CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 RFVC racer: Cafeïnator

Aller en bas 
+13
vinz12
zgood
couillu
richard78
D@nte34
bernard
Le Mans II
juju
jéjé
PadyBlues
patric
kaneda
denis
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptySam 23 Oct - 23:59

ça fait un moment que j'avais envie de faire une transfo sur base de mono, et comme je connais un peu le RFVC, j'ai opté pour un dom, en plus j'en ai trouvé un récent pas trop cher et déjà en supermot...j'aurais pas a m'emmerder avec les jantes...

RFVC racer: Cafeïnator  KB053

demain je dépouille...


Dernière édition par Homobradypus le Sam 22 Jan - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 5:26

ah non!!!! t'as pas le droit!!!! tttt
j'ai exactement la meme idée en tete, et je vais chercher le RFVC dimanche prochain... Harg (et perso, je ne le connais pas cet oignon)
et c'est certainement la base RFVC la plus improbable avec son cadre a section carré, donc je gamberge pas mal en ce moment pour pécho des idées a droite a gauche, et ca commence a se mettre en place dans ma tete.
la seule différence , c'est que je pars d'un RD02 et toi d'un RD08... et je me rends compte que le RD08 est peut etre plus "approprié", avec sa boucle arriere moins immonde, et son PROLINK dont l'assiette est beaucoup plus facilement modifiable que pour l'ancienne génération de PROLINK... voila mes 2 points noirs aujourd'hui, car j'ai retenu l'option cafra plutot que tracker et autres dérivés...

bref, on risque de se marcher sur les pieds... Suspect What a Face

mais je vais suivre ton topic avec intéret quand meme... Very Happy

alors dis voir, tu as quoi en tete?...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
denis


Nombre de messages : 3475
Age : 60
Localisation : vendée 85
Moto(s) : motobec'AV 88 + quelques autres
Motard depuis : 1979
Date d'inscription : 13/08/2009

RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 7:23

pour les idées ,

voyez avec Richard 78



RFVC racer: Cafeïnator  481977 RFVC racer: Cafeïnator  41946 RFVC racer: Cafeïnator  41946 RFVC racer: Cafeïnator  41946 RFVC racer: Cafeïnator  41946 RFVC racer: Cafeïnator  41946 RFVC racer: Cafeïnator  41946 RFVC racer: Cafeïnator  41946 RFVC racer: Cafeïnator  41946 RFVC racer: Cafeïnator  41946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 7:24

Bonnes idées et bonne base originale cop

Je vais suivre vos topics avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 10:34

ben pour l'instant je vais essayer d'y coller un résé de CB (350 ou 500) et une coque cafra style aermachi.
j'hesite encore pour le pot , entre rester en config enduro ,mais ça fera un peu trop scrambler , ou passer sous le moteur (peut etre avec un collecteur de 500FT )
pour les commandes, il y a deja les fixations dans le cadre (platines passager)
et je compte aussi virer la batterie et metre un kick histoire de gagner quelques kilos,vu que c'est un peu le fil conducteur du projet,un CR superlight

pour le cadre pas tres beau, je le peindrais surement en noir (mat!) pour qu'il se voit moins...

Wabro,j'avais un RD02 il y a 2 ans, et j'avais des bielettes reglables (de chez mad je crois) mais sinon il doit y avoir moyen de faire des biellettes en fer plat

sinon le vrai racer (pas café pour un sou!) il est là:

RFVC racer: Cafeïnator  AkIvw

Mito/600XR
mais il ne roule pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 11:36

ouai cool,c'est la base ideal pour faire le challenge des monos :Suic:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 11:43

Homobradypus a écrit:
ben pour l'instant je vais essayer d'y coller un résé de CB (350 ou 500)

apparemment, ca passe assez facilement.


Homobradypus a écrit:

j'hesite encore pour le pot , entre rester en config enduro ,mais ça fera un peu trop scrambler , ou passer sous le moteur (peut etre avec un collecteur de 500FT )

sinon, en sortie basse,et neuf, il y a ca:

http://supermoto-umbauten.de/109/Krümmer.html

c'est le modele 500 Culbman qui va sur les 650 apparemment...
z'ont aussi le 600XR sortie haute.... perso, j'hésite aussi...





Homobradypus a écrit:

pour le cadre pas tres beau, je le peindrais surement en noir (mat!) pour qu'il se voit moins...
perso, il ne me dérange qu'a moitié vu que je ne compte pas faire du 100% vintage, mais un mix moderne contemporain/ancien....
et vu la boucle arriere du RD02, l'idée de tailler dedans et de faire une boucle démontable me taraude... scratch


Homobradypus a écrit:

Wabro,j'avais un RD02 il y a 2 ans, et j'avais des bielettes reglables (de chez mad je crois) mais sinon il doit y avoir moyen de faire des biellettes en fer plat


d'apres ce que j'ai pu voir, on en trouve a partir de 1994/95. pour les plus anciennes, il semblerait que ca soit une grosse piece de fonderie a la place.... semblerait, car je ne connais pas du tout ces chignioles... study

on verra ca bientot dans le garage...
quoiqu'il en soit, je n'attaque pas maintenant, mais quand j'aurai un minimum de pièces, et trouvé une solution a ce genre de probleme....
je piste aussi la solution de prendre des éléments des honda de l'epoque, genre VFR premiere version, ou 600 CBR... bref, je cogite... study
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 11:54

Des fois les coïncidence sont étonnantes !!

Je me connecte pour scruter les pages de prépa, afin de trouver des info sur ce qui a été déjà fait en terme de caférisation de trail !

ET je tombe sur ton topic !!!

J'ai commencé à regarder les Yam XTE ou Suz DRSE, mais j'avais oublier le Dominator !!

Mon projet (encore au fond de ma tête) c'est aussi de faire un cafra avec une motorisation de mono, pour ma chérie.

Elle a flashé sur cette prépa : https://www.caferacerclub.org/les-rice-racers-f6/yamaha-mono-cr-de-chez-peyton-place-japon-t15665.htm la barre va être haute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 12:26

Ah,ah !! MDR !! Encore un qui a vu la lumière !!! cheers

Bon,ben faut que je me magne de finir mon dr racer sinon je vais passer pour un copieur.... :joker:

Sinon,je confirme,le résé de cb 350,ça le fait bien : c'est ce que j'ai monté sur mon dr.... pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 12:33

jolie projet.... dri

bonne continuation...

tyu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 13:25

kaneda a écrit:
Des fois les coïncidence sont étonnantes !!

Je me connecte pour scruter les pages de prépa, afin de trouver des info sur ce qui a été déjà fait en terme de caférisation de trail !

ET je tombe sur ton topic !!!

J'ai commencé à regarder les Yam XTE ou Suz DRSE, mais j'avais oublier le Dominator !!

Mon projet (encore au fond de ma tête) c'est aussi de faire un cafra avec une motorisation de mono, pour ma chérie.

Elle a flashé sur cette prépa : https://www.caferacerclub.org/les-rice-racers-f6/yamaha-mono-cr-de-chez-peyton-place-japon-t15665.htm la barre va être haute Very Happy

une bonne base pas chere et light,c'est les premiers 600XT (85- ) pesée en ordre de marche:129kg...

et bonne chance pour trouver un cadre comme celui de peyton...
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 14:00

Euh... pour le cadre, je pense que je resterais sur le modele d'origine (elle s'y connait pas assez pour voir la différence Very Happy )

Les 600XT de 85 ont-ils le démarreur ?? Car même si perso je préfère le kick, elle sera pas d'accord pour l'utiliser. Elle aime la bécane, mais faut pas pousser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 14:23

woabrooo a écrit:
Homobradypus a écrit:
ben pour l'instant je vais essayer d'y coller un résé de CB (350 ou 500)

apparemment, ca passe assez facilement.


Homobradypus a écrit:

Wabro,j'avais un RD02 il y a 2 ans, et j'avais des bielettes reglables (de chez mad je crois) mais sinon il doit y avoir moyen de faire des biellettes en fer plat



d'apres ce que j'ai pu voir, on en trouve a partir de 1994/95. pour les plus anciennes, il semblerait que ca soit une grosse piece de fonderie a la place.... semblerait, car je ne connais pas du tout ces chignioles... study

on verra ca bientot dans le garage...
quoiqu'il en soit, je n'attaque pas maintenant, mais quand j'aurai un minimum de pièces, et trouvé une solution a ce genre de probleme....
je piste aussi la solution de prendre des éléments des honda de l'epoque, genre VFR premiere version, ou 600 CBR... bref, je cogite... study

J'ai une biellette Mad sur mon 600 XR je trouve cette piece un peu lourde . Il est possible de se fabriquer cette biellette avec une tige filetée et 2 rotules uniball .
Revenir en haut Aller en bas
PadyBlues
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
PadyBlues


Nombre de messages : 3475
Age : 54
Localisation : Nantes
Moto(s) : Triumph bonneville
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 03/09/2010

RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 14:41

kaneda a écrit:
Euh... pour le cadre, je pense que je resterais sur le modele d'origine (elle s'y connait pas assez pour voir la différence Very Happy )

Les 600XT de 85 ont-ils le démarreur ?? Car même si perso je préfère le kick, elle sera pas d'accord pour l'utiliser. Elle aime la bécane, mais faut pas pousser !!!
Bah,justement si parfois, il faut pousser! Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 17:43

oais c'est demarrage a kick mais ça se fait bien

et pis elles sont plus legeres et plus pechues les XTK
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 18:03

Oui,mais attention sur les vieux XT,le cdi crame TRES facilement......Résultat,il y en plein sur le marché avec l'allumage hs et cdi introuvable en occase.... Rolling Eyes

Donc méfiance avec les bonnes affaires genre " la moto ne démarre plus mais je ne sais pas pourquoi et je n'ai plus le temps de m'en occuper"..... :(
Revenir en haut Aller en bas
kaneda
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
kaneda


Nombre de messages : 949
Age : 44
Localisation : Nantes
Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5
Motard depuis : oula
Date d'inscription : 13/11/2008

RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 18:23

Merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
http://onjmotocycle.blogspot.fr/
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 18:40

Pas de quoi...Tant que j'y suis,si tu te décide pour un dr,fait gaffe au bruit de la distrib : s'il y a un cliquetis nettement audible c'est que les basculeurs sont probablement bouffés.Dans tous les cas c'est un point a surveiller de près ainsi que le joint spi de queue de vilebrequin monté dans le carter d'embrayage : c'est lui qui conditionne la pression dans la culasse et donc la survie de la distribution et comme sur les vieux brèlons l'embrayage a souvent déja été touché il est possible que ce joint soit abimé.....

Sinon,gaffe aux KLR : ils cassent comme du verre,bien que je n'ai pas plus d'info concernant ce modèle....S'il y a des connaisseurs,qu'ils se manifestent...

Et pis,les RFVC,il faut faire gaffe aussi : sur certains modèles ( les premiers je pense,donc peut ètre pas les dominator,a vérifier auprès de quelqu'un qui connait bien ces modèles... ) la culasse avait une facheuse tendance a se fissurer......

Voila,voila,on a fait le tour des principaux modèles je pense.....Quoi,pessimiste..??? Meuh non,faut juste ètre un peu méfiant a l'achat et savoir ou regarder c'est tout.... Rolling Eyes On parle quand même de brèlons qui ont plus de 20 ans pour la pluspart,même s'ils sont globalement super fiables ces monos japonnais ...!! pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 19:24

je confirme, les anciens rfvc (XLR) sont souvent victime d'épisiotomie ,ça se fissure entre les soupapes mais pas sur les dom a ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyDim 24 Oct - 20:52

Y'a eu une série d'articles dans LVM sur la fabrication d'un bitza à moteur dominator, il y a kêk zannées.

Attention à la réputation de solidité des monos, ya aucune raison que ces moteurs soient plus solides que les autres, bien au contraire. Les contraintes dans un cylindre de 600 cc sont plus grandes que dans un plus petit.
Le gromono qui tient 100 000, c'est de la légende urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
patric
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
patric


Nombre de messages : 1135
Age : 54
Localisation : oise
Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/05/2008

RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyLun 25 Oct - 7:37

Ouais,bien sur,c'est relatif....Je voulais dire "fiable pour un mono"... pig :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyLun 25 Oct - 19:59

Citation :
Le gromono qui tient 100 000, c'est de la légende urbaine.
Bah mon velocyste il a un SRX devine combien de kms le bouzin a Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyLun 25 Oct - 20:10

juan_uk a écrit:
Citation :
Le gromono qui tient 100 000, c'est de la légende urbaine.
Bah mon velocyste il a un SRX devine combien de kms le bouzin a Wink

La carcasse ou ce ce qu'il y a dans le moteur ?

Moi la carcasse de mon BM à plus de 320.000 bornes. Mais je ne considère pas que c'est le moteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyLun 25 Oct - 20:32

carcasse et moteur d'origine :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  EmptyLun 25 Oct - 20:36

juan_uk a écrit:
carcasse et moteur d'origine :d

25.000 ?

RFVC racer: Cafeïnator  481977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RFVC racer: Cafeïnator  Empty
MessageSujet: Re: RFVC racer: Cafeïnator    RFVC racer: Cafeïnator  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RFVC racer: Cafeïnator
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas vraiment un racer mais un racer quand meme
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» 750 racer
» Racer...
» Pan Racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: