CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un artiste....

Aller en bas 
+33
dlscarver
Myghalloween
sebulba
georges clounait
The Thing
mamanjaipeur
Lafouine
MotorS'
Clouseau
jeffou
Gaffé-racer
samymostro
wilfou
alfred
Booz
ChopSauce
capslock
domi64
le savoyard 74
kikekoka
Seven
bolo
vincent71
Eldudo
4stroke4ever
rené moto
chiko
expresso-racer
crazydesmo
desmodarkus
fred-51
Artex
le mic
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyDim 21 Juil - 14:50

t'en parlera à monsieur larousse Wink 

formage
nom masculin
(de former)

Mise en forme d'une tôle ou d'une plaque métallique. (Les procédés les plus courants sont l'emboutissage, le pliage et le cintrage, le repoussage et le fluotournage.)
Opération de mise en forme des articles de bonneterie.
Transformation des matières plastiques par modification de la forme de feuilles ou de plaques (étirage, emboutissage).
Opération par laquelle on donne au verre chaud sa forme de produit de consommation fini ou semi-fini.

formater
verbe transitif conjugaison
(de format)
Définitions
Homonymes

Informatique
Mettre en forme un texte en vue de son impression selon des caractéristiques données de mise en pages.
Mettre en forme un disque dur ou une disquette en vue de l'organisation de leurs secteurs pour une utilisation par le système d'exploitation. (Le formatage efface toutes les informations contenues sur le disque ou la disquette.)
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyLun 22 Juil - 16:59

Ah René.....bien sur que je connais le formatage informatique, même si j'utilise des Mac depuis 1998, mais l'on peut aussi faire l'action de formatage du métal, car lorsque tu utilises une forge, cela consiste à transformer du métal en pièces semi-finies par des opérations de formatage.
Et je te jure, que ce n'est pas réservé à l'informatique.
Tu m'as fais douter, et je suis revenu d'anciens cours de mécaniques, de récents aussi, d'industriels ... du formatage, qui rejoint souvent l'emboutissage, mais le formatage existe bien pour le métal, et heureusement je dirais, car nous n'aurions pas toutes les pièces disponibles sur nos brêles...
Bonne soirée les félés du café....frappé...c'est mieux par la température ambiante....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
4stroke4ever
José Racer
José Racer
4stroke4ever


Nombre de messages : 2086
Age : 72
Localisation : Côtes de Penthièvre
Moto(s) : Germaine
Motard depuis : l'ai-je été?
Date d'inscription : 11/06/2008

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyVen 9 Aoû - 20:12

scratch 

il est en vacances le bombelatôle super formeur de crasy bikes?

(j'veux dire, on attend les photos ...)


BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptySam 10 Aoû - 8:09

jpo avec 4stroke:

c'est long, mais plus c'est long, plus ça coûte bonbon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
crazydesmo
Lopette Racer
Lopette Racer
crazydesmo


Nombre de messages : 141
Age : 48
Localisation : France
Moto(s) : Chalumeau, plasma, tig, mig, roue anglaise, marteau planeur, rouleuse, cintreuse, cisaille, plieuse et quelques Doucatis
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 31/05/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyDim 11 Aoû - 21:08

4stroke4ever a écrit:
scratch 

il est en vacances le bombelatôle super formeur de crasy bikes?

(j'veux dire, on attend les photos ...)


BMW 
En vacances? Quelles vacances.... Avec tout le taf que je dois sortir avant l'hiver, il fallait prendre un décision.
Cette année PAS DE VACANCES !!!!pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazyracers.fr
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyLun 12 Aoû - 10:04

Le travail c'est la santé alors soigne toi bien

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyMer 25 Sep - 12:39

Ecoutes Vieux, ton projet est très interessant, je le suis mais il y a des longueurs dans ton spitch.

Si tu pouvais mettre plus de tofs que de bla-bla je t'en saurais gré.

idee
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 18:03

AHHH, certains ont du penser que j'avais abandonné pour projet, vu l'absence de messages...et bien non, j'avais mis les voiles loin de toutes civilisations durant quatre semaines, et laisser le Ludo travailler.
Et puis de toute façon, il est trop tard pour revenir en arrière, la disqueuse est passée par là, le cadre est modifié, à moins de mettre du scotch pour tenir les carénages, ce sera un café racer.
Pas de photos pour l'instant, désolé, chez Ludo c'est un peu le b...., enfin mal rangé..., mais d'ici une semaine et demi, promis, ce sera fait, et comme elle sera au salon Moto Légende....
Mais comme je vous aime bien, bande de rascals, je vous post tout de même deux photos du moteur du Yamaha 250 SR de 1982 de mon fils cadet, que je transformais petit à petit en racer...
Damned, samedi, Théo, en pleine furie sur son mono, du coté de l'Isle Adam, à exploser le moubif !!
Magnifique l'explosion, et rarement vu un tel dégât ....!!
J'ai bien aimé son coup de fil à 23h30 :
- euh p'pa, j'ai entendu un grand bruit, la roue arrière qui se bloquait un peu, puis plus rien...
- t'inquiète fils, y'a toujours de la compression ?
- de la quoi p'pa ?
- bon, ok, je prends une camionnette et j'arrive..
Le lendemain, je déculassais.... il est évident qu'elle avait vachement moins de compression !!....
Alors, si quelqu'un à un moteur 250 sr ou xt, p'être même un 350 via quelques modifs, j'suis preneur, car je crois bien que c'est la meilleure solution...ah bon ?...
Donc, très bientôt des nouvelles de la belle, enfin j'espère, de Crazy Racers.
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Img_2810
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Img_2812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 19:47

oua putttttinnnnn !!! affraid  affraid 

risquait plus d'avoir de compression c'est sûr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 10:23

je reconnais que là, c'est pas mal comme casse...
Vivement les tofs de ta " belle".... on s'impatiente grave!!!!!
BMW 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 10:35

j'adore les mômes et leur sens aigu de l'explication téléphononique....



"P'pa, tu vas rire...."

"P'pa, en fait c'est pas grave mais....."

on a tous les même hein ?


Mondial 
Revenir en haut Aller en bas
Eldudo
Modérateur
Modérateur
Eldudo


Nombre de messages : 16784
Age : 37
Localisation : Normandie
Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86
Motard depuis : La première gamelle
Date d'inscription : 14/12/2009

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 11:05

le mic a écrit:

- euh p'pa, j'ai entendu un grand bruit, la roue arrière qui se bloquait un peu, puis plus rien...
Raah !! Ça me rappel les années mob et 125, les temps de chauffe etc on connaissait pas, on serrait à tout va ( des moteurs hein paskeu les meufs c'était pas notre priorité RM ) les weekends à bricoler avec les potes pour pas se retrouver à pince  le lundi matin au lycée drunken drunken

On démontais les circlips avec deux clous meulés et du fil de fer jusqu'au jour où le paternel nous a montré la pince à circlips accroché juste devant nous... WOUUUAHH c'est trop bien ce truc ! RM RM RM

Bon j'espère que tu lui donne les bases quand même Le Mic ?
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyDim 13 Oct - 16:27

Tu as bien raison Eldudo, plein de souvenirs te pètent à la gueule après de tels moments, un rien nostalgique parfois, car même si je ne suis pas du genre à dire que c'était mieux avant, faut bien avouer que nos "bourres" avaient une autre classe...
Mais je l'initie à l'art de piloter sur petites routes, là où la liberté est encore de mise, mais faut pas trop le dire, laissons les motards "new" génération avec leurs tickets d'autoroutes, (dire quand 35 ans de moto, j'en ai jamais pris un..), et gardons nos coins sauvages...
Et puis je viens de lui trouver un twin CB500 Honda....en espérant ne pas trouver une bielle à travers le carter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
vincent71
Elvis Racer
Elvis Racer
vincent71


Nombre de messages : 4486
Age : 53
Localisation : thymeraisland
Moto(s) : 400 gsx en fab. et 500 GT en futur restau
Motard depuis : 1989
Date d'inscription : 05/07/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:04

jo a écrit:
Ecoutes Vieux, ton projet est très interessant, je le suis mais il y a des longueurs dans ton spitch.

Si tu pouvais mettre plus de tofs que de bla-bla je t'en saurais gré.

idee
Jo ne va pas te mettre Le Mic à dos!!!! Mondial 








Embarassed  ok je sors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 12:44

le mic a écrit:
Tu as bien raison Eldudo, plein de souvenirs te pètent à la gueule après de tels moments, un rien nostalgique parfois, car même si je ne suis pas du genre à dire que c'était mieux avant, faut bien avouer que nos "bourres" avaient une autre classe...
Mais je l'initie à l'art de piloter sur petites routes, là où la liberté est encore de mise, mais faut pas trop le dire, laissons les motards "new" génération avec leurs tickets d'autoroutes, (dire quand 35 ans de moto, j'en ai jamais pris un..), et gardons nos coins sauvages...
Et puis je viens de lui trouver un twin CB500 Honda....en espérant ne pas trouver une bielle à travers le carter....
Attend 2sec...le mec qui te dis ça n'a que 26 printemps...mdr


Alors le "c'était mieux avant", pour lui avant, c'était y a pas longtemps.



Rien à voir avec les années 70-80. Wink 




Et poste plus souvent souvent...c'est toujours agréable de lire tes conneries récits. Wink 



Fing1
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 19:04

Eh oui, mea culpa, non pas que je délaisse le Café Racer Club, j'aime bien "l'ambiance" parfois destroy..., mais parfois je suis a donf sur d'autres sujets.
Alors pour le p'tit mono 250, j'ai trouvé un moubif avec une "queue" de vilebrequin un peu éclatée, mais ca va le faire, promis, j'vous fais un post sur le brelon.
Pour la 900......ahhhhh, que c'est long, l'ami Ludo a joué les maçons durant les mois d'été, et ma brêle est restée un peu abandonner, c'est ma faute, j'aurai jamais lui dire :
- cool Ludo, j'ai le temps, avec le temps pourri qu'il fait, pas trop envi de rouler ...
Tu parles, ca a fait des années que nous n'avions pas eu un tel été sans pluie !!!
Donc, si vous faites travailler le Ludo, ne faite pas comme moi....
La phase "parpaing" a duré plus longtemps que prévue, normal, il improvise l'artiste, et puis il aime bien tout faire lui même, un peu plus il allait couper des arbres en forêt pour réaliser les poutres de sa toiture !!!, un barge je vous dis.
Et puis y'a eu la préparation du salon Moto Légende !!, avec cette Norton de toute beauté, honte à moi, je n'ai même pas un tof !.
Oh, ça avance quand même....comme disais je ne sais plus qui : "l'infini c'est long, surtout vers la fin", et je suis dans un cas similaire, j'ai envie de la faire péter cette ducat' !.
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0710
Là c'est le gabarit de la selle, qui sera en version deux places, mais avec un dosseret qui cachera entièrement la partie arrière.
Eh, flipper pas, y'a une mousse recouverte de cuir qui vient se greffer sur le bati, j'vais pas jouer les fakirs à me les poser version "hard" !!
Il a fallu modifier l'arrière du cadre, et créer un nouveau système pour ouvrir la selle.
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0711

Le poids gagné va être conséquent, et un rangement balèze me permettra d'embarquer sous la selle pas mal de choses.
Voilà une vue de dessous, histoire de voir les attaches avant, le système de fermeture, un peu du bordel de l'atelier, et puis aussi la chetron de l'artiste qui a oublié de se laver les mains avant de toucher mon cadre !!, non mais, ces mécanos ne sont pas soigneux !!.
Le cadre est vraiment sympa une fois dépouillé de toutes les petites "choses" pas forcément utiles, et comme couleur, il est gris blanc argent, changeant de teintes suivant la lumière et l'angle de l'on a... bien qu'une fois dessus, l'angle c'est moi qui le donne....
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0712

On discute beaucoup en bossant avec Ludo, bien que je le laisse peinard lorsqu'il martel, soude, forme, pas question qu'il se foire sur ma brêle ou peut être la votre...et tout en discutant il peut te lancer :
- tiens, si tu polissais ça, et puis ça, et puis ça, ce serait vachement "beauuuuuu".
Alors bien sur, je craque, et me voilà à quatre patte dans son atelier, comme un pauvre travailleur clandestin  à limer, poncer au 140, puis 280, puis 400, puis 600, puis 800, puis 1000, puis....STOP !!!, j'ai des crampes partout, j'suis moulu...mais putain que c'est bon, non pas que je sois maso, mais le résultat est top.
Dire que si je roule par un temps où le dde fout du sel partout, j'vais être bon pour jouer de l'huile de coude pour donner de l'éclat à tout ça !!!
La photo est prise alors que j'étais arrivé au 400, maintenant c'est fini, je vois la moindre de mes rides dedans !!!
Vous connaissez bien sur la fourche Showa réglable de partout montée sur les 900 SS ?, elle est annodisée or, et bien maintenant, elle est entièrement polie....la folie de Ludo m'est tombée dessus, j'ai passé le week à la préparer....et à m'user....
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0713

Promis, vous aurez d'autres photos et des nouvelles bientôt, je vais enlever de la matière sur les reposes pieds, et les poncer, même si je les avais déjà modifier il y a quelques années, je vais être plus radical avec la lime !!!
J'espère n'avoir pas été trop long, et je vous souhaite de super soirées....à limer....j'en vois déjà qui se gaussent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 54
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 22:34

hésite pas à nous donner d'autres nouvelles.

vivement la suite.

_________________
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 18:49

Bolognese Racer a écrit:
hésite pas à nous donner d'autres nouvelles.

vivement la suite.
jpo  super ton projet! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 17:58

L’œil du tigre créateur d'un échappement Champion de France
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 6m4q
jpo
Revenir en haut Aller en bas
Seven
Fighter Racer
Fighter Racer
Seven


Nombre de messages : 7947
Age : 65
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165
Motard depuis : le début des seventies
Date d'inscription : 15/10/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 19:16

Oser toucher à un "cadre blanc", tu vas te faire massacrer par les dieux des Ducat', malheureux ... YMCA
Revenir en haut Aller en bas
bolo
Administrateur
Administrateur
bolo


Nombre de messages : 11587
Age : 54
Localisation : partout
Moto(s) : cadre blanc
Motard depuis : 2032
Date d'inscription : 17/07/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 10:01

Seven a écrit:
Oser toucher à un "cadre blanc", tu vas te faire massacrer par les dieux des Ducat', malheureux ... YMCA
ya pas de quoi rire.

tout sacrilège est sévèrement puni !

Twisted Evil 

_________________
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Skulll10
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 18:38

Serais je un peu long à vous donner des nouvelles de ma duc' ex cadre blanc ?....
J'avoue, oui...mais entre mes différents jobs, et l'ami Ludo qui mène quelques projets de fonds, pas facile d'aller vite, et puis, une nouvelle brêle demande pas mal de réflexions, et de d'aller et retour pour concevoir une forme, un profil.
Si un jour vous avez la chance ?, le courage ?, l'envie ?, de vous lancer dans un tel projet, croyez moi, c'est pas forcément simple, et puis si l'ami Ludo doit gagner sa vie, je ne peux aussi y laisser ma chemise, alors chaque coup de marteau doit être bien pensé...
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0911
Le réservoir est un sacré morceau, beaucoup de boulot, de découpe, formatage, soudage, ponçage, prévoir les accroches, et définir bien sur la forme !!
Ces quelques photos ne donnent pas forcément une bonne idée de la forme totale, mais il faut bien présenter "la chose" non ?
Je garde le bouchon d'origine, encastrer donc, car !!!!, j'y mettrais ma sacoche réservoir pour pouvoir continuer à lire mes cartes Michelin qui me donne tant de plaisir à arsouiller loin de la civilisation...peut être auront nous ce plaisir de partager de la départementale ensemble ...
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0912
Les accroches reprennent celles d'origine, afin de pouvoir continuer à faire pivoter le réservoir, et oui, toujours fonctionnelle la brêle.
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0913
La contenance sera plus grande, même si je m'en fous un peu, plus de pompe à essence, les lois de la gravité serviront à alimenter mes FRC 41, pas de boite à air...mais il y a longtemps que j'avais virer tout ça, ben oui, ca sert à rien non ?.
Pour ce soir, il parait que c'est le réveillon...., ce sera tout, je vous écrirais demain pour le passage de roue avec reniflard maison intégré, de la folie !!
Je ne peux que vous souhaiter une belle année, même si cela ne sert à rien, car mi octobre, certains sur ce forum le connaissait, Cyril Caminade a laissé sa peau sur sa 900 ss connement en ville, lui qui avait partagé mes conneries de sorties un peu folles....
Faites gaffe à vos vies, faites attention à notre belle planète qui nous accueille depuis 4,3 milliards d'années, et que nous avons pourris en même pas un siècle.
Encore belle année à toutes et tous, bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptySam 4 Jan - 10:40

Là où le Ludo a fait fort, à rendre jaloux le service course ducati, c'est bien avec le reniflard.
Un matin , il a dû se lever, et se dire : "tiens, si je soudais un reniflard qui sert aussi de passage de roue, et de trousse à outils !!".
Le résultat est j'avoue top, avec une envie irrésistible de "snifer", pas vous ?
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0914
Un petit coup de clé btr, et le filtre est enlevé et nettoyé.
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0915
Le câble que vous voyez sert à ouvrir la selle, car elle ferme à clé !, avec la serrure d'origine, mais placée sur le coté..
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0916
Pour cacher le coté du passage de roue, le préparateur ouf a former deux tôles polies, tenues par deux btr. Désolé pour la netteté qui n'est pas là où il faut....je travaille avec des objectifs superbes, mais entièrement manuels, et parfois avec une ouverture à 1.4, la limite est un peu juste...(c'était juste une petite précision pour les photographes du forum...).
Maintenant, le très gros "morceau" dans la réalisation d'une moto, c'est son cul, et oui, après les yeux, tu regardes toujours son c.., non ?
Très très difficile, et il faut faire et défaire, remodeler, positionner, regarder sous pleins d'angles différents, un véritable casse tête.
Voici une des ébauches de la selle, sans son capot, qui lui aussi devra être au top.
C'est une contrainte supplémentaire pour Ludo, car je voulais garder la possibilité de rouler un peu à deux en dépannage.
Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0917
Profiter des quelques rayons soleil pour vous recharger en vitamine !!!, et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
kikekoka
Elvis Racer
Elvis Racer
kikekoka


Nombre de messages : 3828
Age : 60
Localisation : Cannes (06)
Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN
Motard depuis : Ouuuffff!!
Date d'inscription : 17/09/2008

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 17:12

Tain, tu passes pas souvent, mais quand tu passes, ca fait baver... drunken 

 idee 
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 16:46

Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Imgp0918
Voilà ce que j'ai récupéré dans la poubelle de Ludo, et encore, il y en avait au moins une fois ça !!
Qu'est ce ?....
Tout simplement ce qui ne sert à rien sur nos brêles, du moins sur la mienne...
Bon ok, pourquoi les ingénieurs de ducat' se décarcassent pour nous chiader des faisceaux fiables, et aux normes !!!??, vous avez raison, je ne suis plus aux normes, mais ça, cela fait ... très longtemps que je suis hors des clous programmés par nos chers dirigeants, têtes soi disant pensantes, vive la simplicité, et là, grâce à la complicité de ce barge de Ludo, je suis gâté, je voulais m'y attelé, mais j'ai laissé faire l'artiste....en espérant que ma brêle ne va pas prendre feu au premier coup de démarreur !!!, j'suis pas assuré incendie !!.
Désolé, je n'ai pas le temps de poster d'autres photos ce soir, j'espère à demain.
bonne soirée les racers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un artiste....
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» V 7
» TRIUMPH
» PEINTURE
» Un artiste pas loin de chez moi...
» Avec ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: