CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec un artiste....

Aller en bas 
+33
dlscarver
Myghalloween
sebulba
georges clounait
The Thing
mamanjaipeur
Lafouine
MotorS'
Clouseau
jeffou
Gaffé-racer
samymostro
wilfou
alfred
Booz
ChopSauce
capslock
domi64
le savoyard 74
kikekoka
Seven
bolo
vincent71
Eldudo
4stroke4ever
rené moto
chiko
expresso-racer
crazydesmo
desmodarkus
fred-51
Artex
le mic
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyLun 4 Jan - 18:17

mamanjaipeur a écrit:
Capslocks a écrit:
http://moto-securite.fr/arsouille/


Germ

Awais !     Bienvenue   excellent .
Un excellent résumé et très juste.
Je rajouterais juste un détail, l'arsouille, ça se pratique à 2 ou trois. Au delà, il faut tous se connaître. Pour éviter le kéké qui veut se la jouer et qui fout la fête en l'air... en improvisant de façon ... novatrice.. dde
..
.
Perso, l'arsouille quand on roule "en troupeau", je refuse... No
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 49
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyLun 4 Jan - 19:29

Taraisontonton!
A plusieurs, faut toujours qu'y ai un con qui tombe...


Jojo, le con qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyLun 4 Jan - 19:36

Jojo\"le ptit crevard" a écrit:
Taraisontonton!
A plusieurs, faut toujours qu'y ai un con qui tombe...


Jojo, le con qui tombe.

Mheuh non Jojo , chacun son tour l'aut foi c'était toi ; le prochain coup c'esce sera ...............toi . TRE
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyLun 4 Jan - 19:54

Jojo\"le ptit crevard" a écrit:
Taraisontonton!
A plusieurs, faut toujours qu'y ai un con qui tombe...


Jojo, le con qui tombe.

Dis moi, mon n'veu, t'aurais pas récemment mis en ligne une video où tu prouves con'peu s'vautrer tout seul...?..!..???...
Nan! Pasqu'eeuuhhh!!!!........." là, c'est d'lard pig ", comme dit Floyd!....  
Mêm'temps, t'auras toujours l'escuse du "vélocipède-motorisé-italien-futur-collector" tant il est moche avec son tuyau de poele accroché au flanc...... dde
Revenir en haut Aller en bas
georges clounait
Elvis Racer
Elvis Racer
georges clounait


Nombre de messages : 4104
Age : 49
Localisation : Dans un talus de Haute Savoie
Moto(s) : 400 silverwing
Motard depuis : Les motards c'est que des connards!
Date d'inscription : 02/04/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyLun 4 Jan - 20:53

Clouseau a écrit:
Jojo\"le ptit crevard" a écrit:
Taraisontonton!
A plusieurs, faut toujours qu'y ai un con qui tombe...


Jojo, le con qui tombe.

Dis moi, mon n'veu, t'aurais pas récemment mis en ligne une video où tu prouves con'peu s'vautrer tout seul...?..!..???...
Nan! Pasqu'eeuuhhh!!!!........." là, c'est d'lard pig ", comme dit Floyd!....  
Mêm'temps, t'auras toujours l'escuse du "vélocipède-motorisé-italien-futur-collector" tant il est moche avec son tuyau de poele accroché au flanc...... dde

Toi ch't'aime pô!

Ch'teu répond pô, parce que je veux passaloper ce choli topic.....

J'vais aller saloper le tien! Rencontre avec un artiste.... - Page 7 1226563518
Revenir en haut Aller en bas
Clouseau
Elvis Racer
Elvis Racer
Clouseau


Nombre de messages : 4092
Age : 69
Localisation : Cassouland
Moto(s) : Sachs roadster 800
Motard depuis : février 1972
Date d'inscription : 01/09/2013

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyLun 4 Jan - 21:20

Jojo\"le ptit crevard" a écrit:
...
... proot...
...
J'vais aller saloper le tien! Rencontre avec un artiste.... - Page 7 1226563518
Ouais, j'en viens!
Je m'suis dit: le p'tit, l'a les synapses lentes, mais l'es encore réactif... dde
Floyd me demande de te dire qu'il fait la bise à "Mademoiselle Patate"... Kissass
ça le change de "Ramonagrobite"... Rencontre avec un artiste.... - Page 7 1226563518
..
.
Pis tu vas me faire louper la fin du seul Djaimzbonde ou Cheuhnconnerie, il a tous ses ch'veux!...
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 14:18

Merci pour ce lien "moto-securité-arsouille", qui est une bonne base.... pour réfléchir à une façon d'aborder le sujet.
Mais avant toute chose, et à l'image de ce Café Racer Club, il ne faut pas de prendre au sérieux, ce qui veut dire que l'on se fait tous pourrir par Valentino Rossi sur une Yam' Virago 250 sur les petites routes, après.....ben on s'amuse sans se faire mal, enfin presque..., et l'on apprend à chaque virage, chaque courbe, chaque freinage, tout en profitant des paysages, pas trop non plus, cela me vaut quelquefois des tout droits limites...
C'est vrai qu'une arsouille à trois est "raisonnable", mais lorsque j'emmène du monde, il y a à chaque fois des nouveaux, jeunes ou vieux, faut bien "assurer" la relève !!!, perpétuer cette façon de rouler en brêle que j'aime tant, qui permet de continuer à piloter longtemps.
J'ai vu des gars faire demi tour avant d'arriver dans le Morvan avec de super sportives, car un cb500 bien mené avec de bons pneus, peut rendre ridicule la fierté du motard et de 200 ch, mais qui n'a pas la possibilité d'ouvrir en grand, ben oui, y'a pas de lignes droites...
Et l'inverse est valable, mais c'est plus facile...
Je me fous de la gueule des réunions de ceux qui roulent en Pan Euro (quel vomis cette moto, même le son des pots, on dirait un rot...), des Harley, mais putain, ils font de la borne chaque année, même si je n'échangerai pas 2000 km de mes routes, avec 10 000 des leurs !!!.
En allant sur des forums, rarement, je découvre que personne ne roule vraiment, est ce un manque de fric ?, de but ?, de peur de rencontrer des motards ?, de plaisir à rouler ?, et années après années, je découvre avec stupeur que les nouveaux qui arrivent, ne connaissaient pas pas les départementales !!, merde, la base de tous motards....
Suis je un intégriste ?, je n'ai pris qu'une fois un ticket de péage avec une meule en 36 ans, même pressé, j'enquille sur les petites routes, on a qu'une vie, et je veux profiter à chaque fois que je suis sur un brelon.
J'ai aussi un Yam 250 Sr beaucoup transformé, avec perte de 25 kilos, et des petits trucs qui lui donne caractère, et même avec ces 28 ch, je me fais plaisir à rentrer vite en virage, faut pas couper les gaz, (et puis c'est facile avec 120 kg, et puis y'a presque pas de freins, alors...), chaque coin de rue, chaque rond point, chaque bretelle de A86 est prétexte à prendre de l'angle, c'est MARRANT, et quel plaisir de rentrer avec 30 bornes de mieux qu'un cravatte-chaussette en bm sur un virage...et te faire déposer à la sortie avec 50 bornes de mieux... on s'en fout, faut se MARRER.
Après, je dis ça, je vous gave peut être avec mes propos à la con, mais surtout, n'hésitez à venir rouler un jour, pas complexes, que dalle, pas de celui qui en a la plus grosse, on s'en tape royal, la vie est belle, du moins si on se donne les moyens intellectuels, et même s'il y a plein de connards de par le monde qui voudraient nous faire retourner dans les ténèbres, (JE SUIS CHARLIE POUR TOUJOURS), profitons pour toujours échanger nos avis, nos envies, et roulons loin de cette civilisation frileuse, fade et mercantile.
Belles routes à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine


Nombre de messages : 1916
Age : 83
Localisation : DTC
Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC
Date d'inscription : 28/04/2015

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 16:07

Si ça peut te faire sentir moins seul, je roule également que sur petites routes. Mais je préfère rouler seul, adopter le rythme que je veux, où je veux, quand je veux.


Et non, perso, tu ne me gaves pas avec tes récits. Germ



A+... It
Revenir en haut Aller en bas
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 18:28

le mic a écrit:
n'hésitez à venir rouler un jour,
T'es gentil , mais Marseille Montmorency . nan mais allo quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sebulba
Commando Racer
Commando Racer
sebulba


Nombre de messages : 2967
Localisation : -
Moto(s) : -
Motard depuis : -
Date d'inscription : 11/04/2011

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 13:10

Ouaih !!! En revanche Montmorency-Verdon ou Montmorency-Cévennes , c'est plusss glop ...

Y'a le Cevenn'Oil le 1er Mai Rencontre avec un artiste.... - Page 7 1226563518 ...
Revenir en haut Aller en bas
Myghalloween
Bleu bite Racer
Myghalloween


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : France
Moto(s) : Plus rien
Motard depuis : Toujours
Date d'inscription : 30/12/2015

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyJeu 7 Jan - 15:19

J'aime pas trop le rendu final de la bécane, mais j'ai parcouru le sujet avec beaucoup d'intéret... On sent la passion tyu
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyMar 26 Jan - 15:36

Pas de souci "mamanjaipeur"et "sebulba", mes itinéraires sur 4-5 jours passent aussi par vos belles régions de ouf, et il est évident que depuis Montmorency (95), enfin presque, je quitte la "civilisation" depuis l'obélisque de Fontainebleau (77), ce n'est que de la petites routes pour y aller.
Cette année, il y a de programmer un week end Morvan-Beaujolais, et un 4 jours sur les Cévennes, Ardèches, Limousin, plus des roulages d'une journée vers la mer, et ce serait avec plaisir que nous pourrions partager nos belles routes.
Et pour améliorer mon roulage, vu les milliers de virages et de changements de vitesses, je cherche toujours à optimiser la facilité de pilotage, qui passe par l'ergonomie, les suspensions bien réglées, et cette année, j'me suis offert un récepteur d'embrayage diamètre 30 mm NGR, fabriqué en Italie, un peu plus chère qu'un made in chine, mais merde aussi à l'usine du monde qui pourrit nos emplois européens...
Le récepteur est livré avec une petite cale supplémentaire à mettre au fond de celui ci, si la tige qui pousse l'embrayage est trop courte.
Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Img_3210

Montage hyper simple, une purge, (ça ne fait pas de mal de changer le liquide qui vieillit vite sur ces machines), et comme vous le voyiez sur la photo, le tuyau est tombé, d'où les tâches par Terre...
Essai en statique sur la béquille d'atelier, ça ne va pas...je mets finalement la cale livrée de 5 mm.

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Img_3211

Essai sur route, derrière chez moi il y a un tronçon de route où il y avait une course de cote, supprimée à cause de deux riverains mal baisés, alors que c'était génial !!, bref, on se croirait dans les Cévennes...l'espace de 12 virages...., et il va falloir que je rallonge encore la tige... avec deux rondelles glissées dans le récepteur.
Ca marche, et c'est vraiment génial, pourquoi Ducati ne le fait pas d'origine ?
Je ne saurai recommander ce produit aux ducatistes, et autres brêles à l'embrayage ferme, ça va encore me permettre d'être plus "frais" aux étapes de nos "balades".
Certains verront que mon moteur coté peinture n'est pas très "frais", il est dans son jus, je ne me suis toujours pas résolu à faire un microbillage ou autres traitements pour le rendre plus "neuf", mais peut être avez vous des idées et témoignages, mais l'état des routes compte beaucoup dans la préservation d'une moto, et cette machine trinque vraiment....
Alors à bientôt sur nos belles routes ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
mamanjaipeur
Fighter Racer
Fighter Racer
mamanjaipeur


Nombre de messages : 7386
Age : 64
Localisation : TREIZEZOSUD
Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica
Motard depuis : zézukri
Date d'inscription : 06/09/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyMar 26 Jan - 17:47

le mic a écrit:
Pas de souci "mamanjaipeur"et "sebulba", mes itinéraires sur 4-5 jours passent aussi par vos belles régions de ouf,

Tu fais signe , et roule ma poule .
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyMar 26 Jan - 20:18

le mic a écrit:

Ca marche, et c'est vraiment génial, pourquoi Ducati ne le fait pas d'origine ?

Un peu parce-qu'ils doivent avoir un stock monstrueux de leurs récepteurs merdiques et un peu parce-qu'ils ont des 30 au catalogue Ducati perf'... study
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyLun 29 Fév - 9:24

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Img_3610


Salut les arsouilleurs
Pas faux ta réflexion Booz; toujours est il que ce récepteur fonctionne d'enfer, et le mal de poignet n'est plus que passé...enfin j'espère...
Pour valider le montage, avec mon fiston Théo, et sa nouvelle monture 1000 S2R, nous avons profité des 2 degrés et du ciel bleu, pour rouler un peu dans quelques spots qui tournent bien, pas loin de chez nous.
Bon, c'est pas l'éclate au début, la piste, enfin la route est archi froide, les pneus, les suspat' gelées, ça n'incite pas à trop pencher, surtout que deux glisses généreuses de ma part, ont fait marrer Théo, mais transpirer le père...
Qu'importe, la température extérieur monte à ...6 degrés, et la différence est assez nette, ce que confirme un arrêt température de pneus.
Les BT023 de Théo sont presque froids, alors que les Sportmax2 chaud, mais pas collant non plus, faut pas déconner....
Ca fait vraiment du bien de sentir ces twins enroulés, ne jouer qu'avec la poignée de gaz, sans trop se soucier du reste, très loin du 1098 essayé récemment, qui m'a énormément déçu pour l'usage que je fais d'une brêle....je vous expliquerai plus tard...
Un p'tit bout de ligne droite, ont soude le câble d'accélérateur, 220 en très peu de temps, et quelques ratées pour le reste....le froid ?, la pompe à dépression ne débite pas assez d'essence ?, à vérifier.
Coté embrayage, c'est parfait, sauf que je n'arrive pas trouver le point mort, le pion fourni avec le récepteur est trop court...
Pour finir la balade, nous passons chez Pierre Foucart à Argenteuil, qui me fourni un pion plus long, ça devrait le faire, il faut le garder le Grand Pierrot !!.
A bientôt pour de nouvelles aventures, et j'espère croiser des Racerman prochainement.

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Img_3611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19036
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyLun 29 Fév - 9:53

le mic a écrit:

Pour finir la balade, nous passons chez Pierre Foucart à Argenteuil, qui me fourni un pion plus long, ça devrait le faire, il faut le garder le Grand Pierrot !!.


Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Img_3611

Hello le Mic,c'est qui ce Pierre Foucart,il a un site ou as tu des photos de son magasin???? Very Happy

UU
Revenir en haut Aller en bas
dlscarver
Bleu bite Racer
dlscarver


Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : pas de calais
Moto(s) : r60/7 , ducati 600m, xt600e sm ,954 street , 125 sr
Motard depuis : 15
Date d'inscription : 16/03/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyLun 29 Fév - 11:10

j'ai pris un peu de temps pour relire le topic du début ,et c'est un réel plaisir de sentir la passion entre les lignes et même les coms des intervenants qui félicite et qui charrie amicalement ...
j'essai de venir des que je peut sur le forum c'est que du bonheur.
continuez comme ça .
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyLun 7 Mar - 11:12

Je n'ai que celles ci à te montrer Alfred, prisent samedi, j'en ferai de la devanture...qui n'a pas d'inscription Ducati, car les grosses têtes pensantes de Ducati-audi, ne veulent que des magasins-cliniques-qui se ressemblent tous, et qui te facturent un clips de robinet d'essence à 17 euro, plutôt que de changer le joints à ....0,10 centimes !!
M'empêche qu'il y a passion du coté de ce bouclard à Argenteuil, et du savoir faire.
Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Img_3612

Bon ok, y'a du cheveux blanc à l'atelier ...mais aussi de l'expérience !!!
Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Img_3510

Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
joe_larsouille
Feignasse Racer
joe_larsouille


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 63
Moto(s) : ST2
Motard depuis : 1999
Date d'inscription : 29/03/2016

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyJeu 31 Mar - 7:51

un peu long de reprendre ce topic depuis le debut mais quel regal YEUX YEUX

ta ducat est superbe, j'adore ce projet, tu as bien fait de refaire la peinture du cadre...

pour le probleme de tige trop courte depuis ton changement de recepteur d'embrayage, tu peux me dire quelle valeur àla cale ? j'ai le meme probleme de point mort quasi introuvable depuis le changement du mien par un gros diametre aussi. la cale est en quelle materiau ?

Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Eventreur de Piche
Eventreur de Piche
Lafouine


Nombre de messages : 1916
Age : 83
Localisation : DTC
Moto(s) : DTC
Motard depuis : DTC
Date d'inscription : 28/04/2015

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyJeu 31 Mar - 10:19

joe_larsouille a écrit:
la cale est en quel materiau ?


En bois d'ébène du Sénégal. dde
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyJeu 31 Mar - 15:58

Salut les arsouilleurs
Et bien Joe, pour te donner une valeur..., c'est plutôt empirique.
Vendu avec le récepteur NCR, il y a une cale de.... quelques millimètres, qui n'a pas suffit, d'où je rajoute deux rondelles de 1 mm, mais ce n'est pas top.
Après mon passage chez Pierre Foucart, il me file un pion plus long que le mien et ses rondelles, et là....ça le fait, même si le temps pourrit dans notre contrée, ne m'a pas permis de bien tester.
Ca se joue sur très peu de course, et l'essai sur la béquille d'atelier n'est pas valable, il faut rouler un peu pour s'apercevoir si c'est au poil.
Il existe au moins 6 tiges d'embrayage de différentes longueurs pour les 900....
Après, comme il y a eu aussi des montages de disques d'embrayages différents, bref, avant de partir en week end, fait quelques tours de roues avant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
joe_larsouille
Feignasse Racer
joe_larsouille


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 63
Moto(s) : ST2
Motard depuis : 1999
Date d'inscription : 29/03/2016

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyJeu 31 Mar - 18:12

Merci pour ces précisions de haut vol dev je sais pour l'essai sur béquille que ce n'est pas valable.... pour avoir testé.  Bon bah je vais faire des essais,faute davoir un bon bouclard à rital dans le coin... je ne sais sais pas si le nombre de tiges d'embrayage est aussi important sur les st2....


Dernière édition par joe_larsouille le Ven 1 Avr - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto


Nombre de messages : 3490
Age : 51
Localisation : uttenhoffen/lipsheim
Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992
Date d'inscription : 29/03/2011

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyJeu 31 Mar - 19:21

si tu as les carbus d'origine (weber je crois) et que ça déconne quand il fait froid c'est normal ! y avait un kit pour réchauffer les cuves
Revenir en haut Aller en bas
le mic
Lopette Racer
Lopette Racer
le mic


Nombre de messages : 105
Age : 65
Localisation : montmorency
Moto(s) : Ducati 1000 S2r, ducati 900 ss modèle 92, honda 500 cbf, yamaha 250 sr racerisée
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 16/12/2012

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyMar 10 Mai - 16:24

Salut les amis des Racers
Je ne sais pas chez vous, mais dans notre coin d'Ile de France, le temps est merdique depuis longtemps pour ceux qui aiment rouler par routes sèches, car vu les gamelles qui ponctuent mes sorties, autant ne pas rajouter des "épreuves".
Une fenêtre météo ?... jeudi ?... vite, quelques textos plus tard, voici 9 motards réunis de 21 ans à 68 ans, de novices à pistards, mais tous avec l'envie de rouler sur des routes inconnues et libres.
Départ 9h00 de Montmorency, après des conseils à tenir, ne pas doubler à droite, couper les gaz en ligne droite, bouger son cul sur la brêle, les réglages souples, les pneus dégonflés...on verra la suite.
Parcours pratiquement inédit pour aller au bord de mer, vers Quiberville (76).
Je ne vous raconte pas les tout droits ratés, les trajectoires foireuses, les frayeurs, les coulures.....mais putain que ce fut bon.
Après une erreur de ma part, mais pas méchante hein, je prends une route... toute petite... un peu de Terre au milieu... et.... Yesssss, un vrai chemin avec cailloux, ornières, graviers sur 5 cm, génial, fallait voir la tête de certains après cette spéciale !!!.
Perso, avec des bracelets, j'ai fini deux... derrière une KTM 1050 style "je traverse l'Afrique", la glisse c'est dans la tête....
La 848 a aimé moyen... bizarre...
Toujours est il, que même si l'on est pas dans le Morvan ou le Massif Central, on trouve de sacrées spéciales... avec des virages que se referment... un peu... beaucoup, passionnément !!!
Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Img_4010

Il est pas beau cet endroit pour se sortir propre ?....
C'était magnifique, moins pour Jérôme qui va faire du poly les jours prochains, après un salto...., mais il est reparti presque en forme...
Celui qui est resté sur ces roues, c'est Théo, mon fils, qui inaugure son 1000 S2R, en gazonnant propre....
Pose casse croûte histoire de se marrer sur nos aventures matinales, et pour certains, d'enlever la Terre des carénages..., histoire de gagner un peu de poids pour la suite !!.
Nous arriverons au bord de mer vers.... 16h40 !!!, quelle moyenne !!, une pose terrasse, et c'est reparti pour un retour par des routes au profil plus rapide, mais faut rester concentrer grave, car ça dépote, parfois un peu trop à mon goût, une sortie à ces vitesses est moins fun.....
Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Img_4011
Lorsque je regarde des vidéos de gars qui arsouillent sur des routes fréquentées et rapides..., j'ai peur, pour eux, pour les autres, je ne prétends aucunement avoir raison, mais je préfère mes petites routes à rallye, c'est nettement moins dangereux.
Il m'est arrivé d'emmener des groupes le soir sur des "spéciales" vers Mende, ou dans les Alpes et des tronçons de la route Napoléon, et rouler là dedans entre 160 et 220, bof, peut être que je n'arrive pas à débrancher le cerveau ?, ma moto n'est pas assez affutée ?, mais c'est trop pour moi, et lorsque l'on fait découvrir le plaisir du pilotage à des motards jeunes ou pas, j'ai pas envie de les ramener à l'hosto.
Tout le groupe avait la banane, les pneus râpés sur le bords, des insectes partout sur la brêle et le cuir, et pas besoin de chanter une berceuse après ces 535 kms de plaisir !!!
A bientôt pour de nouvelles aventures.....
Salut le Café Racer Men.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpistbicycle.fr
alfred
Casse-couille Racer
Casse-couille Racer
alfred


Nombre de messages : 19036
Age : 56
Localisation : heu
Moto(s) : vtt
Motard depuis : Houlàààààààààà
Date d'inscription : 30/07/2010

Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 EmptyMar 10 Mai - 16:30

J'espère que tu viendras plus souvent nous narrer vos sorties.... Very Happy

Je t'offre un café hein parce que t'as pas besoin de picoler pour te sortir.... UU Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec un artiste....   Rencontre avec un artiste.... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec un artiste....
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» V 7
» TRIUMPH
» PEINTURE
» Un artiste pas loin de chez moi...
» Avec ca...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: ESPACE DISCUSSION :: Les Ritales-
Sauter vers: