CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 aller, je vous la montre a pwal...

Aller en bas 
+7
denis
fred-51
Nono.Lerat
Le Mans II
expresso-racer
Shakos
Booz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 15:16

huggy a écrit:

tout ça pour dire que je n'ai aucune idée des différence entre les deux modeles de kit prevu pour le 900 ss

pointeau plus pointu pour la version sous pression, et forcement moins pointu pour la version gravité...
pour le ressort, j'en sais rien du tout.... aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Kopfschuettel



( Marco, démerdes toi... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 15:22

Peyotl a écrit:

Déjà parce qu'il y a un risque de compatibilité avec la résine utilisée pour la fibre.
Ensuite parce que les résines Restom (ou autres) sont prévues pour n'être utilisées qu'une seule fois : en bref, si ton réservoir a déjà été réparé avec ça, il vaut mieux éviter d'en remettre par la suite.
En cas de nouvelle bugne sur le réservoir, la résine risque de se craqueler et, si tu en remets par-dessus, elle ne pourra pas colmater certains interstices ou décollements de la précédente.
Suis pas sûre d'avoir été très explicite... aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_scratch

Les réservoirs en fibre, en dehors de leur poids, ont l'avantage d'être facilement réparables, ça serait dommage de leur enlever ça. Wink
Et puis, franchement, vider le réservoir en cas d'arrêt prolongé de la machine, il y a pire comme contrainte. Wink

merci, j'ai appris des trucs...
mais ma question ne concernait pas le traitement ou la réparation, mais bien la fabrication, en utilisant ce type de résine comme liant a la fibre....


peyotl a écrit:

Intéressant ton topic, Woabrooo, moi qui n'y comprends pas grand chose en carbu, j'apprends pas mal ! Very Happy

c'est ce qu'il y a de cool dans la carbu, t'en vois jamais le bout!...
c'est aussi l'inconvenient d'ailleurs.... aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 15:47

Marco56 a écrit:


si si ,mais alors quand tu fait un traitement Restom c'est a vie alors ?????çà ne vieillie pas .

ca vieilli tres bien en tout cas... mon paternel en a fait il y a pas loin de 15 ans, ca ne bouge pas...






@ Peyotl: j'ai peut etre pigé ce que tu expliquais:
tu voulais dire que si on fabriquait directement le bidon avec de la résine genre retom, on ne pourrai plus le reparer en cas de gros poc ou de fuite, c'est ca???
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 15:56

woabrooo a écrit:


@ Peyotl: j'ai peut etre pigé ce que tu expliquais:
tu voulais dire que si on fabriquait directement le bidon avec de la résine genre retom, on ne pourrai plus le reparer en cas de gros poc ou de fuite, c'est ca???



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Fotolia_4517798_S aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 440873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 16:00

maiheuuuuuu!!!! .... aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_redface

z'avez qu'a mettre des bidons en tole, et pis c'est tout.... aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 8963
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 20:28

woabrooo a écrit:
@ Peyotl: j'ai peut etre pigé ce que tu expliquais: tu voulais dire que si on fabriquait directement le bidon avec de la résine genre retom, on ne pourrai plus le reparer en cas de gros poc ou de fuite, c'est ca???
Vi ! J'ai vraiment dû mal m'exprimer... Embarassed

Booz a écrit:
aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Fotolia_4517798_S aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 440873
Quoique ! Finalement, le problème ne venait peut-être pas de moi... aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 0085


woabrooo a écrit:
maiheuuuuuu!!!! .... aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_redface

z'avez qu'a mettre des bidons en tole, et pis c'est tout.... aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 8963
"Light is right", règle de base de la prépa selon Chapman... Wink
Un réservoir en fibre te modifie énormément le comportement de ta machine. Et pis, c'est beau (mais ça, c'est une question de goût) !
aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 P1000211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 21:08

Peyotl a écrit:

"Light is right", règle de base de la prépa selon Chapman... Wink
Un réservoir en fibre te modifie énormément le comportement de ta machine. Et pis, c'est beau (mais ça, c'est une question de goût) !

bah dans mon cas, il y aurait bien plus a grapiller sur le bidon du proprio... Rolling Eyes
mais bon, je le trouve beau (mais ca, c'est une question de goût)!



What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 22:13

oh !! une ax gt aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyLun 25 Jan - 23:25

woabrooo a écrit:
Peyotl a écrit:

"Light is right", règle de base de la prépa selon Chapman... Wink
Un réservoir en fibre te modifie énormément le comportement de ta machine. Et pis, c'est beau (mais ça, c'est une question de goût) !

bah dans mon cas, il y aurait bien plus a grapiller sur le bidon du proprio... Rolling Eyes
mais bon, je le trouve beau (mais ca, c'est une question de goût)!



What a Face


c'est lequel de bidon que tu trouve beau, le tient ou celui de ta bécane aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 481977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 6:12

olive0873 a écrit:

c'est lequel de bidon que tu trouve beau, le tient ou celui de ta bécane aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 481977

le mien pardi.... Mondial

oui! j'aime mon ventre.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 11:05

au fait tant que j'y pense,les filtres a essence ne sont-il pas aussi specifique entre le mode pompe et le mode gravité ?
j'ai deja eu des probleme et pas qu'une fois en greffant un filtre
a essence de bagnole sur une meule sans pompe a essence aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 11:46

huggy a écrit:
au fait tant que j'y pense,les filtres a essence ne sont-il pas aussi specifique entre le mode pompe et le mode gravité ?

je ne sais pas... confused
tout ce que je peux dire, c'est qu'on souffle facilement au travers du neuf que j'avais en reserve, d'origine ducati...
pour marco, le prob ne devrait pas se poser puisqu'il va (ou a) viré toute la tuyauterie dans le résé (sinon, pas une goutte ne coulera, meme reservoir plein) et passer en filtre extérieur, et ca m'etonnerais qu'il conserve un filtre aussi enooooorme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 12:27

woabrooo a écrit:
huggy a écrit:
au fait tant que j'y pense,les filtres a essence ne sont-il pas aussi specifique entre le mode pompe et le mode gravité ?

je ne sais pas... confused
tout ce que je peux dire, c'est qu'on souffle facilement au travers du neuf que j'avais en reserve, d'origine ducati...
pour marco, le prob ne devrait pas se poser puisqu'il va (ou a) viré toute la tuyauterie dans le résé (sinon, pas une goutte ne coulera, meme reservoir plein) et passer en filtre extérieur, et ca m'etonnerais qu'il conserve un filtre aussi enooooorme...
toi tu l'as encore ta pompe or not ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 12:54

huggy a écrit:

toi tu l'as encore ta pompe or not ?
yes, voir photos 2 ou 3 pages antérieures.y a un toyeau qui remonte de la sortie robinet jusqu'en haut du bidon, puis redescent. la dessus tu enquilles le filtre, la pompe immergée, et la crépine qui drague le fond du reservoir. si t'as pas de pompe ,ca ne coule pas.
donc sans pompe, il faut couper ce toyeau a ras du fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 13:04

woabrooo a écrit:
huggy a écrit:

toi tu l'as encore ta pompe or not ?
yes, voir photos 2 ou 3 pages antérieures.y a un toyeau qui remonte de la sortie robinet jusqu'en haut du bidon, puis redescent. la dessus tu enquilles le filtre, la pompe immergée, et la crépine qui drague le fond du reservoir. si t'as pas de pompe ,ca ne coule pas.
donc sans pompe, il faut couper ce toyeau a ras du fond...
ok doki aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_biggrin
et tu as un régulateur de pression ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 13:24

huggy a écrit:

et tu as un régulateur de pression ou pas ?

que nenni point du tout, il y a un toyeau de retour qui suit le meme chemin, et recrache aussi dans le haut du bidon..
a cela tu ajoutes le toyeau de troplein qui passe aussi dans le reservoir et evacue en dessous, la soupape de dégazage dans la partie superieure, la sonde de niveau qui amene aussi l'alim de la pompe, le trou de vidange et celui de remplissage.... bref, c'est une vraie passoire.... aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 189811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyMar 26 Jan - 13:33

woabrooo a écrit:
huggy a écrit:

et tu as un régulateur de pression ou pas ?

que nenni point du tout, il y a un toyeau de retour qui suit le meme chemin, et recrache aussi dans le haut du bidon..
a cela tu ajoutes le toyeau de troplein qui passe aussi dans le reservoir et evacue en dessous, la soupape de dégazage dans la partie superieure, la sonde de niveau qui amene aussi l'alim de la pompe, le trou de vidange et celui de remplissage.... bref, c'est une vraie passoire.... aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 189811
la vache !! aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Affraid sont vraiment fort ces ritaux aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_razz
en fait ils ont piqué l'idée sur les petites fontaine japonaise de salon aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 11:49

bon.... fini la glandouille, j'ai poursuivi le rafraichissement de ma belle....

d'abord, le bidon.... j'ai rattrapé la peinture (qui avait été attaquée par le dégraissant Restom, ou le phosphatant...) avec une mixture a base d'efface rayures et de polish rénovateur...
ca m'a l'air pas mal. a voir avec le temps...


aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Imgp0410



et puis, j'ai commandé une selle superlight chez Marco Poly. ma premiere venait déja de chez lui, les prix sont corrects, mais surtout la qualité est top!!
visez l'épaisseur de la came....


aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Imgp0411


comme je suis un goujat, j'ai taillé dedans... Twisted Evil
j'avais modifié mon support plaque/feu pour masquer en partie le feu rouge, l'encastrer de maniere "affleurante" dans le poly, et affiner un poil le cul de selle. accessoirement, ca permet aussi de remonter la fixation des clignotants et ainsi, passer toute la connectique dans le coffre, qui se retrouve bien au sec.
donc, virage d'une bande de 2.5cm en biseau et taillage du trou pour le feu.

aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Imgp0412


j'ai récupéré une assise d'origine de superlight (ou FE) plus épaisse que la mienne home made et trop molle.... j'ai taillé aussi sur l'avant du poly pour permettre de lever le bidon (sur charniere) sans démonter la monoplace...
peine perdue, l'assise de superlight est un poil plus longue, et ne permet pas de placer la béquille du réservoir.... :(
j'ai gagné quand meme de precieux degrés....

aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Imgp0413

on met tout ca en place, on fait les troutrous, et voila ce que ca donne:

aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Imgp0414

avé le totocollant plaque a numéro:

aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Imgp0415


il ne reste plus qu'a l'envoyer a la barbouille.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 11:55

woabrooo a écrit:
il ne reste plus qu'a l'envoyer a la barbouille.

Comment ça ? Tu la peint pas toi même ?




....tapette ! aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Divers%20%28125%29



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Content%20%2880%29 aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Content%20%2880%29 aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Content%20%2880%29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 12:21

bon j'suis passé voir le peintre hier, mais il est pas la de la semaine.
donc j'y retourne lundi et je te tient au jus aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 12:29

Booz a écrit:
woabrooo a écrit:
il ne reste plus qu'a l'envoyer a la barbouille.

Comment ça ? Tu la peint pas toi même ?




....tapette ! aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Divers%20%28125%29



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Content%20%2880%29 aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Content%20%2880%29 aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Content%20%2880%29

ben.... disons qu'il y a des domaines ou je passe volontier la main....
j'ai essayé par le passé, et.... j'ai pas les genes du peintre.... Mondial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 12:32

olive0873 a écrit:
bon j'suis passé voir le peintre hier, mais il est pas la de la semaine.
donc j'y retourne lundi et je te tient au jus aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_wink

t'inquiete, laisse tomber.... j'ai trouvé, ou plutot, on m'a trouvé un p'tit jeune qui se débrouille bien parrait il.....

l'a interet d'ailleurs.... Suspect

merci quand meme! tyu
Revenir en haut Aller en bas
expresso-racer
Administrateur
Administrateur
expresso-racer


Nombre de messages : 17934
Age : 58
Localisation : Alpes Suisses
Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT
Motard depuis : 1986
Date d'inscription : 06/07/2007

aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 16:08

Tu fais pas peindre le cadre en blanc?
aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 488720

_________________
Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts


Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler

aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans II
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Le Mans II


Nombre de messages : 9623
Age : 89
Localisation : Borgoina eskualdeko paristar-Vaucluse Hérault Barcelona
Moto(s) : Guzzi Le Mans II KTM Adventure 1190 R
Motard depuis : Pendant le dernier millénaire
Date d'inscription : 14/12/2007

aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 16:19

Expresso-Racer a écrit:
Tu fais pas peindre le cadre en blanc?
aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 488720

aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Tipex
Revenir en haut Aller en bas
http://guzzilemans2.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 16:42

'tain comment tu vas te la raconter avec une becane toute fraiche comme ça aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_rolleyes
chui sûr que tu voudra meme plus venir en bretonie aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_rolleyes
et plus non plus rouler avec des mecs qu'on des bécanes faisandée
comme moi aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Kopfschuettel














good job aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: aller, je vous la montre a pwal...   aller, je vous la montre a pwal... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aller, je vous la montre a pwal...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit 500 xv pour aller bosser
» Faut qu' j' vous montre
» PENDANT QUE VOUS VOUS PALUCHEZ SUR LES AUTO-GUZZ...
» pour aller au bar
» ça doit aller bien ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: