CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je vais me taper une vieille .....

Aller en bas 
+11
gugh
1050
Philippe
patric
jéjé
jlr
Le Mans II
Nono.Lerat
Booz
spyfab
fred-51
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 18:06

Non non, rien à voir avec le cul ......

Mais rappelez-vous, j'avais trouvé une vieille Gnome et Rhone dans ce qui restait d'une grange, ca donnait ca :

Je vais me taper une vieille ..... Sl375310

Je vais me taper une vieille ..... Sl375311

Je vais me taper une vieille ..... Sl375312

Donc vu l'état, la mamie proprio avec laquelle il a fallu négocier ferme, me l'a filé gratos, merci mamie Je vais me taper une vieille ..... Icon_jokercolor

Je suis allé la chercher, et apres un rapide et grossier nettoyage, voilà la bête

Je vais me taper une vieille ..... P1203110

Je vais me taper une vieille ..... P1203111

L'énorme et tres certainement puissant moteur :

Je vais me taper une vieille ..... P1203112

Donc le bilan est le suivant :
- elle est complète
- le moteur n'est pas bloqué
- la corrosion est finalement pas si terrible
- tout ce qui est caoutchouc est mort de chez mort
- et finalement je la trouve sympa

Alors cet aprem, je me suis dit que j'allais voir un peu là où ca pouvait me mener ...
Le but, faire péter (si il y a moyen) le moteur, et fonction du résultat, aviser ....

D'abord le carbu :

Je vais me taper une vieille ..... P1203113

Crado ...

Je vais me taper une vieille ..... P1203114

Démontage, dépieautage, nettoyage, huile de coude ....

Je vais me taper une vieille ..... P1203115

Ultra simple, en finalement pas trop mauvais état, un poil de jeu sur le boisseau, mais rien de grave. Remontage.

Je vais me taper une vieille ..... P1203116

Hop, carbu tout neuf Je vais me taper une vieille ..... Icon_cheers

Ensuite, je me suis attaqué à l'allumage. Et attaquer c'est bien le mot, culé de volant magnétique, gelé ce chez gelé Je vais me taper une vieille ..... 232856
Enelver le cache en alu, facile, dévisser l'écrou, facile, pas à droite normal, c'est après que ca ce complique salement, pour enlever le dit volant magnétique monté cone sur cone .....
D'abord avec l'arrache à inertie, nada, remarque j'ai pas trop forcé, les roulements aiment pas .....

Je vais me taper une vieille ..... P1203117

La suite tout de suite, mais là c'est l'heure de l'apéro, et je vais m'en carré un dans le cornet, à la votre !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 18:23

vu les premieres photos, c'est vraiment étonnant qu'elle ne soit pas bloquée... elle revient de loin celle la!!

et je crois bien que mon paternel a la meme..... shame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 18:42

Donc, la suite, du démontage, de cette Je vais me taper une vieille ..... 257893 de volant magnétique, gelé de chez gelé.
Je décide de lui chauffer la couenne au chalumeau, histoire de lui faire oublier ces nombreuses années de pluie et de froid, toute fois sans trop insister, y'a les bobines derrière .....
Re arrache à inertie .... blam blam, rien nada que dalle Je vais me taper une vieille ..... 232856
Bon ben y'a pas cent mille solutions, faut que je fasse un arrache pour pousser en bout du vilbrequin Je vais me taper une vieille ..... Kopfschuettel
Trouver le bon diamètre et le bon pas de filetage, ca signifie tout retourner dans l'atelier, finalement, je trouve mon bonheur en un pressostat hydraulique que je sacrifie, découpe de la bete

Je vais me taper une vieille ..... P1203118

Evidage à la fraise, sur perceuse à colonne.
Ensuite, pas facile non plus, trouver la vis de poussée, en filetage fin ..... deuxième retournage de l'atelier, je trouve mon bonheur en un système vis écrou d'origine massey ferguson. Je suis passablement énervé, donc pas de photo à ce moment là Je vais me taper une vieille ..... Fresse ben oui, il m'a fallu plus de temps à tout retourner dans l'atelier que pour nettoyer mon carbu Je vais me taper une vieille ..... 232856
J'insert donc le système vis écrou à l'intérieur du pressostat, et je soude à l'arc en bout. Pas de photo non plus .......... grrrrrrrrr
Essai de mon arrache, ca force dur, il est gelé ce couillon, je force, je force, jusqu'a arracher ma soudure .....
Je vais me taper une vieille ..... 90449 Je vais me taper une vieille ..... 90449 Je vais me taper une vieille ..... 90449 Je vais me taper une vieille ..... 90449 Je vais me taper une vieille ..... 90449
Redémontage de l'arrache, et cette fois au lieu de souder en bout, je perce latéralement, et je soude, la soudure faisant office de bloquage en cisaillement, va pas bouger cette fois ...
Mise en place de l'arrache (donc photo car moins énervé Je vais me taper une vieille ..... Fresse )

Je vais me taper une vieille ..... P1203119

Clé de 24 en main, je force comme un cinglé, la vache ca vient toujours pas, rallonge sur la clé de 24, ca vient toujours pas, obligé de satter au daraque en bout (traduction : obligé de taper en bout de l'arrache avec un marteau)
et là Je vais me taper une vieille ..... Icon_cheers le cone ne résiste pas Je vais me taper une vieille ..... 588501

Je vais me taper une vieille ..... P1203120

Je vais me taper une vieille ..... P1203122

Voila, les vieilles c'est toujours des bons coups ........... pourquoi ????
Parce qu'elle pensent toujours que c'est leur dernière fois, alors elles se lachent à fond .........

Je vais me taper une vieille ..... 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 18:47

woabrooo a écrit:
vu les premieres photos, c'est vraiment étonnant qu'elle ne soit pas bloquée... elle revient de loin celle la!!

et je crois bien que mon paternel a la meme..... shame

Ouaip, disons que c'est sa dernière chance, sinon, c'est pièces détachées .....
C'est un modèle r3 de 1948, mais elle a son charme cette vieille Je vais me taper une vieille ..... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
fred-51
Commando Racer
Commando Racer
fred-51


Nombre de messages : 2579
Age : 58
Localisation : aisne
Moto(s) : 1200 inazuma
Motard depuis : 2002
Date d'inscription : 05/12/2009

Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 18:50

yes, un charme fou mème Je vais me taper une vieille ..... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 18:52

l'apero c'est obligatoire pour se genre de grand mére Je vais me taper une vieille ..... 189811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 18:53

I N C R O Y A B L E !!!!!

comme quoi, rien n'est jamais perdu en restauration !

je suis bluffée et regaillardie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spyfab
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
spyfab


Nombre de messages : 1288
Age : 53
Localisation : Vannes
Moto(s) : HD 1200S
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 19/03/2008

Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 18:56

Une jolie vieille, alors là chapeau...
et remise en état...d'origine pure...ou bien un p'tit bobber qui va bien
pour aller chercher le pain...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 20:08

spyfab a écrit:
Une jolie vieille, alors là chapeau...
et remise en état...d'origine pure...ou bien un p'tit bobber qui va bien
pour aller chercher le pain...?

Et bien là est la question !!!!

Que faire ????

Je suis partagé, parcequ'effectivement un p'tit bobber ca me fait réver, mais d'un autre coté, meme si la mamie me l'a donné cette bécane, je voudrais pas non plus aller contre ce qu'en a fait son ancien propriétaire, c'est son histoire à cette moto, et la briser cette histoire, ca serait peut etre faire honte à ce gars, respecter l'histoire c'est aussi ce que devrait faire un couillon de mon age.
Merde, quand je vois l'épopée que nous a raconté le sieur Pic, ca me fait chaud au coeur de savoir que les générations futures puissent s'en émouvoir. Alors oui, le CRC c'est l'esprit racer, mais putain, cet esprit racer, il vient bien de nos anciens !!!!!
Cette bécane, je vais l'écouter, c'est elle qui va me le dire .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 20:10

Co-83 a écrit:
I N C R O Y A B L E !!!!!

comme quoi, rien n'est jamais perdu en restauration !

je suis bluffée et regaillardie !!!!!


Je vais me taper une vieille ..... 6168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 20:16

edouard bracame a écrit:
Cette bécane, je vais l'écouter, c'est elle qui va me le dire .....

Putain , merde .... Edouard .... T'es un bon !...... Tout est dit !.......... Je vais me taper une vieille ..... 968591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 20:27

puis faire un bobber sur un petit moulin?

et puis la refaire a l'origine pour ressentir ce que nos anciens.......

voila que je vais lacher une larme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 20:37

Je vais suivre cette histoire qui me semble être bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Booz


Nombre de messages : 9999
Age : 25
Localisation : 13
Moto(s) : pfffffff...
Motard depuis : Mo...quoi ?
Date d'inscription : 07/08/2007

Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 20:43

Co-83 a écrit:

je suis bluffée et regaillardie !!!!!

C' est bien, il faut que tu sois positive si tu veux qu' il t' arrive la même aventure qu' à la moto ! Je vais me taper une vieille ..... Content%20%28142%29Je vais me taper une vieille ..... Content%20%28142%29Je vais me taper une vieille ..... Content%20%28142%29
Revenir en haut Aller en bas
spyfab
Post-Trepannation Racer
Post-Trepannation Racer
spyfab


Nombre de messages : 1288
Age : 53
Localisation : Vannes
Moto(s) : HD 1200S
Motard depuis : 1976
Date d'inscription : 19/03/2008

Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 20:46

edouard bracame a écrit:
spyfab a écrit:
Une jolie vieille, alors là chapeau...
et remise en état...d'origine pure...ou bien un p'tit bobber qui va bien
pour aller chercher le pain...?

Et bien là est la question !!!!

Que faire ????

Je suis partagé, parcequ'effectivement un p'tit bobber ca me fait réver, mais d'un autre coté, meme si la mamie me l'a donné cette bécane, je voudrais pas non plus aller contre ce qu'en a fait son ancien propriétaire, c'est son histoire à cette moto, et la briser cette histoire, ca serait peut etre faire honte à ce gars, respecter l'histoire c'est aussi ce que devrait faire un couillon de mon age.
Merde, quand je vois l'épopée que nous a raconté le sieur Pic, ca me fait chaud au coeur de savoir que les générations futures puissent s'en émouvoir. Alors oui, le CRC c'est l'esprit racer, mais putain, cet esprit racer, il vient bien de nos anciens !!!!!
Cette bécane, je vais l'écouter, c'est elle qui va me le dire .....


Bravo Edouard !
la meilleure des réponses...
Je vais suivre tout ça avec grand intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 20:48

Booz a écrit:
Co-83 a écrit:

je suis bluffée et regaillardie !!!!!

C' est bien, il faut que tu sois positive si tu veux qu' il t' arrive la même aventure qu' à la moto ! Je vais me taper une vieille ..... Content%20%28142%29Je vais me taper une vieille ..... Content%20%28142%29Je vais me taper une vieille ..... Content%20%28142%29


rhoooooooooooooo putaing

Je vais me taper une vieille ..... 189811 Je vais me taper une vieille ..... 189811 Je vais me taper une vieille ..... 189811 Je vais me taper une vieille ..... 189811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 20:54

Je vais me taper une vieille ..... 189811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 21:04

Booz a écrit:
Co-83 a écrit:

je suis bluffée et regaillardie !!!!!

C' est bien, il faut que tu sois positive si tu veux qu' il t' arrive la même aventure qu' à la moto ! Je vais me taper une vieille ..... Content%20%28142%29Je vais me taper une vieille ..... Content%20%28142%29Je vais me taper une vieille ..... Content%20%28142%29


Fuck de la part de mamie



Je vais me taper une vieille ..... 5489bc268f54305d80c9655b0b50c6ebplayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 21:10

YMCA YMCA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptyVen 12 Mar - 22:01

Ed': Je vais me taper une vieille ..... 443779 Je vais me taper une vieille ..... 443779 Je vais me taper une vieille ..... 443779 Je vais me taper une vieille ..... 443779 j'attend la suite avé impatience (un copain a moi... Je vais me taper une vieille ..... Icon_rolleyes ) et te souhaite bon courage! chapeau d'jas Je vais me taper une vieille ..... Icon_biggrin

Je vais me taper une vieille ..... 225826 Je vais me taper une vieille ..... 225826 Je vais me taper une vieille ..... 225826 Je vais me taper une vieille ..... 225826



Co': elle est grôsse ta main! ca fait peur!!! Je vais me taper une vieille ..... Affraid

Je vais me taper une vieille ..... 759300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptySam 13 Mar - 9:21

J'vais suivre ça d'près moi Je vais me taper une vieille ..... Icon_biggrin


N'en fait pas un Bobber steuplait Je vais me taper une vieille ..... 8963 une belle Gnome et Rhone ....... elles ont pas du tout été conçues dans cet esprit ...... J'te fais confiance Je vais me taper une vieille ..... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptySam 13 Mar - 18:11

Alors donc la suite de l'histoire :
Ce matin de mes petits doigts tout tremblant (ca caille pas chaud) je décide d'aller plus loin dans l'exploration de la vieille, dépose de la flasque d'allumage

Recto

Je vais me taper une vieille ..... P1303110

Verso

Je vais me taper une vieille ..... P1303116

le moulbif

Je vais me taper une vieille ..... Sl375910

Je vais me taper une vieille ..... 232856 y'a du boulot, c'est plus que crade, mélange d'huile, de graisse de chaine, de poussière et autre ...

Dépiautage du rupteur, un système relativement compliqué, rien que pour celui-ci agader donc le nombre de pièces

Je vais me taper une vieille ..... P1303112

Comme de bien entendu, il est pas au top, les contacts sont marqués, creusés, je démarre l'opération de la dernière chance pour eux, lime d'une main, et toile émeri de l'autre pour refaire un semblant de portée.

Ayé, les rupteurs sont sauvés, disons le temps de faire péter la vieille enfin si elle veut ..... j'attaque le reste de l'allumage, le condensateur, noyé sous la merde

Je vais me taper une vieille ..... P1303113

Je le teste, il n'est pas à la masse, je remonte tel quel, mais au vu des dimensions, un de 4L ferait sans doute l'affaire.
Pendant ce temps là j'avais mis à tremper la flasque, et donc apres huile de coude

Recto

Je vais me taper une vieille ..... P1303114


Verso

Je vais me taper une vieille ..... P1303115

A noter sur cette dernière photo en haut a droite, une sale trace, sans nul doute, provenant d'une rupture de la chaine de transmission, la flasque en est meme légèrement déformée, mais rien de grave, sinon que le type à du se viander korec ....

Bon c'est pas le toutou faut sortir le chien, mais les gars c'est quand meme l'heure Je vais me taper une vieille ..... 631958 la suite t'a l'heure ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptySam 13 Mar - 18:45

Pendant que Jack, Daniel's de son nom, m'accompage, voici donc la suite (santé à tous)

A noter plusieurs points qui me font penser à du lourd, j'ai un jeu d'un bon milimètre en latéral sur le vilebrequin, j'ai pas mis le comparateur, mais bon à vue de nez, c'est assez important, aille les roulements d'embiellage seraint HS, non je pense plutot à un mauvais callage, parce que j'ai pas trop de jeu en axial .....
Encore que, les bobines et donc par conséquent le volant magnétique présente une trace de contact, les aimants viennent lécher le cul des bobines un peu de pres ....... bon affaire à suivre Je vais me taper une vieille ..... 232856

L'étanchéité externe du bas carter se fait grace à un joint papier qui c'est arraché au démontage, normal, je vais donc devoir le refaire à l'ancienne

Je vais me taper une vieille ..... P1303117

Je vais me taper une vieille ..... P1303118

L'étanchéité interne se fait par un joint semblable à un joint spi, mais c'est en fait un genre de feutre, huilage et graissage font le reste, oui oui graissage, il y a un graisseur pour ce pallier là de vilo, il était sous le merdasse, le voilou

Je vais me taper une vieille ..... P1303119

Donc remontage de la flasque avec ses bobines, condo, rupteur

Je vais me taper une vieille ..... P1303120

Remontage sur la vieille qui commence à se demander ce qu'il lui arrive, tant de soins d'un seul coup Je vais me taper une vieille ..... 697211
Puis callage de l'allumage, j'ai toujours sur moi le matos nécessaire puisque je n'ai utilisé qu'une feuille de papier à cigarette, elle me sert à détecter le moment d'ouverture des contacts du rupteur. En effet, on règle d'abord l'écartement maxi, j'y ai mis 0,40, puis on place la feuille à rouler entre les contacts. On tourne le moteur jusqu'au point mort haut, puis retour en arrière de 3 mm course piston, rotation du volant magnétique gras sur son cone, jusqu'a libération du papier. Je suis clair là ???? Je vais me taper une vieille ..... Suspect
Ayé, allumage calé. M'en fume une petite avec le dit papier ........

C'est la deuxième tournée, à d'ta l'heure pour la suite parce que y'a une suite Je vais me taper une vieille ..... Icon_cheers ........

Je vais me taper une vieille ..... 7103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptySam 13 Mar - 18:51

Oxo55 a écrit:
J'vais suivre ça d'près moi Je vais me taper une vieille ..... Icon_biggrin


N'en fait pas un Bobber steuplait Je vais me taper une vieille ..... 8963 une belle Gnome et Rhone ....... elles ont pas du tout été conçues dans cet esprit ...... J'te fais confiance Je vais me taper une vieille ..... Icon_wink

Ha oui, si avant la deuxième tournée, voyez donc ceci et ..........

Image de l'époque, de profil et sans la deuxième selle, c'est déja plus fin !

Je vais me taper une vieille ..... Phr36010

et là .... c'est une R4 modèle d'apres mais tres semblable

Je vais me taper une vieille ..... 3pd45010

Je vais me taper une vieille ..... 2pd60010

y'a surement à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... EmptySam 13 Mar - 18:54

Je vais me taper une vieille ..... 445822 'tain t'es à fond là !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais me taper une vieille ..... Empty
MessageSujet: Re: Je vais me taper une vieille .....   Je vais me taper une vieille ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais me taper une vieille .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas taper !
» XT a se taper le cul par terre
» GS Euuuuh , nan ne me taper pas !!!
» une petite vieille BM pendant et aprés
» california III ... pas taper, pas tapper !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAFE RACER CLUB :: MECANICAGE :: Modifs et transformations-
Sauter vers: