CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Modification de la trotinette

Aller en bas 
+3
bobbybob
bernard
CoupSoud
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 9:39

Tu sais ce qu'il te dit le moteur??? pale

Quelqu'un a des tuyaux pour donné un air neuf à une ligne, peinture, en refaire faire une en inox?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 9:44

perso, je la ferai en noir mat, ca sera plus propre et cela te coutera pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 10:04

Si tu la veut "brillante" un bon coup de paille de fer. Sinon peinture noir mat c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 10:14

des bandes thermiques xD

sinon super ce 400, tout est dans le détail et c'est ça que j'aime Germ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 10:26

Beau montage et efficace cop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 12:39

Citation :

Beau montage et efficace cop

Au début je pensais pas que c'était si facile d'adapter les pièces d'autre moto.
Pour la ligne, quand j'ai acheté la bécane, elle était noir mat, toute propre, le mec venait surement de le refaire ou roulait pas beaucoup. Au bout de 6 mois, les coude et le 4en1 etait déjà brun. Est-ce que c'est la peinture qui se barre si facilemnt(chaleur, projection), ou bien elle à mal été appliquer (épaisseur du revetement insuffisant, mauvaise qualité?).
La bande thermique? Pour le look peut-être, mais quid du refroidissement? Est-ce que la ligne participe à la dissipation de la chaleur de la culasse?
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob
Imola Racer
Imola Racer
bobbybob


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : strasbourg
Moto(s) : W650 GN125 PEUG 57 TAL
Motard depuis : ben dans ces eaux là
Date d'inscription : 31/07/2010

Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 13:09

la bande thermique,c'est pas pour refroidir,mais au contraire pour conserver la chaleur:des gaz chaud s'ecoulent plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 14:07

bobbybob a écrit:
la bande thermique,c'est pas pour refroidir,mais au contraire pour conserver la chaleur:des gaz chaud s'ecoulent plus vite!!

ouais c'est sur, c'est surtout de la branlette sur nos pauvres etrons, et en plus c'est moche! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 17:53

Sur un vieux rat's ou un truc comme ca c'est pas mal.

Citation :
la bande thermique,c'est pas pour refroidir,mais au contraire pour conserver la chaleur:des gaz chaud s'ecoulent plus vite!!

Justement le fait que ca garde la ligne d'echappement au chaud, ca peut-etre mauvais non pour le refroidissement au niveau de la culasse et plus particulièrement au niveau des soupapes d'echappement.

A l'origine c'est installé sur quoi ces bande thermique(pour ma culture perso study ). J'ai jamais vu sur une machine de course, donc c'est pas pour la performance. anal study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 19:38

Quelques ptits trucs faits cette hiver.

-Il faisait froid, il neigeait, et j'aime pas me faire chier les soirs. Donc je trouvé une activité extrêmement chronophage surtout quand on débute: la fibre de vers et la résine(c'est bon contre l'ennuie la résine :BEER: ).
Donc je me suis lancé dans la fab d'un capot de selle. Pour la pièce maitre, j'ai utilisé de la mousse polyuréthane façonné au cuter et à la râpe et mastic carrossier pour la finition(la partie la plus longue).
Aprés j'ai fais le moule( Demon non c'était pas mardi gras) chiant à préparer mais la stratification est plutot facile.
Ensuite moulage du capot avec une première couche de gel coat, et ma foi le truc est sorti difficilement du moule(avec d'effroyables craquement mais aucun défaut d'aspect).
J'ai fixé les pattes de fixation avec 2 strat de fibre/résine
Pour finir j'ai fais la peinture(a la bombe, le plus dur c'est de trouvé le bon blanc avec une quinzaine de nuances dans le rayon) et collé le vinyle)
Et d'autre truc quand le capot fut fini:

-J'ai remplacé les durites de freins avant que j'avais eu avec les étriers et qui s'adaptait pas très bien, par des durites sur mesure plutôt discrète.
-J'ai remplacé ma ligne toute renfoncé, l'ai repeinte et installé un supertrapp achété pas cher sur ebay.de.

Les photos:

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0510

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0511

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0512

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0513

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 20:07

t'as plutot pas mal bosser, ça fait super sympa!!!

bravo!!! Modification de la trotinette - Page 2 225826
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:18

Beau boulot en effet Modification de la trotinette - Page 2 296941
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Elvis Racer
Elvis Racer
bernard


Nombre de messages : 4076
Localisation : *
Moto(s) : *
Motard depuis : *
Date d'inscription : 24/01/2010

Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:04

BMW BMW BMW dri dri dri


Tres jolie




































Y plus qu'a retourner labourer Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 16:52

Ouais, c'est bien bien sympa tout ça, bravo Germ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:20

Pour l'instant, elle est restée sur ces roues pale
Mais j'aurais du faire un truc plus pourri, parceque-là, j'aimerais pas la voir de nouveau toute raboter.
Une astuce pour pas tombé à part la laissé dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:21

apprendre à conduire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 20:24

dance on volcano a écrit:
Une astuce pour pas tombé à part la laissé dans le garage.

Modification de la trotinette - Page 2 !BgF-6!wB2k~$(KGrHqEH-CUEsLJy88zuBLD7Bj4NFw~~_35

dev dev idee pour ta brele!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:19

J'avais pas envisagé l'option roulette. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 14:18

Et voilà, aprés des heures et des heures passé dans le garage, la prépa touche à sa fin, reste quelque détail de finition.

Alors, ce que j'ai fait:
-Viré les phares et béquilles (j'avais toujours la centrale)
-J'ai remplacé le phare arrière par un tôle d'alu que j'ai poli
-Fabrication de protège carter (strat polyester/4 plis carbone/aramide 213gr/m²)
-montage de diabolo pour la béquille arrière( percé derrière l'axe de roue, comme ca pas de souci de rigidité de BO)
-perçage des vis devant être freiné
-Protection de couronne en PVC.
-Réparation adaptation d'un sabot récupérateur trouvé à pas cher. Ajout d'une plaque en alu formé pour entouré le tube d'échappement
-Fabrication de patte support sabot
-Adaptation d'une tête de fourche style 750SS, livré avec la bulle mais bulle pas percé.(pas mal de découpe pour arriver à la position voulu.
-Une fois la position trouvé, prise de cotes puis dessin des support de TDF et fabrication.
-Perçage du TDF pour faire papa/maman avec les support.
-Dessin/réalisation de commande reculé(+55mm en arrière et 30mm + haut) avec entretoise adapté au commande d'origine.
-MC PR19 nissin
-Nettoyage des pistons des étrier avant et reconditionnement complet de l'étrier arrière.
-Mise en peinture de la TDF(à la bombe brillant direct)
-Pose de filet coupé dans du vinyle(3 mm d'ep. c'est cool les masicots pour A0)
-Plaque N° en peinture à l'avant et venilia à l'arrière(attention le vinyle vendu au leroy merlin est plus épais que le vinyle de carrossier, une merde à poser sur des surfaces courbes, il s'étire presque pas)
-Découpe et pose des N° dans le même vinyle que les filets(1 h 30 par N°)
-Dessin d'un embout d'échappement conforme au réglement( la sortie doit avoir une partie droite de 30mm avec une inclinaison inférieur à 10°/horizontal et extrémité arrondi). J'en était loin avec les rondelles/chicane du supertrapp.
-L'embout à été réalisé par USV racing qui ma fourni les reposes pied raccourci à 75mm

Place aux photos:

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0610

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0611

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0612

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0613

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0614

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0615

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0616

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0617

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0618

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0619

Modification de la trotinette - Page 2 Dsc_0620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 14:31

t'as déménager entre temps?

beacoup de travail pour un résultat impécable!! superbe meule j'adore!!! vraiment belle les couleurs lui vont à ravir et cette TDF lui vas comme un gant. t'as bien du te faire chier a monter tous ça affraid


j'te paie ma tournée tu le mérite amplement!!

idee idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 15:39

Merci pour la tournée!!

Oui, j'ai déménagé dans un endroit plus calme.

J'ai en chié, non, c'est un plaisir de construire/ajuster tout çà pour arrivée à la chose que l'on à en tête.
Revenir en haut Aller en bas
martial
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
martial


Nombre de messages : 1038
Age : 37
Localisation : 95
Moto(s) : 50 PW
Motard depuis : que j'ai enlevé les roulettes
Date d'inscription : 10/01/2013

Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:49

Autant t'étais parti sur un truc un peu tuning au début, autant là franchement, tu viens de pondre une belle jap! Bravo bonhome UU

Je remarque qu'au fil du post tu as rectifié tout seul ce que j'avais à te dire comme par exemple la couleur des compteurs, le garde boue arrière qui portait la plaque etc Germ
Revenir en haut Aller en bas
lejules
Commando Racer
Commando Racer
lejules


Nombre de messages : 2691
Age : 43
Localisation : belgique
Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa
Motard depuis : les années nonantes
Date d'inscription : 15/04/2010

Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 19:40

belle moto!! idee

juste un truc pour chipoter : le sabot moteur... je trouve que ça alourdi la ligne (en plus on dirait qu'il n'est pas encore peint) elle n'en a pas besoin...

mais c'est juste pour chipoter...

idee Germ idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 20:02

martial a écrit:
Autant t'étais parti sur un truc un peu tuning au début, autant là franchement, tu viens de pondre une belle jap! Bravo bonhome UU

Je remarque qu'au fil du post tu as rectifié tout seul ce que j'avais à te dire comme par exemple la couleur des compteurs, le garde boue arrière qui portait la plaque etc Germ

jpo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 20:55

lejules a écrit:
belle moto!! idee

juste un truc pour chipoter : le sabot moteur... je trouve que ça alourdi la ligne (en plus on dirait qu'il n'est pas encore peint) elle n'en a pas besoin...

mais c'est juste pour chipoter...

idee Germ idee

Je suis d'accord, ca me fais chier aussi ce sabot, ca fait tache et c'est le truc qui ma pris le plus de temps à mettre en place et ajuster. Mais c'est obligatoire pour les courses.
Par contre il est peint, il manque juste un coup de polissage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la trotinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la trotinette   Modification de la trotinette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la trotinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha TR1 néo-rétro
» Modification de cadre
» modification triumph adventurer en cafra...
» projet modification gsx 1100 efe/esd ecrrmoto
» projet modification gsxr 1100 1987 ecrrmoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: