CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés

Aller en bas 
+19
rené moto
xav32
theroad
Bernard91
BoBoMoTo
MotorS'
isaetma
Jeff.
lolobuell
ChopSauce
Artex
Gentleman Rider
The Thing
flatutut
Booz
Eldudo
nainroux
Philippe
D@nte34
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 17:03

lô hgh 

lô :dcd: 




bmw 



Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 17:33

Booz a écrit:
Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
Pour le reste je vais bien sur te dire exactement le contraire de ce qui a été dit, déjà les différences carbu/injection ne se sentent pas plus que ça en roulant, ensuite si tu veux la faire marcher un peu plus, ce sera plus facile et efficace avec ton powervisionmescouilles qu'avec un kit Dynojet qui va te faire chier s'il n'est pas parfaitement monté ou qu'avec un carbu' adaptable qui va te rendre fou pour le régler nickel.

Mainant c'est clair que pour se la péter entre initiés, l'injection ça fait pas trop poilu... Razz

jpo 

Même si ça me désole de dire ça........( pas que Booz ai raison, hein ! What a Face   ) , Booz à raison.....cheers cheers 

Mais sortons du contexte cafra familier pour aider Dante. shame 

Il veut juste remplacer son SV pour aller bosser, et son SV était pas + cafra qu'un Nitghster ou un Forty Eight  !!!! hehe 

Dantounet, si tu veux une brêle hyper fiable et facilement décapsulable et recapsulable , prends un injecté et tu seras heureux.

Jamais un raté + haut que l'autre.... et le caractère est le même....

idee   mlm  idee 

Les 2 bières que je t'offre sont désormais des Budweisers, tièdes bien sur  !!!  Pour ton new life style !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 17:37

hehe  moi j'pense que le doc lui a pas filé les bons médocs à notre d@ntounet!
Twisted Evil 


c'est le début d'la fin...on verra si en février il a une barbichette comme Scann!

scratch  si c'est le cas c'est foutu!


TRE

quitte à passer hd choisi carbu...c'est le minimum bowdel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:01

Carbu... Injection...


Les gaziers ont un peu tous raison, pour la coolitude, carbu, pour la fiabilité, injection


Fait toi plaiz, et écoute pas ses langues de dev 


cheers  Dantounet achedé cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:18

jo a écrit:


Ces machines coûtent plus cher à la longue qu'une japonaise. pale 

Voila j'suis d'ac avec Jo' cheers  C'est pas pour rien que c'est des motos de d@ntistes les HD dev 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:36

Eldudo a écrit:
jo a écrit:


Ces machines coûtent plus cher à la longue qu'une japonaise. pale 

Voila j'suis d'ac avec Jo' cheers  C'est pas pour rien que c'est des motos de d@ntistes les HD dev 



RM RM RM 











































Sinon j'suis pas certain qu'il soit D@ntiste cui'la mon Dodu


J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 8d9o
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:41

Arnaud_68 a écrit:



Sinon j'suis pas certain qu'il soit D@ntiste cui'la mon Dodu


J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 8d9o
Ah oui forcément ! Mais maintenant c'est plus ça ... What a Face 

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Harley10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:45

Pub avec un 8 83 et une gonz, qui s'adresse au gonz, et ça marche sur la mienne, elle veut un Iron 8 83 nouar avec des vêtement nouar What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:48

Oh misère Razz 

Est-ce qu'elle a le permis ? Parce que sinon faut passer par le ER6 avant dev dev 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 18:52

Nan pas encore le permis, mais comme j'ai presque une deuxième 550 four, j'la remonterai pour elle, j'en ferai un p'tit scrambler quat' patt', surement avec un cadre de 500
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 19:04

Je pensais aux heures de conduites Wink 
Mais sympa ce projet cop 
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 19:40

Faites chier les gars, ça fait un paquet de réponses à pondre d'un coup la ! Razz 


MV Racer80 a écrit:
Le coup de vieux que ça te mets d'un coup...  Je rejoint Pascale sur le carbu. Tu peux pas chier dessus, garde un minimum d'honneur dans ta déchéance... jhg 

Après ce que dise les autres forum on s'en balance, seul le CRC détient les clefs de la vérités. C'est pas parce que 300 véhicules moto à carbu ont une couille que t'en aura forcement une. En revanche une chose est sur, à chaque fois que tu passera en concession.... pendu 

Si t'as les reins pour ça t'en mieux, sinon, faut l'outillage, qui reste différent en taille du notre n'oublie pas non plus! Wink 


MV le passage en concession était obligatoire pour mon SV aussi pour n'importe quel réglage ! La difference c'est qu'il existe des boitiers additionnels qui te permettent de régler ta meule tout comme pour les Jap mais que certains réputés sont quand même moins chers à l'achat.
Pour les outils, c'est du pas impérial, tout comme les Triumph si je raconte pas de conneries, donc même combat.
J'ai quand même un peu potassé le sujet, me suis même inscrit sur un forum dédié (d'ailleurs j'étais déçu j'ai été accueilli à bras ouverts .. Même pas un tit bizutage ! dev ), au début cette affaire m'a quand même travaillé et puis j'ai trouvé des mallettes chez Louis.de contenant presque tous les outils nécessaires à la bête pour moins de 100€, donc c'est pas un frein. Wink 


Booz a écrit:
Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
Pour le reste je vais bien sur te dire exactement le contraire de ce qui a été dit, déjà les différences carbu/injection ne se sentent pas plus que ça en roulant, ensuite si tu veux la faire marcher un peu plus, ce sera plus facile et efficace avec ton powervisionmescouilles qu'avec un kit Dynojet qui va te faire chier s'il n'est pas parfaitement monté ou qu'avec un carbu' adaptable qui va te rendre fou pour le régler nickel.

Mainant c'est clair que pour se la péter entre initiés, l'injection ça fait pas trop poilu... Razz
Merci Booz de m'éclairer des tes lumières, enfin un avis objectif ! Razz 
BMW 
C'est exactement ce qu'il est ressorti de mes investigations ! Pour faire simple, les pièces HD sont globalement moins chères que les Jap, j'ai aussi lu que le carbu d'origine n'est pas brillant et que le montage d'un carbu plus performant genre S&S s'accompagne systématiquement de réglages bien merdiques à réaliser alors que sur les injectées avec le petit boitier additionnel qui va bien était beaucoup plus simple.
Question réglage carbu on va pas se mentir, chui pas un as, par contre mettre les doigts dans un boitier additionnel informatisé ne devrait pas me poser de soucis particuliers.
Nan ce qui me titille avec l'injection c'est le comportement qu'est apparemment un peu plus linéaire et moins "brutal" qu'avec le carbu, et pis parait que le son n'est pas le même.
Au delà de ça moi carbu ou injection je m'en branle dans l'absolu, chui pas un puriste.    


The Thing a écrit:
jo a écrit:

On ne doit pas vivre dans le même système solaire  Suspect  
Bien sûr que si Booz à raison, l'entretien ne coûte quasi rien si tu le fais toi même en achetant tes pièces sur le net, ce que je fais d'ailleurs pour mon Fat, et puis si tu cherches le "gris" plutôt que la concession rutilante avec les vendeurs assoiffés et le responsable des pièces détachées qui a un objectif à faire tous les mois, là, tu trouves facilement des mécaniciens pas trop cher, à Marseille j'en connais un qui touche grave et raisonnable Twisted Evil 
Ensuite un Sportser bien tapé et bien dénudé c'est super beau, j'adore pour ma part, t'as raison de te faire plaisir.....cheers 
Gentleman Rider a écrit:
The Thing a écrit:
jo a écrit:

On ne doit pas vivre dans le même système solaire  Suspect  
Bien sûr que si Booz à raison, l'entretien ne coûte quasi rien si tu le fais toi même en achetant tes pièces sur le net, ce que je fais d'ailleurs pour mon Fat, et puis si tu cherches le "gris" plutôt que la concession rutilante avec les vendeurs assoiffés et le responsable des pièces détachées qui a un objectif à faire tous les mois, là, tu trouves facilement des mécaniciens pas trop cher, à Marseille j'en connais un qui touche grave et raisonnable Twisted Evil 
Ensuite un Sportser bien tapé et bien dénudé c'est super beau, j'adore pour ma part, t'as raison de te faire plaisir.....cheers 
jpo jpo jpo jpo jpo 
Merci les potos un peu de soutient ça fait plaisir ! cheers michael michael RM 


Artex a écrit:
Gentleman Rider a écrit:
The Thing a écrit:
jo a écrit:

On ne doit pas vivre dans le même système solaire  Suspect  
Bien sûr que si Booz à raison, l'entretien ne coûte quasi rien si tu le fais toi même en achetant tes pièces sur le net, ce que je fais d'ailleurs pour mon Fat, et puis si tu cherches le "gris" plutôt que la concession rutilante avec les vendeurs assoiffés et le responsable des pièces détachées qui a un objectif à faire tous les mois, là, tu trouves facilement des mécaniciens pas trop cher, à Marseille j'en connais un qui touche grave et raisonnable Twisted Evil 
Ensuite un Sportser bien tapé et bien dénudé c'est super beau, j'adore pour ma part, t'as raison de te faire plaisir.....cheers 
jpo jpo jpo jpo jpo 
Et oui en carbu, ce type de moto c'est pas possible autrement, c'est trop moche sans carbu, c'est moins, beaucoup moins glamour et pas du tout Rock'N'Roll l'injection, et comme dis plus haut un beau et bon carbu qui sort entre les cylindres ça n'a rien a voir avec les merdes en plastique...Triumph sur ce coup fut bien meilleur d'ailleurs, esthétiquement Very Happy


Ps: J'ai reçu mon matos E-Cig, nickel et efficace cheers Wink tyu 
Je te l'avais dis ! Content que ça te plaise ! cop cop 


nono13 a écrit:
flatouineur a écrit:
D@nte34 a écrit:
Rôô je m'étais pas trompé, zêtes vraiment une belle bande de petites salopes ! ...
Koikezenpensiez je vais en prendre une ça c'est acquis !...
P'tain Dante, si tu veux passer du côté obscur anal  sans être banni de ce forum ACE, t'as le droit qu'à celle là :

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 2
nan, y peut pas ce model....No 






l'a pas l'permis C + de 3.5 tonnes....









ya pas un truc moins lourd ?? plus féminin ??? What a Face 
YMCA YMCA Nono je croyais que toi au moins tu me comprendrais avec tes Beum's qui pèsent à la base certainement autant qu'un Sportster ! Rôôô comme chui déçu, mais déçuuuuu !!! YMCA YMCA 


jo a écrit:
écoutez les Gros qui possèdent des HD.

je veux bien croire ce qu'a écrit Chose, bien-sûr que si 't'es motard de mes couilles' et que dés que ton ordinateur de bord affiche 'erreur 404' ou ta pression de roue arrière clignote dans ton compteur tu portes ta Bouze Nippone (ou autre) chez le Concess, pour sûr que chuis pô sûr que ça soit moins cher... à voir

Donc de c'côté chuis en phase avec vouzaut' .Very Happy 

C'pendant, entre un gazier possesseur de H.D. (tin', j'ai même du mal à l'écrire bowdel) qui fait ses révisions lui-même { j'en connais pas!} scratch 

et un Rombier possesseur de Nippone qui fait son entretien lui-même là chuis pu d'ac avec vous ! Demon 

H.D. sera toujours plus cher en consommables et en pièces, en assurance, à l'achat et l'toutim'. study 

C'est d'ailleurs pour ça que les Japonouilles ont coulé le marché Européens post 60th !  anal dev 

Après si vous ètes en mesure d'apporter des preuves, autres qu'un message sur un forum bien entendu, j'veux bien faire mon méa culpa et vous en jeter une (pas dans la gueule) mais dans le gosier ! Germ 

En attendant idee
Effectivement ne t'en déplaise l'entretien d'une HD ne coute absolument pas plus cher qu'une Jap voir moins !!! Tit exemple :
Kit chaine sur un 1000 Jap, moi en moyenne ils tiennent 15 000 bornes, la courroie sur le Sportster est donnée pour à peu près 80 000 bornes, et pour un budget à peu prés similaire. Et pis pas de merde sur la roue ar ! Razz
Et pis PAS de réglage de soupapes à faire tous les 25 000 bornes, y a un rattrapage automatique !
Grosso merdo sur un Sportster à par les vidanges à faire tous les 6 000 en moyenne et encore avec de la 20w50 de tracteur, et contrôler la courroie de temps en temps y a pas grand chose à faire. Pour l'embrayage c'est comme les Jap.
N'y mets pas de la mauvaise volonté fondée sur des préjugés faux mon Jo puisqu'on te dit que c'est pas la peine d'être toubib pour entretenir une HD ! Razz 
Autre chose : Oui fectiv'ment les HD sont chères à l'achat, mais faut savoir qu'un Sportster décote généralement les 2 premières années et pis se stabilise pour des années durant, quelque soit le kilométrage tant que tu fais pas péter des 15 000 bornes par an ! Du coup d'une certaine manière tu sorts de la course à l'argus, pour peu que tu l'entretienne et que tu fasse pas n'importe quoi avec ton fic n'est pas perdu ! Wink 
Et puisque la question de l'entretien te turlupine, quid du budget entretien sur les ruskofs ? ... dev 


jo a écrit:
pascalrange a écrit:
jo a écrit:
écoutez les Gros qui possèdent des HD.

je veux bien croire ce qu'a écrit Chose, bien-sûr que si 't'es motard de mes couilles' et que dés que ton ordinateur de bord affiche 'erreur 404' ou ta pression de roue arrière clignote dans ton compteur tu portes ta Bouze Nippone (ou autre) chez le Concess, pour sûr que chuis pô sûr que ça soit moins cher... à voir

Donc de c'côté chuis en phase avec vouzaut' .Very Happy 

C'pendant, entre un gazier possesseur de H.D. (tin', j'ai même du mal à l'écrire bowdel) qui fait ses révisions lui-même { j'en connais pas!} scratch 

et un Rombier possesseur de Nippone qui fait son entretien lui-même là chuis pu d'ac avec vous ! Demon 

H.D. sera toujours plus cher en consommables et en pièces, en assurance, à l'achat et l'toutim'. study 

C'est d'ailleurs pour ça que les Japonouilles ont coulé le marché Européens post 60th !  anal dev 

Après si vous ètes en mesure d'apporter des preuves, autres qu'un message sur un forum bien entendu, j'veux bien faire mon méa culpa et vous en jeter une (pas dans la gueule) mais dans le gosier ! Germ 

En attendant idee
filtre à huile pas plus cher que d'autre marque !!

http://www.wemoto.fr/bikes/harley_davidson/xl_1200_sportster/03/picture/oil_filter_hiflo/

ouaip bon,

si tu commences à comparer les prix d'la rondelle de 12 qui va derrière le trucmuche ... study 

Ce dont j'évoque c'est l'amortissement, le coût de revient d'une machine en incluant TOUS les frais ...

achat
entretiens (ingrédients, pneus consommables...)
consommation
assurance
équipements (ben ouaip tu roules pô sur ces tasd'merde avec un furygan jaune et rouge ni avec le dernier Shoeï nan ?!)

Bien-sûr qu'il y a des avantages, comme la revente qui se fait mieux qu'une Japonaise  - tu consommes moins puisque les branle-quéquettes qui possèdent ça font quoi 1500 ... 2000 bornes par an avec !

A part ça ... vous ne réussirez pas à me convaincre.

Ces machines coûtent plus cher à la longue qu'une japonaise. pale 

Personne ne veut te convaincre de quoi que ce soit, on ennonce des faits, rien de plus. Wink 
Et en même temps si t'y mets de la mauvaise volonté .. dev Mais rassure toi personne ne te forcera à rouler en ricaine ! RM RM RM 


Rem-aïe a écrit:
Booz a écrit:
Juste un truc, l'entretien chez Harley coute pas plus cher que pour une japonaise, et même plutôt moins.
Pour le reste je vais bien sur te dire exactement le contraire de ce qui a été dit, déjà les différences carbu/injection ne se sentent pas plus que ça en roulant, ensuite si tu veux la faire marcher un peu plus, ce sera plus facile et efficace avec ton powervisionmescouilles qu'avec un kit Dynojet qui va te faire chier s'il n'est pas parfaitement monté ou qu'avec un carbu' adaptable qui va te rendre fou pour le régler nickel.

Mainant c'est clair que pour se la péter entre initiés, l'injection ça fait pas trop poilu... Razz
jpo 

Même si ça me désole de dire ça........( pas que Booz ai raison, hein ! What a Face   ) , Booz à raison.....cheers cheers 

Mais sortons du contexte cafra familier pour aider Dante. shame 

Il veut juste remplacer son SV pour aller bosser, et son SV était pas + cafra qu'un Nitghster ou un Forty Eight  !!!! hehe 

Dantounet, si tu veux une brêle hyper fiable et facilement décapsulable et recapsulable , prends un injecté et tu seras heureux.

Jamais un raté + haut que l'autre.... et le caractère est le même....

idee   mlm  idee 

Les 2 bières que je t'offre sont désormais des Budweisers, tièdes bien sur  !!!  Pour ton new life style !! cheers cheers cheers
Merci mon ami ! BMW BMW BMW 


Pour finir mon laïus, je dirais que mon sujet n'était pas de savoir si oui ou non zétiez d'accord pour que je m’achète une HD, et encore moins de soulever un débat sur le bien fondé de rouler en ricaine, ça j'ai envie de dire que ça ne regarde que moi ! Twisted Evil 
Nous sommes tous ici bas assez proches les uns des autres tout en ayant des gout différents, nombre d'entre vous roulez sur des meules qui ne me font pas forcement bander mais je pense que c'est cette différence qui fait notre force contrairement à beaucoup de forums monomarque ou monomodèle ou t'as vite fais le tour de la question du "lanotrec'estlameilleure" !
J'en veux à personne de rouler en Guzzi ni en CB et encore moins en Z alors que ces meules n’éveillent pas de frissons particuliers en moi, mais je les respecte (ces meules et ceux qui roulent dessus).

Moi aussi j'ai eu des préjugés sur les ricaines, moi aussi je les ai taillé, mais ça fais maintenant quelques années que l'idée me trotte dans la tronche du jour ou j'ai compris qu'il n'y avait pas que des gros barbus tatoués de haut en bas qui roulaient en ricaine, et pis mainant qu'il y a ma fille de 16 mois qui m'attend tous les soirs à la maison, j'ai envie d'un truc plus raisonnable que mon essoreuse à salade.  
Ça plait pas à tout le monde, j'en vois même qui sont dans une incompréhension totale, tant pis, et ceux qui comprenent mon choix je les en remercie.

Allez, à tous je vous mets ma tournée car sans vous le CRC ne serait pas le CRC et je vous apprécie tous pour ce que vous êtes, mes potos !!!
idee idee idee idee idee idee idee idee idee idee



Donc pour en revenir à ma question initiale : Carbu ou Injection ? Mondial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 19:41

ChopSauce a écrit:

Harley est plus cher à l'achat, il n'y a pas photo, mais sur le long terme, je crois vraiment que les japonais se rattrapent.
Pi surtout n'oublions pas qu'une HD de 5 ans ou 10 ou 20 ans et je ne parle même pas des plus vieilles se vendront toujours et ne perdent pas la côte No 
Va vendre dans 7 ans une ER6 ou une Japonaise utilitaire, un bon outil de déplacement mais qui ne vaut plus un rond.....Rolling Eyes 

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 19:46

D@nte34 a écrit:


Donc pour en revenir à ma question initiale : Carbu ou Injection ? Mondial

Euh..........

Fais comme tu le sens !!!!!! tttt tttt tttt tttt tttt tttt tttt 

Mondial 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 20:13

The Thing a écrit:
ChopSauce a écrit:

Harley est plus cher à l'achat, il n'y a pas photo, mais sur le long terme, je crois vraiment que les japonais se rattrapent.
Pi surtout n'oublions pas qu'une HD de 5 ans ou 10 ou 20 ans et je ne parle même pas des plus vieilles se vendront toujours et ne perdent pas la côte
Va vendre dans 7 ans une ER6 ou une Japonaise utilitaire, un bon outil de déplacement mais qui ne vaut plus un rond.....Rolling Eyes 

jpo jpo jpo jpo jpo jpo jpo jpo jpo jpo 

Tout à fait d'accord et rien à ajouter là dessus.

Et D@nti, le but n'est pas de te convaincre tu demandes un avis objectif sur le CRC... fallait t'y attendre! Razz 

Moi je félicite ton initiative, et puis c'est toi qui roule avec, alors si tu aimes! idee idee idee idee idee idee Si tu as vue le pourquoi du comment et les reins qui faut derrières et que tu peux alors fonce! Germ 

J'ai toujours dit que j'y viendrai un jour...quand je serai vieux! Mondial 


PS: c'est pas une raison pour fréquenter HDfrance club, et déserter le CRC. C'est tout! pale 
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux


Nombre de messages : 4540
Age : 45
Localisation : enclave des papes
Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ
Date d'inscription : 31/07/2010

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 20:17

et pourquoi pas une buell dde 

pour moi je dirais carbu pour pas avoir d'électronique , et certainement un bruit autre que l'injection mais si tu aime l'informatique et les performances pures prends une injection chubby 

en fait tu fais comme tu veux oiu OK haha


Dernière édition par pascalrange le Mer 16 Oct - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 20:17

Et j'en profite pour vous passer le bonjour de nanaR. Il m'a dit "passe le bonjour aux rascales du CRC pour moi" alors voilà!

idee idee idee idee idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 20:30

Rem-aïe a écrit:
D@nte34 a écrit:


Donc pour en revenir à ma question initiale : Carbu ou Injection ? Mondial

Euh..........

Fais comme tu le sens !!!!!! tttt tttt tttt tttt tttt tttt tttt 

Mondial 


Du coup ça me fait pas avancer ça ! Razz  Je crois que j'aviserais en fonction de ce que je trouve. Very Happy 


MV Racer80 a écrit:
The Thing a écrit:
ChopSauce a écrit:

Harley est plus cher à l'achat, il n'y a pas photo, mais sur le long terme, je crois vraiment que les japonais se rattrapent.
Pi surtout n'oublions pas qu'une HD de 5 ans ou 10 ou 20 ans et je ne parle même pas des plus vieilles se vendront toujours et ne perdent pas la côte
Va vendre dans 7 ans une ER6 ou une Japonaise utilitaire, un bon outil de déplacement mais qui ne vaut plus un rond.....Rolling Eyes 
jpo jpo jpo jpo jpo jpo jpo jpo jpo jpo 

Tout à fait d'accord et rien à ajouter là dessus.

Et D@nti, le but n'est pas de te convaincre tu demandes un avis objectif sur le CRC... fallait t'y attendre! Razz 

Moi je félicite ton initiative, et puis c'est toi qui roule avec, alors si tu aimes! idee idee idee idee idee idee Si tu as vue le pourquoi du comment et les reins qui faut derrières et que tu peux alors fonce! Germ 

J'ai toujours dit que j'y viendrai un jour...quand je serai vieux! Mondial 


PS: c'est pas une raison pour fréquenter HDfrance club, et déserter le CRC. C'est tout! pale 
T'inquiète, hors de question pour moi de quitter le CRC !!! Ici chui chez moi ! HD France club ou chai pas quoi je m'en branle royal ! Et c'est pas parce que je roulerais en HD que je serais un billekeure pour autant, j'ai pas ça dans les gênes ! dev 

pascalrange a écrit:
et pourquoi pas une buell dde 

pour moi je dirais carbu pour pas avoir d'électronique , et certainement un bruit autre que l'injection mais si tu aime l'informatique et les performances pures prends une injection chubby 

en fait tu fais comme tu veux oiu OK haha
J'ai déjà eu réfléchi aux Buells, mais c'est pas ce qui m'attire.
Je bosse dans l'informatique c'est pour ça que je me sent plus à l'aise avec un clavier dans les mains qu'avec un carbu. Twisted Evil 

MV Racer80 a écrit:
Et j'en profite pour vous passer le bonjour de nanaR. Il m'a dit "passe le bonjour aux rascales du CRC pour moi" alors voilà!

idee idee idee idee idee idee idee 
Tu le salueras de ma part! BMW 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 0:23

The Thing a écrit:

Bien sûr que si Booz à raison
Rem-aïe a écrit:

Même si ça me désole de dire ça........( pas que Booz ai raison, hein ! What a Face   ) , Booz à raison.....cheers cheers 
Hop ! Capture d'écran, imprimé et direct dans mon coffre fort ! Deux fois en une journée sur le crc, c'était jamais arrivé !  J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 0086

D@nte34 a écrit:

Merci Booz de m'éclairer des tes lumières, enfin un avis objectif ! Razz 
BMW 
C'est exactement ce qu'il est ressorti de mes investigations ! Pour faire simple, les pièces HD sont globalement moins chères que les Jap, j'ai aussi lu que le carbu d'origine n'est pas brillant et que le montage d'un carbu plus performant genre S&S s'accompagne systématiquement de réglages bien merdiques à réaliser alors que sur les injectées avec le petit boitier additionnel qui va bien était beaucoup plus simple.
Question réglage carbu on va pas se mentir, chui pas un as, par contre mettre les doigts dans un boitier additionnel informatisé ne devrait pas me poser de soucis particuliers.
Nan ce qui me titille avec l'injection c'est le comportement qu'est apparemment un peu plus linéaire et moins "brutal" qu'avec le carbu, et pis parait que le son n'est pas le même.
Au delà de ça moi carbu ou injection je m'en branle dans l'absolu, chui pas un puriste.  
C'est vrai que le son est un poil différent, ça "boite" moins avec l'injection, après si t'y colles un pot, ce qui est quasiment obligatoire là dessus, elle fera tellement de barouf que tu t'en rendras plus compte ! Razz 
Pour le comportement, l'injectée sera forcément un poil moins brutale car plus régulière, mais si le boitier machinjet a les mêmes capacités de réglage qu'un power commander c'est plus la même histoire car tu peux lui donner le caractère que tu veux, le top étant de la passer au banc car les ressentis sont vachement trompeurs quand on bidouille ces trucs sois même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 6:12

tin' y sont tous contre moiiiiiiiiiiiiiiii ............ J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 2268358246 


c'est vous qu'avez raison les gars, bah 


j'y connais pô grand chose à ces bestioles là, j'préfère vous laisser dans vos certitudes afin de pouvoir rester en paix dans les miennes ... OK 



Tout a été dit, on verra à la longue, et je vous ressortirais ce petit dicton Africain que j'ai fais mien depuis belle lurette :

"vous, vous avez la montre avec l'heure ... nous on a le temps ..." !  dde 


...



Mon pit Dantounet, pour ce qui est de ta remarque concernant l'entretien d'une moto Russe.

Saches que tu ne peux pas trouver moins cher sur le marché actuellement à moins de te traîner en Tasse, et encore...

Pis une moto sans plastok de caractère, CLASSE t'en n'a jamais eu, pt'ét' même jamais conduit ... bow   pis avec ce que tu projètes t'es pô prêt d'en avoir ... Vincent Vincent 


alors hein, camembert !



nananèreuh !  dev 




RM RM 





Mad 






idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 6:30

...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 6:31

.....................


j'déconne Vieux........


fais toi plaiz' et pis c'est tout !


idee idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34


Nombre de messages : 12759
Age : 47
Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34
Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054
Date d'inscription : 27/12/2009

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 7:37

jo a écrit:
tin' y sont tous contre moiiiiiiiiiiiiiiii ............ J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 2268358246 


c'est vous qu'avez raison les gars, bah 


j'y connais pô grand chose à ces bestioles là, j'préfère vous laisser dans vos certitudes afin de pouvoir rester en paix dans les miennes ... OK 



Tout a été dit, on verra à la longue, et je vous ressortirais ce petit dicton Africain que j'ai fais mien depuis belle lurette :

"vous, vous avez la montre avec l'heure ... nous on a le temps ..." !  dde 


...



Mon pit Dantounet, pour ce qui est de ta remarque concernant l'entretien d'une moto Russe.

Saches que tu ne peux pas trouver moins cher sur le marché actuellement à moins de te traîner en Tasse, et encore...

Pis une moto sans plastok de caractère, CLASSE t'en n'a jamais eu, pt'ét' même jamais conduit ... bow   pis avec ce que tu projètes t'es pô prêt d'en avoir ... Vincent Vincent 


alors hein, camembert !



nananèreuh !  dev 




RM RM 





Mad 






idee idee
jo a écrit:
.....................


j'déconne Vieux........


fais toi plaiz' et pis c'est tout !


idee idee idee idee 
Mon poto tant que le CRC sera constitué de gonzes aux choix aussi éclectiques divers et aussi variés que des ruskof et des ricaines on ne s'en portera que mieux ! Pour moi une moto est une moto, je ne fais pas parti de ces "je semble donc je suis", en 2008 quand j'ai acheté ma BM (ma caisse) au taro d'une clio d'occase à mon taf j'en ai entendu des vertes et des pas mures du genre "putain ça raque l'informatique, tu vas te la péter avec ça" à quoi j'ai répondu "je l'ai pas acheté pour ça si non je la laverais plus d'une fois par an" !
Je pense donc être un poil plus profond que ça, du moins suffisamment pour m'affirmer et ne pas être catalogué (par ce qui me connaissent bien sur, les autres je m'en branle royal) car je roule sur une moto classée pour piche du sudeuux voir pilote du Cap d'Agde dont les longues excursions dépassent rarement les 10 bornes autour du centre ville comme l'a si justement fait remarqué Philippe !
Moi je ne suis pas ça ! Je ne suis pas un brescoudos de merde, et encore moins un baillekeur de pacotille, tout ça j'y crois pas c'est pas ma religion !
Par contre ces meules ont un quelque chose qui m'attire, un bouillant vivant et de l'avis de mon gout un look fumant en y faisant 3 fois rien.
Ça fait des années que je traine sur la toile, et la des semaines que je l'épluche scrupuleusement et TOUS les articles ou comptes rendus que j'ai pu trouvé sont unanimes, 100 km/h c'est le panard complet, même en venant d'un missile du soleil levant pour peu qu'on accepte les règles du jeu !
BMW BMW 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
Artex
Artex Racer. A la tienne !
Artex Racer. A la tienne !
Artex


Nombre de messages : 13257
Age : 62
Localisation : BougnatLand
Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto
Motard depuis : 1998
Date d'inscription : 29/08/2009

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 7:48

Quel frimeur ce D@nte bah 
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Elvis Racer
Elvis Racer
Philippe


Nombre de messages : 3560
Age : 57
Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34
Moto(s) : yamaha 650 xs
Motard depuis : ça compte le tricycle ???
Date d'inscription : 21/03/2008

J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 9:07

C'est quoi ton budget ? pendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés   J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ouvre une forge, besoin des conseils des initiés
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils !
» besoin de conseils
» Besoin de conseils sur LAVERDA
» futur, besoin de conseils
» Atelier Forge les débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Yankees-
Sauter vers: