CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 transformation d'un GS à la Réunion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



transformation d'un GS à la Réunion Empty
MessageSujet: transformation d'un GS à la Réunion   transformation d'un GS à la Réunion EmptyVen 27 Fév - 2:05

Salut!
Bon ben voilà je me lance dans l'immense projet de transformer ma moto!
transformation d'un GS à la Réunion Img_0211

Alors pour commencer je dois avouer être un peu néophyte, j'ai donc pas mal de trucs à apprendre et comprendre, je compte sur votre compréhension...
Au cours d'un voyage à Bali j'ai eu l'occasion de croiser un bon paquet de scramblers issus plutôt de petites cylindrées mais au résultat hyper bluffant parfois.
Alors je me suis dit que ça pourrait vraiment bien marcher avec ma moto dont la ligne montre un gros manque de dynamisme.

Pour commencer, vu que ça se commande très loin, que dois je mettre comme pneus?
J'ai vu des firestone qui ont l'air terribles, un peu crantés (un plus pour les chemins) mais je ne comprends rien aux codifications: d'un côté sur mes metzeller c'est du type 3.00 21 51R (exemple à l'avant) et sur un firestone c'est tout simplement 4.00 x 19...

Qqn pour m'expliquer?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
xav32
Fighter Racer
Fighter Racer
xav32


Nombre de messages : 7565
Age : 36
Localisation : 32
Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330
Motard depuis : Le levé du jour
Date d'inscription : 06/01/2010

transformation d'un GS à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: transformation d'un GS à la Réunion   transformation d'un GS à la Réunion EmptyVen 27 Fév - 9:29

kaboumk a écrit:
J'ai vu des firestone qui ont l'air terribles, un peu crantés (un plus pour les chemins) mais je ne comprends rien aux codifications: d'un côté sur mes metzeller c'est du type 3.00 21 51R (exemple à l'avant) et sur un firestone c'est tout simplement 4.00 x 19...

Qqn pour m'expliquer?
Merci!

Le 21 du metzler veut dire 21pouce et le 19 de firestone 19 pouce donc y'aura un leger probleme de compatibilité Rolling Eyes

Le 3.00x21 doit correspondre à du 90/90

J'ai pas de g/s, à confirmer, mais en pneu :
A l’arrière : 120/90-18S or 4.00-18S
A L'avant : 90/90-21S or 3.00-18S

kaboumk a écrit:
que dois je mettre comme pneus?
Michelin t63
Continental tkc 80
Heidenau k60............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation d'un GS à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: transformation d'un GS à la Réunion   transformation d'un GS à la Réunion EmptyVen 27 Fév - 9:41

Ok merci!
Et merci pour le mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



transformation d'un GS à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: transformation d'un GS à la Réunion   transformation d'un GS à la Réunion EmptyVen 27 Fév - 14:14

je n'ai pas une grosse expérience dans ce domaine mais ma première moto était un trail : un 600 Djebel.
Je ne sais pas ce que valent les T63 mais les T66 de mon Dr étaient de vrai savonnette. D'un manière générale je ne monte jamais de michelin mais c'est subjectif.
mon conseil : les Dunlop trailmax TR91 !

http://www.moto-station.com/article8016-essai-pneu-moto-dunlop-trailmax-tr91.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation d'un GS à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: transformation d'un GS à la Réunion   transformation d'un GS à la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation d'un GS à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation k75
» Transformation d'un paso en Caf'rac'
» Transformation de ma BMW R65
» transformation de la chiotte (ktm)
» mon 400 xj avant transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: