| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| FT 500 (ça commence enfin). | |
|
+14bobbybob kaneda xav32 Matt_92 Eldudo Frock Gentleman Rider nanAr couillu ChopSauce métal racer D@nte34 desmodarkus joodis 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Jeu 20 Sep - 13:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Jeu 20 Sep - 14:56 | |
| Bon, j'ai fait un petit montage, je vais essayer de voir après le week-end si c'est possible de faire ça : (Avant) (Après, on espère) Mine de rien, Matt avait bien raison pour ce qui est de la fourche, ça change considérablement la ligne. Pour la selle, je sais que je ne peux pas raccourcir le cadre en terme de longueur, mais on peut essayer de voir ça en largeur. |
| | | nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Lun 24 Sep - 18:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Mar 25 Sep - 12:24 | |
| Bon, ça y est, on a baissé la fourche et les bracelets, mais pas autant que sur ma photo précédente (ça coince avec le résé, et sinon je dois mettre les bracos avec l'angle d'un VTT ) ; mais c'est déjà pas mal ! Bon, sinon le faisceau électrique est bientôt fini Ca avance doucement ces temps-ci, mais avec la fac..c'est pas tous les soirs simple |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Jeu 4 Oct - 12:22 | |
| Bon, ces derniers temps, j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper de la bête, avec les exams de la fac, tout ça. Bon, mon père lui a énormément bossé sur le faisceau électrique : il est maintenant fini J'ai donc commandé (et reçu) ces quelques pièces pour ma meule : Sinon on s'est arrangé pour la boucle arrière. Le support qui bloquait la selle (là où ça coinçait) a été retiré, et on va le ressouder plus près grâce à un contact Ca arrange le gros soucis de la boucle arrière. De plus, voici une ébauche du support alu de la selle : Sinon, le support compteur a été usiné, et les voyants à incruster dedans ont été mis : Enjoy D'ici une semaine ou deux, elle devrait être terminée (à part pour la peinture & la garniture). |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Jeu 4 Oct - 12:24 | |
| Et beh ça avance tout ça | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Ven 5 Oct - 17:57 | |
| L'ensemble compteur est terminé : Ca fait ça de fait ! Les voyants sont les deux clignos & le point mort. Pour le voyant de plein-phare, je l'ai foutu derrière les autres, à droite du compteur (le bleu est super-puissant, il m'en met tellement dans la gueule que je vois même plus le compteur ). |
| | | kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Ven 5 Oct - 21:38 | |
| T'es obligé de mettre des rondelles sous tes vis btr ? Car ça fait pas beau. Sinon, pour le reste beau boulot | |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Sam 6 Oct - 7:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Sam 6 Oct - 16:19 | |
| T'as pas vraiment besoin d'une resistance mécanique. D'ailleurs sur les vieilles becanes les tableaux de bord sont monté sur silent-bloc.
Si t'as pas percé trop grand (par rapport à tes vis) l'epaulement des BTR suffit. Ton alu fait au moins 1,5mm d'épaisseur ? Si c'est 2mm, ça bougera pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Sam 6 Oct - 20:48 | |
| Je ne l'ai pas sous la main, mais je ne pense pas qu'il fasse 2mm d'épaisseur. Dès que je repasse au garage, je regarde ça. Merci du conseil en tous cas |
| | | nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Ven 12 Oct - 21:52 | |
| - nanAr a écrit:
- A voir la photo du perça tu doit bien avoir 1,5 mm, même 1mm ça restera suffisant. Parce que je suis d'accord avec Kaneda. Toi aussi j'imagine, surtout que j'ai vu par le choix de tes clignotants que tu es un homme de goût.
Fait attention si tu tes serre comme un bourrin ils fissurent pas loin de la liaison du collier avec la cuve "obus".
En voici, un bon orateur En effet, j'ai regardé, ça devrait pas poser de problèmes. Je les enlèverai à l'occasion et je surveillerai tout ça sur la route, voir si les vibrations du compteur sont les mêmes.. Je suis perfectionniste mais avec peu d'expérience technique, c'est pas toujours facile Bon, voici les Cale-pieds, j'ai mis les passagers, que j'ai adaptés aux axes des principaux. Voyez la différence de taille : Pour des commandes reculées, on verra après la peinture, donc dans un bout de temps Sinon pour la selle, je laisse un peu faire mon père, je lui ai juste fait part de mes exigences concernant la position de la plaque (il faut la mettre sous la selle), cependant il faut faire attention à ce qu'elle ne touche pas le pneu si une mauvaise bosse se présente. Alors j'ai proposé de découper le dessous de la selle pour gagner en hauteur, et en esthétique Bon..on verra ça dans une semaine ! Sinon, rien à voir avec mon Cafra, demain je vais pour commander mon premier cuir Essayé aujourd'hui, demain je paierai la note salée : Que les anti-racing ne me jettent pas des pierres, j'aurai cent fois préféré un Perfecto, mais en trouver un avec de bonnes protections, et une bonne ligne ça relève de l'exploit ! Donc je préfère me prendre un truc dans ce genre |
| | | kaneda Bonneville Salt Flats Racer
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Sam 13 Oct - 4:12 | |
| Pour le blouz' => il est chouette, pas contre le blanc (...) il le restera pas longtemps.
Moi j'ai une bande beige sur le mien (modele Tourist Trophy un peu dans ce style mais évidement plus beau http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/366106789.htm?ca=18_s ) Et elle est PLUS sale que beige, donc je serais toi je regarderais bien comment ils vieillissent !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Sam 13 Oct - 17:33 | |
| Si elle devient blanc cassé, ça me va parfaitement, ça ira avec l'aspect dégueulasse de mon FT |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Sam 3 Nov - 16:42 | |
| J'ai pas mal avancé depuis la dernière MAJ : Déjà, l'avant est entièrement fini ! Alors ça veut dire : faisceau électrique, phare, clignos, ensemble compteur : Le starter a même droit à une petite patte : Voilà qui est fait ! Les carters latéraux sont aussi en cours..d'élaboration pour faire simple Voici l'ébauche alu : On va reprendre ça dans les bonnes dimensions, et en inox, tout ça. Aujourd'hui, on s'est occupé de la boucle arrière, le copain soudeur est revenu de vacances Alors à la base, on avait ça : Le support arrière posait problème dans sa largeur car il empêchait la pose de la selle (voir avant). Voilà ce que ça devait donner, avec le support de selle : > On a fait usiné une nouvelle pièce, car celle d'origine avait des trous usinés, or c'est ce support qui va servir de fixation au feu arrière & à la plaque alors.. Voilà l'usiné : On meule le tout, pour ne rien laisser de trop au début : Le résultat est génial, la pièce est très bien soudée, les trous du cadre coupé sont rebouchés, et on a même pu souder des pattes pour les clignotants arrières. Je vous laisse apercevoir : Franchement le mec qui nous a fait ça a vraiment fait un boulot pas dégueulasse, je lui paierai une bière un de ces quatre Voilà ça avance doucement, reste à repeindre les pièces soudées, couper les côtés de la selle pour faire la jonction selle-résé, peindre la selle, et y coller un mousse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Sam 3 Nov - 19:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Sam 3 Nov - 19:35 | |
| Ouais le travail est soudure est super propre, chapeau à l'artiste Pour le support compteur, tu as tout à fait raison, ça serait bien plus esthétique si ça épousait la forme du té ! Je vais regarder si c'est possible d'arrondir, car au vue de la fragilité de la pièce, je me méfie Je donne des nouvelles, mais merci pour l'avis, c'est toujours bon d'avoir des échos |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Lun 4 Nov - 16:52 | |
| Aaaah, que de souvenir ce projet J'avais arrêté de poster les avancements de la bête car plus trop motivé, et on commençait à arriver à terme, seule la peinture était inachevée. Tout de même, j'avais fini la boucle arrière : Le support de selle inox fixé sous la coque : A cela on rajoute une patoche longue et plate en guise de support de feu arrière/support de plaque et on obtient un résultat correct : Et voilà, on arrive au terme de l'aventure, avec une belle bête pour frimer à la fac (faut dire, la gueule que ça a à côté des ZR-7 et autres ER-6). UN petit coup de crayon à pneus et hop : Mon dieu, j'en étais fier Hélas j'ai eu un accident en février, et la bête est dans un sale état : (Nonon il ne s'agit pas de la ligne de cadre originelle). Voilà, le rêve est fini, même si je garde un excellent souvenir de toute cette aventure. Enfin, le dernier soucis est que j'ai aussi mangé pendant l'accident (fracas du tibia droit, puis gangrène, donc amputation tibiale), ce qui fait que j'ai beaucoup perdu de temps en CHU et en rééducation. La moto est maintenant loin, mais j'espère pouvoir remonter un jour sur un 600 SRX ou quelque chose comme ça avant d'avoir des enfants Je ne viens pas quémander de la pitié, loin de là, juste rendre hommage à ceux qui roulent en vieilles toutes modifiées, même si cela implique un pilotage plus rigoureux que la norme. V, à bientôt, sur l'asphalte ! |
| | | bobbybob Imola Racer
Nombre de messages : 480 Age : 58 Localisation : strasbourg Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL Motard depuis : ben dans ces eaux là Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Lun 4 Nov - 17:16 | |
| ben ,merde!!!!!! t'as bien tapé!!!!!!!! voilà une histoire qui finit pas terrible!!!!!!!! quand meme!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Lun 4 Nov - 19:10 | |
| C'est passé maintenant. Dorénavant, ce qui m'emmerde le plus, c'est d'aller à la fac en ZX (Citroën ). |
| | | chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). Lun 4 Nov - 22:36 | |
| La c'est pas une bonne nouvelle, occupe toi bien de ta santé avant tout, le reste suivra..... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FT 500 (ça commence enfin). | |
| |
| | | | FT 500 (ça commence enfin). | |
|