CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 650 dr de chez moi

Aller en bas 
+19
The Thing
Gentleman Rider
renax
GEORGES DE LA JUNGLE
zobleu
Artex
JackDoherty
Neko
ChopSauce
CAB2A
lolowankers
Matt_92
kaneda
D@nte34
jeanmitrack
xav32
LennyKa
Eldudo
nainroux
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 7:45

Et pour la peinture du cadre à l'epoxy?
Une petite explication? Stp
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 8:18

ironight a écrit:
Et pour la peinture du cadre à l'epoxy?
Une petite explication? Stp

tape Bombe epoxy dans Google.. m'enfin, personnelement moi meme, j'me demande si c'est pas encore une branlette Marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 11:07

Matt_92 a écrit:
ironight a écrit:
Et pour la peinture du cadre à l'epoxy?
Une petite explication? Stp

tape Bombe epoxy dans Google.. m'enfin, personnelement moi meme, j'me demande si c'est pas encore une branlette Marketing...

alors pour la peinture époxy , je l est acheter cher restom. boite tres connus dans la restoration de bagnole.

c est une peinture qui s applique au pistolet haute pression ; ou au pinceau . il y a un durcisseur et un diluant special restom.

je ne connaissais pas et je peut vours dire que c est de la balle ! j ai un pote qui la fait par un pro au four etc... il lui à pris 300 euros

moi sa ma couté 50 ou 60 euros et le resultat si je devais comparer est quasi identique dri
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 13:08

remi69 a écrit:
Matt_92 a écrit:
ironight a écrit:
Et pour la peinture du cadre à l'epoxy?
Une petite explication? Stp

tape Bombe epoxy dans Google.. m'enfin, personnelement moi meme, j'me demande si c'est pas encore une branlette Marketing...

alors pour la peinture époxy , je l est acheter cher restom. boite tres connus dans la restoration de bagnole.

c est une peinture qui s applique au pistolet haute pression ; ou au pinceau . il y a un durcisseur et un diluant special restom.

je ne connaissais pas et je peut vours dire que c est de la balle ! j ai un pote qui la fait par un pro au four etc... il lui à pris 300 euros

moi sa ma couté 50 ou 60 euros et le resultat si je devais comparer est quasi identique dri

j'pense qu'en fait il y a un dialogue de sourd entre la vrai peinture Epoxy que tu passes au four et qui est appliquee uniquement sous mise en tension et la fameuse bombe de peinture epoxy a froid, la ou je reste quand meme assez septique.. ?
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 16:52

Tu peux être sceptique. J'ai fait le chassis de ma caisse avec l'epoxy 2 composants de Restom. L'ancienne formule certes, mais ... quand tu vois la croute qui se barre par plaques, tu pleures un peu le temps passé ... la croute est solide certes, et ça fait joli.

Notes que si c'est pour la chasse au pigeon, remonter la bécane vite fait et la vendre, c'est tout à fait ce qu'il faut la Restom.

Peut-être bien-bien diluée, en couches très fines. Mais déjà la doc n'est pas si claire sur la préparation du support. Ca a peut-être changé ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 17:48

Bin pour la préparation, l'idéal c'est sablage, microbillage, grenaillage... ect, et gros dégraissage

Que se soit thermolaquage, époxy a froid, ou a chaud...

La différence de tenue entre une époxy a froid ou a chaud se fait a la résistance au frottement et au gravillon

Plus costaud avec l'époxy a chaud

Quand une peinture s'enlève par plaque, c'est dans 99.9% des cas du au support, pas a la peinture, ou dumoins a une préparation insuffisante....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 18:27

entierement d accord avec toi arnaud83 !!!!

bref pour ma part moi sa me va pour l instant , sa tient , sa fait jolie et sa coute pas tres cher . apres chacun voit midi à sa porte RE RM RM RM
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:13


Bien sûr ... c'est surement sans raison que tous les pros font thermolaquer les pièces plutôt que les peindre à la Restom.

Quand je disais pas clair, je me référais à la mention relative à l'utilisation de leur apprêt phosphatant -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 19:42

Evidement un thermolaquage poudre et plus solide qu'une peinture restom...
Mais un restom avec une bonne prépa sa tien aussi super bien!
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 6:26

Le souci c'est toujours là où la peinture est cisaillée parallèlement au support. Autour d'un trou de vis typiquement.

Moi ce que j'en dis c'est qu'avec une couche épaisse ça se décolle du support, après libre à chacun de croire que j'avais mal préparé le support ... mais je n'avais pas utilisé leur apprêt phosphatant.

Perso j'ai trouvé que les bombes de peinture industrielle, genre zingué (galva à froid) ou carrément inox tenaient bien mieux et c'est rare les peintures en bombe qui résistent au diluant de nettoyage pour carrosserie.

Moi aussi je recherche des bons plans peinture à pas cher ... et moi non plus je n'ai pas budgeté le thermolaquage de mon cadre, mais pour moi ce sera galva à froid - au moins pour la sous-couche.

Sinon à pas cher un pote avait repeint son cadre à la bombe. Sur une TT. C'était un type soigneux. Ca tenait aussi Wink

Pour un roule-toujours qui va faire entretenir son véhicule chez un pro, c'est une autre histoire -
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 12:54

remi69 a écrit:



allez un peu de peinture époxy à froid , de la soudure , un amorto de 650 sv , des pneus a tétine , un vraie guidon de dirt , rabaissement de la fourche et j en suis la pour l instant ....


650 dr de chez moi  - Page 2 Img_0010



Salut

Peux tu poster des photos de ta modif de cadre ? Voir ou et comment tu a coupé pour mettre à l'horizontal ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Neko
Lopette Racer
Lopette Racer
Neko


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 49
Moto(s) : 103 sp kitté
Motard depuis : XX ans
Date d'inscription : 09/01/2012

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 18:50

page 1, 5eme photo (c'est très visible) dev

L'allure générale me plait bien, le taf est propre (j'ai un léger doute sur le cuir d'autruche, mais qui sait cheers ) Good job! idee

(pour la peinture de cadre pas chere du tout, pas trop moche , mais qui tient : peinture à portail métalique Foff )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 19:04

Sa donne bien ce p'tit DR ^^ Fing1
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 19:09

Neko a écrit:
page 1, 5eme photo (c'est très visible) dev


Merci de ta réflexion inutile ! Si je demande un détail c'est pas pour rien ! srs


chubby
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Neko
Lopette Racer
Lopette Racer
Neko


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 49
Moto(s) : 103 sp kitté
Motard depuis : XX ans
Date d'inscription : 09/01/2012

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 19:26

Merde, faut te macher le travail.... Mad

J'arrête là, je voudrais pas pourrir le post...Si Remi à des photos de la modif en cours de découpage/soudure, tant mieux...
Maintenant, avec un peu de logique et quelques coup de scie, on y arrive, encore faut il ressouder le tout dans l'axe dev
Tu veux pas non plus un marbre? dev
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 20:52

non, ça ira, mais tu vois à force de lire les remarques désobligeantes te tout un paquet de type ici, je pense que je deviens comme eu.

Donc, si au lieu de me preter un marbre, tu peux venir m'aider à tenir le manche (de la scie évidement) je serai comblé !

dev (apparement t'aime bien les Hyènes)
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Neko
Lopette Racer
Lopette Racer
Neko


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 49
Moto(s) : 103 sp kitté
Motard depuis : XX ans
Date d'inscription : 09/01/2012

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:05

Citation :
non, ça ira, mais tu vois à force de lire les remarques désobligeantes te tout un paquet de type ici, je pense que je deviens comme eu.

Certe, mais je ne pense pas avoir été aggresif dans mes propos...la photo me parraissant suffisement "claire"
Filer un coup de main oui , me faire renvoyer chier sur un truc évident non pale

Et oui j'aime bien les hyènes dev

(et pour le manche...comment dire...la référence Yam c'était obligé? scratch t'aurais parlé de marteau...à la limite, mais là c'est flagrant t'as jamais vu de scie à métaux Mondial )
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:17

y a du crêpage de chignon ici ??

650 dr de chez moi  - Page 2 Kingofpopcorn1

Allé un p'tit 69 entre vous et on n'en parle plus.. !
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:19

Aller , j'espère que toute cette agitation fera réagir notre ami Remi !

Je suis pas soudeur, et rien de tel qu'un vrai détail pour bien faire le job.

Mr MEKO, je trouve que tu as réagi un peu vite en etant pas du tout constructif. Donc avant de chambrer commence par réfléchir sur ce qui est pertinant ou non !

Aller, je me débrouillerais sans toi avec la poignée de ma scie à méteaux et le manche de mon marteau

YEUX

Si tu t'es senti agressé, va falloir que tu t'y habitue ici !

idee
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:20

Arretes Matt, j'aime pas les plans à 3, j'ai juste été trop long pour taper mes 4 lignes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 42
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:22

kaneda a écrit:
Arretes Matt, j'aime pas les plans à 3, j'ai juste été trop long pour taper mes 4 lignes Very Happy

ah mais je proposais pas de participer... !! What a Face

sinon Kanada, je trouve que l'angle de ta boucle arrière est très bien comme ca !! vu la selle que tu veux poser, je trouve ca très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Neko
Lopette Racer
Lopette Racer
Neko


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : 49
Moto(s) : 103 sp kitté
Motard depuis : XX ans
Date d'inscription : 09/01/2012

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:44

Matt_92 a écrit:

Allé un p'tit 69 entre vous et on n'en parle plus.. !
What a Face perso je suis plus pour un p'tit 51 Wink

kaneda a écrit:
Aller , j'espère que toute cette agitation fera réagir notre ami Remi !

Je suis pas soudeur, et rien de tel qu'un vrai détail pour bien faire le job.

Mr MEKO, je trouve que tu as réagi un peu vite en etant pas du tout constructif. Donc avant de chambrer commence par réfléchir sur ce qui est pertinant ou non !

Aller, je me débrouillerais sans toi avec la poignée de ma scie à méteaux et le manche de mon marteau

YEUX

Si tu t'es senti agressé, va falloir que tu t'y habitue ici !

idee

Pas senti agréssé, mais pas complétement constructif certe (ceci dit, ma chambre était presque légitime Twisted Evil)
Ensuite, la solution de découper/ressouder le cadre n'est pas LA solution, mais UNE solution

Dans le contexte, je dois avouer que le résultat est tiptop.

Refaire une boucle de A à Z est une autre solution ou trouver un artifice. Si le but est d'aligner ta selle avec le reservoir (d'un point de vue esthétique), je suis d'accord avec Matt, ta solution (jouer avec la forme de la selle) est très cohérente, d'autant plus quelle permet d'éviter une soudure hasardeuse ou d'avoir recour, puisque tu n'est pas soudeur, à des contacts "soudeurs".

Enfin...faudrais quand même penser à avancer dev
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 21:47

Comment dire (mais tu peux pas le savoir)

je suis cloué au lit avec un fucking lumbago depuis 15j, donc il clair que la meule avance pas...

C'est peut aussi pour ça que je démarre au 1/4 d etour, j'ai pas respiré assez d'air pure aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 6:52

me revoila !!!

faible

désolé les gars , j ai pas mal de taf en ce moment !
les gars faut pas se prendre la tete, ce n est que des tubes de métal et de la soudure YMCA

non plus serieusement , j ai découpé le cadre car c etait pour moi la solution la plus simple .
voila une photo !


650 dr de chez moi  - Page 2 Dscn0815


bref apres de belle soudure sa tient encore mieux qu a l origine Germ

sinon , mon projet sa avance ma selle est posé , j ai un feu arriere , des petit clignos , j ai recu mes poignée de solex, et j ai mon cylindre piston !
j attend aussi un amorto de transalp pour la réhaussé un poil de l arriere .

voila je vous fait des photos au plus vite .

pour l autruche pas de souçi c est super costaud ! CM

ps: aujourd hui c est dark dog moto tour chez moi et j ai 5 potes qui roule cette année donc impossible de bosser sur le DR yuyu
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 7:46

Tres bonne excuse pour pas bosser le Dark-dog !!

Merci pour les infos, dans le principe j'avais tres bien compris ce que tu as fait. Je voulais le détail pour avoir ton avis sur la solution employé !

T'as mis de la tige de 12 pour faire les emboitures ?

Finalement, tu mets pas l'amorto de SV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





650 dr de chez moi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 650 dr de chez moi    650 dr de chez moi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 dr de chez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La XR de chez Suz' ?
» C'est chez moi...
» CR Harley chez CRD
» week end chez thierry
» Un de chez nous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: