprennent, on a enfin un résultat cheers

On a ensuite démonté le filtre à air, retiré la batterie & démonté la partie maître cylindre au frein arrière.

Voilà c'est tout ce qu'on a fait aujourd'hui, on continuera plus tard. Le père a également passé plusieurs jours auparavant sur les étriers de freins, et commandé commandé les joints. Reste plus qu'à néttoyer & peindre (là c'est moi What a Face )

--------
Et pour la petite histoire, je disais que le remontage ne commencerait qu'une fois mon Bac obtenu, et les résultats ne sont publiés que dans deux semaines. Vu que je pense avoir suffisamment géré pour l'avoir du premier coup, on s'y est mis de suite.
--------
Revenir en haut Aller en bas
joodis
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
joodis


Nombre de messages : 800
Age : 54
Localisation : igoville 27 eure
Moto(s) : 750 cbk,600dr 900diversion ,400xj
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 01/05/2010

FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyJeu 28 Juin - 17:36

bon courage l'ami ,ca peut faire un truc cool idee
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyJeu 28 Juin - 18:10

Ouai c'est clair, tu tiens une bonne base Wink

Vais suivre ça avec intérêt cheers

_________________
FT 500 (ça commence enfin). Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyJeu 28 Juin - 20:56

desmodarkus a écrit:
Ouai c'est clair, tu tiens une bonne base Wink

Vais suivre ça avec intérêt cheers

jpo J'aime bien ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyJeu 28 Juin - 22:02

J'ai l'impression que ça va dépoter sur ce post.

Vas y mon gars, fonce !

idee
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 4:22

Very Happy le ft 500 est une super base pour se faire un "racer"

et puis ça change un peu des SR plus ou moins bien reussis qu'on voit à tous les coins de rue ...

fait toi plaisir cheers

idee

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 9:25

Merci pour vos messages, ça motive Wink

On a regardé & normalement, il ne devrait pas y avoir de gros gros gros travaux à faire..J'aurais bien aimé un té de fourche en alu et mettre les voyants dedans mais apparemment, faire usiner ces trucs, c'est la peau du cul qu'on s'arrache à la pince dev

Bon, hier on a passé un quart d'heure seulement à bosser sur l'engin. En fait, je suis juste passé car il avait besoin de savoir comment usiner les bracelets.
Parce que oui ! Chez nous, pas de Tomaselli machin chose..nonon, c'est des bracos faits maison cheers

Voilà un peu la tête des supports sur la fourche, fallait juste que je donne l'angle l'inclinaison par rapport à la fourche :

FT 500 (ça commence enfin). Imag0016

Et puis bon, tant que j'étais là et vu qu'on avait vingt bonnes minutes devant nous, ben on a démonté la fourche What a Face

FT 500 (ça commence enfin). Imag0017

FT 500 (ça commence enfin). Imag0018

Voilà pour hier. Le chef de chantier a bien bossé (comme d'hab') et a trouvé quelques pièces neuves, pour le modèle (filtre à huile, poignée d'embrayage, joints de freins, et joints spy).
La prochaine étape est de nettoyer & repeindre les freins, et après il faudra démonter la fourche entièrement, la faire bien briller, et remettre des joints neufs Very Happy

Ha oui, aussi il a démonté le pot d’échappement (juste les tubes, pas le silencieux), pour le donner à une connaissance, histoire qu'il refasse la jonction avec le silencieux (bouffée par la rouille). J'ai pas pensé à prendre de photos, mais regardez la vidéo du démarrage, et a moment où les gaz sont lâchés, un beau nuage noir juste à cet endroit What a Face

Sinon, j'attire votre attention pour une question : Le Belgom, ça marche vraiment pour faire briller l'alu ? Je cherche un produit dans le genre, et je sais pas vraiment quoi prendre, et mon père utilise jamais ça No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 9:42

Citation :
Sinon, j'attire votre attention pour une question : Le Belgom, ça marche vraiment pour faire briller l'alu ? Je cherche un produit dans le genre, et je sais pas vraiment quoi prendre, et mon père utilise jamais ça No

tu peut y allez les yeux fermé ! c'est un peut chère comme produit mais super efficace

belgom + paille de fer 000 + beaucoup d'huile de coude et ça brille comme un miroir de bordel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 9:53

Sub a écrit:
Citation :
Sinon, j'attire votre attention pour une question : Le Belgom, ça marche vraiment pour faire briller l'alu ? Je cherche un produit dans le genre, et je sais pas vraiment quoi prendre, et mon père utilise jamais ça No

tu peut y allez les yeux fermé ! c'est un peut chère comme produit mais super efficace

belgom + paille de fer 000 + beaucoup d'huile de coude et ça brille comme un miroir de bordel ! Wink

> C'est la recette de la potions magique, c'est ça ? dev
Merci bien, en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 9:57

de rien Wink

tien regarde ça te donnera une petite idée du truc

Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 10:44

Shambala a écrit:

On aimerait quand même cette qualité de résultat :

FT 500 (ça commence enfin). Ft500_11

Sympa. Moi j'aurais fait un tracker mais ... c'est un FT à la base - sur la photo ?

En tout cas, pour le bac je ne sais pas (mais je te le souhaite) mais pour arriver à ce résultat il risque de falloir investir un peu dans la sellerie. Le reste à l'air très accessible mais des fois ce sont des détails qui font toute la différence, toutes choses étant égales par ailleurs.

Shambala a écrit:


On a regardé & normalement, il ne devrait pas y avoir de gros gros gros travaux à faire..J'aurais bien aimé un té de fourche en alu et mettre les voyants dedans mais apparemment, faire usiner ces trucs, c'est la peau du cul qu'on s'arrache à la pince dev

Bon, hier on a passé un quart d'heure seulement à bosser sur l'engin. En fait, je suis juste passé car il avait besoin de savoir comment usiner les bracelets.
Parce que oui ! Chez nous, pas de Tomaselli machin chose..nonon, c'est des bracos faits maison cheers

Voilà un peu la tête des supports sur la fourche, fallait juste que je donne l'angle l'inclinaison par rapport à la fourche :

FT 500 (ça commence enfin). Imag0016

Oui, les tés maison je trouve rarement beau, pour le travail que ça représente. Pour les bracelets maison, justement tu me motives pour tenter une troisième version ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 11:02

Autrement tu vas au Brico marché. Ils vendent un super kit de polissage à monter sur perceuse. Un disque tissu épais et un fin ainsi que deux savonnette, une brune pour les premières passes et une bleu pour les secondes passes à faire avec l'autre disque tissu. Ça marche super bien et ça ne coûte que 12€. C'est le meilleur système. Par contre si ton ami est trop piqué, passe d'abord du papier de verre en grain de 1000 ou 800, tu verssas après le polissage, le rendu est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 11:10

Ya aussi http://www.polirmalin.com

Je passerai bien au brico un de ces jours, quand-même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 11:27

Je ne connaissais pas ton site, je préfère flâner dans les mags de Brico dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 12:14

ChopSauce a écrit:

Sympa. Moi j'aurais fait un tracker mais ... c'est un FT à la base - sur la photo ?

En tout cas, pour le bac je ne sais pas (mais je te le souhaite) mais pour arriver à ce résultat il risque de falloir investir un peu dans la sellerie. Le reste à l'air très accessible mais des fois ce sont des détails qui font toute la différence, toutes choses étant égales par ailleurs.

>Le reste, en effet est très accessible. Il suffit de faire un travail soigné et de bien rattraper les piqûres de rouilles etc.
Sinon, je sais très bien qu'il y aura quelques éléments où je serai forcé de verser quelques sousous. La selle, je pense la faire faire (j'imagine ne pas en avoir pour plus de 200e, enfin j'espère), le réservoir, ça va être difficile d'en trouver à mon goût, et pour les commandes reculées, on verra plus tard (pas possible de les faire usiner, donc faudra les acheter..).

Ça prendra le temps que ça prendra Wink

Edit : excuse, je viens juste de voir ta question. Ouais c'est un FT sur la photo, le silencieux est d'origine, d'ailleurs drunken

ChopSauce a écrit:

Oui, les tés maison je trouve rarement beau, pour le travail que ça représente. Pour les bracelets maison, justement tu me motives pour tenter une troisième version ... Rolling Eyes

Hun, et celui-ci ?

FT 500 (ça commence enfin). P8-Compteurterminedeface

Pas mal, hein drunken ? Après, le bonhomme a dû pas mal se pencher sur la chose pour pondre un résultat pareil.

Pour tes bracelets, vas-y, poste-nous des modèles que tu as réalisé Very Happy

Sinon merci pour vos tuyaux en ce qui concerne le polissage, c'est sympa ! Maintenant, je pense d'abord essayer le Belgom + papier de verre et puis on verra ce que ça donne. Vu tout l'alu & l'acier poli qu'il y a sur ma monture, il me faut une solution pratique & rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
métal racer
Elvis Racer
Elvis Racer
métal racer


Nombre de messages : 4211
Age : 57
Localisation : finistère sud
Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R
Motard depuis : 1981
Date d'inscription : 14/05/2010

FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 14:15

[quote="Shambala"]
ChopSauce a écrit:



Sinon merci pour vos tuyaux en ce qui concerne le polissage, c'est sympa ! Maintenant, je pense d'abord essayer le Belgom + papier de verre et puis on verra ce que ça donne. Vu tout l'alu & l'acier poli qu'il y a sur ma monture, il me faut une solution pratique & rapide Wink

Demon

fait avec des tampons gex à récurer que tu trempes dans de l'eau tiède

FT 500 (ça commence enfin). Jex_0016

tu vas voir , c'est bluffant !!! et pas de rayures Wink

un coup de belgom après et c'est nickel


regarde ma "vieillerie" ... tout est revenu dessus , à part ce qui était vraiment piqué en profondeur
FT 500 (ça commence enfin). M21410

Germ




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 14:24

Pas mal du tout ! Bon..bah j'en prends note Wink Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 15:51

PS messieurs : Pour le papier de verre, c'est bien du papier à poncer idéalement 3m à l'eau bien sûr.

Par contre, en 1000 tu n'as pas de rayures. MAIS, j'avoue que métal a également raison, après c'est à toi de définir ce que tu trouves le mieux.

BMW
Revenir en haut Aller en bas
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus


Nombre de messages : 11949
Age : 43
Localisation : dans ton écran
Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps
Date d'inscription : 27/07/2010

FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 18:51

[quote="métal racer"]
Shambala a écrit:
ChopSauce a écrit:



Sinon merci pour vos tuyaux en ce qui concerne le polissage, c'est sympa ! Maintenant, je pense d'abord essayer le Belgom + papier de verre et puis on verra ce que ça donne. Vu tout l'alu & l'acier poli qu'il y a sur ma monture, il me faut une solution pratique & rapide Wink

Demon

fait avec des tampons gex à récurer que tu trempes dans de l'eau tiède

FT 500 (ça commence enfin). Jex_0016

tu vas voir , c'est bluffant !!! et pas de rayures Wink

un coup de belgom après et c'est nickel


regarde ma "vieillerie" ... tout est revenu dessus , à part ce qui était vraiment piqué en profondeur
FT 500 (ça commence enfin). M21410

Germ




Je connaissais pas cette technique!

Merci pour le tuyau Metal cheers

De mon côté, c'était le classique, a savoir pâte à polir et tampon achetés chez Mathys.....Et les perceuses à 20€ par brouette Mondial

_________________
FT 500 (ça commence enfin). Mmrc10

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 18:56

Shambala a écrit:

Hun, et celui-ci ?

FT 500 (ça commence enfin). P8-Compteurterminedeface

Qu'on ne me fasse pas écrire ce que je n'ai pas écrit ...

C'est un travail soigné et dont je ne suis pas capable. Pour autant je trouve que ça manque de finesse. Ces pièces japonaises, même de grande série ont un petit je ne sais quoi, mélange de conception épurée et de pragmatisme ouvrier Wink

C'est comme ça. Chacun ses goûts
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 19:00


NB : pour solution rapide un coup de bombe, vernis pas cher ou peinture à base de métal, zingage à froid (abordable) ou inox carrément (un peu plus cher mais ça le fait bien) ... technique jap (un coup de vernis plutôt que des heures à polir.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyVen 29 Juin - 19:28

Pour tes tampons vania jex..... Je ne connaissais pas mais je testerai également. Merci pour le tuyau jpo

BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyMer 4 Juil - 20:13

Me revoilà à la charge !

Aujourd'hui, deux grosses heures de boulot sur la fourche. On avait au préalable acheté les joints spy, donc ça a été assez vite.

-D'abord, retirer les joints (enfin, les miettes pour un des bâton) :

FT 500 (ça commence enfin). Imag0019

On démonte le tout, et on passe des coups d'essence (d'alcool, je sais pas trop) au gros pinceau, pour virer toute l'huile :

FT 500 (ça commence enfin). Imag0020

FT 500 (ça commence enfin). Imag0021

Tout est nickel après un petit coup de compresseur, on remonte avec de l'huile, et voilà (admirez la différence cheers ) :

FT 500 (ça commence enfin). Imag0022

Je déconne, on a rien fait à l'extérieur, je verrai ça avec les autres pièces What a Face
Enfin bon, au moins la fourche, c'est fait ! Déjà ça de moins à la liste des tâches.

Je sais pas trop quand je pourrai poster les nouveaux avancements, car avec les résultats du Bac Vendredi, ce sera soit je bosse à fond, soit j'enchaîne soirées sur soirées pour fêter ça. Enfin, je pense trouver un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyMer 4 Juil - 20:22

Hmmmm ça sent bon l'huile bouillasse dans le garage ! L'odeur ne reste que trois jours..... RM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). EmptyMer 4 Juil - 20:28

Scanner 22 a écrit:
Hmmmm ça sent bon l'huile bouillasse dans le garage ! L'odeur ne reste que trois jours..... RM

Haha, une horreur dev
Au moins, c'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FT 500 (ça commence enfin). Empty
MessageSujet: Re: FT 500 (ça commence enfin).   FT 500 (ça commence enfin). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FT 500 (ça commence enfin).
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin!!!!
» enfin!!!!!
»  XJ 400 en Cafe Racer et/ou Brat Style
» restoration MHR
» 800 DR... Enfin, au début...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: