CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"

Aller en bas 
+17
vinzouch
nanAr
rené moto
touchpassa
nainroux
Bernard91
JackDoherty
Benoy
joodis
ChopSauce
bidule
métal racer
Wilephi
D@nte34
lataupe
Math56
CoupSoud
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyMer 20 Aoû - 12:14

Pour le couple conique il reste un peu de crasse mais le reste c'est de l'oxydation, j'ai tout décapé à l'acétone.
Pour l'huile je me suis renseigné avant auprès de mécanos et chez mon concess apparemment aucun souci... à voir
Oui Jean-Phi tu m'avait dit que tu ferais un bain électrolytique j'en profiterais sûrement mais au pire je passe la semaine prochaine chez mon cousin qui fait du chromage à Sarrey je lui poserais la question.
Je reprend la semaine prochaine donc l'avancement est de très courte durée.
Pour avancer je dois finir le BO et le cadre qui sont à l'atelier d'un pote qui soude... mais vu qu'on a moyennement le temps tôt les deux, il va falloir se foutre un coup de pied au cul. Je voudrais commencer le remontage cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyMer 20 Aoû - 19:41

c'est bon ça Arnaud !  cheers 

ça fait plaisir de voir ce post en haut de page.

 BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyMer 20 Aoû - 20:25


Euh...... tu fais rechromer tes tubes de fourche ????  scratch scratch 

 affraid affraid 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyMer 20 Aoû - 22:21

Je sais pas Rem keski faut faire pour les tubes de fourche?
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
bidule


Nombre de messages : 835
Age : 41
Localisation : la rochelle
Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000
Motard depuis : je sais pu...
Date d'inscription : 13/04/2010

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyJeu 21 Aoû - 5:16

sopassionateisashade a écrit:
Je sais pas Rem keski faut faire pour les tubes de fourche?

Si je me plante pas le chrome va faire une surépaisseur...
Quand des tubes sont trop piqués il faut les changer pour des neufs... sauf si la partie piquée ne rentre pas dans les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyJeu 21 Aoû - 6:06

sopassionateisashade a écrit:
Je sais pas Rem keski faut faire pour les tubes de fourche?

C'est pas le 1er chromeur du coin qui va pouvoir te faire ça CORRECTEMENT....

Il faut un chromage dit " dur " et à épaisseur calibrée constante.

Parce qu'un tube de fourche n'est pas un "bête " pare choc de caisse américaine......  pale 

Les boites qui sont capables de réaliser ça sont pas légion et le tarif est souvent bien supérieur au prix de 2 tubes de fourche adaptables neufs.

En règle générale, on fait plutôt ça sur des tubes plus dispo sur des machines d'exception.

Vala vala....

 BMW 

Revenir en haut Aller en bas
Frock
Elvis Racer
Elvis Racer
Frock


Nombre de messages : 4316
Age : 48
Localisation : DANGERS
Moto(s) : Moto(s):
Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto
Date d'inscription : 06/02/2012

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyJeu 21 Aoû - 7:01

Rem-aïe a écrit:
sopassionateisashade a écrit:
Je sais pas Rem keski faut faire pour les tubes de fourche?

C'est pas le 1er chromeur du coin qui va pouvoir te faire ça CORRECTEMENT....

Il faut un chromage dit " dur " et à épaisseur calibrée constante.

Parce qu'un tube de fourche n'est pas un "bête " pare choc de caisse américaine......  pale 

Les boites qui sont capables de réaliser ça sont pas légion et le tarif est souvent bien supérieur au prix de 2 tubes de fourche adaptables neufs.

En règle générale, on fait plutôt ça sur des tubes plus dispo sur des machines d'exception.

Vala vala....

 BMW 


Un pote a voulu faire ça, sur un tube qu'avait pris une caillasse, le tube coutait une blinde alors il c'était renseigné dans l'insdustrie, c'est un très gros taf car il reprenne tout à zero sur le tube, y'a donc beaucoup d'opération que je ne citerai pas par peur de dire des conneries et le prix  affraid presque plus cher qu'un neuf !
Revenir en haut Aller en bas
JairF
Imola Racer
Imola Racer
JairF


Nombre de messages : 418
Age : 48
Localisation : Belgique
Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place
Motard depuis : 2011
Date d'inscription : 22/01/2013

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyJeu 21 Aoû - 8:07

jpo  Je me suis renseigné également... en Belgique... ok mais qd même... le travail de qualité est effectivement plus couteux que de nouveaux tubes hélas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyJeu 21 Aoû - 9:38

 shame  ok ok c'était ma première impression, je vais prospecter pour une fourche en bon état, je demanderais quand même à mon cousin pour le chromage sachant qu'il fait essentiellement du matériel chirurgical.

Merci les koupaing!  idee   idee   idee   idee   idee   idee   idee   idee 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptySam 30 Aoû - 22:05

Mauvaise nouvelle de la semaine mon cousin a arrêté son activité (travaux de mise aux normes trop coûteux, carnet de commande à moitié rempli) bref.
On va prospecter avec Jean-Phi pour du chromage dans nos coins, c'est une région de coutellerie on va trouver une petite boutique qui nous fera ça propre... enfin j'espère Rolling Eyes

Bon sinon décapage du couple conique

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Photo_35

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Photo_36

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Photo_37

du coup je pense que je vais le faire polir... jme tâte shame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptySam 30 Aoû - 22:09

ouf, il en avait besoin !!!

regarde chez restom , il ont des produits vraiment super si tu veux t'éviter une grosse charge de travail.

j'ai deux adresses pour le chromage, je vais te les transmettre demain, il faut que je fouine un peut pour les retrouver.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptySam 30 Aoû - 22:39

Merci Julien, en fait c'est pas moi qui poli je manque un peu de temps libre... et puis t'as vu comme c'est galère sur des pièces comme ça affraid je préfère laisser ça à des mecs pour qui c'est le métier. Je viens de parcourir les photos de cx et je serais plutôt pour un polissage qu'une peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92


Nombre de messages : 8860
Age : 43
Localisation : Dans ton C.. au fond à droite !
Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000
Date d'inscription : 25/10/2011

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyDim 31 Aoû - 0:05

vinzouch a écrit:
pascalrange a écrit:
ben c'est ballot je tourne avec de la 10w40  What a Face 

ouep, moi aussi  Wink

edit: ah ben nan, 20w50 What a Face 

oui pareil pour la mienne, j'ai lu après dans la doc technique qu'il faut mettre de la 20w50...
j'ai mis de la 10w40

What a Face


Sopa, continue comme ca idee
Revenir en haut Aller en bas
Wilephi
Black Shadow Racer
Black Shadow Racer
Wilephi


Nombre de messages : 535
Age : 46
Localisation : 52
Moto(s) : CX500
Motard depuis : 2003
Date d'inscription : 19/11/2013

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyDim 31 Aoû - 7:14

Cool BMW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyDim 16 Nov - 17:07

Embarassed

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Img_2310

Mondial
okoki
Revenir en haut Aller en bas
Roumatolove
Bleu bite Racer
Roumatolove


Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Berre l'étang
Moto(s) : Cross : 250yz / Route : 125 msx et 750 CB 1979
Motard depuis : 2001 (début du cross) / 2012 (permis moto)
Date d'inscription : 29/12/2014

Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 22:45

Putain je viens de me régaler à vous lire.

C'est un super boulot tout ça, j'suis fan, et j'vais suivre ce sujet avec sérieu pour piquer des idées et des techniques dde

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 EmptyVen 2 Jan - 10:15

moué c'est du bricolage pour le plaisir, mais je te remercie idee

j'avais prévu initialement le début de remontage pendant les fêtes de Noel mais le cadre et le BO sont toujours chez un pote mais on arrive pas à trouver un créneau horaire où on serait libre tout les deux même rien que 2 heures pour faire les 4 petites soudures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"   Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX" - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa 400 cx cafe racer "The Darkracer CX"
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» DUCATI PREPA CAFE RACERS : MES PREFERES !
» En attendant de finir le café racer, on a restauré le racer
» R100 Cafe Racer by Cafe Twin
» Café Racer TV
» 350 RD Café racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: