CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arangeages du SR

Aller en bas 
+7
gugh
expresso-racer
jlr
bernard
armando
Booz
yoyo6gr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 13:39

Bon ça avance un peu .....
J'ai refait le faisceau elec' à l'arrière qui était complètement pourri du fait qu'il ne devait plus servir depuis au moins 10 ans (pour rappel : je l'ai eu sans clignos arrières) et tous les fils étaient arrachés et pourri au vert de gris Arangeages du SR - Page 5 Icon_rolleyes
Alors j'ai refait du "propre" et j'ai aussi monté mes p'tit clignos à l'arrière.
J'ai viré l'ancienne selle totalement pourrite de partout : en fait elle était coupé en 2 : à un endroit y'avait que la mousse qui tiendait tout => y'avait carrément p'us d'tôle Arangeages du SR - Page 5 Fresse
J'ai récupéré les fixations et le cul de l'ancienne que j'ai repeint en blanc : oui elle sera blanche la SR ! Logique pour un utilitaire Arangeages du SR - Page 5 Icon_razz
Ensuite j'ai rebidouillé un peu le faisceau à l'avant aussi pour alléger le truc Arangeages du SR - Page 5 Icon_study et j'en ai fourré un max dans le phare et il me reste plus grand chose à planquer sous le résé ... ça va l'faire !
Mais avant je dois fabriquer 2 p'tits supports pour monter les clignos avant et ensuite je cache tout.
Pour le résé : toujours pas moyen de redresser cette foutue bosse Arangeages du SR - Page 5 Kopfschuettel j'ai fait une tentative en chauffant la tôle à mort et avec une ventouse mais ça revient pas .... j'ai l'impression que ça vient et puis la ventouse lache ... faut dire aussi qu'c'est une merde que j'ai trouvé dans ma grange : pas une ventouse de carrossier .... faudrait qu'j'arrive à en dégoter une .... dès que j'pourrais conduire à nouveau Arangeages du SR - Page 5 Icon_rolleyes

Et p'is pour les tofs : faudra attendre encore un peu parce que là y'a SERVIMG qui merde encore et ça m'énerve Arangeages du SR - Page 5 90449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 13:47

Arangeages du SR - Page 5 117

Arangeages du SR - Page 5 215

Ayé ! ça marche Arangeages du SR - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 13:57

Servimg c'est grosse daube, http://www.imageshack.us/ ça , ça fonctionne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 13:57

Pour débosseler, je fais un truc avec de l'air comprimé et un chalumeau, mais j'ai essayé que sur des pots de détente de 2 tps, alors sur un résé je sais pas quel serait le résultat Arangeages du SR - Page 5 Icon_scratch

Le principe est le suivant, se démerder pour pouvoir mettre le résé en pression d'air, moi pour les pots d'échappement je me suis fabriqué des embouts que je serre aux extrémités, pour un résé, le robinet d'essence pas de prob, reste à trouver un truc pour le bouchon de remplissage (voir art 22 démerde toi comme tu peux) Ensuite je monte progressivement la pression grace à un détendeur, et je chauffe au chalumeau buse de 40 juste en faisant de petit cercle autour de la bosse, et ca revient pas mal ! sinto pour le reste, peinture et basta ...

Par contre, inutile de dire qu'il faut dégazer le merdier avant de faire le couillon au chalumeau sur un résé d'essence Arangeages du SR - Page 5 410733
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 14:02

La pression j'essaie pas ..... je suis allé voir sur un forum de SR et XT et y'en a plusieurs qui ont essayé pour finallement voir leur résé exploser comme un pop corn Arangeages du SR - Page 5 Fresse du coup ça m'a r'froidi Arangeages du SR - Page 5 Icon_rolleyes
Quand j'pourrais bouger, j'vais aller voir un carrossier ... si ça s'trouve ça coute trois fois rien Arangeages du SR - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 14:17

C'est surement que les mecs fichent une pression terrible, moi j'ai un détendeur, et je balance progressivement ...... Arangeages du SR - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 14:54

il est presque beau ton SR!

y reste plus que,

nettoyage du moteur
mise en état du faisceau
poncage et peinture de tout ce qui est rouiller (la moto quoi)
changement des pneus
rayonage a refaire
résé a réparer
aiguille de compteur a recoller
poignée a scotché
bequille a huiler
cable a torsader
jante a equilibrer
carbu a ultrasonner
soupape a decrasser
vidange a vidanger
amortisseur a retendre
fourche a redresser
cadre a detordre
chaine a changer
du coup, kit chaine a changer
motard a platrer...

nan ca va, t'as fait une bonne affaire! jhg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 15:22

'foiré va !

En fait y'a quasi pas d'rouille : c'est juste qu'elle est très poussièreuse mais comme j'arrive pas à plier ma jambe, je le ferais plus tard Arangeages du SR - Page 5 Icon_wink
Pour l'instant elle m'a couté 94 roros .... ça va j'trouve étant donné que j'l'ai échangé contre une caisse qui ne me servait plus depuis plus d'2 ans ......
Les pneus sont encore bon et pas vieux ni craquelés. Elle roule c'est le principal ! le reste viendra au fur et à mesure Arangeages du SR - Page 5 Icon_biggrin

Et puis même si c'est une vieille merde : ça a quand même plus de classe qu'un K100 Arangeages du SR - Page 5 481977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 17:56

Oxo55 a écrit:
La pression j'essaie pas ..... je suis allé voir sur un forum de SR et XT et y'en a plusieurs qui ont essayé pour finallement voir leur résé exploser comme un pop corn Arangeages du SR - Page 5 Fresse du coup ça m'a r'froidi Arangeages du SR - Page 5 Icon_rolleyes
Quand j'pourrais bouger, j'vais aller voir un carrossier ... si ça s'trouve ça coute trois fois rien Arangeages du SR - Page 5 Icon_wink

J'suis d'accord, moi j'en ai gonflé un au compresseur, il a fait "splochf", mais j'avais pas de détendeur ceci dit, j'ai balancé 7 bars comme un goret, et je lui ai niqué sa gueule à ce résé de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 18:05

Burning ricky a écrit:
J'suis d'accord, moi j'en ai gonflé un au compresseur, il a fait "splochf", mais j'avais pas de détendeur ceci dit, j'ai balancé 7 bars comme un goret, et je lui ai niqué sa gueule à ce résé de merde.
Et sinon encore plus marrant, c'est de balancer 7 bars d'un résé, dans un goret plein de merde.
Là tu rigoles.
(enfin, surtout si t'es loin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 19:15

Arangeages du SR - Page 5 189811 Arangeages du SR - Page 5 189811 Arangeages du SR - Page 5 189811 T'es con baron Arangeages du SR - Page 5 794612 Arangeages du SR - Page 5 794612 Arangeages du SR - Page 5 794612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMar 15 Juin - 20:33

burning n'est pas en reste.

faites gaffe a vous ce week end au pole nord.

si y fait trop froid,buvez pouur oublier.

Arangeages du SR - Page 5 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMer 16 Juin - 8:41

Ayé les clignos avant sont montés grâce à un ingénieux et unique système du monde entier d'p'tites papattes à clignos Arangeages du SR - Page 5 Icon_biggrin

reste encore à les brancher et à camoufler tout s'bordel sous l'résé Arangeages du SR - Page 5 Icon_scratch
Bon aller ! on molit pas : d'la gaine, du scotch, des rilsans et ça va l'faire Arangeages du SR - Page 5 Fresse

Arangeages du SR - Page 5 1011

Arangeages du SR - Page 5 1112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMer 16 Juin - 11:12

Arangeages du SR - Page 5 Icon_cheers pour un unijambiste tu te débrouilles plutot bien !!! par contre le droit n'est pas complètement dans l'alignement, pt'i réglage Arangeages du SR - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyMer 16 Juin - 11:30

Merde .... pas fait gaffe Arangeages du SR - Page 5 Icon_rolleyes
Bon le faisceau est camouflé Arangeages du SR - Page 5 Icon_cheers des tofs plus tard pour l'instant j'vais essayer d'bricoler un cache latéral gauche avec c'qui traine .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 10:06

Bon ! ça y'est !!!!!! Tout fonctionne, le faisceau est camouflé et j'ai fait un "cache latéral" gauche maison avec un bout d'alu qui trainait dans un coin ..... c'est pas super beu mais ça lui donne un chouette coté roots j'trouve (The OxO Style Arangeages du SR - Page 5 Icon_razz ) et p'is c'est juste pour protéger la batterie et l'éléc' en attendant d'en trouver un vrai Arangeages du SR - Page 5 Icon_biggrin

Arangeages du SR - Page 5 119

Arangeages du SR - Page 5 217

Arangeages du SR - Page 5 314



Après reste encore pas mal de nettoyage à faire mais ça va attendre que je puisse plier ma jambe Arangeages du SR - Page 5 Icon_rolleyes .
Prochaine étape : un drag bar et puis ce fichu résé qui me résiste Arangeages du SR - Page 5 90449 : faut absolument que j'arrive à le redrésser pour le peindre comme le cul histoire d'harmoniser un peu tout ça ......

ça va l'faire Arangeages du SR - Page 5 648732



To be continued ........
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 10:46

c'est vraiment moche ce qu'il ya derrière ton cache lateral que ta fait toi meme? Arangeages du SR - Page 5 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 10:53

batt'rie, régulateur, fusible, fils .... ouais : c'est vraiment moche ! plus quek 'cache encore c'est dire ! Arangeages du SR - Page 5 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 11:04

Maintenant que la découpe est faite, j'imagine que c'est trop tard, mais mettre le tole sens inverse, et la travailler genre alu brossé ca aurait peut etre été plus mieux bien ?
Je dis ca je dis rien Arangeages du SR - Page 5 Icon_rolleyes

Arangeages du SR - Page 5 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 11:09

Ce bout d'alu c'est d'la récup' .... ça vient d'une rampe de plateau bagnole ....tu vois l'angle formant une sorte d'arrête horizontale au 1er 1/3 en haut ? oui ? et ben elle était déjà cette pliure .... du coup : pas moyen de la rattraper (c'est du 6 mm) et donc de mettre la plaque dans l'autre sens Arangeages du SR - Page 5 Icon_rolleyes Si tu regardes bien y'a même des trous qui servent à rien en haut Arangeages du SR - Page 5 Fresse

ROOTS SPIRIT MAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arangeages du SR - Page 5 199266
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 11:12

Oxo55 a écrit:
ROOTS SPIRIT MAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arangeages du SR - Page 5 199266
A ce niveau c'est même plus roots spirit, c'est carrément ROMANO SPIRIT !

(c'est bien, je suis fier de toi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 11:14

Oxo55 a écrit:
Ce bout d'alu c'est d'la récup' .... ça vient d'une rampe de plateau bagnole ....tu vois l'angle formant une sorte d'arrête horizontale au 1er 1/3 en haut ? oui ? et ben elle était déjà cette pliure .... du coup : pas moyen de la rattraper (c'est du 6 mm) et donc de mettre la plaque dans l'autre sens Arangeages du SR - Page 5 Icon_rolleyes Si tu regardes bien y'a même des trous qui servent à rien en haut Arangeages du SR - Page 5 Fresse

ROOTS SPIRIT MAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arangeages du SR - Page 5 199266




Arangeages du SR - Page 5 439373 Arangeages du SR - Page 5 439373 Arangeages du SR - Page 5 439373 Arangeages du SR - Page 5 439373 Arangeages du SR - Page 5 439373 Arangeages du SR - Page 5 439373 Arangeages du SR - Page 5 439373 Arangeages du SR - Page 5 439373
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 11:22

[quote="Baron du Poil"]
Oxo55 a écrit:
ROOTS SPIRIT MAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arangeages du SR - Page 5 199266
A ce niveau c'est même plus roots spirit, c'est carrément ROMANO SPIRIT !

(c'est bien, je suis fier de toi)[/quote]

Merci à toi Ô grand maitre manouche Arangeages du SR - Page 5 443779
Revenir en haut Aller en bas
armando
Elvis Racer
Elvis Racer
armando


Nombre de messages : 3599
Age : 58
Localisation : vendée
Moto(s) : 750 ducati
Motard depuis : 1983
Date d'inscription : 29/10/2009

Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 11:25

ya pas moyen de faire un cache cache latéral ? Arangeages du SR - Page 5 808635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 EmptyJeu 17 Juin - 11:35

armando a écrit:
ya pas moyen de faire un cache cache latéral ? Arangeages du SR - Page 5 808635

Meuh non un totcollant RICARD en plein milieu et basta Arangeages du SR - Page 5 481977
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arangeages du SR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arangeages du SR   Arangeages du SR - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arangeages du SR
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: