CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Modif' jantes GEX

Aller en bas 
+8
ChopSauce
lejules
georges clounait
couillu
Matt_92
vincent71
samymostro
Eldudo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 18:32

softoz a écrit:
Matt_92 a écrit:
softoz a écrit:
Matt_92 a écrit:
Eldudo a écrit:
Je suis resté dans un fonctionnement classique, les hypothèses du choc sont trop galères à déterminer  study 

Sinon je parlais avec un gars qui me disait qu'a l'époque les jantes étaient surtout conçues comme ça et avec un bourrelet sur la nervure pour fixer les plombs d'équilibrage qui n'étaient pas encore autocollants  Modif' jantes GEX - Page 5 1226563518

suis bien d'acc avec toi !  affraid 

 Look 

pas si compliqué sur ça

hypotheses :

tu tapes un trottoir à 50km/h

Ta vitesse V1 = 51km/h
Vitesse apres le choc = 20km/h
Temps de décélération 1s

Décélération = 50-20 / 1 = 30m/s²

Donc tu prends 3G dans la gueulle

Masse de la moto + pilote sans avoir fait caca avant de partir = 250kg

masse qui va taper sur la roue = 3*250 = 750kg

Tu peux donc appliqué un effort localisé sur deux ligne d'environ 5cm (là où ça va taper sur la jante) sur tes deux flancs de jante de 7500N (soit 7500N/2 pour chaque effort linéique)

l'est un peu rapide ton calcul...  Mondial 

ça donne déjà une bonne idée de la déformation que tu auras

Y'a pas beaucoup d'autres paramètres qui entre en jeux

Si tu veux faire plus radical tu regarde la deceleration que prend une voiture a X k/h en fonçant dans un mur , tu multiplies le poids par cette décélération (exemple si tu prend 5G quand tu cartonnes un mur t'auras ton poids fois 5) , et tu applique cette effort sur tes flancs de jante

edit : pour infos une voiture légère prend 50G en se tappant un mur à 80km/h

Je te laisse imaginer la gueule de la jante avec 50G Very Happy

voila, 50G ça me parle bien plus  Wink 

reprenons.... on suppose une bécane qui prend un trottoirs de 10cm de face ?

ton accélération c'est quoi par rapport a quoi ? quel est ton référentiel ? quelles pièces en mouvement ? quelle distance de déplacement ? en combien de temps ? on suppose l'amortissement (fourche, amortisseur) ?

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 18:37

Et le pneu entre deux, et le diamètre de la jante et t'es en phase de freinage avec tout le poids sur l'avant ? etc etc etc  Sleep Sleep Sleep 

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 18:38

bha tu prend comme hypothese que ta bécane n'a pas le temps, quand tu te prend un mur, d'amortir le choc , clairement tu seras éclaté contre le mur avant que ta fourche ou ton amortisseur ai pu amortir quoi que ce soit


Et la décélération bha ça va être l'écart de distance entre le moment où tu roule normalement et le moment ou tu auras tapé , divisé par le temps que tu auras mis entre ces deux vitesses , d'ou la décélération.

Donc par exemple , une caisse qui passe de 80 à 0 prend 50G

50 * 9.81 , bon on va prend 500m/s²

80 - 0 / 500 = 0.16seconde

donc avec mes 1 secondes j'étais loin

Si on reprend mon exemple

50 - 20 / 0.16 = 188 , soit environ 19G

donc niveau masse => 250 * 19 = 4750Kg , donc 47500N :) , ça fait pas mal , j'imagine pas la gueule de la jante avec ça comme force appliqué sur les flancs ahah


Dernière édition par softoz le Mer 30 Juil - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 18:40

Eldudo a écrit:
Et le pneu entre deux, et le diamètre de la jante et t'es en phase de freinage avec tout le poids sur l'avant ? etc etc etc  Sleep Sleep Sleep 

le pneu va pas amortir grand chose avec une tel contrainte

Concernant le déplacement du centre de gravité lors d'un freinage, il va certe se déplacé vers l'avant , mais lorsque tu tapes contre un mur ça change rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 20:35



Oh pitaing !!!  kp^k kp^k 

Désolé de mon " non bavardage " , mais y a des gens qui bossent un peu !!

Rêve-je ou dans tes comparatifs de profil, tu exerces ta force comme si les chocs de la route venaient du centre de la roue ??

( p'têt je m'trompe, hein, j'ai pas ton niveau d'études théoriques  What a Face  )

Pis sinon, j'ai une question quizz pour tous : en quelle année les plombs autocollants ????  Mondial 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyMer 30 Juil - 21:00

Rem-aïe a écrit:


Oh pitaing !!!   kp^k kp^k 

Désolé de mon " non bavardage " , mais y a des gens qui bossent un peu !!

Rêve-je ou dans tes comparatifs de profil, tu exerces ta force comme si les chocs de la route venaient du centre de la roue ??

( p'têt je m'trompe, hein, j'ai pas ton niveau d'études théoriques  What a Face   )

Pis sinon, j'ai une question quizz pour tous :   en quelle année les plombs autocollants ????  Mondial 


en effet , tu reves

et vu qu'apparemment je n'ai pas ton niveau de pratique et d'experience et que je suis un pauvre ignare de 24 ans, va faire quelques essais avec des jantes sous une presse et on en reparlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 0:24

softoz a écrit:
Rem-aïe a écrit:


Oh pitaing !!!   kp^k kp^k 

Désolé de mon " non bavardage " , mais y a des gens qui bossent un peu !!

Rêve-je ou dans tes comparatifs de profil, tu exerces ta force comme si les chocs de la route venaient du centre de la roue ??

( p'têt je m'trompe, hein, j'ai pas ton niveau d'études théoriques  What a Face   )

Pis sinon, j'ai une question quizz pour tous :   en quelle année les plombs autocollants ????  Mondial 


en effet , tu reves

et vu qu'apparemment je n'ai pas ton niveau de pratique et d'experience et que je suis un pauvre ignare de 24 ans, va faire quelques essais avec des jantes sous une presse et on en reparlera Wink

aaaah c'est sur le gamin il te mouche sur meca théorique...
et à en voir son niveau de pratique (sa BM), pour 24 ans il fait 100x mieux que beaucoup de 60 piges... Forcément ça énerve !

 dev 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 5:33


Bon les mecs, j'men cague total de vos branlettes sur un choc dans les jantes modélisées.

Vous vous plantez de combat jeune /vieux/science infuse......  Modif' jantes GEX - Page 5 2268358246 


Je vais retourner dire au gonze ingénieur en aéronautique après des années dans la moto que c'est un vieux con ignorant.

Pourtant son truc, c'est la résistance des pièces à l'effort....pas au choc.
Il faisait ça déjà avant les logiciels, et si j'ai des pièces à concevoir ou à modifier, c'est à lui que je demanderai....il sait de quoi il cause.

Bricoler une brêle est une chose, faire 100000 kmsavec en est une autre !

 BMW 





Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 5:45

Vous énervez pas les mecs  Very Happy 

Rem tes cotes m'intéressent pour comparer, la théorie et les calculs c'est une chose, moi je veux du concret MDR2 

Et t'façon la moi qui prendrais la décision  Wink 

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 7:01

Rem-aïe a écrit:

Bon les mecs, j'men cague total de vos branlettes sur un choc dans les jantes modélisées.

Vous vous plantez de combat jeune /vieux/science infuse......  Modif' jantes GEX - Page 5 2268358246 


Je vais retourner dire au gonze ingénieur en aéronautique après des années dans la moto que c'est un vieux con ignorant.

Pourtant son truc, c'est la résistance des pièces à l'effort....pas au choc.  
Il faisait ça déjà avant les logiciels, et si j'ai des pièces à concevoir ou à modifier, c'est à lui que je demanderai....il sait de quoi il cause.

Bricoler une brêle est une chose, faire 100000 kmsavec en est une autre !

 BMW 







Rem-aïe a écrit:
Je mélange que dalle......

La nervure, j'en savais rien, mais je me suis renseigné auprès d'un mec de l'art.......


C'est pas pour la déformation, la nervure..... les jantes monobloc ne sont effectivement pas molles comme les jantes à rayons.

C'est pour les fissures ou même cassure, en cas de choc important mal situé entre 2 batons.

La ou ta jante à rayon va se déformer et péter 1 ou 2 rayons, ta monobloc trop fine va fissurer.



Maintenant, si tu veux j'te balance les coordonnées du mec , ingénieur en physique / resistance des métaux, conception de pièces en tout genre.

 BMW 


ah oui en effet ..




Ce que tu comprends pas c'est que un choc c'est un effort ... c'est une force appliqué à la jante ... Donc quand tu dis que son truc c'est la résistance aux efforts et pas aux chocs ça ne veut strictement rien dire ...

Si ta jante ne subit aucun effort (a part le couple qui n'a que très peu d'impact sur le cercle et le poids de la moto qui ne représente quedal ...) en utilisation normal ta jante elle va pas bouger d'un poil ...

Et c'est pas parce que il travaille dans la moto qu'il sait dimensionner chaque pièce présente dans une moto ... faut arrêter de dire des conneries l'ami et de vouloir toujours avoir raison même quand on te prouve par A + B que tu dis nimp' ...

mais t'as raison si t'as des pièces a concevoir va le voir , il va te faire des nervures de partout ça sera super solide !

"Bricoler est une chose faire 100000km en est une autre" oui ok, sauf que dans la moto et l'automobile pour dimensionner une pièce on utilise les lois de la RDM, et les logiciels qui permettent de faire des études par éléments finis, donc évidemment qu'on se base sur la théorie pour fabriquer, après on réalise des essais pour valider la conception, et bisarrement on se trompe rarement ... (je travaille dedans , moyens d'essais, essais sur piste, validation de la conception des véhicules etc) ...


edit : et des ingés avec 20 ans d'expérience qui y connaissent quedal en conception j'en connais pas mal. Etant donné qu'un ingé ne sera pas concepteur après 20 ans de carrière, les bureaux d'études sont fait pour ça, et ce sont des techniciens qui travaillent sur la conception des pièces ... Si au bout de 20 ans il bosse encore derrière le PC sur la conception de pièces c'est que c'est une sacrée buse qui coute la peau du cul à sa boite pour faire un travaille de technicien. Mais encore une fois tu veux avoir raison et tu dois surement mieux connaitre notre métiers que nous Wink


Eldudo a écrit:
Vous énervez pas les mecs  Very Happy 

Rem tes cotes m'intéressent pour comparer, la théorie et les calculs c'est une chose, moi je veux du concret MDR2 

Et t'façon la moi qui prendrais la décision  Wink 

comme je t'ai dis ces cotes ne servent à rien , la forme du cerclage est cent fois plus important que l'épaisseur de ta jante.

Et c'est pas parce que tu a cette nervure que ton bord sera plus fin, mécaniquement parlant ça n'a aucun lien !


Dernière édition par softoz le Jeu 31 Juil - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 7:15

Moi j'en ai sais rien, mais je kiffe mes jantes de XS à bâtons avec nervure

Modif' jantes GEX - Page 5 ?c=isi&im=%2F7601%2F89627601%2Fpics%2F3193343827_1_12_2yRKE42Y


Modif' jantes GEX - Page 5 PICT4129_zps9cfc5a55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 7:23

vinzouch a écrit:
Moi j'en ai sais rien, mais je kiffe mes jantes de XS à bâtons avec nervure

Modif' jantes GEX - Page 5 ?c=isi&im=%2F7601%2F89627601%2Fpics%2F3193343827_1_12_2yRKE42Y


Modif' jantes GEX - Page 5 PICT4129_zps9cfc5a55

tu veux pas les meuler ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
ChopSauce


Nombre de messages : 5128
Age : 58
Localisation : So Paris
Moto(s) : en construction ...
Motard depuis : longtemps
Date d'inscription : 26/08/2011

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: C'est un peu "pointu" ces vieux Gex, on dirait ...   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 8:07

softoz a écrit:

tu veux pas les meuler ? Very Happy

 Demon 

Faut pas les meuler celles-là, faut juste les sabler  What a Face 

Il ne me reste plus qu'à lire tout cela à tête reposée (je ne pensais pas que Catia intégrait autant d'outils de conception  affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 8:17

ChopSauce a écrit:
softoz a écrit:

tu veux pas les meuler ? Very Happy

 Demon 

Faut pas les meuler celles-là, faut juste les sabler  What a Face 

Il ne me reste plus qu'à lire tout cela à tête reposée (je ne pensais pas que Catia intégrait autant d'outils de conception  affraid )

tout dépend de la licence catia que tu as et du porte monnaie que tu as aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinzouch
José Racer
José Racer
vinzouch


Nombre de messages : 2186
Age : 37
Localisation : Lille
Moto(s) : XS500, SV650
Motard depuis : 2014
Date d'inscription : 20/12/2011

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 8:26

softoz a écrit:


tu veux pas les meuler ? Very Happy

nan, je kiffe comme ça ! Et puis, si je meule, je pourrai plus monter les trottoirs à 50kmh  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 9:00

est ce que l'un d'entre vous a connaissance du problème qu'avait eu BMW avec ses jantes à bâtons avant 1982/84?

Bmw avait dû échanger les jantes sous garantie contre un modèle renforcé (possibilité d'échange qui est théoriquement tjs d'application).

Modif' jantes GEX - Page 5 Wheels10

je n'ai pas dis que la nervure était au même endroit, ni qu'elle avait le même effet, ni quoique ce soit d'autre qui évoquerait la possibilité que je ne suis pas d'accord avec les ingénieurs (chacun son boulot, j'ai bien compris)

c'est juste pour apporter ma modeste contribution à la réflexion collective et apprendre un peu...

 idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 9:04

oui c'est assez simple, juste au niveau du moyen tu vas avoir des problèmes de cisaillement au niveau de la fixation entre moyen et baton, là les batons sont vraiment fin donc ils risquent de péter ou de se tordre si tu fais un gros freinage ou un fort départ arrété .

lorsque tu vas appliquer un couple au niveau du moyeu , étant donné que tes batons sont plus ou moins flottant (très peu de renfort , juste un Y en bas) ils vont subir une flexion importante et un cisaillement important.

c'est pour ça qu'ils ont augmenter la section à ce niveau là pour éviter les casses ...
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 9:11

ok merci  Germ 

donc les ingénieurs de BM s'étaient plantés scratch dde (ok je sors  Wink )

dans le genre, moi j'ai peur de rien et je vous emmerde tous, nous retrouvons le concepteur de cette magnifique machine :


Modif' jantes GEX - Page 5 61154510

Modif' jantes GEX - Page 5 61459710

et pour être bien certain de prendre un max de risque, on renforce le freinage  Very Happy 

 idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 9:15

lejules a écrit:
ok merci  Germ 

donc les ingénieurs de BM s'étaient plantés scratch dde (ok je sors  Wink )

dans le genre, moi j'ai peur de rien et je vous emmerde tous, nous retrouvons le concepteur de cette magnifique machine :


Modif' jantes GEX - Page 5 61154510

Modif' jantes GEX - Page 5 61459710

et pour être bien certain de prendre un max de risque, on renforce le freinage  Very Happy 

 idee

il y a 30 ans il n'y avait pas les moyens dont on dispose maintenant pour étudier concevoir analyser la résistance d'une pièce , donc oui il y avait des erreurs de conception avant, et il y en a toujours aujourd'hui , des buses y'en a partout.

Mais le fait qu'il change toutes les jantes de ce model ne veut pas dire qu'elles vont pété, il y a du y'avoir un mec qui à pété un baton un jour, du coup ils ont du faire un retour des jantes montés sur véhicule, ça arrive beaucoup plus souvent que tu ne le penses ça :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 9:48

Modif' jantes GEX - Page 5 Jante_10
Modif' jantes GEX - Page 5 Jante_11
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 11:55

Rem, c'qu'on veut te dire, c'est que des tanches, y en a partout, ingenieur ne veut plus rien dire aujourd'hui, ce sont les dessinateurs et techniciens qui font 9/10 du taff de concept et conception et cela dans n'importe quelle industrie mécanique. Aujourd'hui un ingenieur sert a faire du projet (quand t'entend qq'un dire : "j'suis chef de projet blablabla"), gérer des équipes, mettre en place les timing et les différents services/process en adéquation, mais surtout de manière transversale (le mot a la mode dans l’industrie aujourd'hui) !

Cependant, je ne généralise pas et suis vraiment content de voir qu'il y a encore des passionnes de la mecanique et surtout qui sont tres bons (Softoz c'est pour toi, profite...) sur la théorie ET la pratique.

Toi tu disposes d'une qualite encore differente mais qui ne s'apprend qu'avec le temps : l'expérience...

Ces 3 qualites reunies :  MDR2 

Alle a nous tous  idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 13:06

Matt_92 a écrit:
Rem, c'qu'on veut te dire, c'est que des tanches, y en a partout, ingenieur ne veut plus rien dire aujourd'hui, ce sont les dessinateurs et techniciens qui font 9/10 du taff de concept et conception et cela dans n'importe quelle industrie mécanique. Aujourd'hui un ingenieur sert a faire du projet (quand t'entend qq'un dire : "j'suis chef de projet blablabla"), gérer des équipes, mettre en place les timing et les différents services/process en adéquation, mais surtout de manière transversale (le mot a la mode dans l’industrie aujourd'hui) !

Cependant, je ne généralise pas et suis vraiment content de voir qu'il y a encore des passionnes de la mecanique et surtout qui sont tres bons (Softoz c'est pour toi, profite...) sur la théorie ET la pratique.

Toi tu disposes d'une qualite encore differente mais qui ne s'apprend qu'avec le temps : l'expérience...

Ces 3 qualites reunies :  MDR2 

Alle a nous tous  idee 
 idee idee idee 
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 15:26

softoz a écrit:


comme je t'ai dis ces cotes ne servent à rien , la forme du cerclage est cent fois plus important que l'épaisseur de ta jante.


Je ne suis totalement con, si je compare c'est sur le même profil de jante.

softoz a écrit:

Et c'est pas parce que tu a cette nervure que ton bord sera plus fin, mécaniquement parlant ça n'a aucun lien !

Je n'ai jamais fait un quelconque rapport entre la nervure et l'épaisseur d'un bord de jante...  Rolling Eyes 

Je te dis juste et pour la dernière fois que sur une jante de même dimension avec un même profil que celle du Gex j'aimerai comparer ces putains de cotes d'épaisseur sur L'ENSEMBLE du cerclage pour voir s'il y a eu de l'évolution et où.


_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 15:44

et ca va te servir a quoi ces cotes ?? on s'en contre tape... quel lien entre la rainure et l’épaisseur de la jante ?
puisqu'on te dit que de toutes façons, tes bords de jante seront fracassés avant même que la rainure ne commence a bouger d'1/100 de mm.

j'vais finir par croire que tu le fais esssspret  Suspect 




aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est juste par curiosité et pour ton information personnelle ? je savais que tu avais compris....  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 36
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 EmptyJeu 31 Juil - 15:58

Matt_92 a écrit:
et ca va te servir a quoi ces cotes ?? on s'en contre tape... quel lien entre la rainure et l’épaisseur de la jante ?
puisqu'on te dit que de toutes façons, tes bords de jante seront fracassés avant même que la rainure ne commence a bouger d'1/100 de mm.

j'vais finir par croire que tu le fais esssspret  Suspect 




aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah c'est juste par curiosité et pour ton information personnelle ? je savais que tu avais compris....  Wink 

Tu vas pas t'y mettres non plus bordel ?
Pourquoi tu me parles de fracasser ? Je fais pas un calcul de rupture en cas de choc !

C'est vous qui vous vous emballez à faire des calculs de trottoir pour ensuite dire que ça ne sert à rien... Et là dessus je suis bien d'accord. C'est aussi pourquoi j'ai un un simple calcul en fonctionnement normal 
Je prends le couple max x3 et je compare avec et sans nervure point barre.

Ensuite puisqu'il faut que je me répète AVANT DE COUPER je préfère comparer SUR UN MEME PROFIL DE JANTE mais SANS NERVURE s'il y a eu une évolution des dimensions...

C'est clair ou bien ?

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif' jantes GEX - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Modif' jantes GEX   Modif' jantes GEX - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif' jantes GEX
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 750 sevenfifty
» 500 xs bratzboube tiermondialiste
» Caférisation d'un KZ750
» Jantes à Rayons sur 550 Zephyr
» Jantes de Ricains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: