CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 petit-step: le mans 3 transfo par amateur

Aller en bas 
+4
rené moto
slyvmax
ChopSauce
The Thing
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyDim 25 Nov - 18:36

Salut la jeunesse
je me lance dans la suite de la transfo de ma bécane, je voudrais essayer de me rapprocher le plus possible d'une merveille...!!! hélas, je ne suis pas mécano, vrai amateur et peu outillé... Mais je tiens à le faire moi-même, et non pas ouvrir le porte-feuille pour changer des piéces... Je commence à faire des trucs en alu/laiton, simples, style calepieds, caches...
voici quand je l'ai achetée:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Ma_le_10

et voici ou j'en suis aprés déplacement des bobines et de toute cette put...d'électricité, 2 caches alu ,filtres KN, pots lafran compet, durites avia, un peu de polissage, un comodo viré, peinture perso et tampon italie à l'aéro, bidon de LM2, etc....
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1010910
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1010911
je m'attaque à la selle sur base origine SP, déplacement de la batterie dessous, toute l'élec à planquer , virer quelques pattes du cadre , le plus dur pour moi sera le circuit électrique à reprendre.
Voila, je compte faire un step avec photos au fur et à mesure de mes galéres
Vos Conseils bienvenus, la suite et le commencement cette semaine...


Dernière édition par phil 2707 le Mer 5 Déc - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyDim 25 Nov - 18:47

Belle base de transformation, j'attends la suite avec impatience..... cop

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyLun 26 Nov - 8:29

merci, the thing!
mais ya du taf!!! ça devrait me prendre tout l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: la suite   petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptySam 1 Déc - 17:50

alors, voila ce que j'avais fait afin de virer les caches d'origine pour mettre mes caches alu maison. Maintenant je vais tout virer. Je mets des photos si ça intéresse quelqu'un.
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1020916

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1020917

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1020918


voila, pas super mais avec les caches, c'était nickel et la batterie restait à sa place d'origine....
j'ai une question (si quelqu'un regarde mon post, ya pas foule pour l'instant... Harg
il existe un "regulateur /redresseur" en une seule piéce, qui permet de réduire pas mal le circuit par rapport au régul. et redresseur d'origine.
est-ce du bon matos, fiable? (145 euros environ, mais adieu ces 2 gros trucs que je sais pas ou placer...)
merci à tous.[img][/img]


Dernière édition par phil 2707 le Ven 21 Déc - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptySam 1 Déc - 18:09

https://www.caferacerclub.org/t20206p15-v7-sport il y a quelques photos de détails d'implantations d'époques, sous le réservoir. Dans les différents posts de guzzistes ici et là tu devrais trouver plus d'inspirations.

Le RR45 - vois http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=5900 - a une très bonne réputation, c'est le moins que l'on puisse dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptySam 1 Déc - 18:37

merci chop sauce mais c'est quelle marque? chez stein danse c'est 145 roros.
et l'electrex parle de 2 fils jaunes, moi y en a trois!!!
lequel acheter?
merci
Revenir en haut Aller en bas
slyvmax
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
slyvmax


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : SO
Moto(s) : 2400Vmax, 1000 Guzzi,1200GS,1000MARTIN
Motard depuis : plus qu'hier et moins que demain
Date d'inscription : 10/05/2012

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptySam 1 Déc - 18:42

phil 2707 a écrit:

j'ai une question (si quelqu'un regarde mon post, ya pas foule pour l'instant... Harg
il existe un "regulateur /redresseur" en une seule piéce, qui permet de réduire pas mal le circuit par rapport au régul. et redresseur d'origine.
est-ce du bon matos, fiable? (145 euros environ, mais adieu ces 2 gros trucs que je sais pas ou placer...)
merci à tous.

j'ai opté pour ce model de chez stein

je ne peut pas encore te dire niveau fiabilité mais ca peut pas etre pire que du origine guzzi Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptySam 1 Déc - 20:03

OK mais 145 roros alors que je vois des prix à 70/80 roros!!!! chez les rosbifs, MP est à 85 environ mais c'est RR4, je sais pas si c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptySam 1 Déc - 20:20

prends le chez les rosbifs, il est à 99€ fdpi et c'est exactement le meme que celui de chez stein.

(sylvain petit-step: le mans 3 transfo par amateur  353327)
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptySam 1 Déc - 20:25

gaet a écrit:

(sylvain petit-step: le mans 3 transfo par amateur  353327)

Et moi, j'pue des d'ssous d'bras.... pale

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptySam 1 Déc - 20:26

ouais, et meme de la gueule!!! cheers cheers cheers cheers petit-step: le mans 3 transfo par amateur  48613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptySam 1 Déc - 22:25

chez quels rosbifs?
chez Met P sur ebayche uk, il y en a un à 70 livres, OK, mais pas de RR45, c'est PRO COMCOM .C'est aussi bien ou c'est du chintoc pourri?
je trouve pas le RR 45 et aprés c'est du LIMAMA à 150 roros!!
Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: la suite arrive: faisceau et selle   petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyVen 21 Déc - 15:10

coucou les jeunes et les moins jeunes Very Happy
alors voici ce que j'ai reçu:
1 commodo gauche, petit prix mais ça a l'air costaud aprés ouverture et inspection...
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1020910

1 ESR 450 electrosportmachin, occase mais jamais monté, je croise les doigts....

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1020911

j'ai refait mon faisceau et débarassé de l'inutile:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1020912
ça, c'est les voyants /speedo/tacho
et maintenant le reste:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1020913
j'ai encore quelques fils à ralonger/raccourcir sur la moto quand j'aurai trouvé la place de chaque élément, les gaines à passer et basta!!!

POUR LA SELLE, j'ai l'intention de garder la mienne avec feu et plaque (origine) quand je roulerai en duo avec ma moitié, et de mettre une selle 1place (ou 1et1/2)avec dosseret style giuliari avec mini garde boue alu/inox , feu lucas ou tomate, et plaque. Je n'aurai que 2 vis à défaire pour changer de selle et au moins fini le casse-téte de trouver une selle qui va bien en solo et duo!!!!
je pars d'une base métal de SP que j'ai coupéé, ouverte et réglée en hauteur pour le passage de roue et j'ai rabattu les cotés pour qu'ils s'appuient sur le cadre , souder 2 pattes de fixations . C'est pas trés clair mais la photo sera plus parlante.
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1020914
et de profil pour voir les modifs:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1020915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyVen 21 Déc - 15:33

sympa ta moto tres jolie meme d'origine Wink

ton regul s'est specifique a guzzi , car pour ma honda ca pourrai etre sympa aussi en effet

ton commodo vien d'ou a la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyVen 21 Déc - 15:35

évidemment, la base de selle va etre bichonée, peinte, limée, etc... pour avoir un truc nickel. Un sellier fera le reste. Je dois encore mettre mon garde boue porte feu et plaque avant de la lui confier...
alors , j'ai besoin de conseils car personne ne m'a répondu sur mon autre sujet :
1- il y a un fil gris qui vient du relais démarreur (plot 86) et qui va au comodo gauche pour l'appel de phare, si je n'ai plus d'appel de phare, j'en fais quoi?
2- je vois qu'à l'origine, mon feu de route (phare) ne passe pas par le relais. Il y a le code, le klaxon et appel de phare...; normal?
3- ce put... de fil rouge qui vient d'un fusible et qui va au comodo gauche au plot "lights off", c'est quoi? sur mon nouveau comodo, j'ai un "lights on" mais pas de off!!! je fais quoi de ce fil rouge?

voila, c'est pas mal pour l'instant, la suite bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyVen 21 Déc - 15:47

pour mick 46 qui dit:" ton regul s'est specifique a guzzi , car pour ma honda ca pourrai etre sympa aussi en effet

ton commodo vien d'ou a la base ?"

alors, oui, c'est pour guzzi et bmw de l'époque, mais il y en a pour toutes les bécanes ou presque...c'est un régulateur/redresseur , va voir chez électrosport. machin, ils en ont pour toi. Et aussi chez ebuy english, chez mandp ou dans le genre. C'est dans les 100 roros. regarde les instructions de montage pour pas te gourrer en l'achetant (fitting instructions PDF)

mon commodo vient d'ebuy rosbif aussi, tape NEW UNIVERSAL LIGHT INDICATORS SWITCH et tu le verras , il est à 22,99 GBP (28 roros), le type est sérieux, vite reçu...
ciao!
,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyVen 21 Déc - 19:13

merci beaucoup je vais aller voir ca idee

bon ben honda ya pas enfin si mais la meme chose que l'origine les cdi et le redresseur separe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptySam 29 Déc - 23:06

alors, personne pour mes fils?
help!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyMar 5 Fév - 6:46

pour l'élec, c'est réglé, merci encore Patrick car sinon, ça se bouscule pas pour un coup de main....
pour le cas où yen aurait un qui suive, je continue...
j'ai réussi à tout placer sous le résé, installer le RR45 devant le moteur sur plaque noire époxy, fait ma plaque alu batterie, mon protége flotte interne, (garde boue?) ....
tout a été fait maison sans aucune machine outil, à la lime et la perceuse à main, sauf quelques gros trous qui ont été fait sur perceuse à colonne du voisin...
quelques photos:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1030010
évidemment, le faisceau va etre sécurisé mieux que ça....
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1030011
les plaques alu:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1030013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyMar 5 Fév - 6:52

la suite:
plaque alu boite/cadre:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1030014
et enfin le RR:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1030015

voila, la suite au prochain épisode, à savoir la batterie dessous dans son bac inox, (hélas, grosse batterie pour l'instant, je mettrai une petite quand celle là sera fatiguée...)
déplacement de la béquille latérale, d'ailleurs je cherche une patte fixation de LM4, et la selle évidemment qui sera la seule chose pas entiérement maison (j'ai fait la base à partie d'un SP) et le sellier fera le reste.
a plus la jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyMar 5 Fév - 9:11

très belle la plaque drunken

la montre elle est faite avé les chutes? dev
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyMar 5 Fév - 16:44

le bracelet uniquement... dev
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyDim 10 Fév - 1:37

phil 2707 a écrit:


déplacement de la béquille latérale, d'ailleurs je cherche une patte fixation de LM4

mieux, une béquille de honda 125 twin , testé et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyDim 10 Fév - 8:25

phil 2707 a écrit:

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  P1030014

Magnifique...... cop

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
jéjé
Commando Racer
Commando Racer
jéjé


Nombre de messages : 2641
Age : 47
Localisation : pessac
Moto(s) : guzzi lm2, Martin z1000, Triumph t140
Motard depuis : 1995
Date d'inscription : 16/12/2009

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  EmptyDim 10 Fév - 9:01

Le petit inconvenient de ton montage.... C'est la boite a fusible sous le résé.... Si tu en crames un ou que tu as un probleme de contact sur les fusibles "navettes" ( pas rare..) alors que tu es en vadrouilles, faut depoiler la bête.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://xs650.over-blog.com
Contenu sponsorisé





petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit-step: le mans 3 transfo par amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  petit-step: le mans 3 transfo par amateur SUITE ET FIN!!!
» 650 CB step by step
» BM....
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» transfo 600 cbr pc 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: