CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 petit-step: le mans 3 transfo par amateur

Aller en bas 
+4
rené moto
slyvmax
ChopSauce
The Thing
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:13

pour jéjé qui dit;
"Le petit inconvenient de ton montage.... C'est la boite à fusibles sous le résé.... Si tu en crames un ou que tu as un probleme de contact sur les fusibles "navettes" ( pas rare..) alors que tu es en vadrouilles, faut depoiler la bête.... "
oui, tu as raison mais j'ai rien trouvé de mieux si on ne veut pas la voir... je n'ai pas fait la selle encore et il est possible que la boite migre sous(dans) la selle, je verrai...
mais dans ce montage, je n'ai que le résé à virer, c'est pas beaucoup de boulot(juste les 2 durites carbu à dévisser) et le couvercle à retirer...;
c'est un "dépoilage" assez simple, non?
je suis plus inquiet de mes bobines (peur de la chauffe) mais j'ai roulé un an comme ça, ça allait.
je suis preneur des subgestions ...
mon problème en ce moment est de mettre la latérale en arriére (comme LM4), je vais fabriquer une patte si j'en trouve pas ...
merci encore jéjé et "the thing", (c'est la premiére fois que je fais une plaque alu, le brossage n'est pas parfait, mais ça viendra....)


Dernière édition par phil 2707 le Mar 2 Avr - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:40

jéjé a écrit:
Le petit inconvenient de ton montage.... C'est la boite a fusible sous le résé.... Si tu en crames un ou que tu as un probleme de contact sur les fusibles "navettes" ( pas rare..) alors que tu es en vadrouilles, faut depoiler la bête.... What a Face

1° : si tu fais correctement le circuit, y a pas de raison d' en bruler un, tous mes circuits de guzzi je les ai fait avec tous les composants sous le réservoir et la
colonne de direction, mais il faut des composants de qualité comme les fusibles et porte-fusibles modernes, le prochain circuit je le ferai avec des fusibles
réarmables automatiquement

2° : si jamais il faut démonter le réservoir il suffit de monter des raccords type CPC sur les durites, pas besoin d' outils sur soi pour démonter les durites
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 9:58

phil 2707 a écrit:
la suite:
plaque alu boite/cadre:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 P1030014


Tu l'as faite ?

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 10:08

en effet René, je défait mes durites sans outils, j'adore ces colliers!!!! en plus ils sont pas chromés, mais style alu , c'est impec...
pour les fusibles, je n'ai ma LM que depuis 3 ans mais j'ai fait 11000 bornes sans soucis avec l'ancien faisceau (au secours!!!) , alors je pense qu'avec un faisceau neuf je serai pas emmerdé tous les jours... mais moi aussi, plus tard, je passerai surement à des fusibles plus modernes, même si j'aime bien ceux-là.
a plus
pour la plaque alu de boite, oui je l'ai faite, elle a l'air de plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 11:31




vivement la suite !!!!!!!!!!!



cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 12:10

phil 2707 a écrit:

pour la plaque alu de boite, oui je l'ai faite, elle a l'air de plaire...

Ben pour un mec qui se dit pas mécano, t'assures bien. Bravo, belle pièce.
La mienne pour la suite: Fing1

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 12:46

merci c'est trop!!! cheers
en fait pour les trous de même taille , c'est fait sur la perceuse à colonne de mon voisin, et il a des méches pour faire ensuite un"chanfrein"??? je sais pas le nom scratch
seul le gros trou a été fait à la main car pas de méches assez grosse...
quand à amateur, je le suis vraiment, 1er outil acheté en 2009, 1ére vidange sur sporty en 2010....
mais j'ai un gros avantage, voire 2:
un voisin amateur éclairé et passionné avec un atelier digne de WCC, et beaucoup de temps libre car retraité depuis 15 ans...
Fing1
Revenir en haut Aller en bas
Anak
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
Anak


Nombre de messages : 1454
Age : 57
Localisation : East Belgium
Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper
Motard depuis : 1974
Date d'inscription : 03/11/2012

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 14:55

rené moto a écrit:
phil 2707 a écrit:


déplacement de la béquille latérale, d'ailleurs je cherche une patte fixation de LM4

mieux, une béquille de honda 125 twin , testé et approuvé

Tu aurais une photo pour voir ce que ça donne ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 16:15

Anak a écrit:
rené moto a écrit:
phil 2707 a écrit:


déplacement de la béquille latérale, d'ailleurs je cherche une patte fixation de LM4

mieux, une béquille de honda 125 twin , testé et approuvé

Tu aurais une photo pour voir ce que ça donne ? What a Face

sur le disque dur de mon ancien ordinateur qui est HS
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 17:56

phil 2707 a écrit:
j'ai [...]
un voisin amateur éclairé et passionné avec un atelier digne de WCC -

C'est triché ! Tu parles d'un petit amateur pale

(mais non je suis pas jaloux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 10 Fév - 19:44

"C'est triché ! Tu parles d'un petit amateur "

t'as raison, il me donne des conseils quand j'en ai besoin, mais lui aussi est amateur et agriculteur, il trafique surtout les tracteurs et autres machines agricoles...
mais hélas, il ne fait pas les plaques alu!!!!
de toutes façons, ce qui m'intérésse, c'est de faire tout moi même, sauf la finition de la selle et encore je devais m'y mettre avec ma femme mais j'ai peur de gacher la bécane...
Acheter des piéces et les changer, trop facile, même si il faut bien, car je ne soude pas , je ne sais pas fabriquer un RR, etc....... mais acheter une kaffeemaschine à 20000, c'est pas mon truc même si j'avais le fric. Aucune satisfaction pour moi. En fait, je fais ça pour mon minot, il passe le permis et je veux lui laisser quelquechose de moi...; cette guzz ne sera jamais à la vente.... (j'espère)

j'ai lu sur ce forum je pense ou sur guzziweb un mec qui disait à peu prés:
" quel bonheur demonter sur une machine qui fait du bruit, qui s'ébroue à l'accélération, qui vibre partout, et que l'on a modifié soi même !!!!!
il avait raison. je laisse aux autres les bécanes aseptisées...j'ai aussi un sporty....qui s'ébroue aussi!!!! et mon chien aussi!!! et moi quelquefois!!! oh là, je m'égare....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptySam 30 Mar - 17:25

alors, ça y est, ça roule, et ça charge super dans toutes les conditions et même à bas régime, alors qu'avant, rien avant 2500/3000 !!!!
voila la bête:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 P1030410
en détail:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 P1030411

maintenant, il me reste la selle et le cul, la selle sera faite par un sellier sur base SP que j'ai retravaillé, la voila:
petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 P1030412

et aprés un peu de visserie inox, un garde boue avant alu d'un seul bloc à la roue anglaise (à la commande sur lbc), ce sera fini pour cette année. ROULER!!!!!Le printemps va bien finir par arriver!!!!
je reviens dés que j'ai la selle, 2/3 semaines en principe, le temps de calculer quel feu et plaque..??..
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptySam 30 Mar - 19:44

comment elle claque !!!! drunken drunken

j'aime bien dans le détail ( les petits polis en particulié )


idee idee idee
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu


Nombre de messages : 3031
Age : 40
Localisation : Entrecasteaux (83)
Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!
Date d'inscription : 20/09/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptySam 30 Mar - 21:00

propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 0:58

elle est superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 8:22


Tu l'as bien retravaillé le fond de selle de SP. Je me demande bien à quoi ça va ressembler au final.

MotorSpirit a écrit:
phil 2707 a écrit:

pour la plaque alu de boite, oui je l'ai faite, elle a l'air de plaire...

Ben pour un mec qui se dit pas mécano, t'assures bien. Bravo, belle pièce.
La mienne pour la suite: Fing1

Oui-oui-oui-oui. Il se moque de nous pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 9:06

chop sauce a dit:
Tu l'as bien retravaillé le fond de selle de SP. Je me demande bien à quoi ça va ressembler au final."

les soudures ne sont pas de moi sur cette base de selle, j'ai jamais soudé et pas le matos, par contre c'est moi qui l'ai découpé, réglé, fabriqué les 2 triangles et le porte plaque arriére, brasure aussi de tous les écrous car la mousse va les recouvrir....ce sera hélas une selle cafra typique, je voulais faire en duo mais j'ai peur que ce soit moche, donc j'aurai 2 selles, mono et duo, ya que 2 vis à virer....

et MERCI à tous pour vos impressions MDR2 MDR2 MDR2


bientot la selle et le garde boue avant alu, ça va péter..... la batterie sera remplacé par une plus petit type odyssée quand celle là redra l'âme, mais elle est neuve. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je pourrai vendre le bac + la batterie (neuve, bonne marque de chez Ortega) cet hiver....
au fait, comme je l'ai dit vite fait plus haut, avec mon rr450 d'occase, ça charge à tous les régimes, super!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 9:09

phil 2707 a écrit:
ya que 2 vis à virer....


tu peux faire comme moi, coupe les tête des vis, perce pour passer une goupille béta, c'est encore plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 10:01

coucou René
une goupille béta, c'est celle qui a la forme de la lettre ?
explique un peu mieux svp.
Tu n'as plus de vis pour la selle, mais simplement 2 tiges avec goupilles? je comprends pas bien.....
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 10:24

phil 2707 a écrit:
coucou René
une goupille béta, c'est celle qui a la forme de la lettre ?
explique un peu mieux svp.
Tu n'as plus de vis pour la selle, mais simplement 2 tiges avec goupilles? je comprends pas bien.....

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Beta2010

la vis ne sert que d' axe , alors autant la remplacer par un "axe", je scie la tête de vis, perce de part en part pour faire passer la goupille et garde une rondelle en dessous, je garde l' écrou sur ce qu' il reste de vis pour serrer plus ou moins selon le besoin, j' aurais la photo sous le coude ça serait évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 17:59

merci René, je crois que j'ai compris. En fait, il y un axe percé d'un coté avec une goupille qui le traverse et une rondelle entre la patte de fixation de la selle la goupille, pour que l'axe soit en place... et de l'autre coté, tu laisses un écrou/rondelle pour régler l'écartement. Quand tu démontes, tu vires la goupille et tout vient.C'est ça?
mais donc il faut garder du filetage.
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sam suffit ;-)   petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:03

Une goupille ? Je suis très content de ma fixation vissée : j'ai monté un axe de patinette ou roller en ligne. Il est fileté M6 à l'intérieur. D'origine il est un peu long mais c'est facile à raccourcir. La tête est bien plate et ça ne prend pas de place côté pneu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:05

là, par contre, chop suey, faut une tof....
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:05

oui c'est ça, déjà que le réservoir est monté "rapide" autant que tout le reste soit racing, pareil pour les durites d' essence montage avec des raccords rapides, pas de clés pas de tournevis
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 EmptyDim 31 Mar - 18:07

ChopSauce a écrit:
La tête est bien plate et ça ne prend pas de place côté pneu Very Happy

si tu arrives à frotter avec ton pneu, y a comme un problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit-step: le mans 3 transfo par amateur    petit-step: le mans 3 transfo par amateur  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit-step: le mans 3 transfo par amateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  petit-step: le mans 3 transfo par amateur SUITE ET FIN!!!
» 650 CB step by step
» BM....
» Café du CRC - Chapitre NORD !
» transfo 600 cbr pc 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: