CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un artiste....

Aller en bas 
+33
dlscarver
Myghalloween
sebulba
georges clounait
The Thing
mamanjaipeur
Lafouine
MotorS'
Clouseau
jeffou
Gaffé-racer
samymostro
wilfou
alfred
Booz
ChopSauce
capslock
domi64
le savoyard 74
kikekoka
Seven
bolo
vincent71
Eldudo
4stroke4ever
rené moto
chiko
expresso-racer
crazydesmo
desmodarkus
fred-51
Artex
le mic
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptySam 21 Mar - 14:30

Joli coloris. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 8:33

Ahhh j'allais oublier....
Il y a deux ans, j'avais fais ressouder mon bars oscillant au niveau de l'attache gauche de l'amortisseur, par un prod la soudure, mais pas forcément de la bécane.
Et là, en démontant la brêle, je vois que de nouveau, il y a une fissure, oh, pas grand chose, à peine visible, mais bon, le mal est là, faut pas se cacher la face.
Alors, un p'tit coup de fil au sorcier, Ludo de CrazyRacer, un coup de bagnole, discussion autour de ce tas d'alu, et confiance en l'artiste, je lui laisse cette sculpture.
Une semaine plus tard, le soudeur fou avait sévit au plus profond du bars oscillant, enlevant la soudure, la sursoudure !!!, et a posé sa patte, enfin plutôt ses baguettes pour refaire un cordon top, renforcé, et sans risque de céder sur mes petites routes défoncées que j'aime. En tous cas, c'est pas là qu'il cassera....mais que parfois les constructeurs font preuve de lacunes dans la résistance des matériaux, et contraintes infligées par la route !!!!
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1410

Un bon nettoyage, oh, aller, un peu de Elfchrome, et c'est reparti j'espère pour de nombreux kilomètres.
Encore merci à Ludo pour son savoir faire grandissant, sa disponibilité, et puis nos chiens se marrent bien lorsqu'ils se voient !!!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyMer 1 Avr - 18:08

Rien à voir avec ta bécane, mais t'as quoi comme chien ? Mondial


Sinon, ta bécane sera top, une meule de passionné, c'est sûr. Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 12:23

Et bien cher Kiki, mon chien est un berger australien, ou plutôt basque, puisque c'est son pays d'origine.
Le voici qui attend la balade....
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1610

Après 20 ou 30 bornes, suivant si j'y vais en courant ou vtt et dans nos régions "humides"...
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1611

Et puis il est comme nous, une petite sieste après l'effort dans son fauteuil....
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1411

Bah oui, c'est l'heure de l'apéro, il attend sa tournée !!!
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1110

Et puis, comme il est comme moi, il ne tient pas l'alcool, alors il s'effondre devant le poêle ....
Dur la vie de chien !!!
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 13:08


Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1610

Mic,c'est pas trop d'entretien avec tout ses poils?

Brossages journaliers?

En tout cas ,il est beau.

Merci du partage,c'est chouette aussi de voir autre chose que des bécanes.... Very Happy

Ps:beau boulot sur ta moto. cop

Germ Germ
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 13:13

Pour revenir à la bécane.....le montage c'est bien terminé, j'en ai profité pour affiner encore mieux les passages de gaines et cables.
Après trois gros coups de poignée de gaz pour actionner les pompes de reprise des FCR, et elle démarre immédiatement, génial ces brêles.
Comme Pierre Foucart a reçu ma cloche et noix d'embrayage en alu, direction son atelier pour vite monter l'ensemble, histoire de gagner encore 1350 grammes !!!.
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1612

Les disques lisses et garnis sont en bon état, malgré les 70 000 kilomètres, mais le reste est marqué, voire très usé, comme les cannelures des disques, la noix bien bouffée, le roulement tient bon, je l'avais remplacé il y a 50 000 kilomètres.....
Vérification de la tige qui traverse le moteur, et là, gag, archi "hors cotes" !!!, heureusement, une était dispo dans son stock !.
Matter l'usure...
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1613

Pierre n'a pas les disques neufs, bon, tant pis, on remet les anciens !!!
Ouah, lorsque je l'a remet en route, où est le bruit de ferraille que j'aime tant et qui fait peur aux non initiés ?... tellement non initiés, que Ducati banni l'embrayage à sec de ces nouvelles machines, sous prétexte de bruits désagréables !!!, où va t'on ?.
D'ailleurs j'ai vu qu'il existe sur la Panigale un kit de transformation en version à sec !!!, ben oui, c'est une machine de compétition non ? !!!.
Aller, direction Carole, il faut beau ce samedi 7 mars, quelques bons angles histoire d'user les bottes ça ne se refuse pas  !!!
Sauf que lorsque je regardais tourner mon fils sur son CB500, les gars de la FFMC ont cherché le propriétaire de la ducati ....(ils ne trouvaient pas le modèle, tu m'étonnes !!), qui pissait l'essence.....
Heureusement un débrouillard a trouvé que les robinets d'essence existent encore....
Pas la peine de démarrer, le moteur est bloqué, et.....je n'ai pas mes outils !!!!
Coup de bol, un grand gaillard a l'accent belge, roulant sur un truc infame, une deauville...., qu'importe, avait la clé à bougie au bon diamètre, et même un chalumeau portatif Dremel pour sécher les bougies !!, le top ce motard.
Ca a dégueulé d'essence des puits de bougies !!.
J'ai fais tourné le démarreur sans les bougies, histoire de nettoyer les chambres de combustion, et ca sortait grave, puis remontage des usines à étincelles, contact, et bye bye Carole, nous rentrons à la maison sans souci.
Séance de démontage des FCR rapide, sauf pour enlever les câbles d'accélérateur, ouverture de cuves, vérification des puits, aiguilles, rien de vraiment usé, sinon le niveau d'une des cuves trop bas.
Il suffit de tordre légèrement le support du pointeau, et c'est reparti, comme neuf, enfin presque.
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1715

Je remets les carbu, un petit tour de la forêt à coté de chez moi avec ces beaux virolos, séance béquille latérale robinet ouvert, apparemment, c'est nickel.
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1716

Dès que le temps le permet, je refais une séance photo histoire de vous montrer le travail conjugué de :
Chef d'orchestre : Ludo de CrazyRacers
Habilleur de cadre : Thomas de SARL GTS peinture epoxy
Mécanicien génial : Pierre Foucart de PF Moto à Argenteuil
et de votre humble conteur qui s'amuse bien et espère vous faire partager des informations et bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 13:17

le mic a écrit:

et de votre humble conteur qui s'amuse bien et espère vous faire partager des informations et bons moments.


Et le conteur s'en tape de mes questions? pale
Revenir en haut Aller en bas
MotorS'
Modérateur
Modérateur
MotorS'


Nombre de messages : 4252
Age : 60
Localisation : Massalia
Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6
Motard depuis : 80's
Date d'inscription : 16/11/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 14:20

Mic, beau boulot sur ta bécane & chouette clébard au passage Twisted Evil

_________________
"To do is to be" - Nietzsche.
"To be is to do" - Kant.
" Do be do be do " - Sinatra.

---------------------------

" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 18:03

alfred a écrit:
le mic a écrit:

et de votre humble conteur qui s'amuse bien et espère vous faire partager des informations et bons moments.


Et le conteur  s'en tape de mes questions? pale

Grave !


RM


idee
Revenir en haut Aller en bas
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 22:11

pale Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 22:47

le mic a écrit:
Et bien cher Kiki, mon chien est un berger australien, ou plutôt basque, puisque c'est son pays d'origine.
Le voici qui attend la balade....
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1610



soleil

idee



Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyVen 3 Avr - 16:58

J'adore me faire pourrir...c'est vrai que je ne réponds pas parfois aux questions !!!, non pas qu'elles ne soient pas pertinentes, mais surement suis je tête en l'air....
Donc....c'est un peu le défaut du berger, il perd pas mal de poil, faut pas être fan des intérieurs tip top...ça tombe bien....et puis c'est un clebs qui a besoin d'énormément de se dépenser physiquement...ça tombe bien..., et intellectuellement...ça tombe bien...., non pas qu'il faille lui lire la Pléiade avant qu'il s'endorme, mais il faut beaucoup de jeux d'obéissance, d'obstacles, de caches caches déments, c'est vraiment dingue comme il en rafolle.
Bon, on mollit non ?, enfin pas trop, je viens de me taper 73 bornes sous la pluie avec mon 250 SR (qui se transforme tout doucement en café racer), de périph, d'A86, banlieues sordides, avec des gens pas sympa, agressifs, et heureux de retrouver le forum.
Bonne soirée à tous le monde, chien compris....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19023
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyVen 3 Avr - 23:03

Ton chien est tout l'inverse de GR,Rantanplan on l'appelle.... dev

BMW
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 9:22

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1911

C'est bon, Pierre Foucart a reçu mon embrayage alu, avec pour premier avantage de réduire la masse de 60%, ce qui est loin d'être négligeable pour des pièces en mouvement.
Mais je ne me résout pas à poser un volant moteur allégé, même si le gain en poids est important et les montées en régime plus sauvage, on perd trop nettement en caractère moteur, on se croirait sur les ducati hyper sport style Panigale, qui bien sur, à la première impression envoie le pâté d'une façon monstrueuse, mais finalement, la sensation du bi est un peu dissipée, c'est du moins mon humble avis.
Je me suis fier à la notice de montage "usine", les différents empilements vu et lu sur les forums des apprentis sorciers mécaniciens, ne me convenant pas forcément, même si les ingénieurs de chaque marque font des conneries parfois graves dans la conception, ou n'avouent pas des faiblesses structurelles, style le bras oscillant alu des SS qui se fêlent, honte à Ducati qui n'assure pas....

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_1912

Voilà, c'est monté, et quelle surprise au coup de démarreur.....je n'ai plus le bruit si caractéristique bruit de ferraille qui faisait si peur aux blaireaux en caisse, et motards ignares !!!
J'vais p'être me monté une sono pour me rappelé le bon temps..à moins que d'ici quelques milliers de kilomètres, je le retrouve...quoiqu'avec les disques alu, faut mieux éviter.
Au démarrage, c'est nettement plus onctueux, silencieux, presque une Deauville.....beurk.

Depuis le montage, j'ai fais quelques spéciales de rallyes, quelques montées et descentes de la course de cote des Andelys, un régal, mais se barrer vite fait, car la ville et la gendarmerie sont au pied du départ...., et une visite aux puces d'Elboeuf que je n'avais jamais fait, 1200 exposants !!, mais finalement pas grand chose, à part un super parcours que j'avais tracé avec bons troquets histoire d'apaiser les langues et refroidir les pneus.
A bientôt les racers .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine


Nombre de messages : 1916
Age : 83
Localisation : DTC
Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC
Date d'inscription : 28/04/2015

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyJeu 30 Avr - 15:47

Bienvenue



idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyVen 1 Mai - 7:37

Bravo et bonne continuation

dri dri dri dri

idee idee
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyVen 3 Juil - 13:01

Petit clin d'œil du mois dernier, j'suis toujours à la bourre...., où la ducat' a franchi les 90 000 bornes.
C'est sur, ce n'est pas un exploit pour une machine sortie de l'usine en 1992, mais celle là ne sert que pour l'arsouille sur petites routes, donc elle n'a bouffé que du difficile, du bosselé, du qui tourne un max, mais jamais un ticket d'autoroute, pas un, pas de burn !!, j'ai même refusé de m'aligner au Café Racer Festival pour les runs, car certains bien informé savaient qu'elle marche fort..., et bien même là, nada.
Elle ne m'a jamais laissé en rade, bon, je l'ai dépanné parfois avec les quelques clingues que je trimballe, histoire de..., deux crevaisons réparées sans souci, dont une en pleine nuit sous la pluie, génial !!.
J'ai eu droit quand même à trois goujons de péter, bande d'enfoirés de ducati france qui nient le problème, deux au cylindre arrière, et un à l'avant..., d'ailleurs, pour ne pas rester en rade, j'ai récupéré chez un papy d'un village où je me suis arrêté, deux serres joints, que j'ai pu visser entre culasse et carter, ça marche !!!, j'ai même continuer le voyage sans rentrer en direct !!!.
Honte à moi, ma vue de près baissant, la lecture en roulant de mes cartes Michelin au 200 000 ème, devient un problème dès que la lumière faiblit. Alors je teste le nouveau TomTom Rider 400, où je peux rentrer mes itinéraires de débiles, et le résultat est top, même si je continue d'emmener mes cartes, jamais un gps ou tracer, ne peux savoir les endroits qui sont top pour les virages, malgré les aides apportées par les logiciels du style Tyre Pro, ou ceux intégrés dans le TomTom.
A bientôt les amis ....

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 13:37

Salut les "gentils" membres....
Quel honte de ne pas donner de nouvelles...ou peut être tant mieux !!!
J'espère qu'un jour, j'aurai l'occasion d'organiser une sortie avec vous, quelque soit votre brêle, sur mes petites routes à arsouilles, avec un petit aperçu de la dernière "hard" début octobre, hard veut dire sur routes sèches, deux autres ont eu lieu après, mais c'était un festival de la glisse sur boue....
Pour résumer, on a fait entre 470 et 520 bornes, (cela dépend d'où tu habites), dans la journée, pour un aller-retour Montmorency 95, Dieppe 76, alors qu'il n'y a que 135 par les voies normales.
Et encore, j'ai été obligé de zapper quelques spéciales, vu l'heure qui avançait grave, et les quelques tout droits et chutes.
Car sur ce genre de sorties très marrantes, rare en 25 ans de tracés, où il n'y a pas eu de bourres....
Alors pour le fun, voilà quelques photos d'un virage droit sympa....loupé par trois lascars, dont mon fils...lol.
Cela n'a refroidit personne, puisque d'autres suivront...
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_2811

Désolé, y'a pas que des café racer dans ce groupe, même de la japonaise, même un flic...., et les âges de 20 piges à 64 ans, mais tous avec l'envie d'arsouiller, alors...
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_2910
Théo, mon fils, est fier de son tout droit, terminé sur ces deux pieds....

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_2911
Bon, maintenant faut enlever les kilos de Terre, gênant pour l'équilibre...(admirer que le Michelin Pilot road3 ne vaut rien en tout terrain..)
On aperçoit en arrière plan, mon brelon qui en a tant vu..
Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_2912
Jérôme sur son missile, aime la Terre, son blouson aussi..., son carénage, moins...

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_2913
Cela n'empêche pas ce groupe d'avoir aimé cette pratique de la bécane, et de prévoir de changer de moto pour s'amuser sur ces routes..., et puis tout le monde vous salut dans la bonne humeur....le lendemain, le réveil fut un peu "cassant" pour beaucoup...

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Img_2914
Le retour fut tout aussi mouvementé, avec, et oui, sur ces routes ça gravillonne sec !!, un radiateur percé. Quelle idée de refroidir une moto avec de l'eau....
La grosse vache à Sam a été réparé avec une pince multiprise, supprimant le point de fuite, et en décembre, il roulait encore avec, en attendant une garantie de Kawa.

Encore une bien belle journée, pleine des souvenirs, de bleues, de quoi s'occuper l'hiver en réparation...pour une prochaine aventure !!!!
A bientôt les amis du racer, en espérant vous retrouver sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine


Nombre de messages : 1916
Age : 83
Localisation : DTC
Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC
Date d'inscription : 28/04/2015

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyDim 3 Jan - 22:52

Donc si je résume, 500km d'arsouille, des chutes à gogo, risque de blessures plus ou moins grave, réparations à prévoir après chaque sortie...ça fait cher payé la balade champêtre. Mondial

A ton âge mic mac, c'est pas sérieux...et en plus t'entraine avec toi ton fils, tu tiens donc si peu à lui ? Mondial



idee
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 10:36

Tu as bien résumé Lafouine, enfin presque.....
L'arsouille, ben oui, c'est le thème de toutes les sorties que j'organise, d'autres c'est la balade, les beuveries, un GP, un club de Pan Européenne (beurkkkk), vive la diversité, et je cautionne sans souci, (heureusement !!).
Je ne suis pas un frustré du circuit, du chrono, les rares fois où j'ai "tourné", je m'ennuyais grave à chercher le dernier mètre de freinage, accélérer le plus tôt possible, jouer du coude avec un concurrent, pas mon truc.
L'arsouille, c'est avant tout la rencontre avec des potes qui l'a connaisse, d'autres qui l'a découvre, une envie de voir des paysages, de rouler librement, sans flics,(ils viennent avec moi...), presque sans entraves, et de connaître sa machine, pas ces limites, va trouver les limites d'un R1, d'une Panigale, ou plus humblement mon tromblon !!.
De découvrir des routes ignorées de beaucoup, celles qui tournent à l'infini, des traitresses parfois, mais pas vicieuses, car à chaque région, on ressent la façon dont les hommes ont dessiné ces courbes, c'est net, on peut préféré le dessin des virages de l'Ardèche à celui du Limousin, ou l'inverse, c'est très subtile.
Bien sur, y'a des bourres, souvent très drôles, rarement très graves, mais en analysant, c'est toujours la faute au pilote, un peu au dessus de ces pompes à un moment donné...
Faut rester humble en arsouille sur ce type de route, tout est à prévoir, mais à force d'intelligence, on rentre ça dans son cerveau, et on a beaucoup de plaisir.
Pas de classement, pas d'égo, on apprend tous à tout instant, c'est le sel de ce pilotage magique s'il est bien compris.
S'il faut parler chiffre, je n'aime pas ça, mais bon, sur ces 500 bornes, la moyenne fut de 87 km/h, la vitesse maxi de....146 km/h, minable, en encore cela a du être sur un bout de 4 voies vers Pontoise, car dès qu'il y a un bout droit, je coupe, de façon à ce que le groupe reste très serré, et que les derniers apprennent les trajectoires.
Pourtant avec certaines machines, facile de prendre 250 entre deux virages, mais ce n'est plus mon domaine, pas envie de faire comme les vidéos que l'on voit sur le net, et qui me font frissonner, tellement ça va trop vite.
J'avoue, une fois je l'ai fait, entre Gap et Grenoble je crois, mais c'est trop vite, et en total décalage avec la réalité de la circulation, mais chacun son truc, sauf que les flics n'aiment pas vraiment ce comportement, et viennent nous pourrir parfois à juste titre...
Mon fiston, Théo, a été bercé de nos récits à la con avec mes potes...., et il préfère apprendre à rouler sur ces routes, que déconner sur les autoroutes urbaines.
Il a fait un peu de circuit pour trouver des limites, et à la banane à chacune de nos virées.
Voilà Lafouine résumé le "enfin presque", et j'espère que nous roulerons ensemble, enfin si tu en as envie bien sur.
Belles petites routes à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 11:19

le mic a écrit:
Voilà Lafouine j'espère que nous roulerons ensemble, enfin si tu en as envie bien sur.

AJS2 AJS2
Revenir en haut Aller en bas
The Thing
Administrateur
Administrateur
The Thing


Nombre de messages : 21286
Age : 62
Localisation : 13
Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT -
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 28/11/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 11:35

Merci pour le partage le Mic.... cheers cop

_________________
"Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls....  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaffé-racer
Thruxton Track Racer
Thruxton Track Racer
Gaffé-racer


Nombre de messages : 232
Age : 88
Localisation : La Rochelle
Moto(s) : R1150RT et gendarmette déshabillée
Motard depuis : Ouuhhhhh !!!!
Date d'inscription : 13/09/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 13:47

Un tarmo comme on les aime  drunken  , maintenant de le suivre.................................................. j'suis pt'ètre un peu trop poireau pour ça No
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine


Nombre de messages : 1916
Age : 83
Localisation : DTC
Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC
Date d'inscription : 28/04/2015

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 16:52

http://moto-securite.fr/arsouille/


Germ
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 EmptyLun 4 Jan - 17:58

Capslocks a écrit:
http://moto-securite.fr/arsouille/


Germ

Awais ! Bienvenue excellent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un artiste....
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» V 7
» TRIUMPH
» PEINTURE
» Un artiste pas loin de chez moi...
» Avec ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: