CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Enfield GT d'occase

Aller en bas 
+35
ChopSauce
expresso-racer
bmw k100 scrambler
Lafouine
lejules
luxivy
zambo12
gigi
wilfou
vrs
Afterburned
Rob North
tof535
Jean-Luc
hugz
rené moto
Soldier0334
Matt_92
nortumph
le_poulpe35
chuggabug
Clouseau
Seven
Xav
GEORGES
georges clounait
flopy
alfred
bobbybob
jmzed
armando
métal racer
Eldudo
MOZZARELLO
Choco_Racer
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 16:44

alfred a écrit:
HOOLIGAN!!!! jhg
Nan Alfie! En français, dans la langue des assureurs, on dit:
"Holly GAN"
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 17:26

Choco_Racer a écrit:
Au moins c'est clair ! Merci ! Mais bon, il y a pas moyen que je remonte le pot d'origine... Donc ce sera un euro 2, et "inch allah", quoi !
De toute façon, j'ai remarqué que les rétros en bout de guidon ne sont pas les RE dispos en option, donc là aussi, je suis cramé...

de mémoire, les rétros en option sont off-road, donc ça change rien...
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 21:47

Bon, bon, bon... Aujourd'hui, je n'ai finalement pas eu autant de temps que je voulais. J'ai quand même checké correctement le niveau d'huile. Il est peut-être un peu haut, mais pas tout le temps, donc je pense pas qu'il y ait de soucis...
Sinon j'ai commencé la dé(re)personnalisation ! J'ai démonté le phare, réparé l'agrafe défaillante, et viré le vernis jaune au super décapant ! Il m'a fallu une grosse demi-heure, le temps de comprendre comment démanteler tout ça sans rien exploser. Une fois que j'avais compris, rien de sorcier... D'ailleurs je préfère le look "transparent", il colle mieux au style de la moto, je trouve. Le jaune n'allait pas vraiment avec le rouge.
Les autocolants ont dégagé, pas top, je trouvais. Peut-être remplacés par des stickers Ace Cafe plus tard...

Du coup les prochaines étapes de l'entretien sont la vérification de la pression des pneus (juste pour la forme, ils ne se déforment pas sous la pression), et le graissage de la chaîne, dès que j'ai reçu ma commande.
En plus de la graisse, j'ai aussi commandé :
- un support de U que je fixerai sous le moteur, entre le double-cadre
- une grille de phare inox
Et j'ai envoyé un mail à un pro qui vend des silencieux Euro 2 sur le bon coin.

Selon ce que je reçois cette semaine, je verrai ce que je fais ce week-end. Peut-être déjà baisser les bracelets, qui sait ! dde

Enfin, j'ai remarqué que le capot arrière rouge de la selle mono se démontait facilement. Je commence un CAP Ebéniste demain, et je me dis qu'avec la bonne teinte de bois, et le bon motif, il y a peut-être moyen de se faire un capot perso bien unique !! Very Happy Mais pour l'instant, rien de concret à l'horizon, juste une idée comme ça... Tout comme re-couvrir la selle, après avoir arrondi les coins à l'avant, ce que je ferai forcément si les dégâts s'accentuent.
Exemples de design de selles en bois, même si un peu extrêmes :
http://velo-design.com/velo-moto-stoke/
http://bikeglam.com/j-b-moto-suzuki-t500-cafe-racer/
http://motopreserve.com/2012/08/24/mikes-honda-cb550-custom-seat/
http://www.pipeburn.com/home/2013/06/14/royal-enfield-bullet-500-hazan-motorworks.html
Il y a un truc à essayer, non ??

A part ça, je me posais une question (encore une !), mais toute à fait innocente, cette fois-ci... Peut-on demander une Carte Grise Solo/Side-car, alors qu'on a pas encore de side-car ? Parce que dans quelque année, je compte me prendre un toutou, et j'espère bien l'emmener avec moi en moto ! Et plus précisément, là-dedans :
http://me-moto.com/royal_enfield/126152-royal-enfield-continental-gt-with-watsonian-meteor-sidecar-outfit.html
Sympa, hein ! What a Face

Sur ce , bisou-bisou !! TRE
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19037
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 21:57

Choco_Racer a écrit:
Peut-on demander une Carte Grise Solo/Side-car, alors qu'on a pas encore de side-car ? Parce que dans quelque année, je compte me prendre un toutou, et j'espère bien l'emmener avec moi en moto ! Et plus précisément, là-dedans :
http://me-moto.com/royal_enfield/126152-royal-enfield-continental-gt-with-watsonian-meteor-sidecar-outfit.html

Prend un Chihuahua et fourre le dans ton cul de selle en bois,pour le poids quoi.... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 21:58

Choco_Racer a écrit:

Et plus précisément, là-dedans :
http://me-moto.com/royal_enfield/126152-royal-enfield-continental-gt-with-watsonian-meteor-sidecar-outfit.html
Sympa, hein ! What a Face


Très sympa, mais les 29 cv vont être à la peine ...
Les CG solo/side n'existent plus ... c'est l'un ou l'autre study
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 22:08

alfred - Je voyais plutôt le modèle au-dessus du berger allemand, en fait... Enfield GT d'occase - Page 4 1226563518

Seven -  affraid Sérieux ???? Depuis quand ? Je me renseignais encore dessus il y a 1 mois ou 2 ! C'était des infos périmées que j'ai eue ?? Putain si c'est vrai, ça fait grave chier, je m'étais déjà fait à l'idée !! tttt
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19037
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 22:11

Bin voilà, plus que le Chihuahua ou alors le berger allemand mais c'est lui qui tirera ta Royal.... jhg
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 23:33

Choco_Racer a écrit:


Seven -  affraid Sérieux ???? Depuis quand ? Je me renseignais encore dessus il y a 1 mois ou 2 ! C'était des infos périmées que j'ai eue ?? Putain si c'est vrai, ça fait grave chier, je m'étais déjà fait à l'idée !! tttt

Un an, voire plus ... désolé Enfield GT d'occase - Page 4 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
MOZZARELLO
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
MOZZARELLO


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : ALBERTVILLE
Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175
Motard depuis : 2010
Date d'inscription : 26/01/2015

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 8:13

[/quote] Prend un Chihuahua et fourre le dans ton cul de selle en bois,pour le poids quoi.... Mondial [/quote]

c'est mieux comme ça .... jpo
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19037
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyLun 7 Sep - 8:27

Je l'ai pas faite pour pas le faire fuir .... jhg
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 12:52

Voilà les petites modifs de la semaine ! Very Happy

En entretien, j'ai graissé la chaîne, et j'ai rajouté 0.2 bar dans chaque pneu...

J'ai commandé une grille de truxton, pile poil la bonne taille, mais une calamité à installer ! 1h30 !!! Le prix de la discrétion, vu que j'évite les pattes de fixation toutes moches sur le coté.
Photo avec/sans, phare allumé/éteint :
Enfield GT d'occase - Page 4 161153XpriaMaiSept2015511

Enfield GT d'occase - Page 4 655417XpriaMaiSept2015515

Enfield GT d'occase - Page 4 707071XpriaMaiSept2015516

Les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai. Perso je trouve que c'est la touche parfaite qui habille le phare, un peu trop "propre" et lisse par rapport au reste de la moto. C'est sobre, mais ça a de la gueule, et ça réduit légèrement l'impression de grosseur du phare, que je trouvais trop imposant par rapport aux proportions de la moto... (pas la taille du phare en lui-même, mais plutôt la vitre toute blanche sans âme)

Sinon j'ai viré les stickers.. Là aussi, gain d'authenticité, je trouve.

Mise en place du U sous le cadre, fastidieuse ! Le support que j'ai acheté ne résiste pas parfaitement aux rotations du U. J'ai donc dû bricolé un truc de sécurité pour pas qu'il ne bascule inopinément, et touche par-terre pendant une balade. C'est une manip en plus, l'accessibilité est ce qu'elle est, mais entre ça et devoir constamment sortir le U du sac, le remettre, fixer le sac à l'arrière de la moto, ben il y a pas photo !
Petite pièce en cuir :

Enfield GT d'occase - Page 4 429181XpriaMaiSept2015578

Enfield GT d'occase - Page 4 334963XpriaMaiSept2015579

Enfield GT d'occase - Page 4 250118XpriaMaiSept2015580

Enfield GT d'occase - Page 4 843641XpriaMaiSept2015581

En tout cas, c'est super discret, et c'était le but !!

Enfield GT d'occase - Page 4 867164XpriaMaiSept2015582

Le détail qui tue ! dde (déjà posé à l'achat)

Enfield GT d'occase - Page 4 608952XpriaMaiSept2015496

Le pot euro 2 arrivera la semaine prochaine, par contre pour descendre les bracelets, va falloir attendre un peu pour la cale de direction, mon pote métallier est occupé en ce moment !
Quant à la selle en bois, l'idée fait son chemin, et elle me plait de plus en plus. En reprenant la base d'origine, en changeant le capot arrière, plus un sky/cuir marron, une "peinture" alu/métal sablé et des tés+bracelets noirs, ça pourrait être une sacré tuerie !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 13:55

Choco_Racer a écrit:


Enfield GT d'occase - Page 4 843641XpriaMaiSept2015581

En tout cas, c'est super discret, et c'était le but !!

Super discret, mais super exposé aux projections ...
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 15:16

Bien d'accord, le cuir ne va pas rester propre bien longtemps non plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 16:45

En même temps ça reste un antivol les gars Mondial

_________________
nanAr a écrit:
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 59
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 17:43

Choco_Racer a écrit:
Quant à la selle en bois, l'idée fait son chemin, et elle me plait de plus en plus

affraid Faudra faire attention aux termites What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 18:34

armando a écrit:
Choco_Racer a écrit:
Quant à la selle en bois, l'idée fait son chemin, et elle me plait de plus en plus

affraid  Faudra faire attention aux termites What a Face

Et aux échardes au freinage... Enfield GT d'occase - Page 4 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19037
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyDim 13 Sep - 19:17

dev
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 16:10

Voilà, j'ai reçu mon pot...
Donc je suis allé faire un dernier baroud d'honneur avec l'ancien... mais sans chicane !! dde
Oh mon Dieu. Le son au démarrage. Un monstre !!!  moi  Par contre quand tu pars, c'est infernal ! Sous les 3000t, c'est pas vivable longtemps ! Au-dessus, ça se rondifie un peu... mais ça hurle toujours autant ! ^^ Les claquements à la décélèlarétion se te percerai presque un tympan !!
J'ai pris des vidéos, ce soir je monte le nouveau, puis je vous montrerais les 3 pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19037
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 17:26

Vas y ,jsuis prêt.... dde

Enfield GT d'occase - Page 4 Casque10
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyVen 18 Sep - 20:59

T'enflamme pas, la vidéo doit être pourrave ! ^^

Par contre, j'ai viré la bande thermique pour mettre l'euro 2, et wahouuu ! Le tube, complètement cramé, bleui, jauni, avec les spirales de la bande thermique. Je vais choper de la pierre d'argile (=blanche ou argent, aussi) et frotter comme un dingue, parce que sinon, le contraste entre le vieux tube et le nouveau va être dégueulasse...
Au pire, retour à la bande thermique pour cacher la misère !
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyMar 6 Oct - 19:51

Bonsoir à tous !!

Désolé pour le retard des nouvelles que je vous avais promis, mais j'ai manqué de temps pour vous faire un joli compte-rendu, comme vous le méritez, évidement ! Very Happy
Ceci va donc être un trèèèès long post, parce que des news, il y en a !!!

Premièrement, les vidéos des pots. Je viens de les entendre sur le PC, et franchement, elles ont très peu d'intérêt vu la médiocre prise de son de mon smartphone. Donc si il y a de la demande, je vous les poste, sinon vous ne ratez pas grand chose. Dommage, en vrai, c'était quelque chose !!

Deuxièmement, le nouveau pot. Voilà le avant/après :
Enfield GT d'occase - Page 4 207418DSC0332

Enfield GT d'occase - Page 4 383506DSC0333

Troisièmement, cette sale bande thermique de merde !! La surprise était de taille là-dessous ! affraid
Enfield GT d'occase - Page 4 498347DSC0328

Enfield GT d'occase - Page 4 757337DSC0329

Et quelle saloperie à enlever !! Laine d'acier 000, pierre d'argile (ou blanche, ou d'argent), et on frotte !!! 50 passages bien appuyés ne suffisent pas faire la moindre différence visuelle... On ne voit qu'on a avancé qu'à la fin, c'est à dire au début de la tendinite... ^^
Les photos suivantes vous montrent mon avancement, par tranche de 2 ou 3h, le week-end, soit 6h de taf. Mais j'ai encore avancé sur le coude depuis... Je sens que ce fil rouge va me suivre tout au long de l'hiver !
Par contre, impossible de rattraper la jonction collecteur(?)-silencieux, l'acier est trop "griffé", abîmé, et l'oxydation trop profonde, je crois. Des conseils ??
Si le résultat continue d'évoluer dans le bon sens, sans taches irrattrapables, je laisserai le tube nu, brillant.
Sinon, adieu, et on re-bande !!!
Enfield GT d'occase - Page 4 242018DSC0335

Enfield GT d'occase - Page 4 769384DSC0351

Enfield GT d'occase - Page 4 404399DSC0352

Quatrièmement ! Abaissement du phare et des compteurs de 3-4 cm ! Very Happy Et aussi des bracelets, mais de beaucoup plus !! dde Ainsi que bascule des cocottes pour soulager les poignets.
(on voit ici où j'en suis sur le nettoyage du collecteur)
Enfield GT d'occase - Page 4 424734DSC0416

Enfield GT d'occase - Page 4 666159DSC0418

Vous avez dit "Café Racer" ?? Maintenant, oui, je veux !!! VV
Enfield GT d'occase - Page 4 151103DSC0420

Alors les bracelets sont hyper bas, peut-être même trop bas. Je me donne 1000km comme ça, et j'avise. Sinon je les remonte un petit peu, mais toujours sous le té sup. J'en suis à 400 bornes comme ça, et franchement, ça va. Pas de douleur au dos, ni au poignets. Ce qui m'inquiète plus, c'est mon canal carpien droit. Mais j'avais déjà des gênes guidon haut, et la plus grosse douleur, c'était après avoir frotté le collecteur pendant 2h, donc bien forcé dessus. Depuis ça j'ai roulé tous les jours, et ça va de mieux en mieux, je trouve. Surement cette histoire d'astiquage de collecteur où j'aurais dû reposer ma main au lieu d'enchaîner. Peut-être qu'avec 2-3 jours de repos d'affilée(et sans bouchons !), ce sera de l'histoire ancienne...

Cinquièmement... (mais ça ne s'arrêtera donc jamais ??? Suspect )
J'ai attaqué le prototype du cul de selle en bois ! Pas de prof cette semaine au lycée, donc je me suis lancé, un peu à l'aveugle, en fait. Mais je vais y arriver quand même... Proto en bois en sapin et frêne. Mais j'aurais dû le faire le polystyrène pour commencer, m'a conseillé un prof...
Enfield GT d'occase - Page 4 578666DSC0427

Enfield GT d'occase - Page 4 730695DSC0428

Enfield GT d'occase - Page 4 349566DSC0429

Travail à la scie à ruban. J'ai dû m'exporter chez les charpentiers, ça passait pas sur les machines d'ébénisterie ! ^^
Enfield GT d'occase - Page 4 549110DSC0430

Enfield GT d'occase - Page 4 481943DSC0431

Enfield GT d'occase - Page 4 995901DSC0432

Et on lisse à la rape, lime, et ponceuse tank...
Enfield GT d'occase - Page 4 317501DSC0440

Enfield GT d'occase - Page 4 933187DSC0441

Enfield GT d'occase - Page 4 316445DSC0442

Voilà pour le dégrossissage. Une vue de sous la selle. Faudra creuser et entailler pour insérer les support de vis :
Enfield GT d'occase - Page 4 213025DSC0443

Maintenant, faut décider d'un design définitif. Si déjà je pars dans un truc personnalisé, autant essayer de trouver une forme différente avec du style... Un échantillon des essais :
Enfield GT d'occase - Page 4 836423DSC0445

Enfield GT d'occase - Page 4 258666DSC0449

Enfield GT d'occase - Page 4 378235DSC0450

Enfield GT d'occase - Page 4 323404DSC0452

Enfield GT d'occase - Page 4 950054DSC0454

Les deux dernières, c'est le look retenu. J'espère que vous trouvez pas ça trop moche !!  No
Du coup, on attaque au rabot, et on fait du copeau, comme on dit chez nous !!
Enfield GT d'occase - Page 4 888859DSC0458

Voilà où j'en suis après 14h de taf. J'espère avoir fini la sculpture demain. Pour le design final, avec le joli bois, plusieurs possibilités :
- un collage, comme le proto, avec ou non, des bandes de couleurs différentes... Très solide.
- du rondin massif taillé, ancien ou non, avec risque de fissures dans le temps
- du rondin massif coupé, puis recollé au même endroit, ou en papillon. Jolis motifs, et sans fissures. Très beau si vieilles souches, apparemment
- certainement en châtaigner ou en acacia, bois imputrescibles comme le teck
- verni, ou brut (et donc qui grise dans le temps)
Bref, tout est possible, sans limite, surtout en collage multiple... Mais ça c'est pour plus tard. Je vais essayer de me lancer sur TopSolid pour la modélisation 3D du gabarit. Ca me permettra de sortir ma pièce finale à la Commande Numérique, et donc d'avoir un rendu parfait. Sans compter la facilité de modification des courbes, et la rapidité pour faire plusieurs modèles, en massif, en collage, avec différentes couleurs. Mais je n'aurais le temps de m'y mettre qu'en novembre, donc je veux juste finir mon prototype pour l'instant !!

Sixièmement,.... Nan, je déconne !!!  What a Face  Fin du compte-rendu ! La belle pars demain en révision des 9000 ! Même si j'ai accessoirement passé les 10000 aujourd'hui... OUPS ! dde Bon le constructeur demande une rev tous les 6000, c'est les concess qui la conseillent tous les 3000. Et puis au moment des 9000, il faisait beau. Na.  pale  
Bref, déjà 2500 bornes avalées depuis la signature, il y a 36 jours ! Wahou, j'ai l'impression que ça fait tellement plus longtemps ! Je peux plus m'en passer, de cette bécane, je la surkiffe de ouf ! Rolling Eyes Il lui manque plus qu'un petit surnom... drunken

Deux photos de balades dans les Vosges pour conclure, les gens du coin reconnaîtront le Champ du Feu sur la 2e ! By-bye !!   cheers
Enfield GT d'occase - Page 4 912261DSC0375

Enfield GT d'occase - Page 4 840638DSC0388
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19037
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 7:17

What a Face Fameux travail,tu le laisseras plein,çà ne vas pas être trop lourd???? scratch

UU
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bonneville Salt Flats Racer
Bonneville Salt Flats Racer
Xav


Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Brest
Moto(s) : BMW R100 RT1
Motard depuis : mon premier Rock'n'solex
Date d'inscription : 02/04/2014

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 8:46

alfred a écrit:
What a Face Fameux travail,tu le laisseras plein,çà ne vas pas être trop lourd???? scratch

UU

pas si c'est une matrice de moulage ou de thermoformage !
dde
Revenir en haut Aller en bas
Choco_Racer
Manxman Racer
Manxman Racer
Choco_Racer


Nombre de messages : 352
Age : 34
Localisation : Strasbourg / Guérande
Moto(s) : Royal Enfield CGT / 1933 NSU 201 ZD / 1938 BMW R35 (à restaurer)
Motard depuis : deux heures
Date d'inscription : 24/08/2015

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 10:42

Euh, nan, c'est pas un moule ! Ça restera en vrai bois... Mais je vais l'allèger le plus possible, même si elle pèse beaucoup moins qu'un passager ! (ou que le bedon d'un pilote bien nourri !!)
En creusant, ou en perçant des trous de gros diamètre..
Revenir en haut Aller en bas
GEORGES
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
GEORGES


Nombre de messages : 1284
Age : 67
Localisation : SAINT JUNIEN
Moto(s) : BENELLI 900
Motard depuis : 1973
Date d'inscription : 12/12/2009

Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 EmptyMer 7 Oct - 10:52

Voilà un motard heureux ! tu n'a pas essayé de faire un dosseret avec du contreplaqué formé et enduit ?

Pour le pot je préfère de loin l'ancien avec le contre cône comme les Nortons.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfield GT d'occase - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfield GT d'occase   Enfield GT d'occase - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfield GT d'occase
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfield alu....
» Enfield
» ENFIELD
» enfield
» enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Rosbifes-
Sauter vers: