CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 600 XR flat-track . suite et fin

Aller en bas 
+22
mamanjaipeur
vinzouch
coug
Roccocub
Bud
renax
kikekoka
gretscho
richard78
CAB2A
kelt1703
bolo
Soldier0334
Eldudo
rené moto
fredcbr
kiluc
CoupSoud
kaneda
chiko
ChopSauce
Gentleman Rider
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptySam 14 Sep - 11:22

le bidon de 200xr est pas mal, mais tu va avoir du mal a combler les trou, car il est pas bien long.

le plus dure , c est souvent le raccord selle reservoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptySam 14 Sep - 11:41

ouaip , moi aussi le reso de 200 me plais bien ....pis ç'est un xr !! , pis j'aimerai bien garder l'autre pour un futur racer , tjrs sur base 600xr , et pis ...c'est tout.

pour le raccord selle-reso ,comme je vais refaire la boucle arriere ,ça devrai le faire.

A propos pour la selle , j'ai eu une idée qui change un peu des selles de harley xr. , une selle de moto de grasstrack modifiée , mais j'attend le colis pour vous montrer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptySam 14 Sep - 20:45

ok? je vais suivre ta tripe de près mec, j'ai le même projet avec moulbif Dom' . Et le topo sur l'abaissement de l'arr retiens mon attention.

Nan le tank 200XR, c'est pas terrib' affraid celui d'une XLS est vraiment pas mal du tout,  par contre j'attends les tophs de ton cul-de-selle avec trépignations, les recherches décalées ça me botte !

moi je préfère aller vers les plaques lat' AMA rectangulaires bleues de la grande époque avé le Numba one dessus! pis ça bouchera tout les vilains tuyaux et boîte à air du Dom ! du PVC de pub peut faire l'affaire cheers ! allez mecton, ça pulse ça! moi j'attends un chouille, pas trop le time en ce moment... MDR2
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Feignasse Racer
fredcbr


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : plaisir
Moto(s) : 600 xr,transalp,dr 650,2 900 cbr,600 fazer....
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 04/05/2013

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 10:06

personne n'a pensé a mettre un amortisseur de 600 cbr ou de vfr pour rabaisser l'arrière?
je planche aussi sur ce genre de modif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 10:56

ChopSauce a écrit:


Pour la peinture tu fais comme tu veux, et tu n'es pas le premier à vouloir faire cuire son moteur au roulage si j'en crois ce que je lis. A toi de voir. Si j'ai bien compris l'idéal c'est un petit four électrique de récup mais peut-être un décapeur thermique peut faire l'affaire confused

jpo 

Pour l'avoir déjà fait dans le passé, c'est très moyen.... parce que la peinture cuit beaucoup trop vite par le dessous qui est censé " accrocher ".

Il est bien préférable de cuire dans le sens mécanique de la peinture, qui " tire " par le dessus en se collant au support.

Tu prends 2 radiants gaz, ( ca vaut que dalle ) un de chaque cote, pas trop près au début  , et en avant nénette cheers cheers 

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Dsc_9210

Mais pô moteur dans le cadre !! hehe Norton 
Sauf si tu veux un résultat de merde !! affraid 

Et pis lis bien, hein, ya rien de méchant dans mes propos !! dev dev
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 14:04

fredcbr a écrit:
personne n'a pensé a mettre un amortisseur de 600 cbr ou de vfr pour rabaisser l'arrière?
je planche aussi sur ce genre de modif.
Ils sont surement trop court
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Merdalor   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 14:47

Ca me paraît bizarre cette histoire de biellettes ... parcequ'à l'époque il y avait pleins de kits pour rabaisser les trails avec des biellettes plus longues, voire même réglables (une paire de rotules et de la tige filetée ou taraudée.) C'aurait été trop beau sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyDim 15 Sep - 17:06

Citation :

personne n'a pensé a mettre un amortisseur de 600 cbr ou de vfr pour rabaisser l'arrière?
je planche aussi sur ce genre de modif.
Citation :

Ca me paraît bizarre cette histoire de biellettes ... parcequ'à l'époque il y avait pleins de kits pour rabaisser les trails avec des biellettes plus longues, voire même réglables (une paire de rotules et de la tige filetée ou taraudée.) C'aurait été trop beau sans doute ?
Un amorto de routiére ,ça peut sans doute le faire (même si a mon avis ça doit etre un peu dur ), mais j'en ai pas.

la biellette du dessous plus longue ,ça rabaisse pas des masse , la bielette supérieure vient vite buter sur la fix inférieure de l'amorto ,est sur la molette de réglage de compréssion de l'amorto.

je trouve que cette solution n'a que des avantages.

-C'est simple (et j'adore les solutions simples)
-j'ai les pieces (si ça marche je vais même avoir des biellettes a vendre Wink )
-je trouve le look sympa (même si ç'est pas le plus important ) , l'amorto un peu plus incliné , pas de biellettes , possibilité de mettre la bombone "en bas" ...
-et surtout .....pas mal de personnes me dise que ça marchera pas ..alors......

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Depart10





Citation :
Mais pô moteur dans le cadre !!  
Sauf si tu veux un résultat de merde !!  
Merci pour les astuces ,pour l'instant le moteur va rester gris , je verrai pour la cosmétique quand la bécane roulera , ont en est pas encore là

Citation :
Et pis lis bien, hein, ya rien de méchant dans mes propos
T'en fait pas , ça m'a servi de leçon , je relis 2 fois avant de m'énerver comme un vieux con.

une (toute ) petite astuce , moi pour que le moteur soit plus stable quand je le bricole , je fait ça .

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Depart11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 4:34

ChopSauce a écrit:
Ca me paraît bizarre cette histoire de biellettes ... parcequ'à l'époque il y avait pleins de kits pour rabaisser les trails avec des biellettes plus longues, voire même réglables (une paire de rotules et de la tige filetée ou taraudée.) C'aurait été trop beau sans doute ?
Si si ça a existé pour certains modèles, sauf que sur le XR600, c'est un ensemble de pièce dont il n'y a pas,à mon humble avis, de réglages possibles, même dissocier les pièce me paraît super ardu!
Sur le Dom', le systême est différent, et on peut effectivement jouer sur la longueur des biellettes inf, en y changeant la longueur.

l'amorto en direct sans le prolink, sera peut-être astucieux pour changer l'assiette, suffira d'en flanquer un plus court par exemple, mais il n'y aura plus de progressivité mec ! (remarque, pour faire pet-pet, on s'en cague pitêt, non ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 6:56

Citation :
l'amorto en direct sans le prolink, sera peut-être astucieux pour changer l'assiette, suffira d'en flanquer un plus court par exemple, mais il n'y aura plus de progressivité mec ! (remarque, pour faire pet-pet, on s'en cague pitêt, non ? )
l'amorto en direct sa abaisse déja pas mal ,(+ incliné ,donc + court).
Pour la progressivité variable , c'est vraiment intéressant en TT (et encore , regarde les katoches) mais sur route ou sur piste......
la bielette + courte existe bien pour 600 xr ,j'en ai vendu pas mal quand je travaillais dans un magaz. d'accésoires moto mais comme j'ai dit plus haut , ça abaisse pas beaucoups et je trouve la solution moins "élégante".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 8:21

grotrol a écrit:
Citation :
l'amorto en direct sans le prolink, sera peut-être astucieux pour changer l'assiette, suffira d'en flanquer un plus court par exemple, mais il n'y aura plus de progressivité mec ! (remarque, pour faire pet-pet, on s'en cague pitêt, non ?  )
l'amorto en direct sa abaisse déja pas mal ,(+ incliné ,donc + court).
Pour la progressivité variable , c'est vraiment intéressant en TT (et encore , regarde les katoches) mais sur route ou sur piste......
la bielette + courte existe bien pour 600 xr ,j'en ai vendu pas mal quand je travaillais dans un magaz. d'accésoires moto mais comme j'ai dit plus haut , ça abaisse pas beaucoups  et je trouve la solution moins "élégante".
Ah ok, tu pourrais nous mettre une toph de tes fameuses biellettes stp ? Car les pièces de liaisons du fameux prolink sont assemblées, et je vois pas ce qu'on peut changer, à moins de desassembler le tout...Suspect  scusis

En ce qui concerne le montage direct, les amortos d'aujourd'hui ont évolué et certainement que certains constructeurs ne s'embarrassent plus de cinématique progressive, de plus c'est plus économique Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 16:57

les biellettes d'origines.

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Bielet10


C'est la petite biellette toute droite qu'on remplace par 2 rotules et une tige filetée ,l'idée c'est de pouvoir la "rallonger" ,ce qui abaisse la moto.


dsl j'ai pas trouvé de photo du modéle pour XR ,(j'ai piqué celle là sur le site), mais ç'est dans ce genre

 
600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Imgp0210



Ce matin le facteur m'a déposé une selle grasstrack
moi , ça me botte !

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Selle_10

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Selle_11

Bon , demain je vais voir un tourneur pour des bagues de roulements et des entretoises pour l'avant.
J'aime bien la fourche droite , mais c'est loin d'étre plug and play !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Feignasse Racer
fredcbr


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : plaisir
Moto(s) : 600 xr,transalp,dr 650,2 900 cbr,600 fazer....
Motard depuis : 20 ans
Date d'inscription : 04/05/2013

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 19:19

salut,tu vas garder la fourche d'origine ou tu en monte une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 5:13

grotrol a écrit:
les biellettes d'origines.

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Bielet10


C'est la petite biellette toute droite qu'on remplace par 2 rotules et une tige filetée ,l'idée c'est de pouvoir la "rallonger" ,ce qui abaisse la moto.


dsl j'ai pas trouvé de photo du modéle pour XR ,(j'ai piqué celle là sur le site), mais ç'est dans ce genre

 
600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Imgp0210

OK salut poto, merki pour les tophs, et tu auras remarqué que ces biellettes sont différentes, et qu'elles illustrent bien mon propos (on parle des biellettes qui font la liaison avec le BO): les premières sont celles d'un XR et les secondes celles s'un Dom' ! celles réglables du Dom' se prennent à l'éxter' de la biellette principale (donc démontage et adaptation aisée), et celle du XR est emprisonnée à l'intérieur (pièce compliquée à changer et à adapter). 2 Prolink, et 2 montages différents study 


Ce matin le facteur m'a déposé une selle grasstrack
moi , ça me botte !

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Selle_10

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Selle_11

- Original ta culotte arrière, mais va y avoir du taf pour que ça s'ajuste correctement cheers ! super ...

Bon , demain je vais voir un tourneur pour des bagues de roulements et des entretoises pour l'avant.
J'aime bien la fourche droite , mais c'est loin d'étre plug and play !!!!  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 7:23

Citation :
et celle du XR est emprisonnée à l'intérieur (pièce compliquée à changer et à adapter).
Bouaif , tu couche la bréle par terre , et t'as 2 boulons a défaire.


Citation :
- Original ta culotte arrière, mais va y avoir du taf pour que ça s'ajuste correctement  
Merci , moi aussi j'aime bien , et ça change un peu .
Je compte refaire la boucle arriére ,ça sera plus simple a adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 7:44

Citation :
salut,tu vas garder la fourche d'origine ou tu en monte une autre?
Si tu regardes les tofs , tu verras que c'est une fourche droite , alors que l'origine est déportée et que les fourreaux dépassent beaucoups l'axe.


fourche d'origine

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Dsc08518


Celle qu'est prévue , ya du boulot pour l'adapter ,roulements de fourche incompatible , roulement de roues , virer les pate de support du coté droit et passer l'étrier de frein "devant" le fourreau.

(regarde les derniére tofs avec les essais de selle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 16:37

Bon , quand faut y aller ....

D'abord , couper la boucle arriére

puis comme je suis tétu ,monter l'amorto en direct . Un trés bon pote m'a trouvé un amortisseur de 125 tdr , qui a l'avantage d'étre court et surtout d'étre prévu pour travailler sans biélettes.

Bon , pour étre court ,il est court !!!

je bricole vite fait 2 ralonges pour pouvoir tester la duretée de l'amorto. ....


mais , pour tester l'amorto , fô une boucle arriére .....et je viens de la couper !!


Je sort le chalumeau oxi-acétiléne que je viens d'acheter ( j'ai plus le droit de souder a l'arc , ni au TIG ect..), du tube de 17 en 2 d'epaisseur et je me lance

Un bon tuto sur youteube ,ça a pas l'air trop sorcier
les premieres soudures ne se passe pas trop mal , ç'est pas super jolie , mais ce sera costaud.



Et voilà le resultat.





600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Boucle10





Avec la boucle j'ai pu tester la duretée de l'amorto , ça a l'air bon ! cheers 





pour la ligne de l'ensemble , ça devrait ressembler a ça ...

je sais pas encore quel reservoir et quelle selle je vais mettre

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Boucle11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 17:34

Le cadre est pratiquement terminé .





600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Cadre_10








Par contre il était peint époxy , kelkun sait comment enlever l'ancien époxy ?
Revenir en haut Aller en bas
chiko
Imola Racer
Imola Racer
chiko


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Argenteuil
Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA
Motard depuis : 73
Date d'inscription : 16/01/2011

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 18:30

Faut brûler, si tu veux tout enlever ou poncer ....
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 18:55

grotrol a écrit:









Par contre il était peint époxy , kelkun sait comment enlever l'ancien époxy ?
un sableur, voir à la rubrique traitement de surface des pages jaunes de ton département
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 20:35

jpo le mieux c'est le sablage

Beau départ pour un beau projet en tout cas cop 

Tu fais ta boucle en tube plein ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 20:42

Ou le premier décapant multisupport de chez merlinpinpin avec une brosse montée en bout de perçeuse
Revenir en haut Aller en bas
chiko
Imola Racer
Imola Racer
chiko


Nombre de messages : 466
Age : 66
Localisation : Argenteuil
Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA
Motard depuis : 73
Date d'inscription : 16/01/2011

600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 21:33

j'ai déjà demandé à un sableur pour faire un cadre époxy, il voulait pas car c'est galère , c'est lui qui m'a dit qu'il fallait brûler la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 6:25




Merci pour les infos , je vais voir avec le peintre si il peut virer un ancien epoxy au sablage , sinon decapant ou lampe a souder.



Citation :
Tu fais ta boucle en tube plein ?


Nan affraid c'est du diamétre 17 ,épaisseur 2mm , je trouve ça un poil épais , mais comme ç'est les premiéres soudures chalumeaux que je fait , j'ai préféré assurer!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 11:26

euhh ! tes 2 platines sup d'amorto qui servent de chape sont pas bridées, y a 2 points d'attache, c'est pas très mécanique vu d'ici...
A moins que ces 2 platines ne font qu'1 (soudées entre elles?)

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 XR flat-track . suite et fin   600 XR flat-track . suite et fin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 XR flat-track . suite et fin
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» XTZ 600 Flat Track
» R.E Flat-Track..
» Mon R100/7 flat track .
» suzuki 250 pe flat-track
» XS 650 Flat track

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: